Un fond spéculatif américain vend l'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Un fond spéculatif américain vend l'Europe

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : article de prédictions purement fictives de son auteur, dont le relai utilise le font pour faire peur.
Les commentaires vont bon train sur les marchés depuis quelques jours et la confirmation d'une stratégie massive à la vente du plus gros fonds spéculatif du monde, Bridgewater, sur plusieurs grosses actions européennes. Plusieurs positions très conséquentes à la vente ont été prises sur de grandes valeurs.
https://www.boursier.com/actions/actual ... html?fil44

boursorama est une autre source si tu veux
et ? a priori, les bourses sont molles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : Sur" C dans l'air" hier soir …
Les deux économistes présent n'étaient PAS DU TOUT optimistes..
Je suis nul sur ce truc là…mais j'ai bien compris que malgré" le bâton dans les roues "que met le gouvernement
pour éviter le rachat de nos entreprises …on ne peut pas lutter..
Si l'un d'entre vous peut développer ce qu'il a entendu hier ..j'aimerai savoir ou on va.?
8/
vous pensez que les français ne font pas pareil à l’étranger?
j'ai trouvé des carrefour partout, et des dizaines en chine dans des villes peu connues.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Je suis nul sur ce truc là…mais j'ai bien compris que malgré" le bâton dans les roues "que met le gouvernement
Si l'un d'entre vous peut développer ce qu'il a entendu hier ..j'aimerai savoir ou on va.?
8/
On ne peut pas lutter car les fonds de pension américains sont actionnaires de nombre d'entreprises dont beaucoup de cliniques en France
Nos dirigeants successifs ont permis depuis des années à ces fonds de faire la pluie et le beauu temps , en prime ils sont trés gourmands au niveau des dividendes
On se retrouve champion européen des dividendes au détriment des investissements et de la répartition des richesses

Quand t'entends parler à l'UE ces mecs ( l'UE est le second mondial pour son nombre de lobby au mètre carré) ils sont d'un cynisme qui dépasse tout.
l’intérêt d'un actionnaire, c'est pas de dévaluer son action, sinon fini les dividendes.
quand j'entends parler les neuneu comme toi d’économie, et même de fiscalité, je ne m'étonne pas que la machine a coucou puisse être de retour.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
8/

Ca dépend aussi de qui rachètera les actions....Si c'est la Chine par exemple là ça ne sentirait pas bon......
c'est pas la chine, mais les actionnaires chinois.
quelqu'un qui mise des sous en vue de récupérer des rentes, a pas intérêt à détruire sa boite, donc ses dividendes.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
saint thomas a écrit :

On ne peut pas lutter car les fonds de pension américains sont actionnaires de nombre d'entreprises dont beaucoup de cliniques en France
Nos dirigeants successifs ont permis depuis des années à ces fonds de faire la pluie et le beauu temps , en prime ils sont trés gourmands au niveau des dividendes
On se retrouve champion européen des dividendes au détriment des investissements et de la répartition des richesses

Quand t'entends parler à l'UE ces mecs ( l'UE est le second mondial pour son nombre de lobby au mètre carré) ils sont d'un cynisme qui dépasse tout.
l’intérêt d'un actionnaire, c'est pas de dévaluer son action, sinon fini les dividendes.
quand j'entends parler les neuneu comme toi d’économie, et même de fiscalité, je ne m'étonne pas que la machine a coucou puisse être de retour.
Et moi Fonck c'est quand j'entends parler les neuneu comme toi d'économie, d'entreprise et de fiscalité que je ne m'étonne pas de voir un président des riches pérorer à l'Elysée. Tout ça juste pour dire qu'on est tous les neuneu de quelqu'un, en fait c'est avec notre degré de connerie qu'on juge les autres. Je parle pour moi bien sur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

Et moi Fonck c'est quand j'entends parler les neuneu comme toi d'économie, d'entreprise et de fiscalité que je ne m'étonne pas de voir un président des riches pérorer à l'Elysée. Tout ça juste pour dire qu'on est tous les neuneu de quelqu'un, en fait c'est avec notre degré de connerie qu'on juge les autres. Je parle pour moi bien sur.
mais mon pauvre, à part beugler, vous n'avez rien de concret à proposer, juste par la fait que vous vivez encore dans les années 60, ensuite, parce que vous ne comprenez rien de comment est fait le monde.
heureusement que le monde ne peut pas tourner avec vos façons de penser,on serait encore dans les années 30.
ya qu'à voir comment marine s'est faite défoncer au deuxième tour de la présidentielle, c'est dire le niveau.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

mais mon pauvre, à part beugler, vous n'avez rien de concret à proposer, juste par la fait que vous vivez encore dans les années 60, ensuite, parce que vous ne comprenez rien de comment est fait le monde.
heureusement que le monde ne peut pas tourner avec vos façons de penser,on serait encore dans les années 30.
ya qu'à voir comment marine s'est faite défoncer au deuxième tour de la présidentielle, c'est dire le niveau.
C'est juste ton opinion Fonck mais tu es loin de détenir la vérité' et c'est peut être pas utile de traiter de neuneu les gens qui ne pensent pas comme toi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »