https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 13924.html
Mis à jour le 16/02/2018 | 13:01
publié le 16/02/2018 | 13:00
On les appelle, les aliments "ultra-transformés". Des produits industriels contenant des additifs, comme des édulcorants, des conservateurs ou encore des colorants. Trop gras, salés ou sucrés, ces aliments augmentent considérablement le risque de cancer, d'après une nouvelle étude. Durant près de huit ans, une équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle a suivi plus de 100 000 personnes. Et les résultats sont accablants.
Hausse considérable
Consommer 10% de ses aliments industriels en plus, entraînerait une hausse de 12% des risques de développer un cancer. Et plus particulièrement les cancers du sein et de la prostate. Les chercheurs recommandent donc la consommation de produits non transformés, qui de leur côté, diminueraient le risque de développer ces maladies.
produits ultra-transformés et cancer....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
produits ultra-transformés et cancer....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: produits ultra-transformés et cancer....
Ca représente 90 % de notre alimentation et j'exagère à peine. Moi j'ai un petit potager et je ne mets aucune saloperie mais voilà il y a quand même un sacré paradoxe. Nous voulons bouffer sainement mais sans y mettre le prix. Alors on fait quoi et comment pour nourrir 7 milliards d'individus ? L'épisode Nutella est révélateur d'un manque de moyens pour beaucoup dans une bouffe plus saine. Les industriels suivent la demande.Fonck1 a écrit :https://www.francetvinfo.fr/sante/alime ... 13924.html
Mis à jour le 16/02/2018 | 13:01
publié le 16/02/2018 | 13:00
On les appelle, les aliments "ultra-transformés". Des produits industriels contenant des additifs, comme des édulcorants, des conservateurs ou encore des colorants. Trop gras, salés ou sucrés, ces aliments augmentent considérablement le risque de cancer, d'après une nouvelle étude. Durant près de huit ans, une équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle a suivi plus de 100 000 personnes. Et les résultats sont accablants.
Hausse considérable
Consommer 10% de ses aliments industriels en plus, entraînerait une hausse de 12% des risques de développer un cancer. Et plus particulièrement les cancers du sein et de la prostate. Les chercheurs recommandent donc la consommation de produits non transformés, qui de leur côté, diminueraient le risque de développer ces maladies.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cela fait au moins 40 ans que je n'ai pas manger de la nourriture transformée, je n'ai même jamais mangé une pizza à part celles que ma femme fait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : Cela fait au moins 40 ans que je n'ai pas manger de la nourriture transformée, je n'ai même jamais mangé une pizza à part celles que ma femme fait.
Ma femme ne sais pas les faire
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
Oui mais les ingrédients ?Georges61 a écrit : Cela fait au moins 40 ans que je n'ai pas manger de la nourriture transformée, je n'ai même jamais mangé une pizza à part celles que ma femme fait.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai un grand jardin et des arbres fruitiers, et pour les légume qui me manquent j'ai deux amis agriculteurs qui font des légumes bio et leur viande.scorpion3917 a écrit :Oui mais les ingrédients ?Georges61 a écrit : Cela fait au moins 40 ans que je n'ai pas manger de la nourriture transformée, je n'ai même jamais mangé une pizza à part celles que ma femme fait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Rien de nouveau sous le soleil. Faut ètre naif ou attardé pour découvrir que maintenant, cette évidence ? Il y a 30 ans, voir plus, qu'on nous a mis en garde.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Il y a une très grande partie de la population qui ne peut faire autrement que de se nourrir de ces produits transformés question de pouvoir d'achat.hornby a écrit : Rien de nouveau sous le soleil. Faut ètre naif ou attardé pour découvrir que maintenant, cette évidence ? Il y a 30 ans, voir plus, qu'on nous a mis en garde.
Ne leur jetez pas la pierre ...eux aussi aimeraient bien avoir un potager et des producteurs bio prés de chez eux.....
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Je ne pense pas que le problème soit un manque de pouvoir d'achat des consommateurs.
Je pense que le public se tourne vers les produits transformés pour des raisons pratiques. On met la barquette dans le micro-onde, on appuie sur le bouton, et basta, trois minutes après on une blanquette de veau toute chaude dans son assiette.
Résultat, peu de cuisine a préparer, pas d'oignons et de carottes à éplucher, de riz à cuire ect ... peu de vaisselle à laver si ce n'est l'assiette où l'on a mangé.
La cuisine est un agréable hobby pour quelques uns et une corvée pour beaucoup d'autres, quant à la vaisselle, personne n'aime la faire.
Acheter des légumes frais, même bio, ça coûte pas beaucoup plus cher que des plats préparés.
Je pense que le public se tourne vers les produits transformés pour des raisons pratiques. On met la barquette dans le micro-onde, on appuie sur le bouton, et basta, trois minutes après on une blanquette de veau toute chaude dans son assiette.
Résultat, peu de cuisine a préparer, pas d'oignons et de carottes à éplucher, de riz à cuire ect ... peu de vaisselle à laver si ce n'est l'assiette où l'on a mangé.
La cuisine est un agréable hobby pour quelques uns et une corvée pour beaucoup d'autres, quant à la vaisselle, personne n'aime la faire.
Acheter des légumes frais, même bio, ça coûte pas beaucoup plus cher que des plats préparés.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A noter que dans la catégorie "aliments ultra-transformés", on ne parle pas que de plats préparés.
Cela comprend aussi par exemple la margarine, les yaourts aux fruits, le jambon, les biscuits apéro, le pain de supermarché, les sodas, les sauces comme la moutarde ou la mayonnaise, etc, etc. Du coup, les gens qui y échappent sont vraiment très peu nombreux. Ce qui change, c'est la proportion de ces aliments dans l'alimentation d'un individu par rapport à un autre, mais quasiment tout le monde est concerné.
Cela comprend aussi par exemple la margarine, les yaourts aux fruits, le jambon, les biscuits apéro, le pain de supermarché, les sodas, les sauces comme la moutarde ou la mayonnaise, etc, etc. Du coup, les gens qui y échappent sont vraiment très peu nombreux. Ce qui change, c'est la proportion de ces aliments dans l'alimentation d'un individu par rapport à un autre, mais quasiment tout le monde est concerné.