Tiens donc, mais c'est formidableeeeeee tout ça, faut juste préciser un truc, c'est que par définition ça ne peut marcher que si tout le monde ne le fait pas (hé oui !), car fatalement si chaque pays se décidait à supprimer toute fiscalité sur les pauvres petites entreprises, plus aucun n'aurait d'avantage concurrentiel. Donc on paye pour que des "pays" de 300 000 habitants nous volent, mais bon si tu trouves ça génial tant mieux pour toi. Avec moi à la tête du pays ça irait plus vite : ultimatum au Luxembourg, à Monaco et à la Suisse sous peine d'annexion pure et simple; interdiction du dumping en UE, ce serait vite réglé, mais c'est sûr qu'avec des faibles dans ton genre on a pas fini de creuser...vincent a écrit :Kelenner a écrit :
L'ennui, c'est que dans le même temps on a octroyé des "avantages" bien plus considérables aux millionnaires en leur supprimant l'ISF... donc j'aimerais bien comprendre l'intérêt d'aller emmerder le monde avec quelques économies de bout de chandelle sur les cheminots (ce qui n'améliorera pas la qualité du service, inutile de se mentir) quand on re-balance tout de suite l'argent par les fenêtres en le filant à des gens qui vont s'empresser de le garder pour eux ou de le planquer à l'étranger...
LE SSM AU LUXEMBOURG EN 2017
Du côté du Grand-Duché, l’évolution de la courbe du SSM (salaire social minimal) ne cesse de grimper depuis des années et cette année encore où il augmentera de 1,4 % par rapport à 2016. Il frôle la barre des 2000 € pour les travailleurs non-qualifiés avec 1998,59 € bruts mensuels (contre 1922,96 € en 2016) et 2398,30 € bruts mensuels (contre 2307,56 € en 2016) pour les travailleurs qualifiés soit près de 2100 € nets.
Salaire mensuel brut € En €
Luxembourg 1 999
Irlande 1563,25
Pays-Bas 1551,6
Belgique 1531,93
Allemagne 1498
France 1480,2
Tous les pays qui ne se livrent pas a la chasse aux riches......ont des salaires supérieurs aux salaires français
Irlande.....tout petits impôts sur les sociétés
Hollande.....trés acceuillante pour les sociétés ...même française
Luxembourg .......ben j' ai mis la première fois les pieds là bas, lorsque nous passions "faire le plein" ( pour payer la location de la villa à Calpé pour les vacances ) avec ma compagne belge qui avait ses placements à Bxl Lambert
......une rue pricipale.....que des banques ......Mélenchon en ferait une crise cardiaque .....et vous aussi.....
Donc , la chasse aux riches ISF et Cie ...= .apauvrissement d' un pays , salaires faibles ......si on pouvait " exporter" Martinez là bas......
Recours au ordonnances pour le projet SNCF
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Recours au ordonnances pour le projet SNCF
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les paradis fiscaux ne suffisent donc plus ?Yann Begervil a écrit :Disons que ça fait parti d'une orientation visant a rassurer les investisseurs et cadres supérieurs étrangers qui évitent la France, et éviter les départs de Français fortunés.Lion blanc a écrit :
Et ça marche ? T'es sûr que les investisseurs n'exigent pas bien plus que ça pour que tu puisse garder ton job ?
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je vais t'expliquer, car tu es lent à la comprenette, ce matin. Il est dit dans le document que le salaire moyen est de 3090, mais aussi que "plus de six cheminots sur dix touchent moins de 3 000 euros brut par mois, précise cependant le groupe ferroviaire". Conclusion: la majorité des cheminots touchent... (roulement de tambour) moins de 3000 euros brut par mois.UBUROI a écrit :C'est une déformation professionnelle cette propension à dénaturer la réalité!Stounk a écrit : Quels avantages extraordinaires, il n'y a pas à dire. Et tout ça pourmoins de 3000 euros bruts! Holala...
C'est sûr, si la dette de notre pays est si abyssale, c'est à cause de gens qui bossent pour ce type de salaire!![]()
et Strong traduitSelon la SNCF, le salaire brut mensuel moyen (avant impôt) des cheminots est de 3 090 euros en 2014Faut pas qu'il commente un match de Rugueuxby: on aurait des drops pour des pénalités, des cartons rouges pour des cartons jaunes, des mauls pour des rucks, le demi de mêlée pour le demi d'ouverture, Couderc pour SalviacEt tout ça pour moins de 3000 euros bruts
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Nous devrions tous être des cheminots.
Mais au fait, qui sait conduire un train ?
Roulement de tambour..........
Lion a écrit :
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est ce que je voulais faire quand j'étais petite Lion blanc .. j'aurais dû suivre mon rêve de gosse .. 
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Personne ne "dechire " personne , ya juste une poignee d'idealistes qui pense des fois avec autre chose que le cerveau .scorpion3917 a écrit :La liste va être longue si on veut tout planifier à commencer par les politiques bien sûr. Mais là pas touche avec merdias complaisants car les journaleux sont pas les plus mal lotis. Tout ceci est quand même pitoyable mais dans l esprit français depuis les années 40 si vous voyez où je veux en venir. Gueulards et surtout envieux.tisiphoné a écrit :
un bail depuis le train à vapeur, c'est pas faux.
Pourquoi ne pas aligner vers le haut. C est bizarre personne ne se pose la question.
Y a pas de fric me dira t on sauf pour les premiers de cordée évidemment.
Si les cheminots perdent sur ce coup je vous garantie des années épouvantables quand aux salaries de ce pays. Les coupes ont déjà commencé et se poursuivront de plus belle mais n oublions pas que nos enfants heriteront
De conditions de travail avec de moins en moins de droit . Ils pourront nous remercier.
Alors déchirons nous . Cela fait le délice du gouvernement.
Il n y a pas plus idiot qu un peuple qui a la faiblesse de se faire manipuler.
Les " eclairer " c'est juste charitable
Ceci dit pour "s'elever " suffit de le faire soi meme en utilisant les moyens adaptés , personne ne le fera pour nous !
Et pis , se faire manipuler , c'est pas tres grave tant que l'on y trouve aussi son compte , nan ?
La aussi suffit de jouer en connaissant la regle et en pratiquant plutot que de rester au bord du terrain en critiquant l'arbitre
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
Et oui tit Lion ...Lion blanc a écrit :Oui oui, que Macron aille voir en Allemagne, y'a la semaine des 28 heures..le chimple a écrit :
Georges a pas forcément tort sur ce coup ...
Les aides , c'est tout ce qu'ont trouvé nos gouvernements pour éviter une révolte ..
Ce serait digne de Lapalisse mais si ce qui nous sert de gouvernement réduisait drastiquement le chômage , il y aurait plus de monde pour payer des impôts , une catégorie de français retrouvant du boulot aurait moins besoin d'aides ..
Si .. encore.. le gouvernement arrêtait de ponctionner les entreprises , elles seraient plus compétitives et pourraient peut etre embaucher ..
Je sais , c'est"" chimpliste "" mais d'autre pays européens y arrivent ..
Au lieu d'aller donner des leçons un peu partout dans le monde , Macron ferait bien d'aller voir juste à coté .. en Allemagne par exemple !
Il y a surtout des entreprises qui peuvent le faire car Merkel ne les pille pas comme le font nos gouvernants depuis des lustres pour assurer leur immmmmmmense besoin pour payer toute leur administration et leurs élus en tout genre avec leur immmmenses privilèges !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Vers la fin des années 50, j'étais minot!, on se marrait à vouloir faire dérailler un train avec loco à vapeur ... avec des clous à chevron!Lion blanc a écrit : Nous devrions tous être des cheminots.
Et bien, planqués au pied du talus à 1m de la loco, la gueule du chauffeur ( train à vapeur!!!) à 2.50m au-dessus de nous à nous engueuler gentiment... on avait bien compris qu'il valait mieux devenir "col blanc"! Ca puait cette vapeur, et ça dégoulinait d'huile et de graisse ce truc, et le mec suait comme Cahuzac devant la porte de sa cellule
Ce que je fis... sans regret.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

N'ai pas de regret, p'tite Allora, à chaque passage à niveau tu ferais ton signe de croix.Allora a écrit : C'est ce que je voulais faire quand j'étais petite Lion blanc .. j'aurais dû suivre mon rêve de gosse ..
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

UBUROI a écrit :Vers la fin des années 50, j'étais minot!, on se marrait à vouloir faire dérailler un train avec loco à vapeur ... avec des clous à chevron!Lion blanc a écrit : Nous devrions tous être des cheminots.
Et bien, planqués au pied du talus à 1m de la loco, la gueule du chauffeur ( train à vapeur!!!) à 2.50m au-dessus de nous à nous engueuler gentiment... on avait bien compris qu'il valait mieux devenir "col blanc"! Ca puait cette vapeur, et ça dégoulinait d'huile et de graisse ce truc, et le mec suait comme Cahuzac devant la porte de sa cellule
Ce que je fis... sans regret.
Sinon, on peut aussi relire "la bête humaine" .... dans un autre style
Kelenner a écrit :Moi je vois plein d'excellentes raisons de changer, et ça me semble même plus urgent que de réformer le statut des cheminots, dont personnellement je me fous un peu.Relax a écrit : On pourrait aussi dire que nous sommes le seul pays à avoir choisi la Marseillaise comme hymne national, et qu'on pourrait trés bien s'inspirer des autres et prendre le god save the queen !
Notre système d'élection du président de la république au suffrage universel est trés pertinent, il n'y a aucune raison valable de le changer à mon avis.
Tu m'étonnes ,vous partez à la retraite au mm âge .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Ah nan, si jamais j'ai une retraite un jour (rien n'est moins sûr) ce ne sera pas avant 62 ou plus probablement 65 ans, au rythme où ça va... Enfin bref, toujours marrant de la part d'un probable retraité actuel, prompt à cracher sur ceux qui payent leurs retraites, mais prêts à tout pour ne surtout pas qu'on touche à leurs petits privilèges...latresne a écrit :Kelenner a écrit :
Moi je vois plein d'excellentes raisons de changer, et ça me semble même plus urgent que de réformer le statut des cheminots, dont personnellement je me fous un peu.
Yann Begervil a écrit :Kelenner a écrit :
L'ennui, c'est que dans le même temps on a octroyé des "avantages" bien plus considérables aux millionnaires en leur supprimant l'ISF... donc j'aimerais bien comprendre l'intérêt d'aller emmerder le monde avec quelques économies de bout de chandelle sur les cheminots (ce qui n'améliorera pas la qualité du service, inutile de se mentir) quand on re-balance tout de suite l'argent par les fenêtres en le filant à des gens qui vont s'empresser de le garder pour eux ou de le planquer à l'étranger...
3 milliards par an rien que pour renflouer leur régime de retraite déficitaire, ce n'est pas rien!
Et le but de la reforme de l'ISF c'est de garder les investisseurs et les actionnaires en France, justement.
Une entreprise privée qui perdrait 3 milliards déposerait vite le bilan .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

y'en a certains ici qui répondent qu'a 70 ans ils sont toujours au boulot....Surtout bien assis devant leur PC, les pieds dans des pantoufles.Kelenner a écrit :Ah nan, si jamais j'ai une retraite un jour (rien n'est moins sûr) ce ne sera pas avant 62 ou plus probablement 65 ans, au rythme où ça va... Enfin bref, toujours marrant de la part d'un probable retraité actuel, prompt à cracher sur ceux qui payent leurs retraites, mais prêts à tout pour ne surtout pas qu'on touche à leurs petits privilèges...latresne a écrit :
Lion a écrit :
scorpion3917 a écrit : Citez moi une boîte où il n y a pas d avantages ou de petits arrangements ?
Tout ceci n est su une vaste fumisterie et demago à souhait.
Et ces médias vendus qui interrogent 3 personnes comme par hasard hostiles aux avantages des cheminots dont un se ventant de bosser à 75 ans. Il eut été intéressant de savoir le job de ce quidam soit dit en passant.....
Aucune objectivité dans ces reportages bidons. Non il faut fabriquer une hostilité médiatique teintée de jalousie car en somme c est l unique cause.
Voilà le français dans toute sa splendeur encouragé par cela par un gouvernement anti social à souhait.
Des entreprises qui ne prennent pas la retraite à 55 ans ,je peux en citer des milliers .
Et des travailleurs de ces mms entreprises qui n'ont aucun avantage ,pas des milliers mais des millions à citer aussi.