Toulouse s'attaque aux « commerces communautaires »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Toulouse s'attaque aux « commerces communautaires »

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit :
Allora a écrit : Il y a même des milieux riches qui ne conçoivent pas de marier leur enfant à un pauvre :twisted:

Quant aux Nobles ils organisent des bals spécial rencontre entre DE... dès le plus jeune âge
pour éviter les mariages hors sang bleu

https://unefillevege.wordpress.com/2014 ... -dansants/
Oui, absolument, mais en réalité le phénomène est encore beaucoup plus large et touche chacun d'entre nous : que ce soit la religion, l'origine ethnique ou le plus souvent sociale, chacun cherche la compagnie des gens avec qui il "partage" quelque chose, et quelque part pas de mal à cela ! Une femme cadre sup qui épouse un ouvrier, perso j'en connais pas d'exemple... mais ce qui est dangereux, c'est d'utiliser ces accusations de "communautarisme", phénomène global qui touche tout le monde, à l'encontre d'une seule catégorie de personnes, sans que ce soit d'ailleurs justifié ni étayé de faits ou de chiffres. Raison pour laquelle je me dois de rétablir la vérité factuelle...

Peut être parce que le communautarisme des femmes cadres sup ne pose pas autant de problème que celui des musulmans dans les cités du 93, ou apparemment tu n'as pas mis les pieds depuis longtemps.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En fait, je vis en banlieue depuis plus de 30 ans, mais c'est pas grave, t'auras essayé. Et bien sûr que le "communautarisme" des uns, si tant est que ce terme ait vraiment un sens, est aussi sujet à conséquence que celui des autres. Après, tu peux te voiler la face, moi je me contente de la vérité, que ça plaise ou non -et c'est pas sur BFM que tu vas la trouver.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

z
gare au gorille a écrit :
Kelenner a écrit : Non, ça c'est plutôt le cas des sri lankais par exemple, mais les juifs et les portugais sont infiniment plus communautaristes, c'est incontestable. Je ne connais aucun juif qui se soit marié avec une non-juive par exemple, contrairement aux maghrébins chez qui c'est fréquent. Après, qu'ils soient plus nombreux c'est un fait, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi.
Juste pour ton information je peux témoigner du mariage heureux de mon neveu d'origine italienne et donc catholique qui s'est marié avec une jeune femme enseignante, Juive d'origine. Je sais juste que pour certaines occasions elle rejoint ses parents pour fêter dans la tradition certaines fêtes Juive, pour retrouver ensuite mon neveu et reprendre sa vie normale hors religion.
:

:super: des comme ca nous en connaissons tous des caisses , de toutes couleurs , religions , conditions sociales et cest tres bien !
Perso , dans ma rue Stephane un Medecin Beninois Catho marie avec Yamina , vendeuse en boulangerie et musulmane
Ou bien ma collegue Sarah associée a Laurent et a Phan ou ma tata Monique mariee avec Kader , ou....ou.....ou ..........
Maintenant une chose est certaine si vous aimez le ski et la raclette , le mariage avec un Senagalais musulman , pour le choix des vacances d'hiver , faut mieux eviter :icon_winks:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : En fait, je vis en banlieue depuis plus de 30 ans, mais c'est pas grave, t'auras essayé. Et bien sûr que le "communautarisme" des uns, si tant est que ce terme ait vraiment un sens, est aussi sujet à conséquence que celui des autres. Après, tu peux te voiler la face, moi je me contente de la vérité, que ça plaise ou non -et c'est pas sur BFM que tu vas la trouver.
y'a banlieue et banlieue, tu n'auras pas le même ressenti dans un pavillon a Saint germain en Laye, que dans un 3 pièces de la cité des 4000 a La Courneuve ! :content36
Apparemment, tu vis plus près du premier .... et tant mieux pour toi. :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

:lol: :lol: :lol: Nan, vraiment pas, mais ça fait toujours marrer que les ploucs de la campagne viennent essayer de m'expliquer la banlieue depuis leurs trous à rats... :content85
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : :lol: :lol: :lol: Nan, vraiment pas, mais ça fait toujours marrer que les ploucs de la campagne viennent essayer de m'expliquer la banlieue depuis leurs trous à rats... :content85
Moi je suis banlieue Est, limite 94-77 et toi ?
Et encore une fois "Banlieue" ne veut rien dire, tant les différences sont profondes d'une ville a l'autre et même d'un quartier a l'autre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »