Dans le Code Pénal, l'appellation "vol de nourriture" n'existe pas
Il existe le vol simple qu'il soit de 1 Euro ou de 10.000
Et sans circonstance aggravante il est puni de 3 ans et 45.000 Euros d'amende
Le vol est la soustraction frauduleuse du bien d'autrui
Ceci précisé, le pouvoir discrétionnaire du Procureur permet soit de poursuivre, soit de classer
Si je peux me permettre d'égrener mes souvenirs, je m'etais fixé un barème
-Si le vol etait uniquement destiné à se nourrir, c'est à dire "piquer" des produits de première necessité, je classais sans suite, quelques fois avec un "blâme"
-Par contre si c'etaient des produits de luxe, et de l'alcool, là je poursuivais.
Je crois quand même que la grande majorité des Parquets en France fait preuve d'une certaine indulgence
En finir avec la culture du cachot !!!!!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: En finir avec la culture du cachot !!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est ce qu'ils font en priorité, voir les centaines de morts chaque mois par attentats dans les pays dit arabes.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
Je suis d'accord, ce sont des conneries, mais pas seulement des conneries destinées aux bédouins arriérés, mais aussi à l'ensemble des chrétiens et des Juifs, car il est écrit exactement la même chose dans la bible et la thora. On peut même dire que c'était écrit dans ces deux livres plusieurs siècle avant l'écriture du coran. On peut donc dire que le coran serait en grande partie une copie de la thora et de la bible.
Sauf qu'en France depuis la ST Barthélémy ( 5 siècles),les chrétiens ne trucident + .La civilisation qu'on appelle çà .
Par contre récemment àParis ,Nice ,Toulouse etc etc , le Coran a eu son petit succés auprés de musulmans .
Si ils pouvaient s'exercer dans les pays adeptes de Mahomet ,les Français apprécieraient .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
eh bien qu'ils continuent ,mais chez euxGeorges61 a écrit :C'est ce qu'ils font en priorité, voir les centaines de morts chaque mois par attentats dans les pays dit arabes.latresne a écrit :
Sauf qu'en France depuis la ST Barthélémy ( 5 siècles),les chrétiens ne trucident + .La civilisation qu'on appelle çà .
Par contre récemment àParis ,Nice ,Toulouse etc etc , le Coran a eu son petit succés auprés de musulmans .
Si ils pouvaient s'exercer dans les pays adeptes de Mahomet ,les Français apprécieraient .
Il est question d'attentats meurtriers en France par des islamistes .Georges61 a écrit :C'est ce qu'ils font en priorité, voir les centaines de morts chaque mois par attentats dans les pays dit arabes.latresne a écrit :
Voir les assassinats par milliers de chrétiens au Pakistan ,en Inde ,en Egypte ,au Nigéria ,en Libye ,en Algérie etc etc ..
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Avec tous ces bougres qui s’offusquent dès qu'une joggeuse se faire violer assassiner, je vous dédis ce sujet idiot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Cerisus
- Posteur Habitue

c'est toujours la même chose bien que prévenu tous pense que la loi c'est pour les autres et souvent c'est le cas. Quand on est pris c'est différent elle devient injuste. Mais comme pour les vendeurs de drogue, les voleurs dans vos maisons, les "porcs" que l'on dénonce aujourd'hui etc...il faut croire que la loi ne fait pas son travail de dissuasion ou bien pas suffisamment. En fait on fait des lois et d'autres lois mais elles sont tellement peu appliquées que les lois n'ont pas grandes valeurs.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, vous avez raison, néanmoins je pense qu'il faut quand même revoir les sanction. Par exemple pour le vol de produits de luxe, ou d'alcool, rembourser le double ou le triple de ce qui a été volé, avec TIG, assignation à Résidence, suppression des voitures, confiscation du logement, etc...Anne32 a écrit : Dans le Code Pénal, l'appellation "vol de nourriture" n'existe pas
Ceci précisé, le pouvoir discrétionnaire du Procureur permet soit de poursuivre, soit de classer
-Si le vol etait uniquement destiné à se nourrir, c'est à dire "piquer" des produits de première necessité, je classais sans suite, quelques fois avec un "blâme"
-Par contre si c'etaient des produits de luxe, et de l'alcool, là je poursuivais.
Je crois quand même que la grande majorité des Parquets en France fait preuve d'une certaine indulgence
La prison pour les terroristes, les violeurs, les assassins, les braqueurs, et ceux qui battent leur femme.
personellement puisque les 3/4 ne sont pas solvables , je te les tartinerais au mercurochrome ,ainsi pendant un moment ,ça les obligerai à se faire oublier , comme au far west :du goudron et des plumesoldeagle a écrit :Oui, vous avez raison, néanmoins je pense qu'il faut quand même revoir les sanction. Par exemple pour le vol de produits de luxe, ou d'alcool, rembourser le double ou le triple de ce qui a été volé, avec TIG, assignation à Résidence, suppression des voitures, confiscation du logement, etc...Anne32 a écrit : Dans le Code Pénal, l'appellation "vol de nourriture" n'existe pas
La prison pour les terroristes, les violeurs, les assassins, les braqueurs, et ceux qui battent leur femme.