Recours au ordonnances pour le projet SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Recours au ordonnances pour le projet SNCF

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Kelenner a écrit :

La France est pratiquement la seule "démocratie" au monde, avec les Etats-Unis, à posséder un système présidentiel : je n'ai pas le sentiment que ça empêche les autres de se gouverner...
tu veux parler des grandes puissances, des dictatures de Chine, ou de Russie, des royautés d'Angleterre ou d'Espagne, de l'Italie ou de la Grèce :XD: ?
Et la IV eme république, la France a déjà donnée...
Modifier notre système politique, ce n'est pas nécessairement revenir en arrière. Mais bon, les Français ne sont pas encore prêts et on continue d'observer l'agonie lente et douloureuse de notre 5ème République... Je pense qu'il faudra attendre que la génération "baby boom" disparaisse pour qu'on puisse enfin passer à autre chose.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

latresne a écrit :
UBUROI a écrit :

:super: :mdr3: je vais te faire une confidence mon pas "Lyon-Caen" ( tu te rappelles ce juriste qui aurait écrasé ta suffisance et ignorance crasses à coups de Dalloz sur la tronche), il se trouve que j'ai été un "régional de la CFDT", que j'ai serré la pogne à F. Chérèque en 2008 etc...
Alors que des cons de non syndiqués balancent leur inaptitude au travail de fond, ça me fait bondir!
Comment diriger un peuple aussi peu éduqué, cultivé: Ach! les Allemands ont de beaux jours devant eux.
Macron est la face pile de la France, celle qui fait gagner le toast! Vous êtes la face des sans-dents cervelle

Les syndicats allemands accompagnent les réformes .Les syndiqués français contestent tt et tjrs .Question d'éducation politique .
Es-tu au courant que le plus puissant syndicat de la métallurgie allemand a réclamé la semaine des 28 h..Là on est plus dans un accompagnement mais dans le revendicatif, n'est-ce pas ?....Merde, la fausse note, hein ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit :

Les syndicats allemands accompagnent les réformes .Les syndiqués français contestent tt et tjrs .Question d'éducation politique .
Es-tu au courant que le plus puissant syndicat de la métallurgie allemand a réclamé la semaine des 28 h..Là on est plus dans un accompagnement mais dans le revendicatif, n'est-ce pas ?....Merde, la fausse note, hein ? :content36
Es-tu au courant que le plus puissant syndicat de la métallurgie allemand a réclamé la semaine des 28 h..Là on est plus dans un accompagnement mais dans le revendicatif,

POurquoi ? tout simplement parce que , avant d' en arriver là , IG Métal a accompagné les plans Hartz .....4 .

Chiche , on fait le même projet.....pas de fausse note . IG Métal peut demander car il bosse , a bossé avec le patronat c 'est a dire l' inverse de nos syndicats
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :
Lion blanc a écrit :
Es-tu au courant que le plus puissant syndicat de la métallurgie allemand a réclamé la semaine des 28 h..Là on est plus dans un accompagnement mais dans le revendicatif,

POurquoi ? tout simplement parce que , avant d' en arriver là , IG Métal a accompagné les plans Hartz .....4 .

Chiche , on fait le même projet.....pas de fausse note . IG Métal peut demander car il bosse , a bossé avec le patronat c 'est a dire l' inverse de nos syndicats
T'oublie de dire qu'il y a eu des grèves et même de la violence pour que le patronat allemand cède..
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
latresne a écrit :

Ptite precision , ils reclament la semaine de 28 heures certes .......mais payee 28 , et bien sûr pas partout .Je vous laisse le verifier
Chez nous on appelle ca le temps partiel et on crache bien souvent dessus ....eux le reclament .Allez savoir ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ptite precision , ils reclament la semaine de 28 heures certes .......mais payee 28 , et bien sûr pas partout .Je vous laisse le verifier
Chez nous on appelle ca le temps partiel et on crache bien souvent dessus ....eux le reclament .Allez savoir ?
Toi aussi t’oublie de dire qu'ils réclament une augmentation compensatoire...S'ils ne le faisaient pas, ça voudrait dire qu'ils sont déjà bien plus payés que nous, donc moins compétitifs dans l'esprit chagrin de la bande de droitos du forum... :XD:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

Toi aussi t’oublie de dire qu'ils réclament une augmentation compensatoire...S'ils ne le faisaient pas, ça voudrait dire qu'ils sont déjà bien plus payés que nous, donc moins compétitifs dans l'esprit chagrin de la bande de droitos du forum... :XD:
Non non Lion , j'oublie pas .J'apporte juste une precision afin que certains ne "lisent "pas ce que vous n'avez pas ecrit :icon_winks:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
Yann Begervil a écrit :

A bin oui, c'est vrai qu'avec une France ingouvernable, on serait tranquille du coté pouvoir du President! :D
La France est pratiquement la seule "démocratie" au monde, avec les Etats-Unis, à posséder un système présidentiel : je n'ai pas le sentiment que ça empêche les autres de se gouverner...
On pourrait aussi dire que nous sommes le seul pays à avoir choisi la Marseillaise comme hymne national, et qu'on pourrait trés bien s'inspirer des autres et prendre le god save the queen !

Notre système d'élection du président de la république au suffrage universel est trés pertinent, il n'y a aucune raison valable de le changer à mon avis.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Il est vrai que les syndicats allemands accompagnent certaines réformes, mais les syndicats allemands sont aussi membres des conseils d'administrations de leur entreprise avec le droit de vote, et ça le patronat français le refuse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit : Il est vrai que les syndicats allemands accompagnent certaines réformes, mais les syndicats allemands sont aussi membres des conseils d'administrations de leur entreprise avec le droit de vote, et ça le patronat français le refuse.
Rien n empeche un syndicat d'acheter des action et d'etre ainsi present au CA
Rien n'empeche les adherents des syndicats de constituer un fond d'investissement au lieu de placer chez l'ecureuil a 0, 75% an
Rien n'empeche les syndicats de "monter " quelques start up et de nous demontrer ainsi leurs capacites a les faire progresser
Les employes siegent deja dans les CA francais , ont ils la capacité de comprendre ce qui s' y passe ? Pas toujours
Mais voila pour eux qui passent leurs temps a en demander , l'argent c'est sale ! Ils sont bizarres ces gens la de vouloir se salir ainsi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit : Il est vrai que les syndicats allemands accompagnent certaines réformes, mais les syndicats allemands sont aussi membres des conseils d'administrations de leur entreprise avec le droit de vote, et ça le patronat français le refuse.
Rien n empeche un syndicat d'acheter des action et d'etre ainsi present au CA
Rien n'empeche les adherents des syndicats de constituer un fond d'investissement au lieu de placer chez l'ecureuil a 0, 75% an
Rien n'empeche les syndicats de "monter " quelques start up et de nous demontrer ainsi leurs capacites a les faire progresser
Les employes siegent deja dans les CA francais , ont ils la capacité de comprendre ce qui s' y passe ? Pas toujours
Mais voila pour eux qui passent leurs temps a en demander , l'argent c'est sale ! Ils sont bizarres ces gens la de vouloir se salir ainsi

En Allemagne les syndicats participent et votent aux conseils d'administration de droit, sans être actionnaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
oups a écrit :

les syndicats Allemand peuvent "réclamer" parce qu'il y a de l'argent à partager ; ils y ont droit tandis que chez nous ,c'est loin d'étre le cas , regarde la balance commerciale
Outre Rhin ,ils ont su réformer à point et à temps sans systématiquement aller geuler dans la rue ,imbu de dogmes soixant8tards
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Les syndicats ne sont pas responsables de notre mauvaise balance commerciale. Les responsables sont le patronat et les divers gouvernement de droite et socio démocrates.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit :

On pourrait aussi dire que nous sommes le seul pays à avoir choisi la Marseillaise comme hymne national, et qu'on pourrait trés bien s'inspirer des autres et prendre le god save the queen !

Notre système d'élection du président de la république au suffrage universel est trés pertinent, il n'y a aucune raison valable de le changer à mon avis.
Moi je vois plein d'excellentes raisons de changer, et ça me semble même plus urgent que de réformer le statut des cheminots, dont personnellement je me fous un peu.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
les syndicats Allemand peuvent "réclamer" parce qu'il y a de l'argent à partager ; ils y ont droit tandis que chez nous ,c'est loin d'étre le cas , regarde la balance commerciale
Outre Rhin ,ils ont su réformer à point et à temps sans systématiquement aller geuler dans la rue ,imbu de dogmes soixant8tards
ouai ouai, quand on sera riche on réclamera, et rien sera trop cher.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »