En effet, nous avons fait la réunification en 2015 en nous assurant que le partage des administrations (CHU, Crous, Préfecture, etc..) seraient également réparties.
Force est de constater que cela n'est pas du tout le cas ! J'étais pour la réunification, mais avec le recul, je deviens contre car en tant que Bas-Normand, je me suis fait baiser la gueule !!!!!!!!!!! Et je déteste ça !!!!
Le CROUS qui devait être à Caen, sera, finalement, placé à Rouen !
La cours d'appel de Caen devrait être transférée à Rouen
Le secteur culturel devrait être transféré de Caen à Rouen !!!!
La Préfecture est à Rouen, l'académie est à Rouen, etc... Caen est totalement dépouillé, c'est inadmissible !!!!
Que dire du détournement de la ligne Paris-Granville ? Cette ligne est utilisée par un grand-nombre d'usagers. Le train s'arrête à Argentan, Flers, Vire... Ces villes ne seront plus desservies car il est question de faire passer la ligne par Caen... !
Vire a besoin d'être désenclavée, et elle va se trouver encore plus isolée si le train n'y passe plus...
Les députés sont bien montés aux créneaux pour défendre l'actuelle ligne Paris-Granville : Jerôme Nurry, Yves Gouasdoué, Véronique Louwagie. Par contre, Mr Tourret, lui, il s'en fou ! On appréciera !!!!
Quand on fait une réunification comme la Normandie, ça doit être du gagnant-gagnant et là, nous sommes dans le perdant-gagnant ! C'est la France des Villes qui méprise la France des campagnes !!!! C'est insupportable !!!!
Voileux, Georges61, avec moi sur ce coup là ?