Wauquiez à l'EM Lyon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Wauquiez à l'EM Lyon

Message par Peracetic »

scorpion3917 a écrit : j ai bien envie de prendre ma carte chez LW quand j'entends tout ce déferlement de haine à son endroit. Non pas que j'adore ce type mais juste pour dire que leur propagande destructrice ne marche pas sur moi.
Salut Scorpion 3917
Ces campagnes sont destinées aux personnes influençables qui ressemblent un peu comme de la pâte à modeler dans les mains d’un enfant : on en fait ce qu’on veut, si on est un peu adroit.
C’est ce type de « manipulation » qui est à l’origine des phénomènes de masse, qui peut provoquer l’hystérie collective et faire sombrer parfois tout un peuple ; de telles manipulations, et malheureusement, elles ont toujours lieu grâce au pouvoir des média.

bonne après midi
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

En conclusion BFMtélé est une télé, inféodé au pouvoir macronien, developpant une info partisane
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

scorpion3917 a écrit : j ai bien envie de prendre ma carte chez LW quand j'entends tout ce déferlement de haine à son endroit. Non pas que j'adore ce type mais juste pour dire que leur propagande destructrice ne marche pas sur moi.
:super:

C'est une évidence pour moi . Ne serait ce que pour emmerder "les autres".
Pas un média, pas une émission politique sans trainer dans la boue LW sans compter les imitateurs du moments qui s'en donnent a cœur joie...
Une telle unanimité est écœurante .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

LOFOTEN a écrit :
:super:

C'est une évidence pour moi . Ne serait ce que pour emmerder "les autres".
Pas un média, pas une émission politique sans trainer dans la boue LW sans compter les imitateurs du moments qui s'en donnent a cœur joie...
Une telle unanimité est écœurante .
Entièrement d'accord , et j'ajouterai, même processus que pour certaine affaire.....qui n'a pas encore trouvé sa conclusion..... :super:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

C'est exactement le même processus qui m'a rendu sympa le mouvement FN. Quand la pensée unique s'exprime tellement fort et monopolise tous les médias t'as envie de partir à contre courant.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ouais, enfin, faudrait peut-être un peu "pousser" la réflexion. Que les grands médias soient massivement acquis à Macron est une évidence, mais cela rend-il pour autant les propositions POLITIQUES de Wauquiez (je ne parle pas de cette histoire de propos faussement "volés", digne de Closer) acceptables ? Certainement pas. Cela donne-t-il du crédit aux billevesées xénophobes du FN ? En aucune façon. Wauquiez reste un dangereux petit marquis anti-salariés, et le FN une bande de bras cassés pas foutus de proposer autre chose que "On est chez nous !" en guise "programme" politique.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Ouais, enfin, faudrait peut-être un peu "pousser" la réflexion. Que les grands médias soient massivement acquis à Macron est une évidence, mais cela rend-il pour autant les propositions POLITIQUES de Wauquiez (je ne parle pas de cette histoire de propos faussement "volés", digne de Closer) acceptables ? Certainement pas. Cela donne-t-il du crédit aux billevesées xénophobes du FN ? En aucune façon. Wauquiez reste un dangereux petit marquis anti-salariés, et le FN une bande de bras cassés pas foutus de proposer autre chose que "On est chez nous !" en guise "programme" politique.
C'est sur que si tu te contente de rester dans les clichés t'as tout à fait raison de continuer à voter là ou on te dit de voter.
C'est le but de cette grande manœuvre médiatique, rassurer les gens et éviter qu'ils se posent trop de questions.
Les bons d'un coté et les méchants de l'autre, ça marche depuis 40 ans, il suffit de ne pas trop réfléchir par soi-même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ouais, enfin, faudrait peut-être un peu "pousser" la réflexion. Que les grands médias soient massivement acquis à Macron est une évidence, mais cela rend-il pour autant les propositions POLITIQUES de Wauquiez (je ne parle pas de cette histoire de propos faussement "volés", digne de Closer) acceptables ? Certainement pas. Cela donne-t-il du crédit aux billevesées xénophobes du FN ? En aucune façon. Wauquiez reste un dangereux petit marquis anti-salariés, et le FN une bande de bras cassés pas foutus de proposer autre chose que "On est chez nous !" en guise "programme" politique.
,

Penser ainsi c'est votre droit, mais avez vous des solutions de rechange , évincer Macron, démolir Wauquiez, torpiller Mélenchon et dissoudre le FN????? OK.....
Vous évoquiez une fois Hamon, qui me paraît particulièrement muet et inodore.
Ne parlons pas de Poutou et son programme hallucinant.
Quel est l'autre homme ou femme politique connu qui aurait votre bénédiction?????
Je me contente de Wauquiez qui n'a pas plus de casseroles que d'autres hommes politiques et dont le programme me paraît relativement correct, sauf certain points à peaufiner.
Quant à ceux de son parti qui lui tirent dans le dos,la situation est trop facile, surtout quand on s'est défilé pour représenter le LR......et prendre des coups bas.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je n'ai voté Macron ni au premier ni au second tour et je ne le ferai dans aucun cas de figure.
Mais ce n'est pas parce qu'il bénéficie effectivement de "faveurs" de la part des puissants que ses "opposants" (plus ou moins bidons, parce qu'entre lui et Wauquiez y a pas la ligne droite de Longchamp, idéologiquement parlant...) deviennent subitement de blanches colombes. A vrai dire, je n'en vois aucun qui trouve véritablement grâce à mes yeux.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
,

Penser ainsi c'est votre droit, mais avez vous des solutions de rechange , évincer Macron, démolir Wauquiez, torpiller Mélenchon et dissoudre le FN????? OK.....
Quel est l'autre homme ou femme politique connu qui aurait votre bénédiction?????
Je me contente de Wauquiez qui n'a pas plus de casseroles que d'autres hommes politiques et dont le programme me paraît relativement correct, sauf certain points à peaufiner.
Quant à ceux de son parti qui lui tirent dans le dos,la situation est trop facile, surtout quand on s'est défilé pour représenter le LR......et prendre des coups bas.....
Je l'ai dit, je suis d'accord sur ses "collègues" des LR, qui effectivement ont beau jeu de jouer les vierges effarouchées alors qu'ils avaient tout loisir de se présenter contre lui à la tête du parti.

Pour le reste, il faut évidemment une opposition, si les français de droite veulent se ranger derrière Wauquiez, grand bien leur fasse. Je trouve son programme abject, mais étant du bord opposé c'est naturel. En tout cas, je doute fort qu'il puisse constituer une opposition crédible à Macron, vu la similitude de leur idéologie et les handicaps dont il est affublé (mythomanie chronique, absence totale de carrure d'homme d'Etat, à l'inverse de Macron à qui on ne peut retirer cette qualité).

Actuellement, je ne vois hélas aucun homme politique qui mérite mon soutien. Mélenchon doit passer la main, mais il ne le fera pas. Hamon a je pense les idées plus visionnaires, et l'avenir lui rendra certainement justice, mais il n'est pas en situation pour les incarner efficacement. L'idéal serait la recomposition d'un véritable PS digne de ce nom, donc définitivement débarrassé des agents doubles qui l'ont plombé de l'intérieur (les Valls, Collomb et toute cette clique de traîtres) et incarnant un grand parti de gauche.

On a loupé le coche en 2002 avec Jospin, le seul grand homme d'Etat qu'on ait eu depuis 25 ans. Les français ont préféré un traund multi-récidiviste et un fasciste notoire, tant pis pour eux, ça leur apprendra à être trop cons. On en paye encore le prix aujourd'hui.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
,

Ce serait bien de développer votre pensée sur son programme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Kelenner a écrit : On a loupé le coche en 2002 avec Jospin, le seul grand homme d'Etat qu'on ait eu depuis 25 ans. Les français ont préféré un traund multi-récidiviste et un fasciste notoire
Si tu fais allusion à Sarkozy, il en est loin ! Il y'a a eu plus d'entrées d'immigrés et moins d'expulsions pendant sont mandat que sous Jospin.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mickey a écrit :
Kelenner a écrit : On a loupé le coche en 2002 avec Jospin, le seul grand homme d'Etat qu'on ait eu depuis 25 ans. Les français ont préféré un traund multi-récidiviste et un fasciste notoire
Si tu fais allusion à Sarkozy, il en est loin ! Il y'a a eu plus d'entrées d'immigrés et moins d'expulsions pendant sont mandat que sous Jospin.
En 2002, le second tour était Chirac-Le Pen, il me semblait pourtant que tout le monde s'en souvenait. Et confondre la politique migratoire avec le fascisme, c'est quand même une belle preuve d'inculture...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit :
Kelenner , trop drole !
Mais en fin de compte , vous avez de l'humour :mdr3:
On a loupé le coche avec jospin .......... grace à dieu .. heureusement que vous l'avez loupé le coche ..
Aujourd'hui , on en serait au niveau de la Grèce !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Mickey a écrit :

Kelenner , trop drole !
Mais en fin de compte , vous avez de l'humour :mdr3:
On a loupé le coche avec jospin .......... grace à dieu .. heureusement que vous l'avez loupé le coche ..
Aujourd'hui , on en serait au niveau de la Grèce !
Je te mets au défi d'argumenter cela mon Chimplet, mais étant donné que Jospin a eu (de très loin) le meilleur bilan économique des 30 dernières années, sans parler de réformes sociales importantes comme le PACS ou la loi SRU, tu risques d'avoir beaucoup de mal. Rien à voir avec Chirac, Sarkozy ou Hollande, avec Jospin on avait un "présidentiable" de haut niveau, les français ont préféré se tirer une balle dans le pied : bien fait pour leurs gueules !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »