Les grosses factures de campagne du candidat Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Les grosses factures de campagne du candidat Mélenchon

Message par LOFOTEN »

Une enquête de franceinfo détaille les 400 000 euros de factures litigieuses des comptes de campagne de la France Insoumise et révèle que les salaires de l'équipe étaient « sous-traités » et surfacturés.
Le 13 février, la validation des comptes de campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon avait révélé quelque 434 949 euros de dépenses irrégulières. Dans une enquête de franceinfo parue jeudi, ces factures, scrutées minutieusement, révèlent un astucieux montage par lequel la France Insoumise a sous-traité une grande partie de son fonctionnement à des structures dirigées par des proches du candidat.

À titre d’exemple, alors que Marine Le Pen a dépensé 2,4 millions d’euros de salaires pour son équipe en 2017 et Emmanuel Macron 1,7 million, Jean-Luc Mélenchon n’a versé que 7 949 euros de salaires pendant toute sa campagne. Une large partie de ses troupes était embauchée par des entreprises et associations extérieures qui lui refacturaient leurs services… pour des montants surélevés.
L’une de ces associations, l’Ére du Peuple, refacturait les « prestations intellectuelles » de ses membres à l'équipe de campagne. Ainsi, si Bastien Lachaud, député France insoumise, a été payé 29 000 euros brut en tant que coordinateur du pôle « action de campagne et événements », l’association a facturé ses services 129 000 euros à Jean-Luc Mélenchon.

De quoi alimenter les soupçons de possible infraction fiscale, puisque l’association « à but non lucratif » n’est pas soumise à la TVA. La Commission nationale des comptes de campagne et du financement politique (CNCCFP) n’exclut pas de faire un signalement auprès de l’administration ou de la justice. Des juristes contactés par franceinfo évoquent même une qualification de « prêt de main d’œuvre illicite ».
Qui dit vrai.....ou le preux Chevalier descendu de son destroyer.... :mdr3:
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les grosses factures de campagne du candidat Mélenchon

Message par Jarod1 »

La Justice tranchera s'il y a lieu, mais ce qui est intéressant dans l'article c'est que Monsieur MELENCHON aurait très largement eu recours à des (soi-disants) auto-entrepreneurs (statut qu'il fustige) plutôt qu'à des salariés (comme ses concurrents).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est quand même curieux qu'on ait aucun mélanchonistes sur le sujet.
ils font l'autruche?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Peu-être qu'il n'y en a pas ici.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : c'est quand même curieux qu'on ait aucun mélanchonistes sur le sujet.
ils font l'autruche?
Depuis qu'ils ont pris leur branlée en Mai et rebelote en Septembre (manifs foireuses) ,ils sont péteux les bougres
au fait 40000 boules , c'est la meme somme que Sarko en son temps , serait-ce un nombre fatidique pour les loosers ???
Avec la vague de froid , le proletaire à du utiliser sa (ses) carte (s) comme chauffage d'appoint ,vu leur inutilité
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Hier soir à l'émission " Tout est politique " sur France Info
le débat était sur le sujet :content116 .. aucun des représentants de FI n'a accepté de venir débattre :naah:

le présentateur disait régulièrement :
" Bon est que réplique notre chaise vide ?'" :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit : Hier soir à l'émission " Tout est politique " sur France Info
le débat était sur le sujet :content116 .. aucun des représentants de FI n'a accepté de venir débattre :naah:

ils sont péteux , Jean -luc aurait pu faire parler un holograme ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non c'est typique.....c'est l’extrême gauche.
ils aiment accuser mais jamais balayer devant leur porte, c'est pas faute de le dire, entre les EDF, sncf et autres entreprises ou ces mafias gauchistes excellent, et vivent sur les français depuis des lustres, jamais ça n'a été remis en cause.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moi aussi j'ai écouté cette émission et j'ai bien aimé le passage où il était dit par une intervenante que France info semblait bien moins véhémente pour aborder le sujet concernant la campagne de Macron et de ses généreux donateurs dont le fisc semble s'occuper. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :

Moi aussi j'ai écouté cette émission et j'ai bien aimé le passage où il était dit par une intervenante que France info semblait bien moins véhémente pour aborder le sujet concernant la campagne de Macron et de ses généreux donateurs dont le fisc semble s'occuper. :twisted:
ah il ne devrait pas?

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
ah il ne devrait pas?
De?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ben s'en occuper.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : Ben s'en occuper.
Ha bah si, je suis pour que le fisc et la justice, si besoin, aillent mettre leur nez dans les comptes de campagne de tous les candidats.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit : non c'est typique.....c'est l’extrême gauche.
ils aiment accuser mais jamais balayer devant leur porte, c'est pas faute de le dire, entre les EDF, sncf et autres entreprises ou ces mafias gauchistes excellent, et vivent sur les français depuis des lustres, jamais ça n'a été remis en cause.
ce n'est pas faux malheureusement, mais la droite n'a pas mieux fait, elle a baissé son froc à chaque tentative de réforme, alors autant voter à gauche en fin de compte.Car la droite ne tapant pas la dessus non plus, elle tape sur les plus faibles
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Qu'on me donne le nom d' un parti où tout est clair comme de l'eau de source. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »