Episode neigeux dans l'hérault...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: Episode neigeux dans l'hérault...
je viens de trouver ça sur ton lien
http://www.herault.gouv.fr/content/down ... s%20V3.pdf
une interdiction formelle établie par la préfecture. ce n'est donc pas un conseil de suivre les indication de météo france mais bien l'administration qui ordonne. ce qui n'a pas été fait chez moi alors que ça aurait du l'être.
faut pas confondre les conseils et les ordres fonck1.
le transport routier est régis par les préfectures, pas par météo france
enfin bref on tourne en rond. on est d'accord sur le fait que chacun devrait être suffisamment intelligent pour ne pas prendre sa bagnole ou son camion dans ces conditions.
une interdiction formelle établie par la préfecture. ce n'est donc pas un conseil de suivre les indication de météo france mais bien l'administration qui ordonne. ce qui n'a pas été fait chez moi alors que ça aurait du l'être.
enfin bref on tourne en rond. on est d'accord sur le fait que chacun devrait être suffisamment intelligent pour ne pas prendre sa bagnole ou son camion dans ces conditions.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
voilà. :-)coincetabulle a écrit : je viens de trouver ça sur ton lien
on est pas des robots, et on peut prétendre à anticiper les choses.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Crapulax
- Administrateur

Moi je veux bien mais il va falloir m'expliquer pourquoi les arbres fruitiers sauvages disparaissent,comme certaines plantes aussi d'ailleurs?Jarod1 a écrit :Merci à vous deux pour ce bon sens.Lion blanc a écrit :
Le "dérèglement climatique "décrété par les médias, perturbe plus les esprits que le temps.
Pourquoi des légumes dits d'été poussent dés le Printemps?
Pourquoi sommes-nous en manque de réserve d'eau et pourquoi les nappes phréatiques ne sont pas "renouvelées"?
Pourquoi les étendus d'eau tels les lacs ou les étangs se retrouvent bouffés par des "algues" toxiques que l'on ne voyaient jamais dans certaines zones géographiques?
Pourquoi y'a t'il de plus en plus de concentration de la pollution?...Dans l'air et les eaux?
Pourquoi les cycles de récoltes n'existent quasiment plus?
Pour certaines semences non plus d'ailleurs.
Pourquoi le France se retrouve t'elle envahit par des insectes venus des Pays dits "chauds"(généralement Asiatiques)?
Qui en plus détruisent nos arbres,nos fruits,nos cultures ou encore déciment nos "insectes dits Européens"......
Pourquoi dans certains coins les forêts "meurent"?
Pourquoi les températures peuvent faire des écarts de 10° ou plus en un seul jour?
Etc etc.......
Je veux bien que l'on en fasse trop mais le soucis réside je pense sur le fait que nous sommes toutes et tous dans des endroits différents...Régions comme villes ou campagnes...
Souvent les gens de la ville comparés aux ruraux ne perçoivent pas les "mêmes signes" que la Nature envoie....
Parce que les dégâts du réchauffement climatique sont bien constatables......Comme je l'avais dit en dix ans c'est pratiquement devenu "critique"...Justement parce que les modifications sont plus qu'évidentes....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Un certain professeur ...Pr Carl-Otto Weiss n'est pas convaincu que le réchauffement climatique est forcément dû exclusivement à l'homme ...Crapulax a écrit :Moi je veux bien mais il va falloir m'expliquer pourquoi les arbres fruitiers sauvages disparaissent,comme certaines plantes aussi d'ailleurs?Jarod1 a écrit :
Merci à vous deux pour ce bon sens.
Pourquoi des légumes dits d'été poussent dés le Printemps?
Pourquoi sommes-nous en manque de réserve d'eau et pourquoi les nappes phréatiques ne sont pas "renouvelées"?
Pourquoi les étendus d'eau tels les lacs ou les étangs se retrouvent bouffés par des "algues" toxiques que l'on ne voyaient jamais dans certaines zones géographiques?
Pourquoi les cycles de récoltes n'existent quasiment plus?
Pour certaines semences non plus d'ailleurs.
Pourquoi le France se retrouve t'elle envahit par des insectes venus des Pays dits "chauds"(généralement Asiatiques)?
Qui en plus détruisent nos arbres,nos fruits,nos cultures ou encore déciment nos "insectes dits Européens"......
Pourquoi dans certains coins les forêts "meurent"?
Pourquoi les températures peuvent faire des écarts de 10° ou plus en un seul jour?
Etc etc.......
Je veux bien que l'on en fasse trop mais le soucis réside je pense sur le fait que nous sommes toutes et tous dans des endroits différents...Régions comme villes ou campagnes...
Souvent les gens de la ville comparés aux ruraux ne perçoivent pas les "mêmes signes" que la Nature envoie....
Parce que les dégâts du réchauffement climatique sont bien constatables......Comme je l'avais dit en dix ans c'est pratiquement devenu "critique"...Justement parce que les modifications sont plus qu'évidentes....
Etude sur 200 ans , période ou les voitures et les navions étaient moins nombreuses qu'aujourd'hui ...
https://www.youtube.com/watch?v=c90Y1W1WxQg
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
On fait des reportages sur la neige dans le sud mais jamais sur les intempéries dans le nord où les gens rencontrent les mêmes galères de circulation voire plus et on consacre la moitié du temps d'infos pour 3 cm de neige à Paris.
Il serait temps que les français sachent conduire sous la neige et enfiler des chaines sans attendre d'être coincés sur la route pour se livrer à cet exercice pour la première fois. On balance la boîte dans le coffre et on découvre le truc au bord de la route sans savoir par quel bout commencer les mains gelées en prime.
Il serait temps que les français sachent conduire sous la neige et enfiler des chaines sans attendre d'être coincés sur la route pour se livrer à cet exercice pour la première fois. On balance la boîte dans le coffre et on découvre le truc au bord de la route sans savoir par quel bout commencer les mains gelées en prime.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cela me fait un peu marré, chez moi actuellement, j'ai 50 cm de neige, et cela ne m'empêche pas de me déplacer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Aux dernières infos il parait que cette neige a fondu ? Quand va t on arrèter de monter ce fil en neige comme les œufs ?
- tisiphoné
- Administrateur

pour les bons mots vous avez le salon des membres, si vous n'avez rien à ajouter sur ce sujet, inutile de le polluer.hornby a écrit : Aux dernières infos il parait que cette neige a fondu ? Quand va t on arrèter de monter ce fil en neige comme les œufs ?
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
et les autres sujets aussi, par la même occasion, parce que ça va pas durer comme ça.tisiphoné a écrit :pour les bons mots vous avez le salon des membres, si vous n'avez rien à ajouter sur ce sujet, inutile de le polluer.hornby a écrit : Aux dernières infos il parait que cette neige a fondu ? Quand va t on arrèter de monter ce fil en neige comme les œufs ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."