Israël attaque des cibles iraniennes en Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël attaque des cibles iraniennes en Syrie

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit : Tu prônes le grand remplacement ?

L'occident c'est la démocratie, les libertés, le progrés.
Tu préfères la charia et l'obscurantisme de l'islam ?
Je ne prône aucunement le grand remplacement, je parle d'une évolution naturelle des sociétés et ce depuis la nuit des temps. Les peuples et les cultures ne sont pas intangibles. Ils sont en perpétuel mouvement et il ne faut pas croire que le peuple Français et la culture Française seront dans 30 ans ce qu'ils sont aujourd'hui.
Certes les sociétés évoluent, mais la société française ne souhaite pas s'islamiser.
C'est les musulmans qui doivent se franciser et l'islam qui doit s'exercer dans le cadre des lois de la république.

La France n'est pas et ne sera jamais un pays musulman.
C'est ça que tu dois comprendre ! valoranim01
Nous nous devons d'accepter ce fait et en l'occurrence, nous pouvons dès lors avoir une image de ce que pourrait être le peuple de France d'ici quelques décennies. A savoir, composé en majorité des gens qui forment la minorité actuelle
:mdr3:

Peux-tu définir précisément qui sont ces " gens qui forment la minorité actuelle " ?
ils ont un nom ?

et dont l'existence ne semble pourtant pas vous seoir outre mesure (je ne me réjouis ni ne le déplore, je ne fais que constater un fait, il n'y a là aucune provocation).
En fait ce qui ne plait à personne, c'est leurs comportements, leurs propos, leurs actes, leurs prières de rue, le port du voile islamique, les racailles qui cassent du flic dans la nuit de la St Sylvestre, le terrorisme islamique qui tue dans nos villes et nos campagnes en clamant allah wakbar etc. etc. !

Quant à votre perception de ce que représente l'occident, elle vous appartient. Elle est profondément subjective et nullement incontestable. Là où vous ne voyez que progrès, démocratie et libertés, d'autres seront plus nuancés et percevront également de la décadence,
Tu peux donner des exemples précis de décadence ?

une face de démocratie et beaucoup de lois liberticides sous des prétextes fallacieux avec la volonté de l'imposition d'une pensée unique. Aucun système n'est parfait.
Le modèle républicain français n'a pas la prétention d'être parfait, mais c'est le modèle préféré des français, l'islamisme n'a pas sa place chez nous ! :f_fr:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit : Tu prônes le grand remplacement ?

L'occident c'est la démocratie, les libertés, le progrés.
Tu préfères la charia et l'obscurantisme de l'islam ?
Je ne prône aucunement le grand remplacement, je parle d'une évolution naturelle des sociétés et ce depuis la nuit des temps. Les peuples et les cultures ne sont pas intangibles. Ils sont en perpétuel mouvement et il ne faut pas croire que le peuple Français et la culture Française seront dans 30 ans ce qu'ils sont aujourd'hui.
Nous nous devons d'accepter ce fait et en l'occurrence, nous pouvons dès lors avoir une image de ce que pourrait être le peuple de France d'ici quelques décennies. A savoir, composé en majorité des gens qui forment la minorité actuelle et dont l'existence ne semble pourtant pas vous seoir outre mesure (je ne me réjouis ni ne le déplore, je ne fais que constater un fait, il n'y a là aucune provocation).

Quant à votre perception de ce que représente l'occident, elle vous appartient. Elle est profondément subjective et nullement incontestable. Là où vous ne voyez que progrès, démocratie et libertés, d'autres seront plus nuancés et percevront également de la décadence, une face de démocratie et beaucoup de lois liberticides sous des prétextes fallacieux avec la volonté de l'imposition d'une pensée unique. Aucun système n'est parfait.

Ca ressemble au projet d'Hitler sur la race aryenne .
Le début de la fin de la civilisation occidentale . ( C'est Onfray je crois qui en parlait)Si on ne réagit pas vite on va répéter Rome .
La phrase de Boumediene : " C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire" prend tte sa signification .
Avec daesh au pouvoir les guillotines vont resservir .Retour à 89 ,une nouvelle terreur .L'histoire est un éternel recommencement .
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :
Certes les sociétés évoluent, mais la société française ne souhaite pas s'islamiser.
C'est les musulmans qui doivent se franciser et l'islam qui doit s'exercer dans le cadre des lois de la république.

En fait ce qui ne plait à personne, c'est leurs comportements, leurs propos, leurs actes, leurs prières de rue, le port du voile islamique, les racailles qui cassent du flic dans la nuit de la St Sylvestre, le terrorisme islamique qui tue dans nos villes et nos campagnes en clamant allah wakbar etc. etc. !

Je ne comprends pas très bien le propos. Il ne s'agit pas d'Islamisation, de Francisation (que signifie ce terme ? porter un béret et acheter des baguettes ?) ou de n'importe quel autre concept que ce soit, il s'agit uniquement d'accepter l'altérité qui caractérise les différentes populations qui font la France et qui l'enrichissent (ou non, tout dépend de nos paradigmes respectifs) par le biais de divers apports culturels issus de leur culture d'origine.
Ainsi, que vaut ma volonté ou la vôtre ou celle de n'importe quel autre individu dans un mouvement global qui se perpétue depuis la nuit des temps et qui s'avère, par essence, irréductible. Le seul moyen de tenter de lutter contre les conséquences, en terme d'évolution du paysage culturel, qu'induit ce brassage des populations est que la France se renferme totalement sur elle-même, qu'elle clôt ses frontières et qu'elle interdise aux populations ayant des origines étrangères, de faire des enfants.
J'imagine que ni vous ni moi ne souhaitons voir émerger de telles mesures, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est d'exemples de décadences. Cela est éminemment subjectif (de la même façon que ne le sont ceux de progrès). En ce qui me concerne, je pourrais citer le traitement que l'on réserve à nos personnes âgées en les cloîtrant dans des maisons de retraite jusqu'à ce qu'il meurt (ce qui est inconcevable pour de nombreuses sociétés où les enfants n'abandonnent pas de la sorte leurs parents). Je pourrais encore citer la légalisation du mariage homosexuel, la légalisation de certaines drogues (si l'on parle de l'Occident en général et pas uniquement de la France), l'abrutissement des masses par toutes sortes de programmes télévisuels aberrants, la violation des valeurs, censées être universelles, qui sont incessamment mises en avant par l'instauration insidieuse d'une pensée unique sur certains sujets et la répression de ceux qui s'en écartent, l'absence de plus en plus forte de pudeur au niveau de l'habillement (aussi bien pour les hommes que pour les femmes), la considération envers la femme qui est réduite au rang d'objet de plaisir sexuel (on les fait défiler quasi-nue avant des courses ou des combats, on les déshabille pour vendre des yaourts, on ne les évoque plus qu'avec des termes crus lorsqu'entre amis on en croise certaines qui nous attire, on ne leur accorde de la considération qu'en corrélation avec leur physique, on les soumets à des idéaux de corps inatteignables et on leur fait miroiter une illusoire émancipation à l'aboutissement d'un chemin qui n'est rien d'autre que celui d'une autre domination plus perverse et insidieuse que l'homme continue à exercer sur la femme (lire Bourdieu "anamnèse des constantes cachées" sur ce sujet) etc.....

Vous voyez, tout est question de perception. Là où vous ne voyez que progrès et bienfaits dans votre modèle et décadence et méfaits dans ceux des autres. D'autres, comme moi sont bien plus nuancés et sans savoir votre prétention et votre condescendance (car ayant conscience, contrairement à vous, des tares des systèmes qui nous siéent mieux), savons reconnaitre ET les défauts ET les qualités.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

latresne a écrit :
Le début de la fin de la civilisation occidentale . ( C'est Onfray je crois qui en parlait)Si on ne réagit pas vite on va répéter Rome .
.
Rome se disait assurément la même chose sous le déferlement des peuples barbares au 5ème siècle et pourtant c'est une nouvelle civilisation Occidentale qui s'est créée avec les Francs, les Alamands, les Burgondes, les Wisigoths etc... L'Occident n'en est pas mort et j'imagine fort bien que vous devez être fier de cette partie de l'histoire de France.

Pourquoi devriez-vous donc avoir peur de la nouvelle France qui va émerger et qui ne sera que le reflet du monde auquel toutes les sociétés (ou presque) sont désormais forcées de s'ouvrir afin d'exister économiquement notamment.

En terme de réactions, à part faire comme la Corée du Nord, nous ne pouvons qu'accepter ce mouvement historique (au sens qu'il se répète inlassablement).
Vergissmeinnicht
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :

Je ne comprends pas très bien le propos. Il ne s'agit pas d'Islamisation, de Francisation (que signifie ce terme ? porter un béret et acheter des baguettes ?) ou de n'importe quel autre concept que ce soit, il s'agit uniquement d'accepter l'altérité qui caractérise les différentes populations qui font la France et qui l'enrichissent (ou non, tout dépend de nos paradigmes respectifs) par le biais de divers apports culturels issus de leur culture d'origine.
Ainsi, que vaut ma volonté ou la vôtre ou celle de n'importe quel autre individu dans un mouvement global qui se perpétue depuis la nuit des temps et qui s'avère, par essence, irréductible. Le seul moyen de tenter de lutter contre les conséquences, en terme d'évolution du paysage culturel, qu'induit ce brassage des populations est que la France se renferme totalement sur elle-même, qu'elle clôt ses frontières et qu'elle interdise aux populations ayant des origines étrangères, de faire des enfants.
J'imagine que ni vous ni moi ne souhaitons voir émerger de telles mesures, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est d'exemples de décadences. Cela est éminemment subjectif (de la même façon que ne le sont ceux de progrès). En ce qui me concerne, je pourrais citer le traitement que l'on réserve à nos personnes âgées en les cloîtrant dans des maisons de retraite jusqu'à ce qu'il meurt (ce qui est inconcevable pour de nombreuses sociétés où les enfants n'abandonnent pas de la sorte leurs parents). Je pourrais encore citer la légalisation du mariage homosexuel, la légalisation de certaines drogues (si l'on parle de l'Occident en général et pas uniquement de la France), l'abrutissement des masses par toutes sortes de programmes télévisuels aberrants, la violation des valeurs, censées être universelles, qui sont incessamment mises en avant par l'instauration insidieuse d'une pensée unique sur certains sujets et la répression de ceux qui s'en écartent, l'absence de plus en plus forte de pudeur au niveau de l'habillement (aussi bien pour les hommes que pour les femmes), la considération envers la femme qui est réduite au rang d'objet de plaisir sexuel (on les fait défiler quasi-nue avant des courses ou des combats, on les déshabille pour vendre des yaourts, on ne les évoque plus qu'avec des termes crus lorsqu'entre amis on en croise certaines qui nous attire, on ne leur accorde de la considération qu'en corrélation avec leur physique, on les soumets à des idéaux de corps inatteignables et on leur fait miroiter une illusoire émancipation à l'aboutissement d'un chemin qui n'est rien d'autre que celui d'une autre domination plus perverse et insidieuse que l'homme continue à exercer sur la femme (lire Bourdieu "anamnèse des constantes cachées" sur ce sujet) etc.....

Vous voyez, tout est question de perception. Là où vous ne voyez que progrès et bienfaits dans votre modèle et décadence et méfaits dans ceux des autres. D'autres, comme moi sont bien plus nuancés et sans savoir votre prétention et votre condescendance (car ayant conscience, contrairement à vous, des tares des systèmes qui nous siéent mieux), savons reconnaitre ET les défauts ET les qualités.
quelle puritanisme ! :XD: la nudité vous effraie donc tant?
nankurunaisa
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

tisiphoné a écrit :

Pas moins que l'absence de nudité, pour une femme (Musulmane de surcroît. Vous savez à quoi je fais référence), ne peut vous effrayer.

J'imagine qu'un certain degré de nudité doit nécessairement vous déplaire dans les espaces publics (ou alors vous êtes pour que l'on autorise le nudisme partout ?). Concevez donc que nous puissions avoir des degrés de déplaisance qui ne soient pas à la même hauteur.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
tisiphoné a écrit :

Pas moins que l'absence de nudité, pour une femme (Musulmane de surcroît. Vous savez à quoi je fais référence), ne peut vous effrayer.

J'imagine qu'un certain degré de nudité doit nécessairement vous déplaire dans les espaces publics (ou alors vous êtes pour que l'on autorise le nudisme partout ?). Concevez donc que nous puissions avoir des degrés de déplaisance qui ne soient pas à la même hauteur.
ce qui me turlupine , c'est pourquoi vos si nobles valeurs ne trouvent que peu d'écho chez les votres , vous etes obligés de les ascéner à grand coup de massacres , il faudrait quand meme apprendre à vous remettre en question , cela vous permettrai deja de sortir du moyen age , En étant un peu plus courageux et réfléchis vous pourriez meme offrir un cadre de vie décent dans une société moderne pas uniquement réservée aux males , je vous invite à abandonner votre attitude de charognard prete à se repaitre des reliefs de notre sociéte décadente(je cite) ,pour vous concentrer sur le devenir de votre berceau ,puisse -t-il nous servir de modèle
"ne souille pas le puit de celui qui t'abreuve " citation de Lepicard phylosophe es dream teamiste
il ajoute << contente toi de boire , va chier ailleurs >> :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : ce qui me turlupine , c'est pourquoi vos si nobles valeurs ne trouvent que peu d'écho chez les votres , vous etes obligés de les ascéner à grand coup de massacres ,
Je vous accorde le fait que l'imposition de valeurs, prétendument universelles, à grand coup de massacres est une attitude que l'on maitrise suffisamment ici en Occident pour nous permettre de la détecter chez les autres.
Vergissmeinnicht
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit : ce qui me turlupine , c'est pourquoi vos si nobles valeurs ne trouvent que peu d'écho chez les votres , vous etes obligés de les ascéner à grand coup de massacres ,
Je vous accorde le fait que l'imposition de valeurs, prétendument universelles, à grand coup de massacres est une attitude que l'on maitrise suffisamment ici en Occident pour nous permettre de la détecter chez les autres.
et cela ne vous sert meme pas de leçon , l'eleve veut depasser le maitre ? , le manant serait jaloux ?
tu oublies que nos massacres ont toujours été source de progrès , ce qui n'est pas le cas des votres
nos massacres sont thérapiques, salvateurs parce qu'ils ne sont pas permanants , tandis que depuis 640 .ce n'est que lutte intestines
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit :
tu oublies que nos massacres ont toujours été source de progrès ,
:shock:
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

Qui c'est le vous que je surligne, c'est les français ??

Tu ne te considères pas français , l'identité musulmane est dominante dans ton logiciel ? :shock:

L'aveu ! :siffle:
Je ne suis pas musulman. Musulman n'est pas un pays, c'est une religion et on peut être musulman et français.
Effectivement on peut être musulman et français.

Aprés, reste à savoir si on se conduit dans l'espace public en conformité avec les lois françaises ou en en conformité avec les préceptes de l'islam !

Le problème il est là !

Image

Image

Ils se croient où ?

Chacun a la religion qu'il veut si il veut, mais tout le monde se soumet aux mêmes lois.

Le fait d'être musulman ne dispense personne de se soumettre aux lois de la république.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :

Je ne comprends pas très bien le propos. Il ne s'agit pas d'Islamisation, de Francisation (que signifie ce terme ? porter un béret et acheter des baguettes ?)
Se franciser, ça veut dire adopter les règles et les usages français, dans l'espace public du moins !
C'est le fameux vivre-ensemble dont on parle parfois.
ou de n'importe quel autre concept que ce soit, il s'agit uniquement d'accepter l'altérité qui caractérise les différentes populations qui font la France et qui l'enrichissent (ou non, tout dépend de nos paradigmes respectifs) par le biais de divers apports culturels issus de leur culture d'origine.
Certes, la diversité et les apports extérieurs enrichissent les peuples.
Mais la diversité doit respecter les mêmes règles que tout un chacun.

Le fait d'être musulman ne dispense personne de respecter les lois de la république.
Les peuples existent, les nations existent, les cultures existent, les identités nationales existent.
Aprés, les flux migratoires ne peuvent être acceptés par les populations locales que si elles ne les remettent pas en cause.

A Rome tu fais comme les romains.
C'est un précepte de base de la culture occidentale, largement inspirée des concepts gréco-romains.

Si ta culture de base n'est pas occidentale, tu ne peux pas comprendre.

Pour ce qui est d'exemples de décadences. Cela est éminemment subjectif (de la même façon que ne le sont ceux de progrès). En ce qui me concerne, je pourrais citer le traitement que l'on réserve à nos personnes âgées en les cloîtrant dans des maisons de retraite jusqu'à ce qu'il meurt (ce qui est inconcevable pour de nombreuses sociétés où les enfants n'abandonnent pas de la sorte leurs parents).

Les parents âgés et dépendants ne sont pas abandonnés dans les maisons de retraite !

Et tu proposerais quoi : que les familles les prennent en charge dans leurs appartements ... et que la fatma reste à la maison pour s'en occuper ?
On voit bien que tu n'as pas une mentalité d'occidental mais une mentalité encoranisée !
Ça crève les yeux !

Je pourrais encore citer la légalisation du mariage homosexuel,
C'est le principe de l'égalité des droits des personnes et des couples.
Quand un couple s'aime, on ne peut pas concevoir de donner des droits aux uns et pas autres en fonction du fait qu'il soit hétéro ou unisex.

C'est notre société occidentale qui repose sur de telle valeurs et qui progresse sans cesse.

la légalisation de certaines drogues (si l'on parle de l'Occident en général et pas uniquement de la France), l'abrutissement des masses par toutes sortes de programmes télévisuels aberrants, la violation des valeurs, censées être universelles, qui sont incessamment mises en avant par l'instauration insidieuse d'une pensée unique sur certains sujets et la répression de ceux qui s'en écartent, l'absence de plus en plus forte de pudeur au niveau de l'habillement (aussi bien pour les hommes que pour les femmes), la considération envers la femme qui est réduite au rang d'objet de plaisir sexuel (on les fait défiler quasi-nue avant des courses ou des combats, on les déshabille pour vendre des yaourts, on ne les évoque plus qu'avec des termes crus lorsqu'entre amis on en croise certaines qui nous attire, on ne leur accorde de la considération qu'en corrélation avec leur physique, on les soumets à des idéaux de corps inatteignables et on leur fait miroiter une illusoire émancipation à l'aboutissement d'un chemin qui n'est rien d'autre que celui d'une autre domination plus perverse et insidieuse que l'homme continue à exercer sur la femme (lire Bourdieu "anamnèse des constantes cachées" sur ce sujet) etc.....
Et tu préfères l'islam et la charia qui confèrent un statut d'infériorité à la femme musulmane ?

Dans notre société française, l'homme et la femme ont strictement les mêmes droits.
La diffusion de la pornographie est réglementée et la nudité n'est pas un tabou.

Une femme qui n'a pas les cheveux couverts par un voile, on va pas l'emmerder ni la considérer comme impudique !

Je pense que la société occidentale confère un statut plus avantageux pour les femmes que l'islam.
Mais tu n'es pas obligé de faire le même constat ... :siffle:

Le modèle occidental a évidemment ses travers, mais ce ne sont pas ceux que tu présentes.

Tout est question de mode de pensée, j'ai le mien tu as le tien.

Moi je me réfère au modèle occidental, toi tu es encoranisé jusqu'à la moelle ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
latresne a écrit :
.
Rome se disait assurément la même chose sous le déferlement des peuples barbares au 5ème siècle et pourtant c'est une nouvelle civilisation Occidentale qui s'est créée avec les Francs, les Alamands, les Burgondes, les Wisigoths etc... L'Occident n'en est pas mort et j'imagine fort bien que vous devez être fier de cette partie de l'histoire de France.

Pourquoi devriez-vous donc avoir peur de la nouvelle France qui va émerger et qui ne sera que le reflet du monde auquel toutes les sociétés (ou presque) sont désormais forcées de s'ouvrir afin d'exister économiquement notamment.

En terme de réactions, à part faire comme la Corée du Nord, nous ne pouvons qu'accepter ce mouvement historique (au sens qu'il se répète inlassablement).
Non, tu fais erreur !

Les peuples et les identités nationales existent et ne souhaitent pas être remises en cause.

Chaque état est libre d'accueillir qui il veut sur son territoire.

Et tu dois constater comme moi que l'heure n'est pas au laxisme dans les politiques migratoires ...

C'est le principe action / réaction !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
tisiphoné a écrit :

Et une femme qui n'aurait pas les cheveux couverts, ça te choque aussi ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit :

Je ne suis pas musulman. Musulman n'est pas un pays, c'est une religion et on peut être musulman et français.
Effectivement on peut être musulman et français.

Aprés, reste à savoir si on se conduit dans l'espace public en conformité avec les lois françaises ou en en conformité avec les préceptes de l'islam !

Le problème il est là !

Image

Image

Ils se croient où ?

Chacun a la religion qu'il veut si il veut, mais tout le monde se soumet aux mêmes lois.

Le fait d'être musulman ne dispense personne de se soumettre aux lois de la république.
moi je ne vois rien de choquant dans la photo 2
1) tu noteras le sens interdit ............... malgré la position :mdr3:
2) ils font la queue devant le salon de coiffure car il doit y avoir une usine de brosses dans le coin CQFD
3) ou alors , vraiment en dernier lieu ; ils sont pret à se faire matraquer (THEO logique)
simple question d'analyse
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »