Violeur en série(depuis 30 ans) confondu par son ADN?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Violeur en série(depuis 30 ans) confondu par son ADN?

Message par Crapulax »

La police judiciaire de Lille pourrait bien avoir mis la main sur un violeur en série à l’origine d’une vingtaine de viols depuis 1988. L’ADN d’un homme impliqué dans une affaire similaire en Belgique la semaine dernière correspond.

Le mode opératoire a fait tilt dans l’esprit des enquêteurs de la « PJ » lilloise. La semaine dernière, la police belge a recueilli le témoignage d’une femme victime d’un viol. Un signalement est émis et arrive aux oreilles des policiers lillois. Ces derniers ont fait le rapprochement avec une série de viols côté français. Dans le dossier : une vingtaine de crimes sexuels semblables mais non-élucidés, dont le premier remonte à 1988.

L’histoire est racontée ce mardi 27 février par la radio RTL, et relayée par La Voix du Nord. Les enquêteurs sont parvenus à identifier le véhicule du suspect dans l’affaire belge grâce à la vidéosurveillance. La voiture est finalement retrouvée ce week-end, de l’autre côté de la frontière. Près de Maubeuge, dans le Nord.

Un homme d'une cinquantaine d'années:

L’arrestation a eu lieu ce lundi. L’homme a été placé en garde à vue et toutes ses empreintes prélevées. Résultat : l’ADN retrouvé dans l’affaire belge est le même que celui isolé dans la série de viols non-élucidés depuis 30 ans, affirme RTL. La station précise que ce violeur en série présumé est un homme âgé d’une cinquantaine d’années.

Le suspect devrait être déféré mercredi matin, à l'issue de sa garde à vue, dans la perspective d'une mise en examen. D'après France 3 Régions, le procureur de la République de Valenciennes a prévu de donner une conférence de presse dans la foulée.

Source:Ouest-France.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Violeur en série(depuis 30 ans) confondu par son ADN?

Message par bister »

Les enquêteurs sont parvenus à identifier le véhicule du suspect dans l’affaire belge grâce à la vidéosurveillance.

c'est en fait , simplement ça, qui a permis de retrouver le coupable du viol Belge

et donc avec les recoupements ADN de retrouver ce violeur depuis 1988
Modifié en dernier par bister le 01 mars 2018 23:41, modifié 2 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

On peut plus être peinard!
J'ai toujours dit que la vidéo était liberticide, et les tests ADN une violation de son intimité.
La preuve ici.

NB je rajoute des :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: des fois con se méprenne
Modifié en dernier par UBUROI le 28 février 2018 12:52, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

UBUROI a écrit : On peut plus être peinard!
J'ai toujours dit que la vidéo était liberticide, et les tests ADN une violation de son intimité.
La preuve ici.
réflexion facile. creuse et dangereuse.
l'histoire aurait du t'apprendre que ce genre d'outil, mis à la disposition d'un pouvoir corrompu, dictatorial ou totalement barré pour divers raisons t'assurerai le camp de redressement à minima si par malheur, tu ne corresponds pas aux critères en vigueurs.
le problème étant que pour ça, il faut avoir retenu quelque chose de l'histoire.

je suis contre le fichage systématique pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un criminel.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

coincetabulle a écrit :
La preuve ici.
l'histoire aurait du t'apprendre que ce genre d'outil, mis à la disposition d'un pouvoir corrompu, dictatorial ou totalement barré pour divers raisons t'assurerai le camp de redressement à minima si par malheur, tu ne corresponds pas aux critères en vigueurs.
le problème étant que pour ça, il faut avoir retenu quelque chose de l'histoire.

je suis contre le fichage systématique pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un criminel.

puisque tu n'es pas un criminel, tu n'as pas à avoir peur....... :lol: :lol:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
La preuve ici.

Et pour les criminels et tous ceux qui veulent le devenir ...?
Vous ne voyez pas d'inconvénients à ce qu'ils soient fichés ? :icon_winks:
Une caméra juste au dessus d'un point de vente "drive" de daube pour voir la tronche des vendeurs , moi , je suis pour ..
Un connard fiché pour pédophilie qui ne pourra plus postuler à un emploi d'animateur dans une école , moi , je suis pour ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
coincetabulle a écrit :

Et pour les criminels et tous ceux qui veulent le devenir ...?
Vous ne voyez pas d'inconvénients à ce qu'ils soient fichés ? :icon_winks:
Une caméra juste au dessus d'un point de vente "drive" de daube pour voir la tronche des vendeurs , moi , je suis pour ..
Un connard fiché pour pédophilie qui ne pourra plus postuler à un emploi d'animateur dans une école , moi , je suis pour ...
Faudrait se poser la question de savoir pourquoi Guéant, Cahuzac, et les autres tricheurs, menteurs, voleurs en col blanc sont exonérés de prélèvement ...alors qu'un délégué syndical qui veut défendre l'emploi et arrache une chaîne posée par l'employeur qui voulait black-outer sa boîte face aux manifestants... lui sera au fichier, de même qu'un BOVE qui arracherait des maïs transgéniques plantés à côté de champs "propres"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voilà
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit : Les enquêteurs sont parvenus à identifier le véhicule du suspect dans l’affaire belge grâce à la vidéosurveillance.

c'est en fait , simplement ça, qui a permis de retrouver le coupable du viol Belge

Il a des circonstances atténuantes : c'est un bon français de souche, et surement catholique.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
bister a écrit : Les enquêteurs sont parvenus à identifier le véhicule du suspect dans l’affaire belge grâce à la vidéosurveillance.

Il a des circonstances atténuantes : c'est un bon français de souche, et surement catholique.
C'est petit, Georges comme provoc
Même s'il est ce que tu dis, qu'on le coupe en deux
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

véra a écrit :
coincetabulle a écrit :

réponse classique. visiblement tu n'as pas lu mon intervention vera.
qui te dis que demain, après demain, le pouvoir en place n'estimera pas la qualité de ses citoyens en fonction de leur patrimoine génétique ? qu'il ne le donnera pas la chasse en fonction de leur orientation politique, sexuelle ou religieuse ?

le droit à l'anonymat fait parti des liberté individuelle. la liberté de disposer de son corps et de ses information personnelles aussi. il se trouve qu'il n'est pas inaliénable si des raisons valables sont présentées. et ça me parait très bien comme ça.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

coincetabulle a écrit :
véra a écrit :

réponse classique. visiblement tu n'as pas lu mon intervention vera.
qui te dis que demain, après demain, le pouvoir en place n'estimera pas la qualité de ses citoyens en fonction de leur patrimoine génétique ? qu'il ne le donnera pas la chasse en fonction de leur orientation politique, sexuelle ou religieuse ?

le droit à l'anonymat fait parti des liberté individuelle. la liberté de disposer de son corps et de ses information personnelles aussi. il se trouve qu'il n'est pas inaliénable si des raisons valables sont présentées. et ça me parait très bien comme ça.

parce que tu crois que d'une façon ou d'une autre nous ne sommes pas déjà fichés ?
nankurunaisa
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :

C'est petit, Georges comme provoc
Même s'il est ce que tu dis, qu'on le coupe en deux
ba. c'est ridicule, c'est un violeur, moi ce qui me gène c'est depuis 1988,

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-nord.php
«On a du mal à l'accepter. C'est quelqu'un de sans histoire, toujours prêt à aider bénévolement...» Il était très impliqué dans la vie associative de la commune, ayant notamment été entraîneur puis président du club de football.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est vrai que certains auraient préféré que ce violeur soit musulman de préférence intégriste, mais voilà, il y a des ordures partout, mais certains font moins causer que d'autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Georges61 a écrit : C'est vrai que certains auraient préféré que ce violeur soit musulman de préférence intégriste, mais voilà, il y a des ordures partout, mais certains font moins causer que d'autres.
votre insistance à ramener tout sur l'islam, les musulmans .... devient pesante, je vous invite à participer aux divers forums de façon plus honnête et de cesser de polluer les sujets.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »