Le "dérèglement climatique "décrété par les médias, perturbe plus les esprits que le temps.le concombre a écrit : Il neige au mois de février , ça étonne les journalistes et les politiques . Pourtant c'est une situation normale . Il fait froid en hiver et chaud en été, tout le monde , ou presque , l'a oublié .
Episode neigeux dans l'hérault...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Episode neigeux dans l'hérault...
Lion a écrit :
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salutLion blanc a écrit :Les paysans ont la mémoire sélective, et y'a pas plus râleurs qu'eux en matière météo...Toujours trop froid ou trop chaud, il pleut trop ou pas assez...Crapulax a écrit : ....Je me souviens encore de cette fin d'année 1985 et ce début 86.......Je n'ai jamais revu autant de neige de ma vie dans la Ville ou je vis depuis toujours.....
Là par exemple il n'a pas neigé...Quelques flocons mais rien de plus......
...Mais cela fait au moins 8 à 10 piges que l'on voit le temps devenir n'importe quoi et le cycle des saisons ne plus avoir aucun sens....
......Dans des Régions "pleines terres" à climats modérés depuis toujours le changement climatique est plus que perceptible....
Généralement dans ma Région l'hiver et l'automne "n'existent plus vraiment".....Et le Printemps fait souvent office de saison des pluies......
......Demandez donc à nos Paysans ce qu'ils en pensent.......Il n'y a pas mieux placé qu'eux pour répondre......
Lorsqu'il fait froid c'est extrême...Lorsqu'il fait chaud c'est extrême..Lorsqu'il pleut c'est à l'extrême...Bref...Plus de demi-mesures,plus de tempérance........C'est juste méconnaissable.......
A propos de mémoire sélective....
Dans votre panoplie de râleurs , vous oubliez ces citadins aussi râleurs qui constatent depuis qq semaines que le prix des fruits et légumes s'envolent avec cette période de grand froid après des pluies diluviennes
Vivement le mercosur , les français pourront s'offrir de tous temps et à bas pris une bonne côte à l'os en provenance d'Argentine ou du Brésil Avec une bonne portion de frites rustiques il n'y a rien de meilleur.!
Salut
- Allora
- Posteur DIVIN

http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Hugo Médrano de chez Vinci sur BFM,TV ..
C'est le cirque camarade !
D'après ce technocrate , c'est la faute aux automobilistes !
Oui , d'après lui , il ne fallait pas qu'ils s'engagent sur l'autoroute !!!!
Qu'ils prennent leur ticket d'entrée , c'est tout ce que ce fromage leur demande , après , qu'ils se démerdent !
Qu'ils prennent leur ticket d'entrée , c'est tout ce que ce fromage leur demande , après , qu'ils se démerdent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il a raison, quand on sait que la neige arrive, on en prends pas sa bagnole si on a pas d'équipements.le chimple a écrit : Hugo Médrano de chez Vinci sur BFM,TV ..
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
OK Fonck mais si on prend le problème d'un autre coté , les camions et les automobilistes n'ont pas été bloqués assez tôt malgré les menaces météos .. une automobiliste pestait contre le responsable de l'autoroute , personne lui a dit de ne pas s'y engager !Fonck1 a écrit :il a raison, quand on sait que la neige arrive, on en prends pas sa bagnole si on a pas d'équipements.le chimple a écrit : Hugo Médrano de chez Vinci sur BFM,TV ..
Ensuite , il me semble qu'une autoroute bloquée pendant 24 heures pour 30 cm de neige , c'est intolérable ..
Incompétence notoire des services de déneigement
Les responsables de stations de skis doivent halluciner !
Ne pas prendre sa voiture à chaque chute de neige à cause de l'incompétence des services , c'est les patrons des employés bloqués chez eux qui vont apprécier !
M..... on paye assez cher ces p.. d'autoroutes pour éviter de rester bloqué pendant 24 heures !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Jarod1
- Animateur

Merci à vous deux pour ce bon sens.Lion blanc a écrit :Le "dérèglement climatique "décrété par les médias, perturbe plus les esprits que le temps.le concombre a écrit : Il neige au mois de février , ça étonne les journalistes et les politiques . Pourtant c'est une situation normale . Il fait froid en hiver et chaud en été, tout le monde , ou presque , l'a oublié .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur

et quand il va pisser, il faut que quelqu'un lui tienne la queue?le chimple a écrit :OK Fonck mais si on prend le problème d'un autre coté , les camions et les automobilistes n'ont pas été bloqués assez tôt malgré les menaces météos .. une automobiliste pestait contre le responsable de l'autoroute , personne lui a dit de ne pas s'y engager !Fonck1 a écrit :
il a raison, quand on sait que la neige arrive, on en prends pas sa bagnole si on a pas d'équipements.
non monsieur, le problème, c'est les voitures engagées en plein milieu qui empêchent JUSTEMENT ce déneigement.Ensuite , il me semble qu'une autoroute bloquée pendant 24 heures pour 30 cm de neige , c'est intolérable ..
Incompétence notoire des services de déneigement
ce n'est pas comparable, le 34, c'est 12000 kms de route et 200 d'autoroute.Les responsables de stations de skis doivent halluciner !
puis on va faire quoi, équiper une région entière comme à la montagne pour un épisode neigeux une fois tous les 10 ou 20 ans?
c'est idiot.
désolé, mais les prévision météo se sont plantées de 4°,ensuite, l'administration a été un peu timide la journée a prendre des décisions, mais pire, les automobilistes, malgré l'alerte ORANGE (déplacements déconseillés sauf urgence) n'ont absolument pas suivis les consignes.Ne pas prendre sa voiture à chaque chute de neige à cause de l'incompétence des services , c'est les patrons des employés bloqués chez eux qui vont apprécier !
M..... on paye assez cher ces p.. d'autoroutes pour éviter de rester bloqué pendant 24 heures !
Ensuite, les camions ont n'ont pas respectés les consignes, notamment les étrangers.
perso, je connais ma région, le matin a 8h30, il y avait du grésil, et il faisait -4.
pouvait pas pleuvoir à 11 heures comme annoncé, j'ai donc pris mes chaines....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
looping #
- Posteur Neophyte

Si l'autoroute n'est pas praticable , la moindre des choses , c'est d'en interdire l'accès . C'est bien beau de faire payer les gens et de les laisser se débrouiller . Je ne pense pas que les automobilistes soient remboursés .
- Fonck1
- Administrateur

ils ont arrêté les poids lourds à 9h30/10h sur l'autoroute, je le sais pour en avoir réceptionné un en provenance de Perpignan qui est passé au travers, et arrivé a Montpellier à 11 heures, déjà avec 5 cm de neige.le concombre a écrit : Si l'autoroute n'est pas praticable , la moindre des choses , c'est d'en interdire l'accès . C'est bien beau de faire payer les gens et de les laisser se débrouiller . Je ne pense pas que les automobilistes soient remboursés .
hors on voit bien que les images, ya que des poids lourds sur le terre plein central de la déviation de Montpellier.
ils ont donc bravé l'interdit.
ensuite les automobilistes, à moins d’être débiles mentaux, n'ont pas à prendre la route qui je le rappelle est en vigilance orange, donc déplacement non recommandés, et encore moins l'autoroute ! et encore moins sans équipements.
je suis parti de mon taf hier à 17h45, j'étais équipé, j'ai fait 30 bornes aller retour et j'ai ramené trois personnes.
sur le trajet, à cette heure là, nombre de poids lourds en portefeuille (trois) et 20 kms de queue.
les poids lourd le savent bien, avec 5 centimètres, ile ne peuvent pas circuler, pourtant, ils le font....
moi, je que j'en perçois, c'est que que tout le monde attends bêtement qu'on leur dise ce qu'il ont à faire, des décérébrés....
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Question : vous payez pour entrer sur l'autoroute vous ? Car nous tous nous payons pour en sortir , savez vous ?le concombre a écrit : Si l'autoroute n'est pas praticable , la moindre des choses , c'est d'en interdire l'accès . C'est bien beau de faire payer les gens et de les laisser se débrouiller . Je ne pense pas que les automobilistes soient remboursés .
Ah oui , vous ne pensez tout de meme pas qu'ils exigent le paiement aujourd'hui ?
Sont ptete un peu neuneu les mechants autoroutiers .....mais pas kamikazes
Bref , la encore les "Rambo" aux grosses burnes qui triomphent de tout , y sont juste comme des cons , comme d'hab !
- Fonck1
- Administrateur

très judicieux.oups a écrit :Question : vous payez pour entrer sur l'autoroute vous ? Car nous tous nous payons pour en sortir , savez vous ?le concombre a écrit : Si l'autoroute n'est pas praticable , la moindre des choses , c'est d'en interdire l'accès . C'est bien beau de faire payer les gens et de les laisser se débrouiller . Je ne pense pas que les automobilistes soient remboursés .
Ah oui , vous ne pensez tout de meme pas qu'ils exigent le paiement aujourd'hui ?
Bref , la encore les "Rambo" aux grosses burnes qui triomphent de tout , y sont juste comme des cons , comme d'hab !
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Beaucoup de gens sur ce forum découvrent qu'il peut neiger en hiver ? 
-
looping #
- Posteur Neophyte

oups a écrit :Question : vous payez pour entrer sur l'autoroute vous ? Car nous tous nous payons pour en sortir , savez vous ?le concombre a écrit : Si l'autoroute n'est pas praticable , la moindre des choses , c'est d'en interdire l'accès . C'est bien beau de faire payer les gens et de les laisser se débrouiller . Je ne pense pas que les automobilistes soient remboursés .
Ben oui , je paye en entrant sur l'autoroute , je suis abonné au télépéage .
- Fonck1
- Administrateur

non abonné, tu payes à la sortie, de la même manière.le concombre a écrit :oups a écrit :
Question : vous payez pour entrer sur l'autoroute vous ? Car nous tous nous payons pour en sortir , savez vous ?
Ben oui , je paye en entrant sur l'autoroute , je suis abonné au télépéage .
comment veux tu qu'ils sachent ou tu vas sortir :roll: