Wauquiez à l'EM Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Wauquiez à l'EM Lyon

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Wauquiez est tellement imbu de sa personne, qu'il n'a pas imaginé que certains de ces jeunes pouvaient ne pas être d'accord avec sa propagande.
Wauquiez a surtout l'énorme défaut d'etre le principal rival de la secte Macron .....
Et s'il n'y a pas mis la forme , il a surtout dit des vérités ....
Si ça n'a pas plus à certains jeunes futurs politicards , ça les promène !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Une "vérité" qu'il est incapable de prouver.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Georges61 a écrit : Wauquiez est tellement imbu de sa personne, qu'il n'a pas imaginé que certains de ces jeunes pouvaient ne pas être d'accord avec sa propagande.
Wauquiez a surtout l'énorme défaut d'etre le principal rival de la secte Macron .....
On dit toujours des vérités pour balancer les autres, si t'appelle ça faire de la politique, c'est bien piteux.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : Une "vérité" qu'il est incapable de prouver.
Ca , c'est votre opinion ..
je ne vais pas faire une enquête mais ces propos étaient en privé ..comme nos conneries qu'on peut raconter sur ce forum .... :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On va laisser s'exciter les aveugles et mal entendants :mdr3:

Moi, cela ne me gêne en aucune manière, l'essentiel étant d'être objectif dans ce monde animé par des petits branlotteurs en communication, dont s'est essayé ce Lolo qu'a du bobo!

Dans la suite de son concert de vulgarités et de trivialités dignes d'un syndicaliste de la SNCF aviné devant des troupes assoiffées de sensations (payantes, je rappelle le prix d'une année de scolarité: 16 500€...), voici maintenant la réaction du patron de cette Grande Ecole:
Il n'y aura pas d'enquête interne pour trouver le ou les élèves à l'origine de l'enregistrement de Laurent Wauquiez à son insu, réalisé à l'EM Lyon Business School. "On va réitérer en interne que l'engagement de confidentialité fait partie de la boîte à outils du manager", a expliqué le président de l'établissement, Bruno Bonnell, par ailleurs député LREM. Au passage, il "regrette profondément qu'un engagement de faire un cours apolitique et inspirant soit devenu une tribune politique et désespérante" devant 35 élèves.
...Le directeur général de l'EM Lyon, Bernard Belletante, a lui aussi réagi dans une lettre, consultée par franceinfo. Il condamne avec sévérité la fuite de l'enregistrement, craignant que les futurs invités soient échaudés par l'affaire. "Si nos intervenants extérieurs ne sont plus sûrs de la confidentialité de leur propos, écrit-il, ils pourront ne plus venir ce qui se fera au détriment de la diversité des personnalités qui viennent sur le campus."

Enregistrer une personnalité sans l’en informer n’est pas une valeur early maker [des femmes et des hommes reliés au monde, acteurs de la transformation]. Je note que cette absence d’éthique est par ailleurs un comportement illégal, contraire à notre règlement intérieur s’il s’agit d’un participant. Bernard Belletante, directeur général de l'EM Lyondans une lettre

Bernard Belletante précise que l'école a déjà reçu "plus de 500 intervenants venant du monde de l’entreprise, des arts, du sport, de la religion et bien sûr de la politique". Dans sa lettre, il remercie ces personnalités et met en garde contre l'emballement médiatique né de la diffusion de l'enregistrement. "Apprenons également à gérer l’extrême sensibilité médiatique actuelle, les risques de manipulation et les phénomènes de foule."
Pas d'enquête, mais bon, on est entre nous les petits futurs managers issus de la nomenklatura fortunée! Faut pas faire fuir les clowns qui viennent ici font leur cake!
Sauf que le Wauquiez, fallait aussi qu'il respecte son engagement de pédagogue. Ils n'ont pas payé pour voir Dieudonné en pire!
Et pourquoi se balader en slip devant les élèves!

Lolo nullissime sur le fond et la forme
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
je ne vais pas faire une enquête mais ces propos étaient en privé ..comme nos conneries qu'on peut raconter sur ce forum .... :icon_winks:
Ce n'st pas que mon opinion, car dans son "discours" devant ces jeunes ni depuis, il n'a apporté aucunes preuves de ce qu'il avançait.
A part que cela peut se retrouver sur le net, comme d'ailleurs s'y retrouvent certain message de notre forum.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :

Pas tout à fait!
Il y avait un contrat d'intervenant vacataire; avec des obligations "pédagogiques". Ce n'était pas un spectacle à la Dieudonné, d'ailleurs le patron de l'EM le rappelle. Vacation de 78€/heure, en contrepartie une prestation inscrite dans un cursus.
Que Wauquiez réclame le huis clos, je trouve déjà cette démarche scandaleuse d'un point de vue déontologique, les enseignants dans le supérieur se bidonnent et/ou se révoltent
Et puis, ce n'est pas l'enregistrement en loucdé qui pose problème... c'est ce qui s'est dit.
Croyez vous un seul instant que si Lolo avait été clean, un "enregistrement" en loucdé aurait posé problème.

Un lanceur d'alerte notre patriote!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Même sur ce forum nous ne sommes pas à l’abri de poursuites judiciaires, il te suffis de bien relire le règlement... ::d
A bon entendeur.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : On va laisser s'exciter les aveugles et mal entendants :mdr3:

Moi, cela ne me gêne en aucune manière, l'essentiel étant d'être objectif dans ce monde animé par des petits branlotteurs en communication, dont s'est essayé ce Lolo qu'a du bobo!

Dans la suite de son concert de vulgarités et de trivialités dignes d'un syndicaliste de la SNCF aviné devant des troupes assoiffées de sensations (payantes, je rappelle le prix d'une année de scolarité: 16 500€...), voici maintenant la réaction du patron de cette Grande Ecole:
Il n'y aura pas d'enquête interne pour trouver le ou les élèves à l'origine de l'enregistrement de Laurent Wauquiez à son insu, réalisé à l'EM Lyon Business School. "On va réitérer en interne que l'engagement de confidentialité fait partie de la boîte à outils du manager", a expliqué le président de l'établissement, Bruno Bonnell, par ailleurs député LREM. Au passage, il "regrette profondément qu'un engagement de faire un cours apolitique et inspirant soit devenu une tribune politique et désespérante" devant 35 élèves.
...Le directeur général de l'EM Lyon, Bernard Belletante, a lui aussi réagi dans une lettre, consultée par franceinfo. Il condamne avec sévérité la fuite de l'enregistrement, craignant que les futurs invités soient échaudés par l'affaire. "Si nos intervenants extérieurs ne sont plus sûrs de la confidentialité de leur propos, écrit-il, ils pourront ne plus venir ce qui se fera au détriment de la diversité des personnalités qui viennent sur le campus."

Enregistrer une personnalité sans l’en informer n’est pas une valeur early maker [des femmes et des hommes reliés au monde, acteurs de la transformation]. Je note que cette absence d’éthique est par ailleurs un comportement illégal, contraire à notre règlement intérieur s’il s’agit d’un participant. Bernard Belletante, directeur général de l'EM Lyondans une lettre

Bernard Belletante précise que l'école a déjà reçu "plus de 500 intervenants venant du monde de l’entreprise, des arts, du sport, de la religion et bien sûr de la politique". Dans sa lettre, il remercie ces personnalités et met en garde contre l'emballement médiatique né de la diffusion de l'enregistrement. "Apprenons également à gérer l’extrême sensibilité médiatique actuelle, les risques de manipulation et les phénomènes de foule."
Pas d'enquête, mais bon, on est entre nous les petits futurs managers issus de la nomenklatura fortunée! Faut pas faire fuir les clowns qui viennent ici font leur cake!
Sauf que le Wauquiez, fallait aussi qu'il respecte son engagement de pédagogue. Ils n'ont pas payé pour voir Dieudonné en pire!
Et pourquoi se balader en slip devant les élèves!

Lolo nullissime sur le fond et la forme
Mon proverbe fétiche repris par Ti Lion ..
C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon ...
Bernard Belletante et ses futurs maitres du monde ainsi que la secte des intellos en tout genre ne représentent pas la grande majorité des français ..
Je me méfie des "futurs managers "...
Les meilleurs se barrent de France , on retrouve les plus mauvais dans les ministères comme conseillers puis politicards ..
D'ou la situation de la France grace à ces grosses têtes !
Wauquiez n'a pasà avoir la vocation de pédagogue , ni de la langue de bois !
Ca dérange ??
Il va bien falloir que certains s'y fassent !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Même sur ce forum nous ne sommes pas à l’abri de poursuites judiciaires, il te suffis de bien relire le règlement... ::d
A bon entendeur.. ;-)
Surtout que pas mal de nos propos se retrouvent sur Google.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

A bon entendeur.. ;-)
Possible mon bon lion ...
Ces forums sont aussi de très bons thermomètres pour les politiciens , pour qu'ils mesurent , les uns et les autres , tout le bien qu'on peut penser d'eux ..... :mdr3:
Enquête d'opinion en quelque sorte ....
Pas besoin d'aller dépenser des millions d'euros pour connaitre l'avis des français ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Anne il faut te reveiller …de deux choses ou l'une ou bien c'est un naïf ..ou un imbécile..
Tu parles de délation comme pour Fillon..
Quand les choses sont avérées..il faut les assumer .
Comme j'ai écris hier c'est bien LUI qui a balancé ça devant des étudiants.;
La preuve il s'excuse ensuite devant sarko en faisant passer ses paroles pour un jeu..
Alors je ne comprends pas que tu parles de délation de la part de jeunes ,
dont certains on put être choqués par les paroles de Wauquiers.
Et si ils le dénoncent …personne n'oblige wauquier a balancer ses copains.;
Il a la merde qu'il a semé..
:hello:
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde
-Ce que je reproche c'est l'acharnement des médias et autres envers Wauquiez, qui surveillent le moindre petit pet, et le gonflent comme si l'avenir du monde en dépendait.
C'est si je comprends bien, l'ennemi n°1, à abattre sans sommation
Voilà ce qui me choque.
-Si tu prends la délation comme une qualité,tu risques demain de te trouver toi même devant une accusation dont tu sais qu'elle est fausse
-Dans le cas de Wauquiez, il avait été promis que cette conférence serait privée et tout le monde etait d'accord.....sauf le petit malin..... qui a trahi la promesse......
-Je crois que Wauquiez a exprimé tout haut ce que nombre d'entre nous pensent tout bas.....Vrai ou faux ??????
-En ces temps où la dissimulation est reine, c'est quand même assez courageux
-Par contre, il n'aurait pas dû s'excuser auprès de Sarkozy.
-Les Juppé, Bertrand, Griveaux et Cie, n'ont pas eu le cran de se présenter, et aujourd'hui lui tirent dans le dos
-Je le répète, si demain Wauquiez est dégommé, car son faux pas est un excellent pretexte pour l'éliminer, t'inquiètes pas, la route sera ouverte toute grande pour un parti sans opposition aucune.
-Si c'est ce que tu veux, c'est ton droit le plus absolu.

Anne je ne parle pas de politique ..
Je parle d'honnêteté …quand tu as des responsabilité comme c'est le cas de Wauquier….il faut l'assumer..
Il a déblatéré sur sarko et les autres ..si dans la salle il y a ('certainement) un admirateur de sarko…
Il va direct lui envoyer la vidéo ….qui peut le lui reprocher?
Anne ,si wauquiez est viré ,un autre prendra sa place, et ainsi va la politique !
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une fuite …c'est peut être volontaire..
(certes politiques disent que c'est impossible de croire que ça peut rester caché)..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Vu la manière dont la réputation de Fillon a été attaquée, dès qu'il a gagné la primaire de la droite, à la fois par les médias et par la Justice ( notre fameuse justice impartiale qui ne s'est pas du tout interessée à la sous-estimation évidente du patrimoine de Macron), il est parfaitement légitime de soupçonner l'équipe de Macron, le grand bénéficiaire, d'avoir agit.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

le chimple a écrit :

chez un peu chimplichte comme théorie du complot , un echprit chimple dans un corps chimple
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

berger141 a écrit : Vu la manière dont la réputation de Fillon a été attaquée, dès qu'il a gagné la primaire de la droite, à la fois par les médias et par la Justice ( notre fameuse justice impartiale qui ne s'est pas du tout interessée à la sous-estimation évidente du patrimoine de Macron), il est parfaitement légitime de soupçonner l'équipe de Macron, le grand bénéficiaire, d'avoir agit.
Excellente analyse. Mais on n'aura jamais la réponse. Ces gens là sont tout sauf des enfants de choeur. Quand vous entrez dans la fosse aux serpents il ne faut pas craindre de se faire mordre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »