La Ghouta orientale:illustration d'un monde épouvantable...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

La Ghouta orientale:illustration d'un monde épouvantable...
bonjour à vous tous
En un mot hors du commun de ce que pense la dite communauté internationale que nous représentons humblement
https://www.marianne.net/monde/carnage- ... umanitaire
(Un lien au hasard tellement nombreux avec des approches diverses )
« Les forces du président Bachar al-Assad et ses alliés russes ont lancé depuis le 5 février une offensive meurtrière contre la Ghouta orientale, dernière enclave contrôlée par la rébellion dans la banlieue de Damas. Et d'importantes forces loyales au président syrien ont été massées aux abords de la Ghouta, pour ce qui semble être le prélude à une offensive terrestre de grande envergure… »
On assiste à nouveau à un 'Raqua' , à un 'Alep 'certes avec des rebelles de natures différentes et aussi des assiégeants différents qui les bombardent ...mais sur le plan humanitaire le résultat est le même
Face à ces désastres ma réflexion est générale : En quoi les grandes puissances sont elles 'Grandes '?
Elles le sont économiquement mais leurs leaders aujourd'hui et d'hier qui n'ont qu'un slogan :'la démocratie, les droits de l'homme ", plus d’État pour de système de santé, d'école' etc ' sont des colosses aux pieds d'argile (puissants qui se veulent invulnérables mais dont les pieds sont sur une base humanitaire fragile)
Chapeau à eux !car l'essentiel pour ceux ci : leur objectif c'est de contrôler le pétrole et toutes les richesses dans les pays où ils interviennent Voilà les objectifs humanitaires et civilisationnels de l'occident qu'ils défendent ...La Ghouta ( 100 Km2!) c'est le même schéma pour l'Irak le même objectif pour la Syrie !
Bonne journée
En un mot hors du commun de ce que pense la dite communauté internationale que nous représentons humblement
https://www.marianne.net/monde/carnage- ... umanitaire
(Un lien au hasard tellement nombreux avec des approches diverses )
« Les forces du président Bachar al-Assad et ses alliés russes ont lancé depuis le 5 février une offensive meurtrière contre la Ghouta orientale, dernière enclave contrôlée par la rébellion dans la banlieue de Damas. Et d'importantes forces loyales au président syrien ont été massées aux abords de la Ghouta, pour ce qui semble être le prélude à une offensive terrestre de grande envergure… »
On assiste à nouveau à un 'Raqua' , à un 'Alep 'certes avec des rebelles de natures différentes et aussi des assiégeants différents qui les bombardent ...mais sur le plan humanitaire le résultat est le même
Face à ces désastres ma réflexion est générale : En quoi les grandes puissances sont elles 'Grandes '?
Elles le sont économiquement mais leurs leaders aujourd'hui et d'hier qui n'ont qu'un slogan :'la démocratie, les droits de l'homme ", plus d’État pour de système de santé, d'école' etc ' sont des colosses aux pieds d'argile (puissants qui se veulent invulnérables mais dont les pieds sont sur une base humanitaire fragile)
Chapeau à eux !car l'essentiel pour ceux ci : leur objectif c'est de contrôler le pétrole et toutes les richesses dans les pays où ils interviennent Voilà les objectifs humanitaires et civilisationnels de l'occident qu'ils défendent ...La Ghouta ( 100 Km2!) c'est le même schéma pour l'Irak le même objectif pour la Syrie !
Bonne journée
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: La Ghouta orientale:illustration d'un monde épouvantable...
c'est quoi le sujet au juste, que la guerre c'est pas beau?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour FonckFonck1 a écrit : c'est quoi le sujet au juste, que la guerre c'est pas beau?
Je suis resté volontairement général pour éventuellement susciter des réactions sur les raisons des puissances qui interviennent , par exemple
On peut aussi évoquer le rôle de l'ONU je cite « le silence de la communauté internationale est d'autant plus choquant que les tueries en cours dans la Ghouta se déroulent à quelques kilomètres des bureaux de l'ONU à Damas »
Pour ceux qui le souhaitent , ils peuvent aussi mettre un peu de polémique comme « "Quant au président Macron, qui avait pourtant proclamé qu'il serait 'intraitable' sur la question de l'accès humanitaire aux zones de combat, sa passivité est pour le moins troublante"
Enfin sur la guerre quelle différence d'échelle,et d'appréciation ? entre quelques milliers d'opposants à Bachar éliminés férocement d'un côté et des centaines de milliers de victimes de l'autre ?
Salut et bonne fin de journée
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Le sujet doit etre un peu lie au fait qu'il faudrait par gentillesse envoyer nos militaires se faire tuer aussi la bas
Prenons aujourdhui par exemple .A peine deux militaires francais tues au Mali .On doit pouvoir faire mieux
Prenons aujourdhui par exemple .A peine deux militaires francais tues au Mali .On doit pouvoir faire mieux
- Jarod1
- Animateur

ben non, c'est même moche.Fonck1 a écrit : c'est quoi le sujet au juste, que la guerre c'est pas beau?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
il faudra bien se resoudre à comprendre que la chienlie dans un état constitué ne peut pas durerPeracetic a écrit :Bonjour FonckFonck1 a écrit : c'est quoi le sujet au juste, que la guerre c'est pas beau?
Je suis resté volontairement général pour éventuellement susciter des réactions sur les raisons des puissances qui interviennent , par exemple
On peut aussi évoquer le rôle de l'ONU je cite « le silence de la communauté internationale est d'autant plus choquant que les tueries en cours dans la Ghouta se déroulent à quelques kilomètres des bureaux de l'ONU à Damas »
Pour ceux qui le souhaitent , ils peuvent aussi mettre un peu de polémique comme « "Quant au président Macron, qui avait pourtant proclamé qu'il serait 'intraitable' sur la question de l'accès humanitaire aux zones de combat, sa passivité est pour le moins troublante"
Enfin sur la guerre quelle différence d'échelle,et d'appréciation ? entre quelques milliers d'opposants à Bachar éliminés férocement d'un côté et des centaines de milliers de victimes de l'autre ?
Salut et bonne fin de journée
oui c'est épouventable , mais pour l'instant ce ne sont pas les sécessionistes qui sont au pouvoir , alors il auraient intéret à faire le dos rond en attendant que les cartes se rebattent , cela peu durer des sciecles (regarde l'europe) , d'autant plus que la plupart sont manipulés par tel ou tel
les dictateurs ne sont pas éternels , il ne faut pas oublier que le désordre est leur fond de commerce , une réele démocratie ne peu s'installer que dans un pays appaisé ,malheureusement le bédouin est dépourvu de ces gènes
il faudra attendre la fin du pétrole pour retrouver le ""calme"" de l'age de pierre , en attendant la guerre de l'eau
Je ne m'inquiete pas ,ils trouveront toujours une bonne raison pour se chamailler et nous emmouscailler
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Bonjour JarodJarod1 a écrit :ben non, c'est même moche.Fonck1 a écrit : c'est quoi le sujet au juste, que la guerre c'est pas beau?
Je reviens sur votre propos « c'est même moche » je dirais c'est plus que moche , c'est épouvantable !
« Gagnée ou perdue, toute guerre se réduit à une défaite de l'homme »
Revenons au propos initial de mon fil , ce qui est :
Moche , l'attitude de Trump ,après envoyé qq missiles sur Damas , éradiquer Daesch ,d'où mission accomplie les us se retire Même pas l'idée d'envoyer desRPG aux Kurdes ( maniement assez simple, il est présent dans à peu près tous les conflits du monde en utilisation aussi bien contre les véhicules blindés que les bâtiments ou l'aviation )
Poursuivons ce qui moche c'est Poutine qui aujourd'hui se considérant piégé par Bachar , après lui avoir apporté son soutien , laisse ce dictateur et apprentis dictateurs ( Turquie et Iran) continuer à se partager des territoires de la Syrie dont les populations sont victimes
Ce qui est moche MAIS à la fois réconfortant que notre Président Macron soit le seul à s'indigner ce jour aprés avoir reçu le Président du Libéria ( ce que j'ignorais au départ)
J' en termine sur la 'mocheté' de ce jour , est que hommes politiques français et médias ont blablaté pendant 4 jours sur les propos de LW , alors que dans le monde se passait des événements qui mériteraient réflexion
Sur CE , mon cher Jarod je vous souhaite une bonne soirée et à Vous tous
-
elbaid
- Posteur de Bronze

dans ce coins là ça fait 5000 ans qu'ils se foutent sur la gueule , un peu plus un peu moins , au point on en est ...
et globalement dans le monde ça fait 7000 ans qu'on se met sur la tronche alors pfffffffffff ...
en route vers de nouvelle aventure tatataaaaaaaannnnnnnn !
et globalement dans le monde ça fait 7000 ans qu'on se met sur la tronche alors pfffffffffff ...
-
joker911
- Posteur Neophyte

Modifié en dernier par joker911 le 22 février 2018 11:21, modifié 1 fois.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salutjoker911 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=MBj1XddSSh8&t=142s
Même une feuille blanche , je la parcours de haut en bas et recto verso
- Allora
- Posteur DIVIN

Peracetic a écrit :Salutjoker911 a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=MBj1XddSSh8&t=142s
La France doit-elle intervenir pour arrêter le massacre en Syrie ?
je suis en train d'écouter : c'est intéressant
" Nous ne sommes pas impuissants mais hors du jeu . On peut juste parler Humanitaire "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Nous , avec les allemands , on fait des pauses ..elbaid a écrit : dans ce coins là ça fait 5000 ans qu'ils se foutent sur la gueule , un peu plus un peu moins , au point on en est ...![]()
Dans ces pays , non .
Quand ils ne se battent pas contre les chrétiens , ils se battent contre les juifs ..
Et quand ils n'ont plus rien à détruire , ils se foutent sur la gueule entre eux .
Indécrottables ..
Avec les compliments de tous les marchands d'armes dont fait partie la France .
Parmi les donneurs de leçon , les gendarmes du monde et accessoirement profiteurs , j'ai vu , Trump , Poutine , Macron mais je n'ai pas vu hollande ... ce doit etre un oubli ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le pire c'est que leur conneries s'exportent mieux que leur dattesle chimple a écrit :Nous , avec les allemands , on fait des pauses ..elbaid a écrit : dans ce coins là ça fait 5000 ans qu'ils se foutent sur la gueule , un peu plus un peu moins , au point on en est ...![]()
Dans ces pays , non .
Quand ils ne se battent pas contre les chrétiens , ils se battent contre les juifs ..
Et quand ils n'ont plus rien à détruire , ils se foutent sur la gueule entre eux .
Indécrottables ..
Avec les compliments de tous les marchands d'armes dont fait partie la France .
Parmi les donneurs de leçon , les gendarmes du monde et accessoirement profiteurs , j'ai vu , Trump , Poutine , Macron mais je n'ai pas vu hollande ... ce doit etre un oubli ...
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

La France doit-elle intervenir pour arrêter le massacre en Syrie ?Allora a écrit :Peracetic a écrit :
Salut
La France doit-elle intervenir pour arrêter le massacre en Syrie ?
je suis en train d'écouter : c'est intéressant
" Nous ne sommes pas impuissants mais hors du jeu . On peut juste parler Humanitaire "
Bonjour allora
En ce qui concerne la Ghouta ,le président n'a jamais envisagé une intervention militaire française , par contre il a demandé « une trêve afin de s’assurer de l’évacuation nécessaire des civils, du maintien ou plutôt de la création de tous les accès humanitaires indispensables dans les meilleurs délais ».
Vis à vis des populations c'est 'beaucoup' ,cela peut paraître 'peu' considérant la fin d'un conflit qui date de nombreuses années Mais la France n'a pas la capacité militaire , seules la Russie et les US ont les moyens de ramener à la raison les principaux pays qui jouent les premiers rôles dans cette guerre ( Syrie , Iran Turquie )
Bonne journée
- Allora
- Posteur DIVIN

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg