l'incroyable affaire Seznec !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: l'incroyable affaire Seznec !!!!

Message par Kelenner »

scorpion3917 a écrit :
Lion blanc a écrit : Faudra aussi qu'on s'occupe le l'affaire Ravaillac, il y a sûrement des zones d'ombre jamais élucidés. :XD:
Et Ranucci aussi. Guillotiné pour rien ?
Si on est contre la peine de mort, on guillotine toujours pour rien; mais il était coupable sans l'ombre d'un doute.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Si on est contre la peine de mort, on guillotine toujours pour rien; mais il était coupable sans l'ombre d'un doute.
Moi je doute que ce soit sans l'ombre d'un doute, mais bon, on suffisamment débattu ce sujet. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Il restera le crime de Lurs, Grégory et tant d'autres .. sans parler des disparus pour les quels il n'y a même pas un os pour analyser ..
Pour Grégory, il semblerait que l'enquête soit relancée. Le corbeau, ce con, menace le procureur de la république. Il a tort parce qu'on va enquêter sur ce fameux Corbeau. Et avec les techniques scientifiques de maintenant, à mon avis, il sera démasqué !!!!

Dans sa lettre au procureur, il menace de mort celui-ci. Chose qu'il ne faut pas faire. Il dit aussi que la vérité ne sera jamais trouvé pour Grégory. La lettre dit aussi "vous ne trouverez jamais l'assassin".

Si j'étais à la place du corbeau, je ne m'avancerai pas trop. Là, il a fait une connerie ! Il va se faire coincer.

Croyez moi, Allora, pour Grégory, le dénouement est proche !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit : Il restera le crime de Lurs, Grégory et tant d'autres .. sans parler des disparus pour les quels il n'y a même pas un os pour analyser ..
Par an, il y a en France environ 200 crimes non élucidés, et 4000 personnes disparues sont retrouvées assassinées plusieurs mois et plusieurs années après, auquel on peut ajouter tous les crimes camouflés en suicides où en accidents. Cela fait pas mal de criminel en vadrouille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Moi j'aurai bien voulu savoir si c'est vraiment Clovis qui a cassé le vase de Soisson..
Tu te rend compte à l'âge que doit avoir Clovis. :ghee: .. pour pêter le vase a ce pauvre Soisson.. 8|
Il devait avoir mal au cul sur sa moto…. :]
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L’os découvert dans l’ancienne propriété des Seznec à Morlaix, au terme d’une journée de fouilles, est-il d’origine humaine ? Cette question agite depuis samedi les passionnés de l’affaire Seznec, qui continue d’intriguer près d’un siècle après les faits. Pour des anthropologues, l’os ne ressemble pas à celui d’un humain et appartiendrait plutôt à un jeune bovidé. L’occasion pour Denis Seznec, descendant de Guillaume Seznec, de critiquer la « lamentable démarche des chercheurs de cadavre ».

Saura-t-on un jour si Guillaume Seznec a tué Pierre Quéméneur ? Le tournant pris par l’enquête ce week-end donnait bon espoir aux passionnés de l’affaire et à l’ancien avocat de la famille Seznec, Denis Langlois. C’est à son initiative et à celle de Bertrand Vilain, auteur d’un livre sur l’affaire, qu’ont été entreprises samedi et dimanche des fouilles « privées » dans l’ancienne propriété de la famille Seznec à Morlaix. L’objectif : y retrouver des traces du corps de Pierre Quéméneur.

Samedi, rebondissement inespéré : un os est découvert dans la propriété. « On n’a pas creusé au hasard. […] On avait une information solide », a expliqué Bertrand Vilain, en référence aux révélations que lui aurait faites le fils du couple Seznec. Selon ce dernier, « Pierre Quéméneur aurait tenté d’abuser de l’épouse de Seznec, qui se serait défendue avec un candélabre ».

Une fois les autorités sur place, l’os est photographié avant d’être envoyé pour analyse par une légiste. Le procureur, dépêché sur les lieux, s’exprime alors devant la presse : « Ça pourrait être un os humain, déclare-t-il, peut-être une tête de fémur ».

L’extrémité d’un fémur de bovidé:

Cette information n’est pas passée inaperçue dans la communauté des anthropologues. Car une tête de fémur, à en croire William Berthon, archéo-anthropologue, doctorant à l’EPHE (PSL Research University, Paris) contacté par Ouest-France, ça ne ressemble pas du tout à ça. « On ne peut pas être totalement certain tant qu’on n’a pas l’os en main et qu’on ne peut pas le manipuler » prévient-il d’abord « mais ça ressemble beaucoup plus à l’extrémité d’un fémur de bovidé ». « Ce qui exclut l’origine humaine, c’est la taille de l’os et sa morphologie. Il ne ressemble pas à l’extrémité d’un fémur humain. »

Dans un communiqué, Patrick Boquet, l’avocat de Denis Seznec, descendant de Guillaume Seznec, s’est réjoui de ces constatations : « L’ancien avocat [Denis Langlois] était sûr de sa prétendue vérité illégalement acquise. On allait voir ce qu’on allait voir. Et on a vu : des scientifiques ont déjà démonté la lamentable démarche des chercheurs de cadavre, avec un humour salvateur : il s’agit d’os de bovidés ».

À ce jour, aucune certitude n’est pourtant permise. D’autant qu’un second os aurait été retrouvé dimanche, sur lequel rien n’a encore été rendu public. Selon nos informations, les os ont été confiés à un anthropologue de la région. Il devrait se prononcer dans les prochains jours.

Tant que l’origine des deux os ne sera pas scientifiquement déterminée, la passion qui entoure cette affaire depuis 1923 alimentera la chronique. Aujourd’hui, cet os relance la discorde entre deux thèses sur la disparition de Pierre Quéméneur. Pour Denis Seznec, Quéméneur a sans doute été tué à Plourivo (Côtes d’Armor). Pour Denis Langlois, la vérité se trouve, peut-être, dans le cellier de l’ancienne propriété des Seznec, à Morlaix.

Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Je crois que c'est loupé sur ce coup.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

scorpion3917 a écrit : Je crois que c'est loupé sur ce coup.
on apprend ce matin que c'est un os de bovin ! affaire terminée , classée !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

evariste a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je crois que c'est loupé sur ce coup.
on apprend ce matin que c'est un os de bovin ! affaire terminée , classée !
A moins que Quémeneur était vache, je ne vois pas le rapprochement. :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On sait qu'il a au moins tué sa belle-mère.. :XD:
Image
Lion a écrit :
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Les fouilles privées reprendront sous peu. Les "explorateurs" auraient du continuer samedi leur travail après la découverte de l'os. Aussi bien ils auraient retrouvé les restes de Quéméneur avant la nuit samedi dernier.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sihanouk a écrit : Les fouilles privées reprendront sous peu. Les "explorateurs" auraient du continuer samedi leur travail après la découverte de l'os. Aussi bien ils auraient retrouvé les restes de Quéméneur avant la nuit samedi dernier.
C'est l'homme qui a vu l'os, qui a vu l'os........ ::d
Image
Lion a écrit :
looping #
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par looping # »

Cette affaire date de 1923 , pour rappel nous sommes en 2018 ......Il y a prescription , à part le petit fils Seznec , tout le monde s'en fout .
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le concombre a écrit : Cette affaire date de 1923 , pour rappel nous sommes en 2018 ......Il y a prescription , à part le petit fils Seznec , tout le monde s'en fout .
Avoir une telle abnégation pour son grand-père, je trouve ça beau ! Il a raison de se battre !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

le concombre a écrit : Cette affaire date de 1923 , pour rappel nous sommes en 2018 ......Il y a prescription , à part le petit fils Seznec , tout le monde s'en fout .
Vous n'avez aucune passion dans la Vie ? Le foot; les timbres; les femmes... Il y a des gens qui aiment l'Histoire et les énigmes.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »