Prof mis en examen pour viols et agressions sex. sur mineurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Prof mis en examen pour viols et agressions sex. sur mineurs

Message par Crapulax »

Selon les informations du Parisien, le lycée privé Saint-Vincent à Senlis a été alerté le 30 novembre que l’un de leur professeur de physique-chimie avait un comportement inapproprié avec des élèves mineures. L’enseignant a été suspendu le 22 janvier.

Les parents d’élèves du lycée Saint-Vincent viennent d’être informés par courrier qu’un des enseignants avait été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineurs le vendredi 16 février. « Je confirme sa mise en examen et son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer toute profession en lien avec des mineurs », a précisé le procureur de la République de Senlis Jean-Baptiste Bladier au Parisien.

C’est l’infirmière scolaire qui a alerté la direction de l’établissement après des « confidences troublantes » de la part de plusieurs élèves au sujet de cet enseignant, qui aurait agressé et violé trois jeunes filles mineures à l'extérieur du lycée. « Ayant été alerté le 30 novembre 2017 sur des faits graves qui se seraient passés hors des murs de Saint-Vincent, j’ai, en effet adressé le lendemain un signalement pour situation préoccupante au procureur de la République et au rectorat d’Amiens », écrit, dans un courrier adressé aux parents, le chef d’établissement.

L'enseignant suspendu fin janvier:

Le professeur n’avait pas d’antécédent judiciaire en matière de délit ou crime de nature sexuelle, selon des vérifications effectuées par l’Éducation nationale. Il a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. L’homme d’une trentaine d’années a été suspendu le 22 janvier dernier.

« Le 12 mars, un nouveau professeur prendra en charge les classes concernées », précise le directeur du lycée dans son courrier. « Une cellule de crise sera mise en place le mardi 20 février pour celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer un médecin et un psychologue », poursuit le directeur du lycée.

La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Prof mis en examen pour viols et agressions sex. sur mineurs

Message par scorpion3917 »

C'est toujours pareil. Pour l'instant il bénéficie de la présomption d'innocence;
Il ne faudrait pas une fois de plus que les réseaux sociaux se déchaînent et fassent le procès à la place de la justice .
Dans ces histoires je reste prudent et j'attends.
Si les faits sont réels et bien encore un prof avec des pulsions sexuelles incontrôlables comme on dit pudiquement.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On peut aussi penser à :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Risqu ... ier_(film)

Certain-e-s élèves peuvent aussi surfer sur la vague de dénonciations
Si le prof est beau et a refusé les avances .. pour se venger certaines chipes sont capables de tout et peuvent inventer cette histoire :twisted:
on verra...
Espérons que l'enquête sera rondement menée pour savoir qui ment... :twisted:
Modifié en dernier par Allora le 20 février 2018 00:04, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

scorpion3917 a écrit : C'est toujours pareil. Pour l'instant il bénéficie de la présomption d'innocence;
Il ne faudrait pas une fois de plus que les réseaux sociaux se déchaînent et fassent le procès à la place de la justice .
Si les faits sont réels et bien encore un prof avec des pulsions sexuelles incontrôlables comme on dit pudiquement.
C'est en effet troublant car s'il y avait eu ne serait ce qu'un soupçon de preuve surtout en ce moment, il serait passé en préventive
Vous avez des nouvelles de Moriarty ? :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ben quoi ? #Balancetonprof et pis c'est tout.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

zylto a écrit :
Il te manque ? :content12
Il est puni ( mis au coin ..)
ça nous fait des vacances
Lion blanc a écrit : Ben quoi ? #Balancetonprof et pis c'est tout.. :XD:
ah bien vu !! à 1 lettres près on y est :super: porc- prof
Modifié en dernier par Allora le 20 février 2018 18:42, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
scorpion3917 a écrit : C'est toujours pareil. Pour l'instant il bénéficie de la présomption d'innocence;
C'est en effet troublant car s'il y avait eu ne serait ce qu'un soupçon de preuve surtout en ce moment, il serait passé en préventive
Il n'est plus dans la liste des membres. Il a été viré ou il c'est désinscrit, peut-être en avait-il marre des attaques personnels, c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lassant, personnellement je ne réponds plus à ce genre d'attaque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Il n'est plus dans la liste des membres. Il a été viré ou il c'est désinscrit, peut-être en avait-il marre des attaques personnels, c'est vrai qu'au bout d'un moment c'est lassant, personnellement je ne réponds plus à ce genre d'attaque.

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1542772

si maintenant que vous êtes informés une semaine trop tard, vous pourriez vous occuper du sujet plutot que des membres,on pourrait avancer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Je crois bien que "la présomption d'innocence" est depuis longtemps un stade de "justice" qui n'existe plus. La dénonciation devient publique et la condamnation immédiate. Les médias se chargent des fonctions émotionnelles de la communication et nous comme des éponges nous absorbons les "informations". Les médias aujourd'hui nous font élire nos politiques, condamner les uns pour diverses raisons sans qu'il y ai toujours effraction, condamner les dénoncés, relaxer les coupables. Nous sommes les jouets de cette manipulation.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Cerisus a écrit :
Je crois bien que "la présomption d'innocence" est depuis longtemps un stade de "justice" qui n'existe plus. La dénonciation devient publique et la condamnation immédiate. Les médias se chargent des fonctions émotionnelles de la communication et nous comme des éponges nous absorbons les "informations". Les médias aujourd'hui nous font élire nos politiques, condamner les uns pour diverses raisons sans qu'il y ai toujours effraction, condamner les dénoncés, relaxer les coupables. Nous sommes les jouets de cette manipulation.
Très juste.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »