Le salaire mensuel Net moyen s'élève à 2250 Euros en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le salaire mensuel Net moyen s'élève à 2250 Euros en France.

Message par evariste »

Mickey a écrit : 2250 € de salaire, la bonne blague de l'INSEE !
Ce même organisme qui pour mesurer l'inflation ne prend en compte que le multi media, car c'est bien connu on achète chaque semaine un écran plat et une fois par un an des pâtes. :divers125

Si un jour on veut avoir des chiffres RÉALISTES, il va falloir passer à un autre institut plus compétent et surtout moins soumis aux pressions gouvernementales.
l'INSEE doit certainement subir des pressions des politiques pour minimiser l'inflation afin de ne pas augmenter les salaires et retraites , et stimuler les salaires afin de faire croire que tout va bien même si on va bosser pour 1200 euros on vous dira mais vous êtes riche , et avec ce salaire là on est pas compétitif toujours d'après les politiques . Mais si on en croit les sondages de ce matin , tout va bien ,la croissance est repartie comme jamais ,les constructions repartent de plus belle les salaires sont augmentés,la confiance des ménages est là ils consomment à tout va ! on se demande si Dieu n'est pas revenu sur terre en la personne de Macron c'est à croire ! faut dire aussi que les médias sont à la botte des grands financiers et font croire ce qu'ils veulent aux gens qui gobent tout cru ce que les chroniqueurs médiatiques leur font avaler
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quelle malhonnêteté dans ces chiffres !

en plus on donne toujours le salaire brut .. tu parles 2250 € brut c'est à peine 1800€
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : quelle malhonnêteté dans ces chiffres !

en plus on donne toujours le salaire brut .. tu parles 2250 € brut c'est à peine 1800€
L'INSEE parle en net dans sa stat.
Quand j'étais salarié mes cot. sal. cadre (cadre moyen voire petit!) > et < Plaf. SS c'était 25%, soit, par exemple, sur 3 000€ brut, 750 euros soit 2 250 nets, ce fameux salaire moyen net de 2015!

Notons aussi que les cotisations salariales des fonctionnaires, du moins pour ma femme (EN) en 2010, avant sa retraite, étaient bien < aux miennes!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

evariste a écrit : je demande à voir les feuilles de paie ! la plupart des fonctionnaires que je connais ont des salaires moyen de 1700 euros , 2250 euros ça doit être des cadres du style grade major dans la police municipale , mais pour les autres c'est pas terrible pas de quoi s'acheter une villa à Villefranche sur Mer
je ne sais pas comment l'enquête a été faite mais si , c'est vrai , je dois être dans une région de sous payés .
Car si effectivement il y a des salaires qui arrivent à 2250 euros net , ce n'est pas le cas de la plupart des gens que je connais ..
Mais ce n'est pas parole d 'évangile et je dois avoir le défaut de ne connaitre que des "prolétaires " !
Pourtant il me semble que dans la "sélection "il n'y a pas que des ouvriers Michelin .. :icon_winks:
Je crois même que des electrotec de l'AIA .. qui assure la maintenance des Mirages 2000 entre autre , arrivent à cette somme là en fin de carrière ..
Bien sur , je ne connais pas le niveau de salaires de Paris ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Moi aussi j'ai des doutes sur la véracité de cette information . Autour de moi surtout parmi les 30/40 ans assez peu atteignent les 2250 € net ...et ce ne sont pas des "manœuvres"....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit :
evariste a écrit : je demande à voir les feuilles de paie ! la plupart des fonctionnaires que je connais ont des salaires moyen de 1700 euros , 2250 euros ça doit être des cadres du style grade major dans la police municipale , mais pour les autres c'est pas terrible pas de quoi s'acheter une villa à Villefranche sur Mer
je ne sais pas comment l'enquête a été faite mais si , c'est vrai , je dois être dans une région de sous payés .
Car si effectivement il y a des salaires qui arrivent à 2250 euros net , ce n'est pas le cas de la plupart des gens que je connais ..
Mais ce n'est pas parole d 'évangile et je dois avoir le défaut de ne connaitre que des "prolétaires " !
Pourtant il me semble que dans la "sélection "il n'y a pas que des ouvriers Michelin .. :icon_winks:
Je crois même que des electrotec de l'AIA .. qui assure la maintenance des Mirages 2000 entre autre , arrivent à cette somme là en fin de carrière ..
LOFOTEN a écrit : Moi aussi j'ai des doutes sur la véracité de cette information . Autour de moi surtout parmi les 30/40 ans assez peu atteignent les 2250 € net ...et ce ne sont pas des "manœuvres"....
Non c'est conforme, l'INSEE recueille les données auprès des URSSAF (DADS), du FISC, et surtout des entreprises elles-mêmes assommées de stats à remonter par 15 aine, mois, trimestre et annuelles...
Rien de plus fiables, rien à voir avec l'Italie ou la Grèce :mdr3:

C'est un salaire moyen... et lisez ce que j'ai dit du salaire médian.

Donnée fiable en plus si vous la comparez au salaire brut moyen indiqué dans le post sur la SNCF (article de presse d'hier)... +- 2912€ de tête.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

c'est pas nouveau que le salaire moyen ne veut strictement rien dire. il ne reflète rien, absolument rien et ne sert donc à rien, absolument à rien.

le plus intéressant, c'est de savoir à quel point on se fait enfumer par les hauts revenus cumulant des dizaines de fois son salaire sans en voir ni comprendre les raisons.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

En fait pour les salaires c'est assez simple .Votre employeur vous donnera juste un peu moins que ce que vous "meritez "
Un peu comme vous quand vous achetez des pommes ou du papier toilette , vous souhaitez payer le juste prix , pas plus
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Le salaire moyen donne au moins une indication "utile" : il représente la masse "totale" de revenu "disponible" dans l'ensemble du pays. Le fait que chacun, moi le premier, trouve le chiffre "étonnement" élevé prouve surtout que le niveau d'inégalité salariale est particulièrement élevé...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit : En fait pour les salaires c'est assez simple .Votre employeur vous donnera juste un peu moins que ce que vous "meritez "
Un peu comme vous quand vous achetez des pommes ou du papier toilette , vous souhaitez payer le juste prix , pas plus
Si les salaires avaient quelque chose à voir avec le mérite, depuis le temps, ça se saurait. :XD:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Le salaire moyen donne au moins une indication "utile" : il représente la masse "totale" de revenu "disponible" dans l'ensemble du pays. Le fait que chacun, moi le premier, trouve le chiffre "étonnement" élevé prouve surtout que le niveau d'inégalité salariale est particulièrement élevé...
Et Neymar et autres milliardaires rentrent dans le calcul ??? :icon_winks:
Car à lui seul , il fait remonter la moyenne de 650 travailleurs .....
Si j'ai tout bien compris , c'est que ce n'est pas la moitié des français qui touchent 2300 euros ...
Je pense qu'une grande majorité ne les touche pas ..
Par contre , le reste les dépasse allègrement !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

le chimple a écrit :
Sur Clermont le salaire de référence c'est le SMIC soit 1100€ , même si on prend en compte les salaires mirobolants des branleurs de l'AIA et des cadres Michelin, on arrive pas à 1500€ de moyenne.
Preuve que cette étude est une escroquerie.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
le chimple a écrit :
Sur Clermont le salaire de référence c'est le SMIC soit 1100€ , même si on prend en compte les salaires mirobolants des branleurs de l'AIA et des cadres Michelin, on arrive pas à 1500€ de moyenne.
Preuve que cette étude est une escroquerie.
Non , :pleur4: , pitié , pas des branleurs , les tits gars de l'AIA ...
Y en ont du boulot depuis l'avènement de l'autre fromage de hollande qui voulait canarder le monde entier avec ses Mirageset ses rafales ..
J'ai bien peur que l'AIA soit charette avec le petit nouveau ..
S'il faut aller défourailler sur la gueule à Bachar , les navions , ça va défiler à Aulnat ...
Et même en payant , le pilote essayeur de l'AIA que je connais veut pas m'emmener faire quelques trucs bizarres au dessus de Besse ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Le salaire moyen donne au moins une indication "utile" : il représente la masse "totale" de revenu "disponible" dans l'ensemble du pays. Le fait que chacun, moi le premier, trouve le chiffre "étonnement" élevé prouve surtout quele niveau d'inégalité salariale est particulièrement élevé...
:twisted:
et ce n'est rien de le dire .. :icon_hangry:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

on dirait que ça change tous les mois. Un coup c'était moins de 2000. Faudrait savoir !
C'est comme les sondages . Que de la manip .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »