Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : Nous devrions tous être des cheminots.
Mais au fait, qui sait conduire un train ?
Roulement de tambour..........
Gabin dans "La bête humaine" .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
latresne a écrit : Lion blanc a écrit : Nous devrions tous être des cheminots.
Mais au fait, qui sait conduire un train ?
Roulement de tambour..........
Même pas, il incarnait seulement le rôle d'un cheminot.
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
par Yann Begervil » 28 février 2018 13:51
latresne a écrit :
Une entreprise privée qui perdrait 3 milliards déposerait vite le bilan .
Ah non mais ça c'est juste pour les retraites, sinon c'est près de 10 milliards que L’État renfloue tous les ans !
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
Qu'est qui demain fera l'attractivité d'un métier car dans chaque corps de métier on recherche aussi et surtout les avantages retranchés des inconvénients ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
scorpion3917 a écrit : Qu'est qui demain fera l'attractivité d'un métier car dans chaque corps de métier on recherche aussi et surtout les avantages retranchés des inconvénients ?
Pas faux, la prime charbon avec les avantages sociaux furent crée pour attirer des conducteurs de train qui faisait cruellement défaut au lendemain de la seconde guerre mondiale.
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Kelenner a écrit : latresne a écrit :
Tu m'étonnes ,vous partez à la retraite au mm âge .
Ah nan, si jamais j'ai une retraite un jour (rien n'est moins sûr) ce ne sera pas avant 62 ou plus probablement 65 ans, au rythme où ça va... Enfin bref, toujours marrant de la part d'un probable retraité actuel, prompt à cracher sur ceux qui payent leurs retraites, mais prêts à tout pour ne surtout pas qu'on touche à leurs petits privilèges...
C'est pas bien d'être jaloux .Je sens une pointe d'aigreur vis à vis des retraités .Je vais le dire à Blanquer ,nan .Devrait y avoir de la mutation dans l'air .Ca sera la côte d'azur ,la Corse ou l' Alsace .Ayant vécu 2 ans à Cannes et 2 ans à Ajaccio : je vous conseille les 2 à égalité.
Pour la petite histoire ma géné ne faisait pas les 40 heures .
latresne
Posteur DIVIN
Lion blanc a écrit : latresne a écrit :
Même pas, il incarnait seulement le rôle d'un cheminot.
Erreur votre honneur .IL a vraiment conduit la locomotive "La lison" sur un parcours .C'était un rêve d'enfance qu'il a pu réaliser .
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois
Je crois surtout que le gouvernement s'y prend très mal car en terme de communication c'est plutôt léger. On doit expliquer le bien fondé d'une réforme et essayer de convaincre car le passage en force s'apparente à de la brutalité et à une sanction.
Car il faut bien reconnaître que pour l'instant l'abolition des privilèges (nous ne sommes plus en 1789) des cheminots mettant en péril la pérennité de l'entreprise n'est pas bien comprise par ces derniers eu égard à la situation de la SNCF.
On dirait que le seul moyen de soulager les maux passent inévitablement par un sacrifice statutaire du personnel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois
latresne a écrit : Kelenner a écrit :
Ah nan, si jamais j'ai une retraite un jour (rien n'est moins sûr) ce ne sera pas avant 62 ou plus probablement 65 ans, au rythme où ça va... Enfin bref, toujours marrant de la part d'un probable retraité actuel, prompt à cracher sur ceux qui payent leurs retraites, mais prêts à tout pour ne surtout pas qu'on touche à leurs petits privilèges...
C'est pas bien d'être jaloux .Je sens une pointe d'aigreur vis à vis des retraités .Je vais le dire à Blanquer ,nan .Devrait y avoir de la mutation dans l'air .Ca sera la côte d'azur ,la Corse ou l' Alsace .Ayant vécu 2 ans à Cannes et 2 ans à Ajaccio : je vous conseille les 2 à égalité.
Pour la petite histoire ma géné ne faisait pas les 40 heures .
Cannes et Ajaccio, sans façon, j'ai pas de goûts de chiotte à ce point.
Aucune aigreur, je suis pleinement satisfait de mon sort, par contre je remettrai toujours à leur place les menteurs et les faux-culs.
zylto
Posteur Titanesque
scorpion3917 a écrit : Je crois surtout que le gouvernement s'y prend très mal car en terme de communication c'est plutôt léger. On doit expliquer le bien fondé d'une réforme et essayer de convaincre car le passage en force s'apparente à de la brutalité et à une sanction.
Car il faut bien reconnaître que pour l'instant l'abolition des privilèges (nous ne sommes plus en 1789) des cheminots mettant en péril la pérennité de l'entreprise n'est pas bien comprise par ces derniers eu égard à la situation de la SNCF.
On dirait que le seul moyen de soulager les maux passent inévitablement par un sacrifice statutaire du personnel.
J'ai écouté le 1er ministre avant hier soir, il a très bien expliqué les raisons de cette réforme et je crois avoir lu que 70% des français ont bien compris en disant qu'ils étaient d'accord avec la suppression des avantages
Pour le sacrifice statuaire soit honnête, il ne le sera que pour ceux qui voudront entrer à la SNCF donc ça bouge un peu mais pas tant que cela car les intéressés d'aujourd'hui savent qu'ils ne risquent rien, dis leurs simplement que pour s'aligner sur le privé, le gouv va leurs mettre 3 jours de carence en cas de maladie par exemple, la semaine prochaine ils seront tous vent débout pour une mobilisation générale
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
Kelenner a écrit : latresne a écrit :
Tu m'étonnes ,vous partez à la retraite au mm âge .
Bah oui , le retraité qui avec ses impots paye le fonctionnaire qui cotise afin de payer la retraite du premier , c'est le jeu !
Allora
Posteur DIVIN
si le statut des cheminots est revu juste pour les futurs embauchés et pas eux .. ceux qui vont manifester défendent qui ?
Ils ont attrapé le syndrome Fillon pour leurs gamins ou quoi ?? ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Allora a écrit : si le statut des cheminots est revu juste pour les futurs embauchés et pas eux .. ceux qui vont manifester défendent qui ?
Les cheminots actuels n'ont pas confiance en ce qui concerne le maintien de leur statu.
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
Et puis on n'est pas obligé de ne penser qu'à sa gueule. Que des gens se mobilisent alors qu'ils ne sont pas directement concernés, ça prouverait au moins que certains ont un minimum conscience des enjeux. C'est sûr que ce ne sont pas les retraités qu'on verrait agir de la sorte...
zylto
Posteur Titanesque
Lion blanc a écrit : Allora a écrit : si le statut des cheminots est revu juste pour les futurs embauchés et pas eux .. ceux qui vont manifester défendent qui ?
Les cheminots actuels n'ont pas confiance en ce qui concerne le maintien de leur statu.
Mais si qu'ils ont confiance, ils ne seront pas impactés par les mesures obligées, ils ont profité un max et continueront à profiter jusqu'à la fin et même eux savent très bien que ces avantages sont injustes et je crois qu'ils ne vont pas trop se faire remarquer, d'ailleurs pas de mot d'ordre général de grève à ce jour, ça sera plus faire le dos rond en espérant qu'on ne parle pas de leurs demander à participer à l'aide nationale quand viendra la discussion sur leur retraite, à mon avis ils vont sortir de leur réserve si on leur demande de s'aligner sur le privé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine