Propagande politique dans les dessins animés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Propagande politique dans les dessins animés

Message par oldeagle »

Aujourd'hui, alors que mes neveux et nièces sont en vacances, je suis aller les garder pendant que leur mère allait se faire soigner d'une grippe chez son médecin.

Quelle ne faut pas ma surprise et ma stupéfaction de voir dans le dessin animé Totaly Spies, de la propagande consumériste !
Totaly Spie, c'est 3 filles qui défendent leur quartier, leurs magasins etc...

Le méchant, celui qui vient détruire le supermarché, et qui est contre les grande-surfaces, lui, prônait l'achat auprès du petit producteur !!!!

Le méchant, en fait, c'est l'écologiste, le consommateur avertis ! Le gentil est celui qui consomme, consomme, et reconsomme, le gentil pollueur ! Vive la propagande américaine !!!!

Que met-on dans la tête de nos têtes blondes ????
C'est pas normal ce dessin animé à la con !

Il faut diffuser les dessins animés de notre enfance, au moins, c'était bien, y'avait pas de propagande : Goldorak, Capitaine Flam, Albator ! ça, c'était de bons dessins animés !

Totaly Spies à bânir pour vos enfants !!!!!!!!!!!!!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Propagande politique dans les dessins animés

Message par Fonck1 »

lien merci?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

depuis toujours les dessins animés les contes servent les intérêts d'une certaine société

que dire de Pic sous et les princesses et autres qui mettent bien ds la tête des enfants le rêve du luxe de femmes enfant
sans parler de la violence partout
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

et Pif l'anti chambre du PC.... :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : depuis toujours les dessins animés les contes servent les intérêts d'une certaine société

que dire de Pic sous et les princesses et autres qui mettent bien ds la tête des enfants le rêve du luxe de femmes enfant
sans parler de la violence partout
:super:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ouf.......J'ai pensé que c'était de propagande politique.......Parce que cela m'aurait rappelé les débilités abyssales prononcées par le Maitre de l'Iran il y a de cela quelques années sur les dessins animés Américains......

Bien entendu cette industrie joua son rôle pendant le second Conflit Mondial....Les dessins animés servirent à cette période la propagande de guerre des Etats-Unis......Ou encore pour le recrutement de troupes.....

On n'oubliera pas non plus que le cliché des Français "pas propres,sales" provient avant tout d'un dessin animé Américain....Le personnage de Pépé(le Putois) représente un "Français".......Avec tout ce que cela comporte.....(Il y a aussi le côté "French Lover" qui est caricaturé)....

Je crois plutôt que les personnages sont "illustrés" suivant les Pays........Cela me parait logique,le dessin animé étant aussi une satyre comportementale humaine avant tout....Et donc qui "accentue" les défauts perçus par chacun....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »