coincetabulle a écrit : il n'y a pas d'éducation nationnale aux USA. si t'as envie de faire une école qui explique que le monde s'est fait en 6 jours et que les garçons naissent dans les choux, il te suffit d'avoir assez d'argent.
Euh , en France , c'est pas comme ça ?????
Les armes , c'est un vaste débat ..
Avec les contre ...et les pour ..
En France , quand un fou veut défourailler , il n'a que l'embarras du choix .. licence de tir , permis de chasse pour les règlementaires , marché noir dans les cités pour les autres ...
Aux USA , le fou va au LIdl du coin et achète la dernière automatique pour avoir plus de "débit" ..
Et c'est là le problème , déjà , si Trump interdit la vente de ces machins , ça ira beaucoup mieux !
Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'un petit % d'armes en France ....
Ce n'est pas vrai ..
Je pense par contre , qu'il y a plus de tarés aux USA ...
Pour ce qui concerne les armes de guerre , automatiques en France , car il y en a beaucoup dans les cités , propriété de dealers , l'état ne fait pas ce qu'il faut .
Mon copain commissaire me disait que nous sommes trop frileux , alors que de bonnes descentes en nombre , méthodiques , tours par tours , les armes sortiraient , c'est certain !
Possible que ça fasse de la casse mais comme se fait si bien mousser notre ministre de l'intérieur aujourd'hui , il n'y a pas de zone de non droit !
Et bien je suis d'accord , qu'il commence par les cités !
L'état est capable de mettre le paquet , comme à Bure avec 500 policiers pour 15 pèlerins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...