Wauquiez à l'EM Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Wauquiez à l'EM Lyon

Message par Nitram »

Quotidien a obtenu un enregistrement de la conférence de L. Wauquiez à l'EM Lyon.

Ma foi, un personnage fier de pouvoir "sortir des bullshits" dans les médias, qui attaque Merkel, Sarkozy, son parti, pense que Macron le copie et qu'il a organisé la démolition de Fillion, qui pense que ça va péter en France dans 3, 4 ans, casse sur Darmanin, ...
De l'arrogance et du cynisme à l'état pur.

https://twitter.com/Qofficiel/status/964574020518793219
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Wauquiez à l'EM Lyon

Message par Fonck1 »

ce type va se faire déboiter avant même qu'il commence.
il vaut rien.
c'est du hamon de droite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Aprés Fillon qui a explosé en plein vol au cours de la campagne présidentielle de 2017, v'là t'y pas que l'ump se choisit un nouveau tocard pour finir de conduire la droite à la débâcle !

On se demande s'ils ne font pas exprès !

Wauquiez est un faux-cul de première, il n'a aucune idée !
il veut le retour aux 39h payées 37 !
Le medef lui dit merci ! :super:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Nul ne sait si ça va "péter" en France d'ici 3 ou 4 ans, pas même les astrologues ni les cartomanciennes, bien malin qui peut le prévoir ? ;)
Mais on peut déjà affirmer que Wauquiez pète plus haut que son cul ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Nul ne sait si ça va "péter" en France d'ici 3 ou 4 ans, pas même les astrologues ni les cartomanciennes, bien malin qui peut le prévoir ? ;)
Mais on peut déjà affirmer que Wauquiez pète plus haut que son cul ! :D
ça fait 70 ans qu'on nous promet la révolution. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les propos très embarrassants du professeur Wauquiez à l’EM Lyon
>Politique|Aurélie Rossignol| 16 février 2018, 22h08 | MAJ : 16 février 2018, 22h48 |5
Selon Laurent Wauquiez, l’affaire Darmanin, « c’est du Cahuzac puissance 10 ! » LP/ Yann Foreix
Enregistré à son insu, le président de LR s’est totalement lâché lors d’un cours donné à l'EM Lyon. Il tape notamment sur Gérald Darmanin, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.

Il leur avait bien demandé de ne rien filmer, rien tweeter ni même de retranscrire ses propos. Mais Laurent Wauquiez a pourtant bel et bien été enregistré à son insu, lors de son premier cours à l’EM Lyon. Récupérée et diffusée ce vendredi soir par l’émission Quotidien, la séquence fait grandement réagir. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes y tacle allègrement Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin ou encore Emmanuel Macron. « Diffamations, injures, vulgarité... une conception particulière de l’enseignement », ironise notamment le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, tandis que Christophe Castaner y voit « la vraie nature » de son homologue chez Les Républicains. Sollicité, le président du parti de droite n’a pour l’instant pas souhaité commenter la polémique.
Si ça enregistre, « ça se passera très mal »

« Si j’ai la moindre interface qui sort par le moindre élève, là pour le coup ça se passera très mal », prévient-il d’emblée lors de ce «cours » intitulé « Enjeux de société » et axé, comme un présage, sur le «diktat de la transparence». Et de justifier, selon les extraits diffusés par l’émission Quotidien, sur TMC : «Sinon ça ne peut pas être un espace de liberté, et ce que je vais vous sortir serait juste le bullshit (connerie, ndlr) que je peux sortir sur un plateau médiatique. »

Macron, «il fait comme moi pour faire cool »

Puis Laurent Wauquiez d’enchaîner, dans une autre séquence: «Le président Macron lui, pour faire cool, il fait comme moi ! »estime-t-il d’abord,certain que le chef de l’Etat lui a piqué le style « bras de chemise ».Quant à la chancelière Angela Merkel, «est-ce que vous considérez qu’elle incarne le pouvoir ? » ironise-t-il en incitant les élèves à aller évaluer le «charisme» de la dirigeante en regardant son compte Instagram...
Dans un autre extrait de la bande audio - celui qui devrait le plus faire parler - il défouraille sur Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, visé par de nouvelles révélations en cascade après deux plaintes, dont l’une, pour viol, a été classée sans suite ce vendredi.
Darmanin, «ce n’est que le début, il va tomber ! »

«Vous avez une interview (de Darmanin, ndlr) sur France Info avec Apathie qui est absolument extraordianaire ! Mais c’est un monument à regarder, ce truc ! C’est du Cahuzac puissance 10 ! » lâche-t-il en référence à l’ancien ministre, qui avait menti en direct à la télévision. Et d’insister :«Le type sait très bien ce qu’il a fait, il sait très bien ce qui va arriver ! Juste, celui-là, je le commenterai deux secondes parce que quand même il est tellement drôle ! C’est génial !»

« Vous penserez à moi dans les semaines qui viennent. Mais lui, je lui promets un grand destin, parce que ça va faire très mal ! Et ça va devenir l’incarnation de ce qu’a été Cahuzac», se lâche encore Laurent Wauquiez à propos de son ancien camarade LR, passé depuis à La République en marche. Evoquant la «deuxième affaire qui vient de sortir », l’ancien ministre assure que « ça n’est que le début, et donc il va tomber !»

« Minorité à l’intérieur de mon parti »

Sur ce point, Laurent Wauqiez regrette d’avoir été un des seuls, au départ, à demander la démission de Gérald Darmanin. « J’ai été en minorité à l’intérieur de mon parti. Moment très dur pour moi à gérer. J’ai eu toute une série de voix dissonantes qui ont dit : Non, mais nous, on trouve que c’est bien, il faut qu’il reste, présomption d’innocence. En ayant eu une séance de débat autour de la table avec un certain nombre de responsables de ma famille politique, en les regardant dans les yeux, je me demandais : Il y en a combien qui se disent : pourvu que ça ne m’arrive pas. » confie encore le président du parti. Après avoir été très critiqué par la frange la plus modérée de la droite, Laurent Wauquiez était justement en train d’«infuser» parmi les responsables du parti.

Sarkozy, « il mettait ses ministres sur écoute »

Nicolas Sarkozy n’est pas épargné. Selon Laurent Wauquiez, lorsqu’il était président, « il en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on rentrait en Conseil des ministres. »

Une « cellule de démolition » contre Fillon

Quant à la défaite François Fillon à la présidentielle, « objectivement, Macron a quand même eu un alignement de planètes assez inespéré. Que Fillon gagne la primaire et que derrière, il le démolisse, ça je suis sûr et certain qu’il l’a organisé. Je pense qu’ils ont largement contribué à mettre en place la cellule de démolition, oui bien sûr. Je n’ai aucun doute que le machin a été totalement téléguidé », avance Laurent Wauquiez.

« Ca va péter »

Abordant dans un autre extrait la question de la sécurité, Laurent Wauquiez précise :« Je ne suis pas un adepte de la thèse du complot mais je pense qu'il est assez vraisemblable que, dans les trois à quatre ans, ça va péter très très mal et très très dur».
quel blaireau :lol: :lol:

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Quand on entend ça, on s'étonne pas que tout le monde dans son parti le déteste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il essaye de se donner une présence qu'il n'a pas surtout.
appuyer sur les tête des autres pour se rehausser, c'est minable.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je ne crois évidemment pas une seconde au pipeau des propos "volés", il savait bien entendu que des gens dans la salle ne manqueraient pas de l'enregistrer et de transférer l'info aux journalistes. Donc, il cherche à envoyer un message, mais lequel ? Le contenu est tellement consternant... c'est le caniveau de la politique.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Nitram a écrit : Quand on entend ça, on s'étonne pas que tout le monde dans son parti le déteste.
Mais alors, pourquoi ont-ils été aussi nombreux à voté pour lui, et le mettre à la tête de leur parti.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Parce qu'il n'y avait personne d'autre. :content36
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il faut sans doute balayer toute cette droite nauséaonde qui a eu le culot ou l'inconscience d'élire un Wauquiez. Non mais!!!! :icon_hmm:
Car à lire vos commentaires, il semblerait que ses électeurs sont des débiles mentaux, tout juste bons à être internés avec une camisole de force
Vous fait il peur à ce point?
Je rappelle que tous ceux de son parti qui tentent de le saboter, se sont dégonflés, ils n'ont pas eu le cran de reprendre le flambeau.
Quant à la gauche, elle devrait être plus modeste, car, entre la dislocation du PS, la discrétion des Insoumis, et l'"anorexie" de l'extrême gauche, elle devrait effectivement se pencher sur ses propres problèmes.
J'attends tout simplement de voir si ses propositions seront appliquées
La région Rhône-Alpes-Auvergne ne me paraît pas exsangue.
Si cet homme déçoit, il retournera à ses chères études.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On peut constater que les médias se déchainent contre Wauquiez
La raison principale c'est qu'il a osé affirmer qu'il était de droite.........quelle honte !
Après Fillon qui avait affirmé la même audace, c'est au tour de Wauquiez.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Les cours de Wauquiez à l'EM Lyon devait être "apolitiques" et se concentrer sur "les grands enjeux de société et de géopolitique"

Apolitique = "Macron me copie, Darmanin va tomber, Sarkozy espionne tout le monde, mon parti est rempli de lâches"
Grands enjeux de société = "je ne suis pas complotiste mais ça va péter dans 3, 4 ans"
Géopolitique = "Merkel a le charisme d'une huitre"

Et bien sûr on se fait payer pour "enseigner".
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Il faut sans doute balayer toute cette droite nauséaonde qui a eu le culot ou l'inconscience d'élire un Wauquiez. Non mais!!!! :icon_hmm:
Car à lire vos commentaires, il semblerait que ses électeurs sont des débiles mentaux, tout juste bons à être internés avec une camisole de force
Vous fait il peur à ce point?
:mdr3:

Non je te rassure il ne fait pas peur à la gauche !

Mais aprés s'être vautré en choisissant le candidat Fillon, on aurait pu penser que les militants de LR élisent un président un peu moins caricatural ... :siffle:

C'est raté, ils ont encore choisi un tocard que personne ne prend au sérieux, y compris dans son propre parti !
C'est ça qui fait peur ... :ghee:

Je rappelle que tous ceux de son parti qui tentent de le saboter, se sont dégonflés, ils n'ont pas eu le cran de reprendre le flambeau.
Quant à la gauche, elle devrait être plus modeste, car, entre la dislocation du PS, la discrétion des Insoumis, et l'"anorexie" de l'extrême gauche, elle devrait effectivement se pencher sur ses propres problèmes.
J'attends tout simplement de voir si ses propositions seront appliquées
La région Rhône-Alpes-Auvergne ne me paraît pas exsangue.
Si cet homme déçoit, il retournera à ses chères études.
Wauquiez ne décevra que ceux qui croient en lui, et ils ne me paraissent pas trés nombreux .... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »