Anne32 a écrit : Kelenner a écrit : Ouais, enfin, faudrait peut-être un peu "pousser" la réflexion. Que les grands médias soient massivement acquis à Macron est une évidence, mais cela rend-il pour autant les propositions POLITIQUES de Wauquiez (je ne parle pas de cette histoire de propos faussement "volés", digne de Closer) acceptables ? Certainement pas. Cela donne-t-il du crédit aux billevesées xénophobes du FN ? En aucune façon. Wauquiez reste un dangereux petit marquis anti-salariés, et le FN une bande de bras cassés pas foutus de proposer autre chose que "On est chez nous !" en guise "programme" politique.
,
Penser ainsi c'est votre droit, mais avez vous des solutions de rechange , évincer Macron, démolir Wauquiez, torpiller Mélenchon et dissoudre le FN????? OK.....
Vous évoquiez une fois Hamon, qui me paraît particulièrement muet et inodore.
Ne parlons pas de Poutou et son programme hallucinant.
Quel est l'autre homme ou femme politique connu qui aurait votre bénédiction?????
Je me contente de Wauquiez qui n'a pas plus de casseroles que d'autres hommes politiques et dont le programme me paraît relativement correct, sauf certain points à peaufiner.
Quant à ceux de son parti qui lui tirent dans le dos,la situation est trop facile, surtout quand on s'est défilé pour représenter le LR......et prendre des coups bas.....
Je l'ai dit, je suis d'accord sur ses "collègues" des LR, qui effectivement ont beau jeu de jouer les vierges effarouchées alors qu'ils avaient tout loisir de se présenter contre lui à la tête du parti.
Pour le reste, il faut évidemment une opposition, si les français de droite veulent se ranger derrière Wauquiez, grand bien leur fasse. Je trouve son programme abject, mais étant du bord opposé c'est naturel. En tout cas, je doute fort qu'il puisse constituer une opposition crédible à Macron, vu la similitude de leur idéologie et les handicaps dont il est affublé (mythomanie chronique, absence totale de carrure d'homme d'Etat, à l'inverse de Macron à qui on ne peut retirer cette qualité).
Actuellement, je ne vois hélas aucun homme politique qui mérite mon soutien. Mélenchon doit passer la main, mais il ne le fera pas. Hamon a je pense les idées plus visionnaires, et l'avenir lui rendra certainement justice, mais il n'est pas en situation pour les incarner efficacement. L'idéal serait la recomposition d'un véritable PS digne de ce nom, donc définitivement débarrassé des agents doubles qui l'ont plombé de l'intérieur (les Valls, Collomb et toute cette clique de traîtres) et incarnant un grand parti de gauche.
On a loupé le coche en 2002 avec Jospin, le seul grand homme d'Etat qu'on ait eu depuis 25 ans. Les français ont préféré un traund multi-récidiviste et un fasciste notoire, tant pis pour eux, ça leur apprendra à être trop cons. On en paye encore le prix aujourd'hui.