Macron va t-il frapper la Syrie cause armes chimiques?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Macron va t-il frapper la Syrie cause armes chimiques?

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : moi je trouve qu'on a pas assez d'immigrés syriens déracinés en France ni assez de djihadistes et de wahabisme , Macron devrait aller faire la guerre en Syrie pour nous en mettre un peu plus.
Macron, le seul président européen , à faire des discours pro guerre au lieu de s'occuper des français
Les autres présidents ont pigé
ya plein de choses qui te dépassent mon pauvre....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

La France est une grande puissance militaire et a les moyens de frapper en Syrie.

Ça dépendra de l’enquête en cours pour déterminer si bachar a utilisé ou pas des armes chimiques contre sa propre population.
Bachar étant récidiviste en la matière, il est supposé coupable !
Ce sera l'occasion de commettre une nouvelle erreur dans cette partie du monde.
:mdr3:

Tu dois résister à la tentation de verser dans la repentance anticipée !

S'il s'agit d'armes chimiques utilisées contre sa propre population civile, on ne peut pas faire le canard !
Tu as parfois l'indignation sélective je trouve !

L'utilisation d'armes chimiques contre une population civile est un tabou international.
Bachar gaze en connaissance de cause, il ne faut pas l'encourager ...

Trump est déjà intervenu militairement avec la grosse artillerie en 2017 pour un cas semblable, bachar ne peut pas dire qu'il ne savait pas ....
Si on commence à vouloir faire la guerre (de quel droit?) à tous les dirigeants, dictateurs ou autres qui ne sont pas sympas avec leur population, on n'a pas fini.
Il ne s'agit pas de faire la guerre à toutes les dictatures, mais de faire respecter les engagements du régime de bachar.

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux éprouver la moindre empathie vis à vis de bachar et de son régime.

Tu es content d'avoir des millions de migrants qui boostent électoralement l'extrême droite aux élections en UE ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

evariste a écrit :
Relax a écrit :

La France est une grande puissance militaire et a les moyens de frapper en Syrie.
la France était une grande puissance militaire maintenant elle n'a même plus les moyens d'acheter une clef plate de 8x10 ce sont les militaires qui l'ont acheté sur leurs deniers , des avions de cinquante ans d'âge , du matériel démodé etc.. l'armée est comme le reste de la France c'est la débandade

Ça dépendra de l’enquête en cours pour déterminer si bachar a utilisé ou pas des armes chimiquel contre sa propre population.
Bachar étant récidiviste en la matière, il est supposé coupable !
les rebelles se sont fait approvisionné par les puissances occidentales et faire porter le chapeau à Bassar , façile de filmer des avions ou autres puis de les diffuser au moment ou on emploie ces armes chimiques !
Perso je suis pas adepte de la théorie du complot .

L’enquête est trés technique, ça passe largement au dessus de ta tête, tu dois t'en tenir aux conclusions qui seront données par les organismes chargés de recueillir les informations.

Et aprés, il faudra frapper le récidiviste avec détermination. :hurt1:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

elbaid a écrit :
la légitimité est bonne du moment tu en a les moyens . le Congo , L'Angola , le Rwanda , ou la Corse n'ont pas les moyens de leur légitimité .... mmm quoi que les Corses c'est différent .... ils ont des cochons sauvages et du fromage qui pu .
Donc en gros c'est la loi du plus fort ?
Est légitime l'action de celui qui en a les moyens, donc il est légitime que la Syrie nous envoie quelques kamikazes s'ils en ont les moyens ? En gros, tout ce qu'on fait, tout ce qu'on subit est légitime.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sauf que la syrie n'a pas de kamikazes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Enfin bon, que la France intervienne si cela lui chante mais que les Français acceptent que des puissances extérieures interviennent également en France lorsque la politique Française ne leur siéra guère. C'est le jeu au fond. Celui qui veut imposer sa loi aux autres doit accepter que les autres tentent également de lui imposer leur loi.

En gros, celui qui légitime l'action terroriste Française en Syrie, légitime par la même occasion les attentats en France.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : Enfin bon, que la France intervienne si cela lui chante mais que les Français acceptent que des puissances extérieures interviennent également en France lorsque la politique Française ne leur siéra guère. C'est le jeu au fond. Celui qui veut imposer sa loi aux autres doit accepter que les autres tentent également de lui imposer leur loi.

En gros, celui qui légitime l'action terroriste Française en Syrie, légitime par la même occasion les attentats en France.
la France a pas encore envoyé des bombes au chlore sur ses voisins que je sache.

le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'ai hâte de le voir mettre un treilli , des ray-ban , des rangers , un bérêt cranement ajusté par la first-mamy avec la bise aux courageux soldat qui va au péril de sa vie défendre le bien contre la mal

VITE Clint Esatwood il y a un bon client pour toi
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit : En gros, celui qui légitime l'action terroriste Française en Syrie, légitime par la même occasion les attentats en France.
Tu tiens des propos similaires à la candidate islamisée de the voice qui qualifiait le gouvernement français de terroriste ! affraid
Tes propos sont symptomatiques de l'islamisation de la population musulmane.

Visiblement tu te sens plus musulman que français et ça pose problème !

La Syrie est signataire de la convention d'interdiction des armes chimiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conventio ... _chimiques

S'il s’avérait que bachar le récidiviste a gazé à nouveau sa population, les pays occidentaux auraient toute légitimité à frapper son régime.

C'est le droit international et il faut le respecter. regles
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

le cid a écrit : j'ai hâte de le voir mettre un treilli , des ray-ban , des rangers , un bérêt cranement ajusté par la first-mamy avec la bise aux courageux soldat qui va au péril de sa vie défendre le bien contre la mal

VITE Clint Esatwood il y a un bon client pour toi

La mutation de Jupiter en Jeanne d'Arc... :hehe:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit : Tu tiens des propos similaires à la candidate islamisée de the voice qui qualifiait le gouvernement français de terroriste ! affraid

S'il s’avérait que bachar le récidiviste a gazé à nouveau sa population, les pays occidentaux auraient toute légitimité à frapper son régime.

Concrètement c'est ce que je pense profondément (le gouvernement français terroriste) et je ne doute pas du fait que bien des français ont les mêmes pensées à l'égard de nos gouvernants. En fait, je considère même que nos gouvernants sont pires que ceux de l'état islamique car détruisant bien plus (Irak-Syrie-Libye-Afghanistan-Pakistan-Somalie etc...) et toujours au nom de prétextes fallacieux.

Pour ce qui est du fait de me sentir Français, en fait je m'en fous. Je ne me lève pas le matin en me disant "chouette je suis français", cela m'est totalement égal et je ne ressens rien de particulier à l'être (que je sois Allemand, danois, mexicain ou français c'est la même chose pour moi).

Enfin, par pitié, que plus aucun Français n'invoque le droit international pour légitimer quoi que ce soit puisque nous le bafouons incessamment (le mandat en Libye étant le dernier exemple en date, ainsi que les bombardements unilatéraux via des frappes de drônes ou autres au Pakistan, en Somalie etc...) et que nous traitons avec des pays le bafouant incessamment également (Arabie Saoudite, Israheil notamment). Si l'on se réfère au droit international, alors il faut frapper israheil, ainsi que l'arabie saoudite, ainsi que la russie (ses actions en ukraine), ainsi que la chine (ses actions en mer de chine), ainsi que les usa (nul besoin de préciser pourquoi), ainsi que la france, la g-b etc...

On ne peut revendiquer un droit pour légitimer une action tout en le bafouant sur d'autres actions. Ce n'est donc pas un argument valable pour agresser la Syrie. Assumons nos positions et disons "nous voulons frapper la Syrie car nous voulons dominer et nous sommes prêts à être frappés à notre tour en représailles" (effectivement, ce ne sont pas ceux qui prennent ces décisions criminelles qui seront frappés mais uniquement le peuple, quand bien même ils viendront pleurer nos morts avec nous).
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : Enfin bon, que la France intervienne si cela lui chante mais que les Français acceptent que des puissances extérieures interviennent également en France lorsque la politique Française ne leur siéra guère. C'est le jeu au fond. Celui qui veut imposer sa loi aux autres doit accepter que les autres tentent également de lui imposer leur loi.

Voila un commentaire qui mérite une attention particulière ..
Le terrorisme en France est légal..
Je me souviens que ce type.. sur ce forum.. a prononcé des menaces personnelles mon égard..
Je comprends mieux..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oui sauf que l'action française n'est pas terroriste en syrie, elle réponds a des actes et des utilisations d'armes interdites.

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit : Tu tiens des propos similaires à la candidate islamisée de the voice qui qualifiait le gouvernement français de terroriste ! affraid

Concrètement c'est ce que je pense profondément (le gouvernement français terroriste)
C'est un symptôme de radicalisation islamique !
Tu devrais songer à te faire déradicaliser !
et je ne doute pas du fait que bien des français ont les mêmes pensées à l'égard de nos gouvernants.
Non, tu fais erreur, la trés grande majorité des français ne fréquentent pas les mosquées salafistes et ne sont pas radicalisés.
En fait, je considère même que nos gouvernants sont pires que ceux de l'état islamique car détruisant bien plus (Irak-Syrie-Libye-Afghanistan-Pakistan-Somalie etc...) et toujours au nom de prétextes fallacieux.
Tu n'as jamais songé à aller te réfugier en Irak-Syrie-Libye-Afghanistan-Pakistan-Somalie etc... ?

Pour ce qui est du fait de me sentir Français, en fait je m'en fous.
:mdr3:

C'est normal si tu es musulman tendance radicalisée !

Je ne me lève pas le matin en me disant "chouette je suis français", cela m'est totalement égal et je ne ressens rien de particulier à l'être (que je sois Allemand, danois, mexicain ou français c'est la même chose pour moi).
Perso, je suis fier et heureux d'être français. :f_fr:

Par pitié, ne parlez pas de droit international lors même que vous le bafouez incessamment (le mandat en Libye étant le dernier exemple en date, ainsi que les bombardements unilatéraux via des frappes de drônes ou autres au Pakistan, en Somalie etc...) et que vous traitez avec des pays le bafouant incessamment (Arabie Saoudite, Israheil notamment).
A chacun ses valeurs !

Toi visiblement ça ne te gènes pas que bachar gaze sa population ?
Ce sont tes frères musulmans aprés tout non ?

On ne peut revendiquer un droit pour légitimer une action tout en le bafouant sur d'autres actions. Ce n'est donc pas un argument valable.
Tu es laxiste vis à vis des criminels qui gazent leur population.
Ta position est indéfendable !
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

bah oui... on appel cela des dommages collatéraux ... c'est normal dans un conflit . Je ne connais pas de guerre propre , ça existe pas , tout les moyens sont bon pour arriver à sa fin , du côtés des uns ou du côtés des autres peu importe . Moi perso je m'en fout je compte les points .

La France mène des actions militaire et non pas terroriste , le Terrorisme c'est autre chose , et pour le moment les français ne mènent pas ce type de combat armée qui est une forme de lutte rarement revendiqué par une nation précise .

Il est à noter que le Terrorisme est apparue en France aux 18em il me semble , cocorico ...lol
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »