La Basse-Normandie doit faire sécession !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Basse-Normandie doit faire sécession !

Message par oldeagle »

La réunification de la Normandie est un terrible désastre pour une partie de la Normandie, et tout particulièrement pour la Basse-Normandie.

En effet, nous avons fait la réunification en 2015 en nous assurant que le partage des administrations (CHU, Crous, Préfecture, etc..) seraient également réparties.

Force est de constater que cela n'est pas du tout le cas ! J'étais pour la réunification, mais avec le recul, je deviens contre car en tant que Bas-Normand, je me suis fait baiser la gueule !!!!!!!!!!! Et je déteste ça !!!! :inlove: :confus20

Le CROUS qui devait être à Caen, sera, finalement, placé à Rouen !
La cours d'appel de Caen devrait être transférée à Rouen
Le secteur culturel devrait être transféré de Caen à Rouen !!!!
La Préfecture est à Rouen, l'académie est à Rouen, etc... Caen est totalement dépouillé, c'est inadmissible !!!!

Que dire du détournement de la ligne Paris-Granville ? Cette ligne est utilisée par un grand-nombre d'usagers. Le train s'arrête à Argentan, Flers, Vire... Ces villes ne seront plus desservies car il est question de faire passer la ligne par Caen... !
Vire a besoin d'être désenclavée, et elle va se trouver encore plus isolée si le train n'y passe plus...
Les députés sont bien montés aux créneaux pour défendre l'actuelle ligne Paris-Granville : Jerôme Nurry, Yves Gouasdoué, Véronique Louwagie. Par contre, Mr Tourret, lui, il s'en fou ! On appréciera !!!!

Quand on fait une réunification comme la Normandie, ça doit être du gagnant-gagnant et là, nous sommes dans le perdant-gagnant ! C'est la France des Villes qui méprise la France des campagnes !!!! C'est insupportable !!!!

Voileux, Georges61, avec moi sur ce coup là ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: La Basse-Normandie doit faire sécession !

Message par Georges61 »

Je suis complément d'accord. II ne fait aucun doute que la Basse-Normandie n'a rien gagné à la réunion de ces deux régions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Je suis complément d'accord. II ne fait aucun doute que la Basse-Normandie n'a rien gagné à la réunion de ces deux régions.
Oui, mais comment faire machine arrière ? Je suis très énervé par ce qu'il se passe dans notre si belle région !

Quand on fait un mariage, les biens doivent être équitablement réparties. Cela doit être du 50-50 ! Hors, là, c'est tout pour Rouen, et rien pour les autres !!!!!!!!!!

Quel est le connard qui a décidé de manière arbitraire d'approprier tout pour Rouen ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Se faire baiser la gueule par Rouen, ça situe un loser ! :lol:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Kelenner a écrit : Se faire baiser la gueule par Rouen, ça situe un loser ! :lol:
Toi le breton impérialiste, on t'a pas sonné !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : Se faire baiser la gueule par Rouen, ça situe un loser ! :lol:
c'est un coup à tomber dans les pommes :mdr3:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La Basse-Normandie doit réintégrer l'Etat Breton. :XD: Et oui ! Elle fut bretonne avant l'an 1000. :cool:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : La Basse-Normandie doit réintégrer l'Etat Breton. :XD: Et oui ! Elle fut bretonne avant l'an 1000. :cool:
C'est totalement faux ! Il ne faut pas confondre la Normandie et le Cotentin.
Il y a eu une partie de la Normandie qui a été bretonne, c'est vrai, un très court instant, c'est l'avranchin et le cotentin.
Cela vient du fait que Charles II ayant peur de l'expansion et de l'invasion des vikings, a rattaché par le traité de compiègne en 867 l'avranchin et le cotentin à la bretagne.

Ensuite, en 911, Charles III par le traité de Saint Clère sur Epte a replacé l'Avranchin et le Cotentin en Normandie.
Les Bretons ne voulant pas restituer ces territoires, Rollon a du guerroyer pour les récupérer ! Et en 960, l'Avranchin et le Cotentin son redevenu Normands !

Il est à noté, qu'avant, la Normandie n'était ni bretonne ni normande, mais était la Neustrie !
Il est à noté aussi que, bien que le Mont St Michel soit dans l'avranchin, lors de sa période bretonne, il dépendait toujours de l'archidiosèce de Rouen !!!!! Donc, toujours une attache Normande !
Si vous observez l'architecture de l'abbaye, c'est du gothique Normand ! Les colonnes sont ornées de fleurs, ce qui est typique de la Normandie !

Et les Bretons sont indignes de revendiquer le Mt St Michel, puisqu'en 960, mécontent d'avoir perdu les territoires octroyés par le traité de compigne, et perdu par le traité de St Clère sur Epte, on mit le feu au Mont !!!!!

Les bretons, vous n'avez rien à nous envier. Vous avez les dolmens, la côte de granit rose (très jolie entre parenthèse), et vous revendiquez la loire atlantique ! Qu'est ce que vous venez nous faire chier à revendiquer le Mt St Michel ?

Le Couesnon dans sa folie a mit le mont en Normandie !

En plus, vous êtes jaloux ! Les Normands font le cidre, par jalousie vous en faites ! Les Normands font le Poiret, par jalousie, vous en faites aussi ! Que dire de l'Andouille de Vire ? Par jalousie vous copiez en faisant l'adouille de guéméné !!!! On a différente variétée de fromage, pour peu que, par jalousie, vous nous sortiez un camembert breton, ce ne serait pas étonnant, jaloux et impérialistes que vous êtes !!!!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Oui; la Manche quoi. On va pas s(attarder sur la Mayenne et l'Orne. Ce sera pour une prochaine fois ! :hehe:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit : Oui; la Manche quoi. On va pas s(attarder sur la Mayenne et l'Orne. Ce sera pour une prochaine fois ! :hehe:
La Manche c'est pas toute la Normandie. C'est une partie de la Normandie !

Votre réaction ne m'étonne pas ! Cela me renforce dans ce que je pense ! Vous êtes des impérialistes !!!!!

Vous ne supportez pas avoir eu une raclé par Rollon ! Depuis, vous nous en voulez !
Vous auriez respecter le traité de St Clère sur Epte, en rendant pacifiquement ces terres qui n'auraient jamais du être bretonne, on arriverait à se supporter aujourd'hui ! Moi, mes ennemis, l'ennemi héréditaire, c'est pas les Anglais, mes les bretons ! C'est des voleurs ! Des coucous qui veulent s'approprier tout ce qui ne leur appartient pas !

Au fait, NDDL, puisque vous ne voulez pas de l'aéroport, nous en Normandie à Carpiquet, on en veut bien !!!!!

Je serai pas étonné que le préfet de Rouen soit d'origine Bretonne pour avoir pris des décisions aussi défavorables à la basse-normandie !!!!!!!!!!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
sihanouk a écrit : Oui; la Manche quoi. On va pas s(attarder sur la Mayenne et l'Orne. Ce sera pour une prochaine fois ! :hehe:
La Manche c'est pas toute la Normandie. C'est une partie de la Normandie !

Votre réaction ne m'étonne pas ! Cela me renforce dans ce que je pense ! Vous êtes des impérialistes !!!!!

Vous ne supportez pas avoir eu une raclé par Rollon ! Depuis, vous nous en voulez !
Vous auriez respecter le traité de St Clère sur Epte, en rendant pacifiquement ces terres qui n'auraient jamais du être bretonne, on arriverait à se supporter aujourd'hui ! Moi, mes ennemis, l'ennemi héréditaire, c'est pas les Anglais, mes les bretons ! C'est des voleurs ! Des coucous qui veulent s'approprier tout ce qui ne leur appartient pas !

Au fait, NDDL, puisque vous ne voulez pas de l'aéroport, nous en Normandie à Carpiquet, on en veut bien !!!!!

Je serai pas étonné que le préfet de Rouen soit d'origine Bretonne pour avoir pris des décisions aussi défavorables à la basse-normandie !!!!!!!!!!
rassurez vous; vous e^tes toujours Français , il y a bien d'autres chat à fouetter , pour exprimer votre mécontentement vous pouvez toujours vous jumeler avec une province Irakienne ..... par exemple
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Au fait, le mont st Michel il est en Normandie ou en Bretagne? :hehe:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : Au fait, le mont st Michel il est en Normandie ou en Bretagne? :hehe:
il est dans l'eau :mdr3: et il coute cher à l'entretien , comme c'était une prison ,on pourrait le recycler
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ou Pourquoi la France est ingouvernable...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Ou Pourquoi la France est ingouvernable...
il faut dire qu'encore une fois, ils ont créés une grande usine à gaz.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »