Recours au ordonnances pour le projet SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Recours au ordonnances pour le projet SNCF

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Bon, nous ne serons pas d'accord, mais cela montre bien qu'une bonne partie de l'électorat se contrefout du débat démocratique et se contente de choisir un monarque une fois tous les cinq ans.
Oui, beaucoup sont pragmatique ...
Et si ça avait été Jean-Luc Conducator, je parie que ça ne t'aurait pas trop dérangé... :icon_winks:
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Pendant des années on n'a pas cessé de critiquer le statut et les avantages des cheminots dans une entreprise qui était financée par nos impôts... et plus.
Aujourd'hui que la question de la sauvegarde de l'entreprise passe par la modification du statut des cheminots, nouveaux entrants c'est aussi la critique.
Dans le privé ça ferait longtemps que les cheminots seraient au chômage et l'entreprise aurait disparu. Grace à la peur du blocage et en rémunération de leur pouvoir de nuisance, rien n'a été fait pendant des années pour remédier au problème et nous avons cumulé des pertes abyssales malgré des dotations sur le budget de l'état.
Pour une fois qu'un gouvernement prend les choses en main et a le courage d'affronter la bête...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Bon, nous ne serons pas d'accord, mais cela montre bien qu'une bonne partie de l'électorat se contrefout du débat démocratique et se contente de choisir un monarque une fois tous les cinq ans.
Et si ça avait été Jean-Luc Conducator, je parie que ça ne t'aurait pas trop dérangé... :icon_winks:
C'est a dire qu'il a ceux pour qui debat et revendications sont des activités a temps plein et ceux qui utilisent ce temps a faire autre chose que du bruit avec la bouche .C'est comme ca , pour faire faut du talent , pour debattre juste de la salive !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Yann Begervil a écrit :
UBUROI a écrit :

:super: :mdr3: je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance et ignorance crasses à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
Alors que des cons de non syndiqués balancent leur inaptitude au travail de fond, ça me fait bondir!
Comment diriger un peuple aussi peu éduqué, cultivé: Ach! les Allemands ont de beaux jours devant eux.
Macron est la face pile de la France, celle qui fait gagner le toast! Vous êtes la face des sans-dents cervelle

C'est marrant ce mépris et cette suffisance, un bon syndicaliste devrait normalement être dans l'empathie et la solidarité... :XD:
Tu demandes aux autres d'être des Saints Hommes. Qu'as tu fait pour les autres face aux patrons injustes, durs, harceleurs...
Moi j'ai bossé contre ceux-là.
Et je me suis fait une raison: j'ai côtoyé des travailleurs courageux, intègres, moraux, propres, qui travaillaient leur dossier prud'homme avec foi et conviction; je les ai aidés du mieux que je pouvais.
Mais j'ai rencontré tout le contraire trop souvent, des fainéants, des traîne patins, des branleurs, des délateurs, des jaunes pendant les grèves, des collaborateurs, des ignares, soulauds, voleurs, tout cc qu'on retrouve dans notre société issue du siècle des lumières!
Pourquoi aurais-je de l'empathie pour la couardise, la lie. Désolé, dès 50 ans, après 20 ans déjà de syndicalisme, je m'étais fait une idée du "monde du travail".

Toujours du côté des justes et des courageux, des opprimés sincères, des vrais malades du travail, des harcelés sincères etc...et jamais enfoncer un patron honnête, baisé par l'un de ces suppôts dont je viens de parler.
30 années de syndicalisme ça forme, mon p'tit père, comme 30 années de "Resto du Coeur", de "travail social" etc..
En plus, le syndicalisme CFDT c'est aussi des savoirs pointus, des expertises qui coinçaient le patron dans ses arguments qu'il puisait lui-aussi au café du Commerce à côté de Lyon-Caen en buvant la même piquette. Une culture quoi! dont je suis fier.
Modifié en dernier par UBUROI le 27 février 2018 14:19, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

UBUROI a écrit :
Tu demandes aux autres d'être des Saints Hommes. Qu'as tu fait pour les autres face aux patrons injustes, durs, harceleurs...
Et je me suis fait une raison: j'ai côtoyé des travailleurs courageux, intègres, moraux, propres, qui travaillaient leur dossier prud'homme avec foi et conviction; je les ai aidés du mieux que je pouvais.
Mais j'ai rencontré tout le contraire trop souvent, des fainéants, des traîne patins, des branleurs, des délateurs, des jaunes pendant les grèves, des collaborateurs, des ignares, soulauds, voleurs, tout cc qu'on retrouve dans notre société issue du siècle des lumières!
Pourquoi aurais-je de l'empathie pour la couardise, la lie. Désolé, dès 50 ans, après 20 ans déjà de syndicalisme, je m'étais fait une idée du "monde du travail".

Toujours du côté des justes et des courageux, des opprimés sincères, des vrais malades du travail, des harcelés sincères etc...et jamais enfoncer un patron honnête, baisé par l'un de ces suppôts dont je viens de parler.
30 années de syndicalisme ça forme, mon p'tit père, comme 30 années de "Resto du Coeur", de "travail social" etc..
Ok, c'est plus clair comme ça.
Mais quand même, je persiste a penser qu'un peu plus de recul et de tolérance ne nuirait pas au débat politique... et au combat syndicaliste.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Cerisus a écrit : Pendant des années on n'a pas cessé de critiquer le statut et les avantages des cheminots dans une entreprise qui était financée par nos impôts... et plus.
Aujourd'hui que la question de la sauvegarde de l'entreprise passe par la modification du statut des cheminots, nouveaux entrants c'est aussi la critique.
Dans le privé ça ferait longtemps que les cheminots seraient au chômage et l'entreprise aurait disparu. Grace à la peur du blocage et en rémunération de leur pouvoir de nuisance, rien n'a été fait pendant des années pour remédier au problème et nous avons cumulé des pertes abyssales malgré des dotations sur le budget de l'état.
Pour une fois qu'un gouvernement prend les choses en main et a le courage d'affronter la bête...
ça c'est fait a France-télécom , ça se fera pour ceux du rail , malgrè les combats d'arrière garde
j'ai souvenir qu'au mois de septembre l'inter syndicale devait casser la barraque :siffle: :siffle: Macron doit battre le fer tant qu'il est chaud , puis viendront les beaux jours , le prolo à grande geule aura d'autres préoccupations ,comme à chaque fois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Bah non, ça n'aurait pas été comme ça puisqu'on serait passé à la 6ème république pour en finir avec ces pratiques pourries. Holala, tu as du mal à suivre, toi. :icon_winks:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
Fonck1 a écrit :
On ne parle que de la théorie comme d habitude. On ne parle pas des decotes sur pension et que l avancement n est pas automatique et du reste. Je rappelle en outre que ces quelques "privilèges " leur ont été octroyé par la SNCF. Comme les policiers par exemple et leur régime spécial. Après que voulez vous. Il fallait intégrer la SNCF oy la police plutôt que de baver sur ces acquis. A qui le tour maintenant ?

Fallait penser comparer le travail de cheminot avec celui de policier ! Et aller jusqu'au bout : comparer le risque des 2 métiers et le taux de suicide également .
D'un autre coté ,je comprends que ceux qui bénéficient d' avantages cherchent à les garder.
Dans ce cas-là , il faut rayer la fameuse "Egalité" de notre fronton Républicain et n'y laisser que: Liberté , Fraternité .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Yann Begervil a écrit :
UBUROI a écrit :

Ok, c'est plus clair comme ça.
Mais quand même, je persiste a penser qu'un peu plus de recul et de tolérance ne nuirait pas au débat politique... et au combat syndicaliste.
La tolérance je l'ai exercée tant qu'elle était utile et nécessaire à la résolution d'une difficulté.
Je me suis contraint bien des fois à cet exercice dans l'intérêt de la cause défendue.
Mais tu m'excuseras, quand on balance ici des approximations qui sont soit des actes délibérés de désinformation, soit des arguments fallacieux pour gagner l'adhésion des autres, soit des manquements patents au devoir de recherche et de vérité, comme ce qui vient d'être balancé "ni vu ni connu" sur le champ professionnel de la CFDT... ça me fout les boules. Et puis, merde, je ne suis plus le prof. qui doit rester comme un bloc derrière son burlingue. Du combat, de la bonne polémique, rien de tel pour affûter les neurones et éviter l'obsolescence intellectuelle.
Miam miam, j'aime remonter les bretelles aux bateleurs de Café du Commerce :mdr3:

Je soutiendrai donc Macron tant que ses réformes seront jugées nécessaires à l'amélioration de nos compte publics, de notre vie commune, de la place de la France dans le monde, de sa sécurité, et à la transition écologique!
Mais il faudra des résultats tangibles d'ici 2022.
Quant aux adversaires, faudra qu'ils patientent et qu'ils convainquent.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bah, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'ils enfoncent toujours un peu plus le clou à droite. Les gogos ayant des idées à gauche et qui sont tombés dans le panneau en votant pour Macron vont pouvoir se réveiller tout doucement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
zylto a écrit :

La CFDT qui appelle à la grève pour sauver les cheminots et qui n'a pas bougé contre la loi travail du privé, ce n'est pas nouveau.
Les 3/4 des adhérents CFDT sont des fonctionnaires, ceci explique cela.. :
He oui :super: :super:
C'est la dictature de la connerie dans ce , ça c'est une évidence!
Avec 860 243 adhérents et plus de 1 100 syndicats, la CFDT est implantée dans tous les secteurs d'activité, dans les grandes comme dans les petites et moyennes entreprises. Les deux tiers de nos adhérents sont issus du secteur privé, un tiers des fonctions publiques. Près de la moitié de nos adhérents ...
Pire qu'un cheminot le iste de base... c'est à dire celui qui veut tout et son contraire, pas une contradiction près, et surtout pas bosser son sujet! Une crasse! Faut l'envoyer à la réforme comme dit la maquignon au pécore

6 % de travailleurs syndiqués seulement en France . La grande majorité est fonctionnaire .Cherchez l'erreur .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit : Bah non, ça n'aurait pas été comme ça puisqu'on serait passé à la 6ème république pour en finir avec ces pratiques pourries. Holala, tu as du mal à suivre, toi. :icon_winks:

A bin oui, c'est vrai qu'avec une France ingouvernable, on serait tranquille du coté pouvoir du President! :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Bah non, ça n'aurait pas été comme ça puisqu'on serait passé à la 6ème république pour en finir avec ces pratiques pourries. Holala, tu as du mal à suivre, toi. :icon_winks:

A bin oui, c'est vrai qu'avec une France ingouvernable, on serait tranquille du coté pouvoir du President! :D
La France est pratiquement la seule "démocratie" au monde, avec les Etats-Unis, à posséder un système présidentiel : je n'ai pas le sentiment que ça empêche les autres de se gouverner...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ce n'est pas ton copié-collé d'article pris dans un site CFDT qui va me convaincre.. :XD:
Tu ne connais rien du monde syndical! Je persiste et signe, à la CFDT il y plus d'adhérents de la fonction publique que du secteur privé.
La raison est simple : il y a moins de pression sur le salarié du public pour se syndiquer que dans le privé..
En terme de section syndicale dans les entreprises du privé, il suffit d'un seul membre pour crée une section ( le délégué syndical lui-même)..Sur le papier ça fait du chiffre mais en nombre d’adhérents, ce n'est pas du tout significatif.
:super: :mdr3: je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance et ignorance crasses à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
Alors que des cons de non syndiqués balancent leur inaptitude au travail de fond, ça me fait bondir!
Comment diriger un peuple aussi peu éduqué, cultivé: Ach! les Allemands ont de beaux jours devant eux.
Macron est la face pile de la France, celle qui fait gagner le toast! Vous êtes la face des sans-dents cervelle

Les syndicats allemands accompagnent les réformes .Les syndiqués français contestent tt et tjrs .Question d'éducation politique .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
Yann Begervil a écrit :

La France est pratiquement la seule "démocratie" au monde, avec les Etats-Unis, à posséder un système présidentiel : je n'ai pas le sentiment que ça empêche les autres de se gouverner...
tu veux parler des grandes puissances, des dictatures de Chine, ou de Russie, des royautés d'Angleterre ou d'Espagne, de l'Italie ou de la Grèce :XD: ?
Et la IV eme république, la France a déjà donnée...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »