Recours au ordonnances pour le projet SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Recours au ordonnances pour le projet SNCF

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : Et puis on n'est pas obligé de ne penser qu'à sa gueule. Que des gens se mobilisent alors qu'ils ne sont pas directement concernés, ça prouverait au moins que certains ont un minimum conscience des enjeux. C'est sûr que ce ne sont pas les retraités qu'on verrait agir de la sorte...
Ce ne sont pas tant les cheminots qui s'agitent, ce sont plutôt les syndicats et les syndicats ne s'agitent pas beaucoup pour défendre les travailleurs retraités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

gare au gorille a écrit :
Kelenner a écrit : Et puis on n'est pas obligé de ne penser qu'à sa gueule. Que des gens se mobilisent alors qu'ils ne sont pas directement concernés, ça prouverait au moins que certains ont un minimum conscience des enjeux. C'est sûr que ce ne sont pas les retraités qu'on verrait agir de la sorte...
Ce ne sont pas tant les cheminots qui s'agitent, ce sont plutôt les syndicats et les syndicats ne s'agitent pas beaucoup pour défendre les travailleurs retraités.
Les retraités ont leur syndicat à la CFDT comme à la CGT, enfin pour ceux qui veulent rester dans ces syndicats.... Mais quand ils se réunissent, c'est que pour parler de leur rhumatisme et du prix des poireaux sur la place du marché. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

latresne a écrit :
Kelenner a écrit :

Ah nan, si jamais j'ai une retraite un jour (rien n'est moins sûr) ce ne sera pas avant 62 ou plus probablement 65 ans, au rythme où ça va... Enfin bref, toujours marrant de la part d'un probable retraité actuel, prompt à cracher sur ceux qui payent leurs retraites, mais prêts à tout pour ne surtout pas qu'on touche à leurs petits privilèges...

C'est pas bien d'être jaloux .Je sens une pointe d'aigreur vis à vis des retraités .Je vais le dire à Blanquer ,nan .Devrait y avoir de la mutation dans l'air .Ca sera la côte d'azur ,la Corse ou l' Alsace .Ayant vécu 2 ans à Cannes et 2 ans à Ajaccio : je vous conseille les 2 à égalité.
Pour la petite histoire ma géné ne faisait pas les 40 heures .

petite réalité ceux qui ont pris leur retraite maintenant ont payé toute leur vie pour les retraités maintenant ils sont à la retraite et c'est aux salariés à financer les retraites chacun sont tour, j’entends les jeunes dire il y en a qui ont de la chance d'être en retraite est ce qu'ils voudraient si on le pouvait échanger leur âge pas sûr qu’ils accepteraient il leur faudra de la patience attendre 42 ans de travail comme les autres l'ont fait et encore avant c'était 65 ans c'est la terrible loi de la nature faut l'accepter
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

c'est pas vraiment comparable en fait. le rythme et les contraintes ne sont plus les mêmes.
dans ma branche par exemple, j'ai souvent entendu les anciens expliquer qu'à leur début, ils pouvaient se permettre de temps en temps de s'arrêter une demie journée complète, démarraient le matin plus ou moins à l'heure qu'ils voulaient et que leur entreprise ne rechignait pas à payer ce qui était dû.
aujourd’hui, c'est tout juste si tu ne dois pas justifier les arrêts pipi. les heures sont épluchés à la loupe pour gratter le maximum, les frais sont systématiquement minimisés, les cadences infernales et la reconnaissance inexistante.
le tout pour un salaire qui ne te permet pas de vivre dans des conditions satisfaisante.

je rencontre très souvent des papy mamie qui avouent ne pas du tout envier le monde du travail actuel et sont bien content de ne pas avoir à suivre la ronde infernale.

le monde à trop changé pour se permettre de faire une bête comparaison.
et accessoirement, si la retraite repasse à 65 ans, ayant commencé à 17 ans et demi, ce n'est pas 40 ni 42 ans que je devrais faire pour avoir une retraite à taux plein mais 47 et demi. un commentaire sur la durée de la vie active ? (et que les cadres sup évitent de me sortir qu'ils ont bossé jusqu'à 70 ans, moi à 70 ans je serais sans doute avec une hanche en plastique, des articulations en verre et une retraite d'ouvrier basée sur le minimum).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
gare au gorille a écrit :

Les retraités ont leur syndicat à la CFDT comme à la CGT, enfin pour ceux qui veulent rester dans ces syndicats.... Mais quand ils se réunissent, c'est que pour parler de leur rhumatisme et du prix des poireaux sur la place du marché. :XD:
Tu fais bien de rappeler aux geignards retraités que les retraités ont leurs syndicats: j'en suis... toujours et je paie ma cotisation trimestrielle.
Ayant donné en "activité" dans l'action syndicale, j'ai tout largué à 60 berges, sauf que je participe au financement de mon syndicat, afin d'éviter à la CFDT de quémander de l'argent à des politicards de merde, comme la Loloche. Et pour ne pas écouter geindre les vieux, je monte sur ma moto et je m'envoie quelques cols pour rester jeune, plutôt que de participer à leurs réunions cacochymes :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
latresne a écrit :

C'est pas bien d'être jaloux .Je sens une pointe d'aigreur vis à vis des retraités .Je vais le dire à Blanquer ,nan .Devrait y avoir de la mutation dans l'air .Ca sera la côte d'azur ,la Corse ou l' Alsace .Ayant vécu 2 ans à Cannes et 2 ans à Ajaccio : je vous conseille les 2 à égalité.
Pour la petite histoire ma géné ne faisait pas les 40 heures .
Cannes et Ajaccio, sans façon, j'ai pas de goûts de chiotte à ce point. :XD:

Aucune aigreur, je suis pleinement satisfait de mon sort, par contre je remettrai toujours à leur place les menteurs et les faux-culs.

Il y a aussi les pleureurs ,faut pas qu'ils soient étonnés si ils se font bottés les fesses .
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

coincetabulle a écrit : c'est pas vraiment comparable en fait. le rythme et les contraintes ne sont plus les mêmes.
dans ma branche par exemple, j'ai souvent entendu les anciens expliquer qu'à leur début, ils pouvaient se permettre de temps en temps de s'arrêter une demie journée complète, démarraient le matin plus ou moins à l'heure qu'ils voulaient et que leur entreprise ne rechignait pas à payer ce qui était dû.
aujourd’hui, c'est tout juste si tu ne dois pas justifier les arrêts pipi. les heures sont épluchés à la loupe pour gratter le maximum, les frais sont systématiquement minimisés, les cadences infernales et la reconnaissance inexistante.
le tout pour un salaire qui ne te permet pas de vivre dans des conditions satisfaisante.

je rencontre très souvent des papy mamie qui avouent ne pas du tout envier le monde du travail actuel et sont bien content de ne pas avoir à suivre la ronde infernale.

et accessoirement, si la retraite repasse à 65 ans, ayant commencé à 17 ans et demi, ce n'est pas 40 ni 42 ans que je devrais faire pour avoir une retraite à taux plein mais 47 et demi. un commentaire sur la durée de la vie active ? (et que les cadres sup évitent de me sortir qu'ils ont bossé jusqu'à 70 ans, moi à 70 ans je serais sans doute avec une hanche en plastique, des articulations en verre et une retraite d'ouvrier basée sur le minimum).
Il semblerait que ce beau monde soit voulu par certains y compris les sans dents animés par la jalousie. L être humain est ainsi fait. Si chacun avait les mêmes avantages partout personne n ouvrirait sa bouche par contre à la moindre remise en question ça gueulerait. On en arrive à parler de privilèges dans la classe ouvrière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

LE SSM AU LUXEMBOURG EN 2017
Du côté du Grand-Duché, l’évolution de la courbe du SSM (salaire social minimal) ne cesse de grimper depuis des années et cette année encore où il augmentera de 1,4 % par rapport à 2016. Il frôle la barre des 2000 € pour les travailleurs non-qualifiés avec 1998,59 € bruts mensuels (contre 1922,96 € en 2016) et 2398,30 € bruts mensuels (contre 2307,56 € en 2016) pour les travailleurs qualifiés soit près de 2100 € nets.

Salaire mensuel brut € En €
Luxembourg 1 999
Irlande 1563,25
Pays-Bas 1551,6
Belgique 1531,93
Allemagne 1498
France 1480,2

Tous les pays qui ne se livrent pas a la chasse aux riches......ont des salaires supérieurs aux salaires français

Irlande.....tout petits impôts sur les sociétés
Hollande.....trés acceuillante pour les sociétés ...même française
Luxembourg .......ben j' ai mis la première fois les pieds là bas, lorsque nous passions "faire le plein" ( pour payer la location de la villa à Calpé pour les vacances ) avec ma compagne belge qui avait ses placements à Bxl Lambert
......une rue pricipale.....que des banques ......Mélenchon en ferait une crise cardiaque .....et vous aussi.....

Donc , la chasse aux riches ISF et Cie ...= .apauvrissement d' un pays , salaires faibles ......si on pouvait " exporter" Martinez là bas......
Tiens donc, mais c'est formidableeeeeee tout ça, faut juste préciser un truc, c'est que par définition ça ne peut marcher que si tout le monde ne le fait pas (hé oui !), car fatalement si chaque pays se décidait à supprimer toute fiscalité sur les pauvres petites entreprises, plus aucun n'aurait d'avantage concurrentiel. Donc on paye pour que des "pays" de 300 000 habitants nous volent, mais bon si tu trouves ça génial tant mieux pour toi. Avec moi à la tête du pays ça irait plus vite : ultimatum au Luxembourg, à Monaco et à la Suisse sous peine d'annexion pure et simple; interdiction du dumping en UE, ce serait vite réglé, mais c'est sûr qu'avec des faibles dans ton genre on a pas fini de creuser...

Avec moi à la tête du pays ça irait plus vite : ultimatum au Luxembourg, à Monaco et à la Suisse sous peine d'annexion pure et simple; interdiction du dumping en UE, ce serait vite réglé,

mais c'est sûr qu'avec des faibles dans ton genre on a pas fini de creuser..

c 'est ce qu' on appelle avoir une grande gueule yaka faucon (pas si faux de ça )

On peut écrire tout ce que vous avez écris, pourquoi pas . Mais alors , faut éviter de mettre en avant l' Allemagne de IG Métalet ses hauses de salaires obtenues depuis 4 ou 5 ans ( par rapport a ce que nous pouvons faire ) et l' Allemagne n 'est pas un pays comparables a la Suisse , a l' Irlande .

Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez , de vrai , de faux . Vous ne répondez pas au contenu mon post , qui ne vise qu' a faire réfléchir sur une réalité . Taxer les riches a mort ne permet pas d' enrichir le pays , ne permet pas des salaires comparables a ceux pratiqués ailleurs .....donc , cela ne sert a rien de les taxer commeon le fait .

Maintenant si vous voulez mettre le monde économique, politique a votre botte , faudra mettre le réveil a 2 h du matin pendant qq années , et faire de la musculation neuronale . Et il y a du boulot , car vous imaginez disposer d' une force ( opposée a ma faiblesse) alors que vous êtes sous la ligne de flotaison ......vos petits bras musclés sont inaptes , et votre réflexion trés trés simpiste .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

scorpion3917 a écrit :
coincetabulle a écrit : c'est pas vraiment comparable en fait. le rythme et les contraintes ne sont plus les mêmes.

Il semblerait que ce beau monde soit voulu par certains y compris les sans dents animés par la jalousie. L être humain est ainsi fait. Si chacun avait les mêmes avantages partout personne n ouvrirait sa bouche par contre à la moindre remise en question ça gueulerait. On en arrive à parler de privilèges dans la classe ouvrière.

seul un fonctionnaire peut tenir ce genre de propos

Si chacun avait les mêmes avantages partout personne n ouvrirait sa bouche
Pour ce qui me concerne; mais je ne dois pas être le seul dans ce cas .

avec pour prise en compte des 6 derniers mois de salaire pour calculer ma retraite , et non les 25 dernières années
et mes 42 années de cotisation.....j' ai du passer, avecdu chômage dérrière , a partir a 62 ans et non 60 .

mon épouse est ( enseignante ) avec 75 % de son salaire net
je suis a 50 % de mon salaire net ( Delta entre 6 derniers mois et 25 meilleures années)

salaire net (2005 ) 3 330 euros x 0,75 ( comme madame) = 2 500 euros ( non actualisé , euros de 2005 )
2500 euros -1800 = 700 euros par mois = 8 400 euros par an

Va falloir supprimer la 5 éme semaine de CP et les 35 h pour nous payer...

ce qu' ignorent eoncore beaucoup de gens , de cadres au chômage .....vous n' avez pas la même cotisation retraite activité ou chômage ...certains ( ouvont être surpris .

Donc, a la lumière de vos propos , je suis pour ......vous pouviez pas savoir , vous ne devrez pas avoir de gens a la retraite sortant du privé ( ou alors vous n' avez jamais écouté leur parcour )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :
scorpion3917 a écrit :

seul un fonctionnaire peut tenir ce genre de propos

j' ai fait une erreur dans mon calcul au niveau des données.....j' ai pris une feuille de paye , la première qui s'est présentée.....et j' ai oublié le 13 éme mois , donc l' écart est sup a 700 euros , il faut ajouter 1/12éme soit 807 euros a l 700

donc grace a vos propositions j' aurais 9 684 euros /an x 10 ans de retraite = 96 684 euros

avec pour prise en compte des 6 derniers mois de salaire pour calculer ma retraite , et non les 25 dernières années
et mes 42 années de cotisation.....j' ai du passer, avecdu chômage dérrière , a partir a 62 ans et non 60 .

mon épouse est ( enseignante ) avec 75 % de son salaire net
je suis a 50 % de mon salaire net ( Delta entre 6 derniers mois et 25 meilleures années)

salaire net (2005 ) 3 330 euros x 0,75 ( comme madame) = 2 500 euros ( non actualisé , euros de 2005 )
2500 euros -1800 = 700 euros par mois = 8 400 euros par an

Va falloir supprimer la 5 éme semaine de CP et les 35 h pour nous payer...

ce qu' ignorent eoncore beaucoup de gens , de cadres au chômage .....vous n' avez pas la même cotisation retraite activité ou chômage ...certains ( ouvont être surpris .

Donc, a la lumière de vos propos , je suis pour ......vous pouviez pas savoir , vous ne devrez pas avoir de gens a la retraite sortant du privé ( ou alors vous n' avez jamais écouté leur parcour )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »