Disney investit 2 milliards € pour agrandir Disneyland Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Disney investit 2 milliards € pour agrandir Disneyland Paris

Message par tisiphoné »

Le parc passera de 27 à 39 hectares avec des univers dédiés à Marvel, La Reine des neiges et Star Wars.

Le monde galactique de Star Wars volera-t-il la vedette au château de la Belle au bois dormant? Bob Iger, le patron de The Walt Disney Company, était mardi à Paris pour annoncer à Emmanuel Macron son projet: investir 2 milliards d'euros pour agrandir Disneyland Paris en créant trois nouveaux univers dédiés aux héros de Star Wars, Marvel et La Reine des neiges. Depuis l'ouverture du parc à Marne-la-Vallée en 1992, aucun projet d'une telle envergure n'avait été entrepris par The Walt Disney Company. C'est un «vote de confiance dans la France», insiste Bob Iger.

L'investissement, financé à 100 % par The Walt Disney Company, débutera l'an prochain. S'échelonnant jusqu'en 2025, il permettra d'augmenter de façon significative la taille du parc Walt Disney Studios. En plus de nouvelles attractions, un lac sera «le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc», promet Disneyland Paris. La surface totale du parc passera ainsi de 27 hectares, aujourd'hui, à 39 à la fin des travaux d'aménagement. L'objectif est d'augmenter la fréquentation, même si aucun objectif n'est communiqué.

Lourds investissements

Retiré de la Bourse l'an dernier, Euro Disney a beau avoir été un cauchemar pour les petits actionnaires, la société est un succès commercial. Après 25 ans d'existence, Disneyland Paris revendique près de 350 millions de visites. C'est la première destination touristique d'Europe. Avec ses deux parcs à thèmes, sept hôtels d'une capacité de 5800 chambres, deux centres de convention et un golf, le site génère à lui seul 6,2 % des recettes touristiques de la France. Ses concurrents (Futuroscope, Astérix…) sont loin derrière.

L'extension de Disneyland Paris s'inscrit dans une stratégie plus globale de sa maison mère d'élargir ses parcs existants, en donnant de la place aux licences qui cartonnent. Avant Paris, l'ouverture d'un univers Star Wars se fera en Californie début 2019, et quelques mois plus tard à Orlando, le fief de Disney aux États-Unis.

Pour plaire, faire revenir les visiteurs et en attirer de nouveaux, Disney a toujours lourdement investi dans ses parcs, pour les rénover et créer de nouvelles attractions. En dehors des États-Unis, il en compte quatre autres à l'international: en France, au Japon, à Hongkong et en Chine, où Mickey s'est installé à Shanghaï en juin 2016. L'ensemble de ces parcs ont réalisé près de 17 milliards de dollars de chiffre d'affaires lors de l'exercice passé (clos fin septembre). C'est pratiquement le tiers des revenus du géant américain.

L'an dernier, Disneyland Paris a retrouvé des couleurs, après une année 2016 noire. Les entrées sont reparties à la hausse, comme le taux d'occupation des hôtels et la dépense par visiteur ; le prix moyen des entrées a augmenté comme les frais de restauration. Les comptes du parc ont malgré cela été impactés par les dépenses liées aux festivités du 25e anniversaire et des coûts exceptionnels liés au retard d'ouverture de Villages Nature, contrôlé à parité avec Pierre & Vacances.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Disney investit 2 milliards € pour agrandir Disneyland Paris

Message par crepenutella »

C’est cool j’aime bien ces parcs méme si au bout d’une journée on est vite en overdose de rose bonbon et paillettes. Ça reste un bon endroit pour rêver et avec ma copine on y passe de bon moments.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
looping #
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par looping # »

J'y suis allé une fois . Plus jamais , j'ai cru devenir fou , tous ces gosses qui hurlent en sautant partout , et cette horrible musique de fond .....Parfois je peux trouver des excuses pour les tueurs d'enfants !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai jamais été dans cette usine à se faire ratisser jusqu'au dernier euro. :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est assez cher.mais bon c'est disney.
c'est bien qu'ils se renouvellent un peu, et surtout l'investissement, ça fera de l'emploi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
looping #
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par looping # »

Lion blanc a écrit : J'ai jamais été dans cette usine à se faire ratisser jusqu'au dernier euro. :evil:

C'est le royaume d'oncle Picsou , ça porte bien son nom . Vous devriez y aller , déguisé en lion , je suis sur que vous y feriez un tabac !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le concombre a écrit :
Lion blanc a écrit : J'ai jamais été dans cette usine à se faire ratisser jusqu'au dernier euro. :evil:

C'est le royaume d'oncle Picsou , ça porte bien son nom . Vous devriez y aller , déguisé en lion , je suis sur que vous y feriez un tabac !
Avec un concombre entre les dents ça pourrait se faire. :twisted:
Image
Lion a écrit :
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mon bon lion , si ta religion ne t'interdit pas trop d'aller dépenser tes sous à l étranger , il y a Port Aventura en Espagne ..
C'est pas mal ..
Dragon Khan ..
C'est moins cher et c'est pas au Portugal ... :langue1:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est assez cher.mais bon c'est disney.
c'est bien qu'ils se renouvellent un peu, et surtout l'investissement, ça fera de l'emploi.
exactement, les gens devraient se réjouir ;)
nankurunaisa
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Oui t'as raison ça va vachement faire bosser les travailleurs détachés. Et puis ensuite quelques emplois pour les petits Français quand on en aura besoin pour se déguiser en Mickey. Je râle pas, je hurle.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :
exactement, les gens devraient se réjouir ;)
...Et en premier lieu leurs enfants...

.....C'est cher?C'est du pognon?C'est bruyant?Etc etc?.......
.......Oui mais ça marche......Et l'essentiel est de se référer aux avis des clients non?

Ils vont l'agrandir et alors?
Si le Parc veut rester compétitif et engranger plus de bénéfices il faut qu'il continue à se développer.

Je n'ai pas de gosse et ce n'est pas ma tasse de thé mais je constate que l'emploi(même payé au minimum) est présent et que l'attractivité est au rendez-vous...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Mon bon lion , si ta religion ne t'interdit pas trop d'aller dépenser tes sous à l étranger , il y a Port Aventura en Espagne ..
C'est pas mal ..
Dragon Khan ..
C'est moins cher et c'est pas au Portugal ... :langue1:
Je déteste les parcs d'attactions, je préfère la randonnée dans des parc naturels. :hello:
Et c'est très peu onéreux.
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

crepenutella a écrit : C’est cool j’aime bien ces parcs méme si au bout d’une journée on est vite en overdose de rose bonbon et paillettes. Ça reste un bon endroit pour rêver et avec ma copine on y passe de bon moments.
Moi je ne trouve pas ça cool du tout. Où le parc va t-il s'étendre ? En prenant sur une terre cutivée ! On réduit donc une surface cultivable au profit du loisir des franciliens. C'est lamentable. On subit une augmentation de la population mondiale, comble de malchance, on subit également un réchauffement climatique. La question est comment on va pouvoir nourrir tout ce monde là si on réduit nos terres cultivables ?

Est ce que pour nourrir les français, on va flinguer notre agriculture et importer tout ce dont nous avons besoin ? Mais on marche sur la tête !!!!!!
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

"L'entertainement" des cons a de l'avenir ! :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Oui t'as raison ça va vachement faire bosser les travailleurs détachés. Et puis ensuite quelques emplois pour les petits Français quand on en aura besoin pour se déguiser en Mickey. Je râle pas, je hurle.
travailleurs détachés? mais mon pauvre, tu fais une fixation, il faut arrêter la fumette....
a moins que tu ais croisé UN article qui disaient qu'ils n'allaient embaucher que ça, encore une fois tu ne t'appuies que sur du vent.
le Fn n'est composé que d'éoliennes?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »