Le Président Trump favorable à l'armement des Profs?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le Président Trump favorable à l'armement des Profs?

Message par crepenutella »

Il y a aux USA 88.8 armes à feu pour 100 personne contre 31.2 en France...et les USA ont un taux d'homicide 5 pour 10 000 personne contre 0.6 en France...preuve que les armes à feu ne font qu'empirer les choses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Estimatio ... s_par_pays

Rappelons que les armes à feu ne sont pas les mêmes non plus, en France c'est une écrasante majorité d'armes de services uniquement utilisées par l'armée, la police et ensuite c'est les fusils des chasseurs. Cela change tout car attaquer des personnes à la carabine ce n'est pas tout à fait la même chose que faire un massacre à l'arme automatique (ou tout comme vu la puissance des armes semi-automatique modifiées américaines).
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si un prof pète un câble en classe, vous allez voir le carton !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les armes permettront aux professeur d'imposer le respect et l'ordre dans leur classe. C'est une très bonne chose, il faut inculquer aux enfant la terreur des armes et la peur de la mort associée à l'autorité hiérarchique. Ainsi, ils seront de la bonne chaire à usine docile.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Il y a aux USA 88.8 armes à feu pour 100 personne contre 31.2 en France...et les USA ont un taux d'homicide 5 pour 10 000 personne contre 0.6 en France...preuve que les armes à feu ne font qu'empirer les choses.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Estimatio ... s_par_pays

Rappelons que les armes à feu ne sont pas les mêmes non plus, en France c'est une écrasante majorité d'armes de services uniquement utilisées par l'armée, la police et ensuite c'est les fusils des chasseurs. Cela change tout car attaquer des personnes à la carabine ce n'est pas tout à fait la même chose que faire un massacre à l'arme automatique (ou tout comme vu la puissance des armes semi-automatique modifiées américaines).
Le droit de porter une arme est dans la constitution américaine. Les américains sont les descendants des colons qui sont arrivés en Amérique armés et qui ont utilisé leurs armes contre les Anglais et les populations amérindiennes. Sans leurs armes, il n'y aurait pas les USA tels que nous les connaissons.
Et puis, bien entendu, le très puissant lobby des armes.

Donc ce que tu dis es vrai, mais ce n'est pas simple pour un président américain de faire évoluer les mentalités sur cette question.
On l'a bien vu avec Obama qui a fait deux mandats et qui n'a pas pu faire bouger les lignes.
A mon humble avis, cela ne peut être que progressif, comme par exemple interdire d'abord les armes les plus dangereuses.
Mais ce sera un processus long et très difficile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

sur cette question, il y a clairement deux Amériques, celle des villes et de l'ouverture sur le monde et celle des états à forte identité.
les jeunes semblent un peu plus sensibilisée sur la question, mais au jour d'aujourd'hui et pour le peu que je connais du pays, si on force les gens à rendre leurs armes, ça finira en guerre civile.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Etats-Unis : un professeur tire dans un lycée
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... JSIH5TH.99

Vivement que Donald leur donne des armes systématiquement.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Moi je suis pour en France ! ça inciterait les cancres à apprendre leurs leçons et à faire consciencieusement leurs devoir !
Et en prime, plus de problème avec le foulard !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Nitram a écrit : Etats-Unis : un professeur tire dans un lycée
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... JSIH5TH.99

Vivement que Donald leur donne des armes systématiquement.
C'est bien ce que disais précédemment, j'étais certain de pas me tromper.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit : Quel pays de fous. :hehe:
Ben alors , faut bien trouver un truc pour compenser la chute des ventes , suite à la prise de conscience
bizness is bizness ,pas con le Donald
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »