Parce que tu crois que si on se joint à la fête en Syrie, on aura moins de migrants?Relax a écrit :Stounk a écrit :
Ce sera l'occasion de commettre une nouvelle erreur dans cette partie du monde.![]()
Tu dois résister à la tentation de verser dans la repentance anticipée !
S'il s'agit d'armes chimiques utilisées contre sa propre population civile, on ne peut pas faire le canard !
Tu as parfois l'indignation sélective je trouve !
L'utilisation d'armes chimiques contre une population civile est un tabou international.
Bachar gaze en connaissance de cause, il ne faut pas l'encourager ...
Trump est déjà intervenu militairement avec la grosse artillerie en 2017 pour un cas semblable, bachar ne peut pas dire qu'il ne savait pas ....
Il ne s'agit pas de faire la guerre à toutes les dictatures, mais de faire respecter les engagements du régime de bachar.Si on commence à vouloir faire la guerre (de quel droit?) à tous les dirigeants, dictateurs ou autres qui ne sont pas sympas avec leur population, on n'a pas fini.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment tu peux éprouver la moindre empathie vis à vis de bachar et de son régime.
Tu es content d'avoir des millions de migrants qui boostent électoralement l'extrême droite aux élections en UE ?
Je maintiens ce que j'ai écrit: on ne peut pas faire la guerre à tous les pays dont le dirigeant se comporte mal avec leur peuple, et on ne le doit pas. Rien à voir avec de la repentance, mais visiblement, tu n'as pas retenu les leçons des échecs récents (Lybie, Irak, Afghanistan).