Wauquiez à l'EM Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Wauquiez à l'EM Lyon

Message par Yann Begervil »

scorpion3917 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Effectivement, rien de ce qu'il a dit n'est de nature à choquer sa base électorale....... qui est en attente de toujours plus de populisme!
Arrêtez avec ce mot de populiste bouffé à toutes les sauces. Si je dis que les impôts sont trop élevés est ce que je fais du populisme ?
Oui, si tu n'argumentes pas. Tout ce qui est critique non productive du système et de ses représentants, c'est du populisme.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

berger141 a écrit : "on ne va pas bouder notre plaisir" a déclaré Ruth El Kief en raison des déboires de Laurent Wauquiez (cf Anne à 9H47).

Donc si voulez avoir une info partisane, n'oublier pas d'écouter Ruth El Krief , une ardente fan de Macron, sur BFM.
Il est bon de connaître les réactions aussi bien des partisans que des adversaires de LW
Quand je lis que certains ici ne regardent même pas l'interview, et jugent LW uniquement parce qu'il risque de faire de l'ombre à leur idole, je me dis que ces gens là n'ont pas la capacité de juger par eux mêmes.
Il faut lire Libé, l'Obs, l'Express, le quotidien de sa région, écouter France Info qui est aussi partiale de Krief.
On a ainsi un panel d'informations qui permet de se faire une idée des convictions sincères ou pas de nos représentants.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

L.W fait du Trump ,bien qu'il s'en défende .Le talent et le charisme en - .
Ses discours sont plats,comme ses interventions .On ne retient rien .Il le sait et c'est sans doute pour cette raison qu'il a voulu faire du buzz . J'aurais préféré Madame Portelli ,+ de personnalité .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
berger141 a écrit : "on ne va pas bouder notre plaisir" a déclaré Ruth El Kief en raison des déboires de Laurent Wauquiez (cf Anne à 9H47).

Donc si voulez avoir une info partisane, n'oublier pas d'écouter Ruth El Krief , une ardente fan de Macron, sur BFM.
Il est bon de connaître les réactions aussi bien des partisans que des adversaires de LW
Quand je lis que certains ici ne regardent même pas l'interview, et jugent LW uniquement parce qu'il risque de faire de l'ombre à leur idole, je me dis que ces gens là n'ont pas la capacité de juger par eux mêmes.
Il faut lire Libé, l'Obs, l'Express, le quotidien de sa région, écouter France Info qui est aussi partiale de Krief.
On a ainsi un panel d'informations qui permet de se faire une idée des convictions sincères ou pas de nos représentants.
............
Anne bonjour,
Un parterre d'étudiants aurait mérité un tout autre discours.
Parmi ses étudiants il y en a qui deviendront nos dirigeants de demain.
Le rôle d'une personnalité politique est de leur transmettre des idées et des valeurs.
LW aurait pu les initier à sa stratégie politique et à ses contenus.
Il a préféré polémiquer (guerre verbale) avec ses anciens "amis" et la nouvelle majorité.
Il n'en sort pas grandi, et c'est dommage pour votre camps politique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit : Anne bonjour,
Le rôle d'une personnalité politique est de leur transmettre des idées et des valeurs.
Il a préféré polémiquer (guerre verbale) avec ses anciens "amis" et la nouvelle majorité.
Bonjour AAAgora
Nous ne connaissons pas la teneur exacte de la conférence de LW.
Il en a été extrait uniquement ce qui etait susceptible de lui nuire, c'est à dire, deux minutes de la conférence.....si j'en crois les informations
Par contre, j'ai lu et entendu deux des étudiants qui ont assisté à cette rencontre.Ils ont été moins frileux que certains et avoué qu'ils ont apprécié le déroulement de la conférence, qui a été "pertinente, franche, et bien structurée"
Quand on sort quelques phrases bidonnées, recollées pour en faire un montage, croyez vous qu'on puisse vraiment entériner tout ce qui a été écrit et dit dans les médias?
LW n'a pas polémiqué, il a répondu aux étudiants en donnant certains exemples de la vie politique telle que nous la connaissons hélas.
Car, a t'il vraiment menti dans ses propos?????
Vous savez bien que non.
Il veut dire des vérités qui blessent, et envoyer la langue de bois au placard.
Je ne suis pas encartée au LR, donc libre et responsable des mes propos
Les médias ont perdu tout contrôle depuis des jours et des jours, car ils croient tenir un os à ronger.....
Il m'est viscéralement intolérable de voir ce manque de retenue, cette haine, ces rictus de satisfaction, ce massacre verbal, cette surenchère orale.
Je pense que si la contradiction avait été plus mesurée, car on peut avoir des convictions différentes, je n'aurais pas réagi ainsi.
Vouloir à n'importe quel prix, piétiner un homme avec la haine, le mépris et la rage sous jacents, eh bien, ça me choque profondément.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Yann Begervil a écrit :
tisiphoné a écrit : en même temps qu'est-ce qu'il a dit de si terrible ? :XD:
Effectivement, rien de ce qu'il a dit n'est de nature à choquer sa base électorale....... qui est en attente de toujours plus de populisme!
ou de moins de langue de bois.
nankurunaisa
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
Bonjour AAAgora
Il en a été extrait uniquement ce qui etait susceptible de lui nuire, c'est à dire, deux minutes de la conférence.....si j'en crois les informations
Par contre, j'ai lu et entendu deux des étudiants qui ont assisté à cette rencontre.Ils ont été moins frileux que certains et avoué qu'ils ont apprécié le déroulement de la conférence, qui a été "pertinente, franche, et bien structurée"
Quand on sort quelques phrases bidonnées, recollées pour en faire un montage, croyez vous qu'on puisse vraiment entériner tout ce qui a été écrit et dit dans les médias?
LW n'a pas polémiqué, il a répondu aux étudiants en donnant certains exemples de la vie politique telle que nous la connaissons hélas.
Vous savez bien que non.
Les médias ont perdu tout contrôle depuis des jours et des jours, car ils croient tenir un os à ronger.....
Il m'est viscéralement intolérable de voir ce manque de retenue, cette haine, ces rictus de satisfaction, ce massacre verbal, cette surenchère orale.
Je pense que si la contradiction avait été plus mesurée, car on peut avoir des convictions différentes, je n'aurais pas réagi ainsi.
Vouloir à n'importe quel prix, piétiner un homme avec la haine, le mépris et la rage sous jacents, eh bien, ça me choque profondément.

je crois que la haine est en vous . Dans un post précedent qui m' était destiné vous parliez , en je ne sais plus quel terme de l' euphorie que provoquerait sa chute ........

Je crois que beaucoup de sympatisants LR dont je fais parti , même en ayant voté Macron dés le premier tour éprouvent , comme moi , de la déception . LW je l'ai connu et apprécié au travers de sa filiation avec Jacques Barrot , au travers d' échanges avec un ami commun ponot , et également un chef d' entreprise ex relation travail ( avec son père ) . Cet ami , c'est lui qui m' a appris ce qu' il avait fait dans sa bonne ville du Puy , je ne suis pas allé sur internet comme l' a fait un forumeur voulant me prouver que LW avait endêté sa ville , alors que c'est tout le contraire .

J' ai voté aux régionales sans la moindre hésitation , ensuite j' ai vu tout doucement un virage a droite assez prononcé ......j' ai pas trop "bougé" ,accusant le coup cependant ( j' avais tj en tête LW = fils spirituel de Barrot)

Là ses propos sont proprement inaceptables , pour moi et nombre de sympatisants LR . Nombreux sont ceux qui apprécient Juppé ,Pécresse......et alors ,nous aurions de la sympathie pour une Valérie qui ne fait que des conneries .

NON UN PRETENDANT A LA FONCTION SUPREME NE DEVRAIT PAS DIRE CELA ( ses propos sur Macron , sur les députés LERM qu' importe , c'est de la politique de l' ancien monde , cela m'indiffére ) par contre ses propos sur les LR cela ne passe pas .

Il n' y a que des cons qui peuvent voter , avoir de l' admiration pour une Valérie qui ne fait que des conneries .

Ce n 'est pas de la haine a son égard , mais une térrible déception , térrible .

Il veut dire des vérités qui blessent,

Valérie , Juppé ce sont donc des billes ....et vous insistez . Si vos propos plein de déception , d' amertume ne viennent pas d' une LR encartée....quels seront les propos d' une LR encartée ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

tisiphoné a écrit :
Yann Begervil a écrit :

ou de moins de langue de bois.
Les populismes ce sont mosso gros dos des mouvements qui opposent les intérêts du" peuple" à ceux des élites, qui prônent la mise au pas des médias "aux mains de forces occultes - les banques, les juifs, les francs maçons etc...".
Je veux bien, mais quand c'est l'élite... les Wauquiez, les Le Pen qui agitent la fibre populiste de 15 à 30% de la population, cela fait doucement rigoler.
Quant à la "langue de bois" de Tisi... voulez vous qu'on disserte sur le langage utilisé par les régimes fascistes et totalitaires de l'Amérique du sud, de l'Italie, de la France de Pétain, du IIIè Reich, des régimes communistes... Vous y trouverez de quoi bâtir un lexique d'une autre LANGUE DE BOIS brute, triviale, vocifératrice, insultante, assassine etc...

Alors la langue de bois me semble un concept usurpé quand on met à la disposition des peuples un enseignement libre, démocratique et laïque, une presse pluraliste, des lieux culturels ouverts, des partis politiques, des syndicats, etc...
Je n'ai pas l'impression en ayant accès à Mediapart, le Monde, La Croix, Charlie, Sciences et Vie , entre autres, qu'on me serve à mon corps défendant "une langue de bois".

Quant à LOlo évoquer une dictature, des godillots etc... et aux autres décérébrés de le croire, il y a des valoranim01 qui se perdent
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit :

Bonjour AAAgora
Vous savez bien que non.

je crois que la haine est en vous . Dans un post précedent qui m' était destiné vous parliez , en je ne sais plus quel terme de l' euphorie que provoquerait sa chute ........

Je crois que beaucoup de sympatisants LR dont je fais parti , même en ayant voté Macron dés le premier tour éprouvent , comme moi , de la déception . LW je l'ai connu et apprécié au travers de sa filiation avec Jacques Barrot , au travers d' échanges avec un ami commun ponot , et également un chef d' entreprise ex relation travail ( avec son père ) . Cet ami , c'est lui qui m' a appris ce qu' il avait fait dans sa bonne ville du Puy , je ne suis pas allé sur internet comme l' a fait un forumeur voulant me prouver que LW avait endêté sa ville , alors que c'est tout le contraire .

J' ai voté aux régionales sans la moindre hésitation , ensuite j' ai vu tout doucement un virage a droite assez prononcé ......j' ai pas trop "bougé" ,accusant le coup cependant ( j' avais tj en tête LW = fils spirituel de Barrot)

Là ses propos sont proprement inaceptables , pour moi et nombre de sympatisants LR . Nombreux sont ceux qui apprécient Juppé ,Pécresse......et alors ,nous aurions de la sympathie pour une Valérie qui ne fait que des conneries .

NON UN PRETENDANT A LA FONCTION SUPREME NE DEVRAIT PAS DIRE CELA ( ses propos sur Macron , sur les députés LERM qu' importe , c'est de la politique de l' ancien monde , cela m'indiffére ) par contre ses propos sur les LR cela ne passe pas .

Il n' y a que des cons qui peuvent voter , avoir de l' admiration pour une Valérie qui ne fait que des conneries .

Ce n 'est pas de la haine a son égard , mais une térrible déception , térrible .

Il veut dire des vérités qui blessent,

Valérie , Juppé ce sont donc des billes ....et vous insistez . Si vos propos plein de déception , d' amertume ne viennent pas d' une LR encartée....quels seront les propos d' une LR encartée ?
Vous êtes déçu parce qu'il a dit certaines vérités que personne au fond ne conteste ? Je ne parle pas de la popote médiatique.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit : L.W fait du Trump ,bien qu'il s'en défende .Le talent et le charisme en - .
Ses discours sont plats,comme ses interventions .On ne retient rien .Il le sait et c'est sans doute pour cette raison qu'il a voulu faire du buzz . J'aurais préféré Madame Portelli ,+ de personnalité .
Pour amorcer l’électeur, le populisme c'est beaucoup plus vendeur que de faire une banale politique basée que sur des réalités.
Wauquiez à pris cette posture rien que pour pomper les voix FN.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
Bonjour AAAgora
Vous savez bien que non.
...................
Et pourtant il s'était engagé à tenir une conférence apolitique et inspirante qui, par le choix de LW, s'est transformée en conférence politique et désespérante.......ce sont les mots du Président du conseil d'administration de l'EM.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nous discutons un peu dans le vide, car personne d'entre nous n'a la totalité de l'intervention de LW.
Et nous répétons à l'infini ce que nous croyons vrai, sans avancer d'un pouce.
Je crois que nous avons atteint le bout du bout, attendons donc de nouvelles révélations des médias, qui j'en suis certaine continueront à déverser des tombereaux d'ordures sur quelqu'un qui ose se dresser contre Macron.....
Et si j'avance que la fête sera débridée si LW est renvoyé dans sa région, c'est que ça se passera ainsi
On parie?????
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit : L.W fait du Trump ,bien qu'il s'en défende .Le talent et le charisme en - .
Pour amorcer l’électeur, le populisme c'est beaucoup plus vendeur que de faire une banale politique basée que sur des réalités.
Wauquiez à pris cette posture rien que pour pomper les voix FN.
Tous les partis en croquent .. du populisme , à commencer par feu le PS et en 2017 le parti à Macron pour se faire élire !
Il est comme les autres , il a menti .
Wauquiez aurait pu se méfier et y mettre la forme mais je crois fortement que ses dires sont vrais !
Par contre , quelles connreies a t il sorti ??
La vérité sur beaucoup de points ???
Combien d'internautes ici qui critiquent le Médef et se jettent contre Wauquiez quand il l'égratigne ???
Si ça choque certains parlementaires , bien fait pour leur gueule à ces fromages !
Le problème est qu'il était parlementaire :icon_winks: ..
Il va peut etre perdre des plumes parmi les parlementaires LR qui , faut pas se leurrer , y pensaient déjà en se rasant le matin ..
Par contre beaucoup de français qui pensent que les députés de la majorité sont des baltringues , eux , applaudiront des deux mains !
Il n'en sort pas grandi dans la secte politicards , je ne suis pas convaincu que ce soiot la même musique parmi le reste des français !
Il en a perdu , il en a gagné , peut etre plus !
Qui pense que les députés sont à la botte du pouvoir ??
0% parmi les députés de la majorité ..
80 % du reste des français ..
100 % des retraités :mdr3:
Let's wait and see.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit :

Anne pourquoi parler de politique ..alors que le seul qui en a fait c'est lui ... LW..
C'est lui et PERSONNE d'AUTRE qui c'est mis dans la merde …ni Macron ni aucun autre n'est a blâmer..
Il n'y a pas de délation hormis la sienne…
Certains élèves n'ont pas aimé ce qu'il a fait "de la délation"envers d'autres politiques..
Donc c'est leur droit de le dénoncer….comme certains on dénoncé Fillon..qui voulait paraitre plus blanc que sarko.;
Si Wauquier disparait un(une) le remplacera …et lui pourra demander à Fillon de lui trouver une place dans la F1….
Mais soit sure d'une chose peu de gens pleureront..
:hello:
Désolée, Mic, LW etait l'invité de l'EM.Aurait il dû refuser??????
Ce n'est pas lui qui s'est mis dans la merde, ce sont les "cafards", poussés par le Quotidien qui l'ont trahi.Ce n'est pas du tout pareil.
Non, ce n'est pas leur droit de le dénoncer.Ces étudiants auraient dû lui répondre du tac au tac, s'expliquer entre hommes au lieu d'aller pleurer dans le giron des médias.Ca, ça aurait été franc, loyal!!!!!!
Peux tu me donner un nom pour remplacer LW?????Aucun des possibles prétendants n'aura le courage d'affronter la meute actuelle prête à dévorer l'imprudent et tu le sais très bien.
Ce que je ne supporte pas, c'est viscéral, c'est l'acharnement bête et méchant, l'amoncellement d'insultes, de loin, bien sûr, car on sait qu'on ne risque rien, caché derrière un pseudo!!!!
Je déteste qu'on piétine quelqu'un, qu'on y prenne le plaisir que je détecte ici, sur ce forum!!!!
C'est sans doute en grande partie pour ça que je prends le contre pied de ce que je lis ici..... :hello:

ANNE cesses de te tracasser pour des politiques quel que soit leurs idées..
Tu es bien sur libre de tes opinions..Mais personnellement je me fout de ce côté partis politiques..
Moi je parle d'un homme qui débites des saloperies sur les autres et qui dit: il ne faut pas le dire…
Pourquoi ? il dit des mensonges?
Non Anne je ne piétine personne en écrivant la vérité.. aucun acharnement…c'est toi qui le défends..
Quand a donner un nom pour remplacer Wauquier ..tu n'auras aucun mal..la place est bonne..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : Nous discutons un peu dans le vide, car personne d'entre nous n'a la totalité de l'intervention de LW.
Et nous répétons à l'infini ce que nous croyons vrai, sans avancer d'un pouce.
Je crois que nous avons atteint le bout du bout, attendons donc de nouvelles révélations des médias, qui j'en suis certaine continueront à déverser des tombereaux d'ordures sur quelqu'un qui ose se dresser contre Macron.....
Et si j'avance que la fête sera débridée si LW est renvoyé dans sa région, c'est que ça se passera ainsi
On parie?????
.................
C'est pour cela que j'ai cité le Président du conseil d'administration de l'EM, qui lui devrait posséder l'intégralité des deux conférences.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »