Macron de nouveau sur les planches

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron de nouveau sur les planches

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :
Bonjour Mme Anne
Toujours pas digéré les 1.7%
C'est un peu une partie du rôle du président cette visite du salon comme l'ont fais ses prédécesseurs, pourquoi subir sa présence, il y a un tas d'autres jours dans la semaine ou on peut visiter sans être obligé de le voir
Pour revenir au sujet, il me semble que cette sortie entre aussi dans le cadre d'une bonne action comme je l'ai lu un peu plus bas:"devant un parterre d'écoliers, d'enfants malades, de pupilles de la nation, d'enfants de force de sécurité morts ou blessés en service et de personnels de l'Elysée", vous n'allez pas lui reprocher cela aussi, connaissant votre bon coeur :ange: , je pense que vous regrettez déjà vos écris
Je crois que vous n'avez pas bien saisi mon propos
Que le Président de la République honore de sa présence cette fête traditionnelle, c'est tout à fait normal
Ce que je reproche par contre, c'est cette manie de toujours vouloir être le pôle d'attraction, quelque soit le motif
A chacun son rôle.
Lui se doit d'assister à ces traditions, mais aussi les respecter, et laisser les acteurs sur scène et lui dans la salle pour honorer la fête.
Non, je ne regrette pas mes écrits, je donne mon point de vue
C'est le propre d'un forum.Vous n'êtes pas d'accord et le faites savoir, c'est très bien, comme il est normal que je sois choquée de certains comportement de celui qui nous représente.
Mais c'est le président et vous croyez qu'il peut par exemple se promener incognito dans la foire, je ne vous suis pas, hier, il ne s'est pas défilé, il a été à la rencontre des agriculteurs les plus mécontents, et dans le cas contraire, oui!! j'aurais été d'accord avec vous pour dire que ce n'était que pour se montrer
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :
Bonjour Mme Anne
Toujours pas digéré les 1.7%
C'est un peu une partie du rôle du président cette visite du salon comme l'ont fais ses prédécesseurs, pourquoi subir sa présence, il y a un tas d'autres jours dans la semaine ou on peut visiter sans être obligé de le voir
Pour revenir au sujet, il me semble que cette sortie entre aussi dans le cadre d'une bonne action comme je l'ai lu un peu plus bas:"devant un parterre d'écoliers, d'enfants malades, de pupilles de la nation, d'enfants de force de sécurité morts ou blessés en service et de personnels de l'Elysée", vous n'allez pas lui reprocher cela aussi, connaissant votre bon coeur :ange: , je pense que vous regrettez déjà vos écris
Je crois que vous n'avez pas bien saisi mon propos
Que le Président de la République honore de sa présence cette fête traditionnelle, c'est tout à fait normal
Ce que je reproche par contre, c'est cette manie de toujours vouloir être le pôle d'attraction, quelque soit le motif
A chacun son rôle.
Lui se doit d'assister à ces traditions, mais aussi les respecter, et laisser les acteurs sur scène et lui dans la salle pour honorer la fête.
Non, je ne regrette pas mes écrits, je donne mon point de vue
C'est le propre d'un forum.Vous n'êtes pas d'accord et le faites savoir, c'est très bien, comme il est normal que je sois choquée de certains comportement de celui qui nous représente.

comme il est normal que je sois choquée de certains comportement de celui qui nous représente.[/quote][/surligne]

vous avez un niveau de "chocage" qui montre trés bien , toute la "mesure" que vous mettez a vos propos , et toute son objectivité .

Vous êtes "choquée" par Macron qui va lire Pierre et le loup ,( acte positif ), de l' attention pour ces enfants , par contre vous n' êtes pas "dérangée" , encore moins "choquée" par Wauquiez prétendant a la fonction suprême qui envoie des ondes trés négatives (acte négatif) en attaquant de front trés national , ses propres troupes , que dis je , les propres généraux des armées ( nombreuses) qui composent LR .....

3 poids et 4 mesures.....vous qui vous "drapez " dans la "mesure" ......drôle de "cliente" que vous êtes quand même .
Si j' étais Wauquiez , je vous donnerais une carte a vie du parti LR pour service rendu a la nation ....

Lui se doit d'assister à ces traditions, mais aussi les respecter, et laisser les acteurs sur scène

il aurait mis les "acteurs " dehors ?

Bon quand allez vous vous décider a consulter ? vous devez avoir une durite bouchée , mauvais refroidissement des circuits , risque de couler une bielle
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit : Mais c'est le président et vous croyez qu'il peut par exemple se promener incognito dans la foire, je ne vous suis pas, hier, il ne s'est pas défilé, il a été à la rencontre des agriculteurs les plus mécontents, et dans le cas contraire, oui!! j'aurais été d'accord avec vous pour dire que ce n'était que pour se montrer
Zylto, le sujet est: Macron de nouveau sur les planches
J'ai déjà donné mon avis sur la présence du Président au Salon de l'Agriculture
Je le répète une fois encore
La delicatesse aurait été d'assister comme l'ont fait tous les précédents Présidents, à cette fête de l'Elysée.
Ben non, il a voulu encore se singulariser en lisant le texte.
Il veut innover, évoluer,tout changer, mais est ce en bien???Cela apporte quoi de plus si ce n'est l'ambition démesurée de vouloir tout marquer de son empreinte????
Vous reconnaîtrez avec moi que la fée modestie etait absente le jour de sa naissance..... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Il aime jouer du théâtre, il a l'occasion de jouer tu théâtre, quel problème ? Il n'a pas le droit de se divertir de temps en temps ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : Il aime jouer du théâtre, il a l'occasion de jouer tu théâtre, quel problème ? Il n'a pas le droit de se divertir de temps en temps ?
Se divertir, mais il en a la possibilité autrement, non??????
Il faut de temps en temps laisser de l'air aux autres, les laisser respirer un autre air que le sien.
Qu'il aime le théâtre, ça on le sait il a été formé pour ça dès son plus jeune âge.
Mais qu'il laisse à d'autres le soin de se produire, peut être un apprenti acteur ou animateur, qui aurait là l'occasion de se faire connaître, non??????
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Mais s'il aime ça, mais quel est le problème franchement ? Il n'exige pas de jouer à la Comédie-Française, c'est à l'Elysée, dans le cadre d'une réception que lui et sa femme organise.

Il n'a plus le droit de rien faire ? Pour se divertir il ne peut que se faire projeter Les Tuche 3 au ciné de l'Elysée ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Nitram a écrit : Mais s'il aime ça, mais quel est le problème franchement ? Il n'exige pas de jouer à la Comédie-Française, c'est à l'Elysée, dans le cadre d'une réception que lui et sa femme organise.

Il n'a plus le droit de rien faire ? Pour se divertir il ne peut que se faire projeter Les Tuche 3 au ciné de l'Elysée ?
Je suis d'accord.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Nitram a écrit : Mais s'il aime ça, mais quel est le problème franchement ? Il n'exige pas de jouer à la Comédie-Française, c'est à l'Elysée, dans le cadre d'une réception que lui et sa femme organise.

Qui donc a dit ici qu'il n'avait pas le droit de se divertir??????Faut pas déformer mes propos.
Ce n'est pas un problème majeur en soi, mais une perception de la tenue que doit avoir un Président de la République
Ce n'est pas lui qui organise cette fête, elle est programmée tous les ans.
Qu'il y assiste, c'est une tradition, mais il a bien d'autres manières de se divertir (que nous n'avons pas..... se souvenir de son escapade à Chambord) Vrai ou faux?????
Je persiste à écrire qu'il a peut être piqué la place à un jeune artiste,car devant le président de la République, c'est quand même un honneur de se produire.Vrai ou faux????? :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Le fait qu'il soit capable de participer à un spectacle, même modestement (on n'est pas non plus dans les ballets de Lully avec Louis XIV :content36 ) c'est anecdotique, mais je trouve que c'est tout à son honneur.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit : Le fait qu'il soit capable de participer à un spectacle, même modestement (on n'est pas non plus dans les ballets de Lully avec Louis XIV :content36 ) c'est anecdotique, mais je trouve que c'est tout à son honneur.
Pour l'amour du ciel, j'espère qu'il ne vous lit pas, vous risquez de lui en donner l'idée :perv: :perv:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Souriez
Anne32 a écrit :
Pour l'amour du ciel, j'espère qu'il ne vous lit pas, vous risquez de lui en donner l'idée :perv: :perv:
The Grinch :mdr3:

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit : Mais c'est le président et vous croyez qu'il peut par exemple se promener incognito dans la foire, je ne vous suis pas, hier, il ne s'est pas défilé, il a été à la rencontre des agriculteurs les plus mécontents, et dans le cas contraire, oui!! j'aurais été d'accord avec vous pour dire que ce n'était que pour se montrer
Zylto, le sujet est: Macron de nouveau sur les planches
J'ai déjà donné mon avis sur la présence du Président au Salon de l'Agriculture
Je le répète une fois encore
La delicatesse aurait été d'assister comme l'ont fait tous les précédents Présidents, à cette fête de l'Elysée.
Ben non, il a voulu encore se singulariser en lisant le texte.
Il veut innover, évoluer,tout changer, mais est ce en bien???Cela apporte quoi de plus si ce n'est l'ambition démesurée de vouloir tout marquer de son empreinte????
Vous reconnaîtrez avec moi que la fée modestie etait absente le jour de sa naissance..... :hello:

par contre au dessus du berceau de LW ,c' était la fée.....

au départ , vous avez écris qu' un président avait autre chose a faire que de....s' il s' était contenté d' assister ,la perte de temps
aurait été la même ......

c 'est donc indélicat de lire Pierre et le loup ? si vous ne vous contentiez pas d' aficher uniquement des opinions , mais des analyses...par exemple expliquer en quoi cette attitude est un manque dedélicatesse , et en quoi LW ne fait pas preuve d' indélicatesse vis a vis de Valérie et d 'Alain ......aurons nous le plaisir de vous lire a ce sujet ,avec toute la modération , avec toute la mesure qui vous caractérise votre "marque de fabrique" :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

vincent a écrit : par contre au dessus du berceau de LW ,c' était la fée.....

au départ , vous avez écris qu' un président avait autre chose a faire que de....s' il s' était contenté d' assister ,la perte de temps
aurait été la même ......

c 'est donc indélicat de lire Pierre et le loup ? si vous ne vous contentiez pas d' aficher uniquement des opinions , mais des analyses...par exemple expliquer en quoi cette attitude est un manque dedélicatesse , et en quoi LW ne fait pas preuve d' indélicatesse vis a vis de Valérie et d 'Alain ......aurons nous le plaisir de vous lire a ce sujet ,avec toute la modération , avec toute la mesure qui vous caractérise votre "marque de fabrique" :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr: :hehe: :f_fr:
Il est ici question de Macron
Pour Wauquiez faut aller voir ailleurs
Il est normal qu'un Président assiste à cette fête, elle est programmée, faut d'abord lire ce que j'écris....Et ne pas se laisser submerger par les émotions dès qu'on égratigne Macron....Et toc!!!!
Il me semble avoir expliqué en long et en large, et même en diagonale les raisons de mon analyse.Faut aussi savoir lire le Français....Re toc.
Quand on se dit ouvert et prêt au débat, on lit d'abord soigneusement ce qui est écrit.
Je n'y peux rien si mes propos n'arrivent pas à votre comprenette...... :( :( :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
vincent a écrit :
Il est ici question de Macron
Pour Wauquiez faut aller voir ailleurs
Il est normal qu'un Président assiste à cette fête, elle est programmée, faut d'abord lire ce que j'écris....Et ne pas se laisser submerger par les émotions dès qu'on égratigne Macron....Et toc!!!!
Il me semble avoir expliqué en long et en large, et même en diagonale les raisons de mon analyse.Faut aussi savoir lire le Français....Re toc.
Quand on se dit ouvert et prêt au débat, on lit d'abord soigneusement ce qui est écrit.
Je n'y peux rien si mes propos n'arrivent pas à votre comprenette...... :( :( :mdr3:

et là , c' est du 100 % Macron

vous n' avez rien a dire , a expliquer en quoi c 'est indélicat . Avez vous bien "mesuré" vos propos .

c 'est donc indélicat de lire Pierre et le loup ?
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Il reçoit à l'Elysée, il organise une réception chez lui, il fait ce qu'il veut et je ne doute pas qu'il saura marquer les petites têtes qui y assisteront.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »