Cette nuit évacuation a Bure....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Cette nuit évacuation a Bure....

Message par Anne32 »

J'attendais une colonne de voitures, de carrioles interminables remonter jusqu'à Bure pour répondre à l'appel à l'aide des zadistes, mais j'ai beau chercher partout, je ne vois aucune information.

Qu'en est t'il des manifs devant les préfectures??????
Avez vous des nouvelles????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

Je ne connais pas non plus le fond de "Bure", sauf qu'il faut trouver une solution à NOS déchets nucléaires; je dis NOS, car habitant à +- 150 bornes de Bure, j'accepte l'idée qu'il faut s'en occuper EN FRANCE, et pas les envoyer à Haïti. Près de chez moi donc, mais cela aurait pu être près de chez QQ un d'autre, comme moi, consommateur d'électricité nucléaire....moins chère que partout en Europe, avant retraitement!

2 questions se posent, au moins
1/ Y a-t-il un autre procédé que l'enfouissement plus écolo
2/ Sinon, l'enfouissement à Bure sera-t-il organisé de la manière la plus sûre?

Après, même si on arrêtait la production électrique par le nucléaire, ce qui paraît souhaitable écologiquement et économiquement parlant, que faire des tonnes de déchets à venir après démantèlement? Faudra-t-il , après le BURE UN (jeu de mot) dans le 55, un BURE DEUX dans le 33, un BURE TROIS à Puy en Velais pour faire chier Lolo? un BURKAtre chez les Talibans?
Bure ??
Pour quelqu'un qui veut rentrer dans les ordres et revétir la robe ..... :ange:
Trèfle de plaisanterie , je sent que je vais encore en sortir une mais tant pis ...
Au lieu d'envoyer des sondes sur des comètes , des robots sur Mars ou des mecs dans la station internationale , au lieu de nous mettre un satellite en orbite pour le téléphone ou pour espionner Poutine , Je sais , je pourquoi feraient ils pas quelques voyages avec comme occupants les déchets les plus dangereux ..
qu'on enverrait sur Mars pour faire ch. ces cons de martiens ???
Je sais , je dejadehors

Ça couterait beaucoup plus cher de faire Chier JUPITER ?? :]
0116
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit : J'attendais une colonne de voitures, de carrioles interminables remonter jusqu'à Bure pour répondre à l'appel à l'aide des zadistes, mais j'ai beau chercher partout, je ne vois aucune information.

Qu'en est t'il des manifs devant les préfectures??????
Avez vous des nouvelles????
et la vague de froid , y as tu pensé ;) ;)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit :
Au lieu d'envoyer des sondes sur des comètes , des robots sur Mars ou des mecs dans la station internationale , au lieu de nous mettre un satellite en orbite pour le téléphone ou pour espionner Poutine , pourquoi feraient ils pas quelques voyages avec comme occupants les déchets les plus dangereux ..
Bein non c'est pas idiot .. :twisted: sur la lune déserte et inhabitable mais pauvre lune :divers125
Mars ? ah bah non mars on va y habiter un jour
polluer avant d'y aller on est vraiment de la m** les humains :langue11 )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

A votre place je ne ferais pas trop d humour. C est la pire des merdes dont on ne se débarrasse jamais.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : A votre place je ne ferais pas trop d humour. C est la pire des merdes dont on ne se débarrasse jamais.
Si, mais dans 100 000 ans... à quelques décennies près. Lascaut c'est 15 000 ans. C'est donc loin
Le problème c'est comment faire comprendre aux lézards qui vont peupler la terre en l'an 102 018, qu'il ne faut pas faire de nid à Bure, en creusant des galeries n'importe comment?
C'est la seule question qui vaut.
Modifié en dernier par UBUROI le 22 février 2018 19:56, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

20 000 euro le kilo. et ça c'est juste pour la mise sur orbite.
et je ne parle même pas des questions d'éthiques soulevées par la pollution spatiale.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

comment on appel les habitants de Bure ??

les burnes . :-|
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
comme visiblement ce sera stocké /enfouis à plusieurs centaines de metres de profondeur , je ne vois pas ou est le problème
si ce n'est que dans l'acheminement
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

lepicard a écrit : bonjour
comme visiblement ce sera stocké /enfouis à plusieurs centaines de metres de profondeur , je ne vois pas ou est le problème
moi perso je m'en fout du moment on me l'enfouie pas sous mes fesses ....

la meilleur solution serait d'envoyer ces déchets sur le soleil mais apparemment ça pas l'air de les emballer cet solution , on préfère se les mettre sous le tapis .
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

lepicard a écrit : bonjour
Les nappes phréatiques , ça par exemple , c'est un problème ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit : Il suffit de supprimer le RSA et la CMU et on sera débarrassé de ces zadistes.
Et en plus cela diminuera de manière très importante les dépenses publiques. Que du bonheur.
Tout ce que tu y gagneras c'est une explosion de la misère et de la Voyoucratie qui sponsoriserait ceux qui n'auraient carrément plus rien....
A moins que tu ne te serves des économies faites sur le non-paiement des allocations pour construire des prisons...Mais au passage les détenus te reviendront plus cher à entretenir que de leur verser "l'aumône" mensuelle....

Maintenant tu dis Victor que cela diminuerait "de façon très importante" les dépenses publiques.....
Là je t'avoue que j'apprécierais que tu détailles ton affirmation parce que j'ai un gros doute sur la véracité de cette dernière.

Si tu veux faire un parallèle entre CMU et déficit de la Sécurité Sociale il y a déjà un "hic"...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »