Wauquiez à l'EM Lyon
-
Cerisus
- Posteur Habitue

Re: Wauquiez à l'EM Lyon
Et encore une fois, pour mépriser la population qui n'est pas sur la même ligne de pensée Bobos-parigots dont Quotidien est la vitrine télévisuelle on est accusé de surfer sur le "populisme".
J'ai trouvé cette définition du terme et à ce stade je ne vois pas où nous pourrions être mis au pilori de la bien "pensance".
"populisme
nom masculin1.didactique. École littéraire qui cherche, dans les romans, à dépeindre avec réalisme la vie des gens du peuple.
2.Politique (souvent péjoratif) Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants."
La mention "souvent péjoratif" me semble inexacte lorsque près de 70% de la population est en accord avec le discours...
J'ai trouvé cette définition du terme et à ce stade je ne vois pas où nous pourrions être mis au pilori de la bien "pensance".
"populisme
nom masculin1.didactique. École littéraire qui cherche, dans les romans, à dépeindre avec réalisme la vie des gens du peuple.
2.Politique (souvent péjoratif) Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants."
La mention "souvent péjoratif" me semble inexacte lorsque près de 70% de la population est en accord avec le discours...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit : Résultat d'un sondage auprès des français ce soir :
70 % des sondés d'accord avec Wauquiez !
Ca ne s'est pas fait attendre et j'en remercie quelques médias qui ont divulgué la nouvelle !
Et pour ceux qui essaient de le descendre en flamme , il y a beaucoup plus de français lambda que des politicards et de jeunes élèves gauchistes boutonneux d'écoles de commerce !
Grace à dieu !
Chimplet…tu déconnes..
UBU t'a mis le texte..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les français sont bizarres...latresne a écrit :Lion blanc a écrit :
Pour amorcer l’électeur, le populisme c'est beaucoup plus vendeur que de faire une banale politique basée que sur des réalités.
Wauquiez à pris cette posture rien que pour pomper les voix FN.
Ce soir sur une tv ,des sondés approuvent à + de 60 % les déclarations de LW !
Pour les Français si l'on dit du mal des politiques, quels qu'ils soient ,ils adhèrent .
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je pense que tu as compris que notre ami ubu est rentré dans la secte macroniste.AAAgora a écrit :..............;UBUROI a écrit :
Mon analyse est la suivante:
Macron rassemble au "centre", avec une partie de la droite et de la gauche (LR et PS anéantis en 2017 et loin d'être rétablis!); à droite et à gauche restent les extrêmes...( à droite Lolo le Rigolo lutte avec Le FN pour rafler la mise / à gauche La Mélenche refait surface). Faut savoir que Lolo est inquiet de savoir si La Marion va rempiler en 2022!
Macron, et je le souhaite pour la France, peut réussir son pari de réformer en profondeur. Si la croissance ne s'essouffle pas, et toutes les réformes mises en place (Travail, AC et Formation) le chômage peut diminuer vers les 7/8%...Du pouvoir d'achat enfin palpable en 10/2018 pour la plupart... sauf moi, une réforme de la SNCF qui aboutit sans bain de sang..., l'uniformisation des retraites, et la question du FN et des LR de LOlo et de sens commun sera hors sujet en 2022.
Par contre si Macron échoue... bonjour les dégâts. Moi, je rentre dans les ordres, pour me retirer du monde
Votre analyse tient la route, mais elle serait encore plus appréciable si vous évitiez d'estropier les nom des adversaires du Président qui, lui seul, échappe à votre tendance à la déformation.
Il a perdu tout sens critique, il voue une admiration sans limite à son gourou Macron et est prêt à toutes les turpitudes envers ceux qui osent s'opposer au grand gourou.
D'ailleurs; il le dit lui-même, en cas de défaite du gourou, il se retira du monde. La vie n'aura alors plus aucun sens pour lui.
Modifié en dernier par Victor le 22 février 2018 09:15, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Dans les ordres de qui ????UBUROI a écrit :Mon analyse est la suivante:Le Chimple
Moi non plus , je ne monte pas au balcon
Je ne suis jamais du coté des sirènes politicards mais plutot du coté de l'opinion publique ...
Les démissions en série au LR ... trois pélerins qui n'attendaient que ça pour aller rejoindre Macron .
La chanson ne dit pas combien de députés vont le rejoidre !
Ne me dites pas que les deux élus qui ont fait un doigt à Macron il y a peu , vont eux aussi démissionner , j'aurai de la peine à vous croire !
Très bien , les rats quittent le navire .. et je parie dix kilos de fourme d'Ambert qu'ils rappliqueront ventre à terre quand Macron l'aura mangé .. la terre ..
Ce phénomène n'est pas nouveau ..
Ca se pratique beaucoup en temps de guerre ...
Dernière chose , je ne dis pas que je voterai Wauquiez si par hasard il se présenterait en 2022 , entre temps , beaucoup des baltringues auront passé sous le pont de l'Alma ...
Ce que je dis ,c'est qu' il n'y a pas beaucoup de monde en rayon pour tenir le FN à distance et pour faire ch. la majorité actuelle ..
PS dans le sciure , Pc inexistant , mélanchon boude dans son coin....
Macron rassemble au "centre", avec une partie de la droite et de la gauche (LR et PS anéantis en 2017 et loin d'être rétablis!); à droite et à gauche restent les extrêmes...( à droite Lolo le Rigolo lutte avec Le FN pour rafler la mise / à gauche La Mélenche refait surface). Faut savoir que Lolo est inquiet de savoir si La Marion va rempiler en 2022!
Macron, et je le souhaite pour la France, peut réussir son pari de réformer en profondeur. Si la croissance ne s'essouffle pas, et toutes les réformes mises en place (Travail, AC et Formation) le chômage peut diminuer vers les 7/8%...Du pouvoir d'achat enfin palpable en 10/2018 pour la plupart... sauf moi, une réforme de la SNCF qui aboutit sans bain de sang..., l'uniformisation des retraites, et la question du FN et des LR de LOlo et de sens commun sera hors sujet en 2022.
Par contre si Macron échoue... bonjour les dégâts. Moi, je rentre dans les ordres, pour me retirer du monde
Perso , je voudrais bien que Macron réussisse ...
Si ..... avec des si , ça fait des lustres que des fromages qui nous promettaient la lune , ont juste réussi à mettre la France à genou ..
LR n'est pas tout à fait dans la même situation que le PS .
J'espère juste que la diminution du chômage n'est pas une affaire de chiffres ...
OK pour la réforme de la SNCF mais pas n'importe comment ..
OK pour réduire le nombre de fonctionnaires , à commencer par le haut du panier , ce n'est pas le cas !
Les politicards ont la fâcheuse habitude de prendre la France pour un immense laboratoire d'essais !
Des conseillers nullissimes échafaudent des plans , validés par des ministres et des députés , cabossent des milliards d'euros , débouchent sur des fiascos ..
Aucun retour sur investissement , aucunes sanctions et on recommence pour un tour !
Dans les boites privées , on nous apprend :
"faire bien du premier coup "!
OK pour l'harmonisation des retraites ...
A commencer par celles de tous les hauts fonctionnaires et ce n'est pas le cas !
OK pour reduire le nombre de députés , de sénateurs et leurs immenses privilèges !.. je n'en entend plus parler !
Sur ce dernier point , si votre ami Macron "ordonne " dans ce sens , j'applaudirai !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................Victor a écrit :.AAAgora a écrit :
..............;
Votre analyse tient la route, mais elle serait encore plus appréciable si vous évitiez d'estropier les nom des adversaires du Président qui, lui seul, échappe à votre tendance à la déformation.
Je pense que tu as compris que notre ami ubu est rentré dans la secte macroniste.
Il a perdu tout sens critique, il voue une admiration sans limite à son gourou Macron et est prêt à toutes les turpitudes envers ceux qui osent s'opposer au grand gourou.
D'ailleurs; il le dit lui-même, en cas de défaite du gourou, il se retira du monde. La vie n'aura alors plus aucun sens pour lui.
.........de la quelle vous en êtes bien plus proche que moi, car son dessin politique devrait vous satisfaire.
Seul le volet social vous retient de le rejoindre, mais rassurez vous, les concessions qu'il est prêt à faire dans ce domaine ne sont que de la poudre aux yeux pour "ceux qui ne sont rien".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

Mais mon petit ubu, le temps du rassemblement n'est pas venu. En politique, on rassemble son camp avant d'élargir.Victor a écrit :UBUROI a écrit :
Et une élection se gagne devant TOUS les Français pas seulement ceux de droite.
En juin 1991, Chirac (personnalité politique préférée des français) parlaient du bruit et des odeurs émis par les populations d'origine immigrée.
Cette "sortie" avait fait un scandale. Je suis certain que tu t'en rappelles.
Et bien je te rappelle qu'il a été élu président de la république en 1995.
« Le bruit et l'odeur » est une expression extraite d'un discours de Jacques Chirac prononcé le 19 juin 1991 et connu comme Le Discours d'Orléans. Il s'agissait d'un dîner-débat du RPR à Orléans, devant 1 300 militants et sympathisants. Chirac était alors président du Rassemblement pour la République (le RPR) et maire de Paris, et ce discours portait sur un éventuel recadrage de la politique d'immigration française.
En politique, on rassemble son camp avant d'élargir.
en guise de rassemblement de son camp , cela ressemble plus a une forme d' élagage .Je ne suis pas un fin politologue , plus un simple observateur de la vie politique . Peut être me contredirez vous mais je ne vois pas de// entre l' avancée de Chirac et celle de Wauquiez . Je n' ai pas souvenir que Chirac se soit amusé a flinguer ouvertement les barons de son parti de cette manière .
Certain(e)s disent qu' il ne fait que dire la réalité .....
Les députés en Marche font comme toutes les majorités de la V éme République , ils suivent le Président , et lorsqu' ils frondent, on a vu les résultats . C 'est la V éme Rép qui est ainsi et non LREM . Donc fausse affirmation de Wauquiez .
Juppé qui a enlisé Bordeaux ? Bordeaux endetté ? cela ne veut rien dire , il aurait du se taire ou expliquer , justifier ses propos .
Une ville se regarde au niveau gestion , comme une entreprise . On peut ne pas être endetté dans une entreprise et être en déclin , on peut être endetté et être une entreprise florissante .
Il aurait du montrer quel' endettement de Bordeaux était du a une explosion des frais de fonctionement en personnel et autres
et que rien n' a été fait sur le plan transport , économie locale etc etc ......affirmation non étayée donc fausse jusqu 'a preuve du contraire
Je parle du fond , pas de la forme qui meuble 99% du débat sur ce sujet .
-
vincent
- Posteur DIVIN

Mais mon petit ubu, le temps du rassemblement n'est pas venu. En politique, on rassemble son camp avant d'élargir.Victor a écrit :UBUROI a écrit :
Et une élection se gagne devant TOUS les Français pas seulement ceux de droite.
En juin 1991, Chirac (personnalité politique préférée des français) parlaient du bruit et des odeurs émis par les populations d'origine immigrée.
Cette "sortie" avait fait un scandale. Je suis certain que tu t'en rappelles.
Et bien je te rappelle qu'il a été élu président de la république en 1995.
« Le bruit et l'odeur » est une expression extraite d'un discours de Jacques Chirac prononcé le 19 juin 1991 et connu comme Le Discours d'Orléans. Il s'agissait d'un dîner-débat du RPR à Orléans, devant 1 300 militants et sympathisants. Chirac était alors président du Rassemblement pour la République (le RPR) et maire de Paris, et ce discours portait sur un éventuel recadrage de la politique d'immigration française.
En politique, on rassemble son camp avant d'élargir.
en guise de rassemblement de son camp , cela ressemble plus a une forme d' élagage .Je ne suis pas un fin politologue , plus un simple observateur de la vie politique . Peut être me contredirez vous mais je ne vois pas de// entre l' avancée de Chirac et celle de Wauquiez . Je n' ai pas souvenir que Chirac se soit amusé a flinguer ouvertement les barons de son parti de cette manière .
Certain(e)s disent qu' il ne fait que dire la réalité .....
Les députés en Marche font comme toutes les majorités de la V éme République , ils suivent le Président , et lorsqu' ils frondent, on a vu les résultats . C 'est la V éme Rép qui est ainsi et non LREM . Donc fausse affirmation de Wauquiez .
Juppé qui a enlisé Bordeaux ? Bordeaux endetté ? cela ne veut rien dire , il aurait du se taire ou expliquer , justifier ses propos .
Une ville se regarde au niveau gestion , comme une entreprise . On peut ne pas être endetté dans une entreprise et être en déclin , on peut être endetté et être une entreprise florissante .
Il aurait du montrer quel' endettement de Bordeaux était du a une explosion des frais de fonctionement en personnel et autres
et que rien n' a été fait sur le plan transport , économie locale etc etc ......affirmation non étayée donc fausse jusqu 'a preuve du contraire
Je parle du fond , pas de la forme qui meuble 99% du débat sur ce sujet .
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
, était une formule pour dire qu'après Macron, s'il devait échouer, il ne restait à la Franche qu'une alternative "binaire".Rentrer dans les ordres
- la " révolution de la France Insoumise"
- la "révolution" populiste sous la bannière de LW et de LP (Marion ou la tante!)
Une "révolution" , pas celle de 1789 avec des têtes qui tombent en place publique, mais une remise en cause brutale des valeurs fondamentales sur les plans politique (constituante)et éthique, sur celui des libertés avec à l' oeuvre si c'est la droite dure qui gagne sens commun et consorts.
Dans ces conditions, je n'irai plus voter et cultiverai mon jardin personnel, déconnecté de tous les réseaux sauf celui de la famille;
Un ermitage laïc dans mon coin peinard.
Insupportable perspective, et c'est pour cela qu'il faut soutenir Macron, et le réorienter néanmoins vers plus de justice sociale. La lutte pour l'emploi ne suffira pas; donner plus de moyens aux campagnes (mobilité, santé, culture), plus de solidarité envers les + pauvres. Mais j'y crois.
Sachez aussi que Macron a de la classe, et ça me plait!
Lolo (sobriquet que je n'abandonnerai pas de sitôt) et les Le Pen en sont totalement démunis.
Mélenchon en a aussi, il faut le reconnaître.
Et la classe, c'est essentiel
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Oui la "classe" permet de faire passer la pire des potions .
C'est un constat que se soit en politique ou dans la vie des entreprises .....
C'est un constat que se soit en politique ou dans la vie des entreprises .....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu as la mémoire qui flanche. Chirac a été de son temps l'un des plus grands flingueurs. Par exemple il a flingué Chaban puis Giscard.vincent a écrit : .Je ne suis pas un fin politologue , plus un simple observateur de la vie politique . Peut être me contredirez vous mais je ne vois pas de// entre l' avancée de Chirac et celle de Wauquiez . Je n' ai pas souvenir que Chirac se soit amusé a flinguer ouvertement les barons de son parti de cette manière .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
moi ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il explique clairement que lorsqu'il parle aux médias, et donc aux français, il balance des "bullshit".
fin de l'histoire pour moi, ce mec est sans intérêt, grillé définitivement à la seconde ou je l'entendrai parler face caméra.
dire un truc pareil et ensuite l'assumer au 20h00, c'est pas possible d'être con à ce point la
le reste, les petites phrases assassines etc, c'est de la politique de merde comme ils savent tous si bien la pratiquer.
fin de l'histoire pour moi, ce mec est sans intérêt, grillé définitivement à la seconde ou je l'entendrai parler face caméra.
dire un truc pareil et ensuite l'assumer au 20h00, c'est pas possible d'être con à ce point la
le reste, les petites phrases assassines etc, c'est de la politique de merde comme ils savent tous si bien la pratiquer.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Cerisus a écrit : Et encore une fois, pour mépriser la population qui n'est pas sur la même ligne de pensée Bobos-parigots dont Quotidien est la vitrine télévisuelle on est accusé de surfer sur le "populisme".
"populisme
bin si justement, le populisme, c'est flatter les bas instincts pour plaire au plus grand nombre ..... et apparemment ça fonctionne!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit : moi ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il explique clairement que lorsqu'il parle aux médias, et donc aux français, il balance des "bullshit".
C'est vrai que ça c'est difficilement défendable, a moins de ne pas être très regardant. Et a droite beaucoup ne le sont pas , la preuve, ils arrivaient encore a soutenir Fillon malgré sa batterie de casseroles !
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
L'hopital qui se fout de la charité .....Yann Begervil a écrit :coincetabulle a écrit : moi ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il explique clairement que lorsqu'il parle aux médias, et donc aux français, il balance des "bullshit".
C'est vrai que ça c'est difficilement défendable, a moins de ne pas être très regardant. Et a droite beaucoup ne le sont pas , la preuve, ils arrivaient encore a soutenir Fillon malgré sa batterie de casseroles !
Surtout en ces temps ci ou un grand socialiste risque 3 ans de prisons ..
Les sans dents , les phobies administratives à hollande , les illétrés à Macron , c'est déjà oublié ..
Pas pour moi ....
Ou même dans ce gouvernement au dessus de tout soupçons a déjà des casseroles et des ministres démissionnés ...
Aujourd'hui , c'est Wauquiez qui a eu le culot de cafter quelques grands de la politique ...
Beaucoup de français pensent la même chose mais chuuuut , c'est pas politiquement correct .
Vous avez bon sur "faut pas etre regardant "" surtout à gauche ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...