Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
Victor a écrit : scorpion3917 a écrit :
Le tout tgv a été une erreur. Mais à qui la faute ?
Je ne suis pas certain que cela fut une erreur. Les villes se battent pour avoir une garde TGV. C'est bien que le TGV est un plus important dans le développement d'une région.
Que veux tu Victor pour se laver il faut de l'eau..Chez moi on se lave au ricard...
Mais certains porteurs de costards se parfument sans se laver ..
On voit çà au col de chemise...
Perso depuis le mariage de ma fille je n'ai jamais remis un costard avec chemise blanche..
Içi on vit en polo ou en tee-shirt ..
De plus on prend la bagnole ..le train ça pue …surtout en première classe..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois
scorpion3917 a écrit : latresne a écrit :
Qu'il soit bien payé n'est pas le pbm .Mais savoir si c'est un bon rapport ou pas .Et surtout si Macron va en tenir compte .
Si le Président classe le dossier sous la pile ,alors effectivement ,ça sera de l'argent jeté en l'air .
On voit en outre ce que donne la privatisation ferroviaire en Angleterre. On connair l heure de départ mais on prie pour arriver à l heure. Je ne parle pas de l état des voies. Macron aime opposer tout le monde. C est son sport favori derrière sa bonne tête d enfant de coeur. Et certains français applaudissent par jalousie bien sûr. Mais avant d être jaloux que ces derniers se renseignent sur le teavail d un cheminot. Il est plus facile de colporter des mensonges que de dire la vérité.
Vous prenez souvent le train en Angleterre ? Ou bien au japon ou le reseau privé a un tx de régularité proche des 98 % ?
Que nos gouvernements s' occupent du regalien , pour les trains laissons faire les gens dont c'est le metier
A ce propos , vous qui semblez bien connaitre le machin , pouvez vous m'expliquer pourquoi 100% des contrleurs SNCF sont cadres A ce jour personne ne m'a donné une expliquation rationnelle, d'avance merci
vincent
Posteur DIVIN
evariste a écrit : Et bientôt que va t-il rester de la France ? on supprime tout , on privatise , plus rien ne marche normalement , qu'allons nous léguer à nos enfants à part la ruine du pays pour l'instant !
les enfants , ils n' ont qu' a se démerder tout seuls, fallait les éduquer pour les rendre autonomes .Je ne vois pas ce que les enfants ont a perdre , je dirais même qu' ils ont tout a y gagner ( sauf les enfants de cheminot qui rêvaient d' y rentrer ), au contraire cela allégera la dette qu' ils auront a payer .....et qui a été faites par ( entre autre ) la somme des zavantageszakis
vincent
Posteur DIVIN
scorpion3917 a écrit : le chimple a écrit :
Comme Air France , le fait de privilégier les employés en remplissant les avions à la dernière minute à des prix défiant touite concuence , ce qui ne coute pas un rond à la compagnie , s'ils applique la même méthode pour les places libres dans les trains , ce qui ne coute rien non plus à la compagnie , je n'y vois pas vraiment de problèmes ..
Michelin file bien des pneus à ses employés .. même à la retraite .. bien fait pour victor
..
Par contre , le cout exorbitant du CE de la SNCF avec son immobilier un peu partout en France , là , ça se discute car ce sont les usagers qui payent !
Le problème vient des gens frustrés et mal dans leur peau qui ont besoin de se trouver des coupables à tout prix et espionner le voisin qui a une plus belle bagnole.
Michelin file des pneumatiques a ses employés , c'est pas mon argent de mes impôts , en plus souvent ce sont des pneu servant de test en complément des circuits que vous apercevez dans les centres d' essais de Ladoux par exemple ........Le voisin , s' il s' est payé une belle bagnole , c'est avec son pognon . Le parent qui part avec une rente longue maladie , c'est avec mes impôts , le fonctionnaire qui part a la retraite avec un montant calculé sur ses 6 derniers mois, avec changement d' indice l' année précédente c'est avec mon impôts .
La devise française écrite sur le fronton de la république comporte EGALITE . Vouloir mettre un zest d' égalité entre les français salariés du privé ou du publique n 'est pas le résultat d' une frustration , par contre refuser cette évidence est un comportement égoïste , trés "communiste" avec leur devise
" tout ce qui est a toi est a moi , tout ce qui est a moi , je le garde".
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
Fonck1 a écrit : myself72 a écrit : Il était temps de revoir ce bazar à la SNCF c'est un gouffre à pognon sans fin ,pour les cheminots qu'ils arretent leur cinéma ,les privilèges et acquis étaient pour les anciens qui balançaient du charbon toute les cinq minutes pour que la loco roule ,les mecs étaient noir de suie ,de plus vraiment épuisé en fin de job ,à ce jour le train se conduit tout seul ,alors stop aux larmes de croco.
l'état pense économiser un milliard...c'est quand même pas rien.
Exact ,10% des 10 milliards d'argent public injecté chaque annee dans ce machin qui ne donne satsfaction ni aux salaries , ni aux clients , ni aux contribuabes .
Un truc qui ne marche pas bien faut juste essayer de le remplacer par un truc qui marche mieux
Chez nous on fait tous comme ca !du moins devrions nous tous faire comme ca.......... mais malheureusement...........
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois
Allora a écrit : fini les billets gratos pour toute la famille du cheminot enfin !
que l'employé de la SNCF voyage gratos et même à vie .. oui
mais que le conjoint les parents et les enfants aussi
faut pas pousser .. alors ça oui c'est une bonne décision
stop! aux privilèges issus d'une époque où le travail de cheminot était vraiment dur
par peur des blocages et de la main mise sur le système par la CGT rien a bougé
Ce n'est pas trop tôt si ça bouge !
Et tous nos députés et sénateurs ( quelque soit la durée du mandat)qui voyagent gratis toute leur vie..l'épouse avec..
C'est normal ça..
Les plus gras les mieux lotis.
.Celui qui bosse au smic lui paye plein pot.
De quoi se la prendre et se la mordre..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vincent
Posteur DIVIN
mic43121 a écrit : Allora a écrit : fini les billets gratos pour toute la famille du cheminot enfin !
que l'employé de la SNCF voyage gratos et même à vie .. oui
mais que le conjoint les parents et les enfants aussi
faut pas pousser .. alors ça oui c'est une bonne décision
stop! aux privilèges issus d'une époque où le travail de cheminot était vraiment dur
par peur des blocages et de la main mise sur le système par la CGT rien a bougé
Ce n'est pas trop tôt si ça bouge !
Et tous nos députés et sénateurs ( quelque soit la durée du mandat)qui voyagent gratis toute leur vie..l'épouse avec..
C'est normal ça..
Les plus gras les mieux lotis.
.Celui qui bosse au smic lui paye plein pot.
De quoi se la prendre et se la mordre..
SNCF : la masse salariale augmente en 10 ans mais il y a 14% d ...
http://www.economiematin.fr/news-sncf-a ... tifs-rappo ...
En 2003 la SNCF employait 178 260 personnes mais, depuis, le nombre de salariés a fortement baissé ; de 14% selon ce rapport interne. ... Mais ce n'est pas tout : les remboursements de fais par agent ont augmenté de 32% en dix ans et le taux
d'encadrement est passé de 1 pour 6,8 agents en 2003 à 1 pour 4,2 agents .
mettont 3 bénéficiaires par foyer
effectifs SNCF environ 150 000 450 000
" sénateurs 138 414
deputés 358 1074
pour faire des économies , vaut mieux trancher dans le gras
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
J attire votre attention sur le fait que parmi les privilèges honteux diront certains (mais surtout envieux) un cheminot qui part à la retraite avant l âge légal subira une décote sur sa pension. Dans la majorité des cas il restera jusqu au bout. Sauf peut être les grands cadres et encore. Il serait bon avant de dire des énormités à ce sujet de se renseigner un peu.
La jalousie est un bien vilain défaut.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
scorpion3917 a écrit : J attire votre attention sur le fait que parmi les privilèges honteux diront certains (mais surtout envieux) un cheminot qui part à la retraite avant l âge légal subira une décote sur sa pension. Dans la majorité des cas il restera jusqu au bout. Sauf peut être les grands cadres et encore. Il serait bon avant de dire des énormités à ce sujet de se renseigner un peu.
Enfin, je ne vois ce qu'il y a à sauver dans la SNCF actuelle. Mais peut-être que je ne vois pas bien ou pas tout.
Si tu penses qu'il y a quelque chose de bien dans cette entreprise, je (on) suis (est) preneur.
Tu connais le scandale des hauteurs de quai de gare ?
La SNCF existe depuis 1937 et n'a jamais été capable d'harmoniser la hauteur de ces quais. Résultat, un bordel terrible, des surcoûts en pagaille, des travaux perpétuels pour adapter les quais aux nouveaux TER, aux nouvelles rames ...
C'est quand son métier de base ... La SNCF est nulle sur son métier de base. Elle doit être profondément réformée.
Pour le moins embarrassant. Les nouvelles rames de TER commandées par la SNCF sont trop larges pour pouvoir passer dans toutes les gares desservies. Résultat, près de 1.300 quais devront être modifiés. Un tel accident industriel est une première par son ampleur : le coût estimé des travaux est pour l'instant de 50 millions d’euros. Mais la SNCF a déjà connu quelques "bourdes" dans son histoire.
http://www.europe1.fr/economie/la-sncf- ... ts-2128329
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
Victor a écrit : scorpion3917 a écrit : J attire votre attention sur le fait que parmi les privilèges honteux diront certains (mais surtout envieux) un cheminot qui part à la retraite avant l âge légal subira une décote sur sa pension. Dans la majorité des cas il restera jusqu au bout. Sauf peut être les grands cadres et encore. Il serait bon avant de dire des énormités à ce sujet de se renseigner un peu.
Enfin, je ne vois ce qu'il y a à sauver dans la SNCF actuelle. Mais peut-être que je ne vois pas bien ou pas tout.
Si tu penses qu'il y a quelque chose de bien dans cette entreprise, je (on) suis (est) preneur.
La SNCF existe depuis 1937 et n'a jamais été capable d'harmoniser la hauteur de ces quais. Résultat, un bordel terrible, des surcoûts en pagaille, des travaux perpétuels pour adapter les quais aux nouveaux TER, aux nouvelles rames ...
C'est quand son métier de base ... La SNCF est nulle sur son métier de base. Elle doit être profondément réformée.
Pour le moins embarrassant. Les nouvelles rames de TER commandées par la SNCF sont trop larges pour pouvoir passer dans toutes les gares desservies. Résultat, près de 1.300 quais devront être modifiés. Un tel accident industriel est une première par son ampleur : le coût estimé des travaux est pour l'instant de 50 millions d’euros. Mais la SNCF a déjà connu quelques "bourdes" dans son histoire.
http://www.europe1.fr/economie/la-sncf- ... ts-2128329
Tout ceci n'est qu'un prétexte pour privatiser le transport ferroviaire. Les gouvernements successifs ont laissé pourrir la situation pour mieux tuer l'entreprise. Et aujourd'hui Macron s'y attelle en stigmatisant des pseudo avantages qu'il faut corriger. Non le but de la manoeuvre est bien de refiler tout ça au secteur privé avec les conséquences à venir. Un ultra libéral comme Macron ne peut agir autrement, c'est dans son adn.
Pepi n'a pas été viré car la ministre actuelle des transports faisait partie de la boîte et prenait les mêmes décisions. Je rappelle en outre que l'Etat ponctionne sans vergogne les entreprises publiques pour renflouer ses caisses, telle la SNCF contraignant cette dernière à rester dans le rouge. Son déficit ne vient pas de sa mauvaise gestion. Et aujourd'hui pour mieux tuer la bête on l'accuse de tous les maux.
Pourvu que le gaulois morde à lh'ameçon. C'est le principal car il faut diviser.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Et bien moi, je trouve que le TGV, c'est très bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
evariste
Posteur Giganovesque
scorpion3917 a écrit : Victor a écrit :
Tout ceci n'est qu'un prétexte pour privatiser le transport ferroviaire. Les gouvernements successifs ont laissé pourrir la situation pour mieux tuer l'entreprise. Et aujourd'hui Macron s'y attelle en stigmatisant des pseudo avantages qu'il faut corriger. Non le but de la manoeuvre est bien de refiler tout ça au secteur privé avec les conséquences à venir. Un ultra libéral comme Macron ne peut agir autrement, c'est dans son adn.
Pepi n'a pas été viré car la ministre actuelle des transports faisait partie de la boîte et prenait les mêmes décisions. Je rappelle en outre que l'Etat ponctionne sans vergogne les entreprises publiques pour renflouer ses caisses, telle la SNCF contraignant cette dernière à rester dans le rouge. Son déficit ne vient pas de sa mauvaise gestion. Et aujourd'hui pour mieux tuer la bête on l'accuse de tous les maux.
Pourvu que le gaulois morde à lh'ameçon. C'est le principal car il faut diviser.
scorpion3917 vous êtes un visionnaire ! si tous les français étaient comme vous , les gouvernements à la solde de Bruxelles feraient tout au contraire pour favoriser le rail . Là pour suivre la feuille de route de Bruxelles on s'arrange pour dresser les gens les uns contre les autres pour mieux comme vous dîtes de dilapider le service public et le donner au privé pour ce qui est le plus rentable ,pour les autres il ne restera plus qu'aller en voiture ou en vélomoteur et comme vous le soulignez pourvu que le gaulois morde à l'hameçon et c'est bien ce qui arrive on est entrain de liquider le pays et accessoirement les acquis sociaux que l'on a eu tellement mal au cours des siècles à avoir pour satisfaire Bruxelles qui gére cette union qui ne sert strictement à rien !
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
Je vois mal une privatisation des transports SNCF, car si pour le moment l'état injecte 13 milliards chaque année pour la SNCF c'est en très grande partie parce que le prix des billets ne rentabilise pas ce transport. Pour que ce soit rentable le prix des billets devrait doubler.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
evariste
Posteur Giganovesque
Georges61 a écrit : Je vois mal une privatisation des transports SNCF, car si pour le moment l'état injecte 13 milliards chaque année pour la SNCF c'est en très grande partie parce que le prix des billets ne rentabilise pas ce transport. Pour que ce soit rentable le prix des billets devrait doubler.
ah bon! parce que vous trouvez que les prix ne sont pas assez élevés ben je me demande ce qu'il vous faut . Je ne peut plus me rendre voir mes enfants tant le prix est très élevé plus de 700 a deux et encore avec une carte de réduction , un autre petit exemple un Niort La Rochelle 15 euros par personne pour quelques kilomètres et si les gens boudent les TER c'est qu'il y a une explication trop cher pourquoi doubler les tarifs de ces trains lors des vacances scolaires et aux moments des fêtes alors ces trains partent à vide c'est rageant .Si la SNCF a une dette c'est à l'état qu'il faut demander de la combler ,il a voulu le TGV pour jouer aux fiers à bras devant les autres pays européens et a demander à la SNCF de faire le tout TGV . Pour le coupje serais d'accord avec Macron quand il adit il faut maintenant revoir et penser pour les TER qui desservent les zones rurales abandonnées à leur sort
Victor
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois
evariste a écrit : Georges61 a écrit : Je vois mal une privatisation des transports SNCF, car si pour le moment l'état injecte 13 milliards chaque année pour la SNCF c'est en très grande partie parce que le prix des billets ne rentabilise pas ce transport. Pour que ce soit rentable le prix des billets devrait doubler.
ah bon! parce que vous trouvez que les prix ne sont pas assez élevés ben je me demande ce qu'il vous faut . Je ne peut plus me rendre voir mes enfants tant le prix est très élevé plus de 700 a deux et encore avec une carte de réduction , un autre petit exemple un Niort La Rochelle 15 euros par personne pour quelques kilomètres et si les gens boudent les TER c'est qu'il y a une explication trop cher pourquoi doubler les tarifs de ces trains lors des vacances scolaires et aux moments des fêtes alors ces trains partent à vide c'est rageant
Et même avec ces tarifs, ce trou sans fond qu'est la SNCF perd du fric ...
Et tu penses qu'il ne faut rien faire ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville