chute de popularité pour Macron (-6) et Philippe (-7)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: chute de popularité pour Macron (-6) et Philippe (-7)

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : c'est tellement subjectif ces sondages....
Surtout quand ils commencent à être défavorables à Macron
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est tellement subjectif ces sondages....
un sondage inverse lui donnent trois points de mieux alors.... :siffle:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
re
Chaque institut de son sondage a sa place.malgré leur orientation plotique .ceci dit quand je discute avec des personnes dont bien peu ont été sondés notons le ! ,leurs avis sur les projets de réformes laissent place à moins d'enthousiasme qu'il y a qq mois
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
Ouais bon, les sondages on en a vu passer d'autres qui disaient que Juppé était président de la république au 2eme tour face à Hollande, qu'Hillary President etc.

N'empêche qu'on a l'impression que le parlement ne s'excite pas trop, les rues sont calmes, Mélenchon file tout doux, Wauquiez s'embourbe tout seul avec ses gros sabots, y'a pas d'élection avant 2019 ...

La croissance dépasse les prévisions, le chômage baisse, c'est plutôt bon pour la France ! :f_fr:

On est bien gouverné.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :

re
Chaque institut de son sondage a sa place.malgré leur orientation plotique .ceci dit quand je discute avec des personnes dont bien peu ont été sondés notons le ! ,leurs avis sur les projets de réformes laissent place à moins d'enthousiasme qu'il y a qq mois
Mais aucun parti, aucun leader de l'opposition ne propose une alternative crédible !
Ils n'ont pas d'idée ... sauf éventuellement sur l'héritage de Johnny ! :roll:

Macron a carrément un boulevard devant lui, le climat politique est serein, la conjoncture est favorable, Macron met la France en marche ! :f_fr:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Relax a écrit :
Peracetic a écrit :

re
Mais aucun parti, aucun leader de l'opposition ne propose une alternative crédible !

Macron a carrément un boulevard devant lui, le climat politique est serein, la conjoncture est favorable, Macron met la France en marche ! :f_fr:
bonsoir
Votre constat au temps T est juste ,mais une démocratie ne peut survivre longtemps sans opposition et ajoutons sans corps intermédiaires car à T+1 cela devient dictature
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :
Tu l'as dit "un sondage" alors que tous les autres le donne en baisse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Peracetic a écrit :
Relax a écrit :

bonsoir
Votre constat au temps T est juste ,mais une démocratie ne peut survivre longtemps sans opposition et ajoutons sans corps intermédiaires car à T+1 cela devient dictature
Perso, j'ai totalement confiance dans nos institutions.

Aprés, y'a une opposition mais elle est trés plurielle.

T'as Mélenchon qui est parti sur les chapeaux de roue et qui cherche aujourd'hui à se faire oublier ...
T'as la lepen qui sait plus ou elle habite depuis le départ de Philippot et qui est pourchassée par son paternel et sa nièce ... :siffle:
La famille lepen c'est un peu Dallas et son univers impitoyaAAAable !
Et t'as le Wauquiez qui marche sur des œufs avec ses gros sabots et qui s'enfonce tout seul !

Les Verts écolos ont disparu de l'environnement et du paysage, l'extrême gauche est inaudible, le PS lui-même est dans les choux !

La seule force montante en ce moment c'est Philippot, Macron est hors d'atteinte. :super:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Dans le style chute de popularité ,je viens de lire que LW a perdu 16 points dans un sondage .Normal ,il y a de la neige partout .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

latresne a écrit : Dans le style chute de popularité ,je viens de lire que LW a perdu 16 points dans un sondage .Normal ,il y a de la neige partout .
Quoi, il avait donc au moins 16 points en positif ? Non ? Presqu' autant que Dieudonné :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Macron, les sondages, ils s'en fout, contrairement à SARKO et autres.
Elabe est moins sévère.
Quant aux réformes, elles auront lieu; sur celle de la SNCF, 7 Franchais sur 10 la trouve opportune.
Quant aux vieux à la retraite, qu'ils paient et qu'ils râlent; en octobre, ils toucheront le bonus, et là ils auront le sourire; s'ils ne sont pas contents, Vol direct pour le Portugal avec Anémone, Voileux ainsi que Tupperweare!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Faut faire gaffe dès le départ à ses choix dans le scrutin, et réfléchir aussi au fait que ne pas avoir voté contre revenait à avoir voté pour cette bande de bras cassés.Ce que cette bande de veaux n'a toujours pas compris.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Cynisme éhonté,inconscience???????
Voilà ce que je viens de lire sur une dépêche de l'AFP, où Macron interrogé sur sa chute de popularité, et la grogne des retraités, a répondu ceci:

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 mars 2018 à 20h47

En chute dans les sondages, le président a assuré ne pas s'inquiéter de sa popularité.

Emmanuel Macron a reconnu, jeudi 1er mars à Châlons-en-Champagne, demander "un effort aux plus âgés" et il a appelé les Français à la "patience", après avoir été interpellé par des retraités sur la question du pouvoir d'achat.

"Je sais que je demande un effort aux plus âgés, que parfois certains râlent, ça ne rend pas forcement populaire mais je l'assume", a déclaré le chef de l'Etat après une déambulation dans les rues de Châlons-en-Champagne.

C'est comme refaire "en profondeur une maison"

"C'est comme quand on refait en profondeur une maison. Au début on voit les plans, on se projette. Et après on commence les travaux, il y a un moment ça sent la peinture, y a des courants d'air, il fait plus froid, on se demande pourquoi on a fait tout ça...", a expliqué le président de la République, alors qu'une hausse de la CSG de 1,7 point est intervenue en janvier.
"Il faut avoir la patience de rappeler pourquoi on le fait, d'avoir des désagréments passagers parce que, à la fin c'est quand même mieux qu'au début", a poursuivi M. Macron, qui a rappelé que la première baisse de la taxe d'habitation interviendrait en octobre.

M. Macron s'est rendu à Châlons-en-Champagne pour une rencontre avec le maire (LR) Benoist Apparu et des élus locaux, après avoir passé une demi-journée avec l'armée de Terre dans les camps de Mourmelon et Suippes (Marne).

Pas inquiété par les sondages

La baisse dans les sondages, "ça m'est totalement égal... Je n'ai jamais commenté. Je ne commente pas les hausses, pas les baisses", a-t-il par ailleurs déclaré.
"Il n'en reste rien des sondages. Il y a des gens qui toute leur vie ont été obsédés par ça, il n'en reste rien. Ce qui compte, c'est le travail en profondeur que vous faites pour le pays. Il y a que ça qui compte. Et donc les vicissitudes du quotidien m'importent peu", a conclu le chef de l'Etat.

Bien sûr, lui, enfant gâté par la vie, qui n'a jamais eu de problèmes pour boucler ses fins de mois, il peut effectivement mépriser les "petits et les sans grade"......
Pas joli joli, ce dédain et cette indifférence
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Anne32 a écrit : Cynisme éhonté,inconscience???????
Voilà ce que je viens de lire sur une dépêche de l'AFP, où Macron interrogé sur sa chute de popularité, et la grogne des retraités, a répondu ceci:

Orange avec AFP, publié le jeudi 01 mars 2018 à 20h47

En chute dans les sondages, le président a assuré ne pas s'inquiéter de sa popularité.

Emmanuel Macron a reconnu, jeudi 1er mars à Châlons-en-Champagne, demander "un effort aux plus âgés" et il a appelé les Français à la "patience", après avoir été interpellé par des retraités sur la question du pouvoir d'achat.

"Je sais que je demande un effort aux plus âgés, que parfois certains râlent, ça ne rend pas forcement populaire mais je l'assume", a déclaré le chef de l'Etat après une déambulation dans les rues de Châlons-en-Champagne.

C'est comme refaire "en profondeur une maison"

"C'est comme quand on refait en profondeur une maison. Au début on voit les plans, on se projette. Et après on commence les travaux, il y a un moment ça sent la peinture, y a des courants d'air, il fait plus froid, on se demande pourquoi on a fait tout ça...", a expliqué le président de la République, alors qu'une hausse de la CSG de 1,7 point est intervenue en janvier.
"Il faut avoir la patience de rappeler pourquoi on le fait, d'avoir des désagréments passagers parce que, à la fin c'est quand même mieux qu'au début", a poursuivi M. Macron, qui a rappelé que la première baisse de la taxe d'habitation interviendrait en octobre.

M. Macron s'est rendu à Châlons-en-Champagne pour une rencontre avec le maire (LR) Benoist Apparu et des élus locaux, après avoir passé une demi-journée avec l'armée de Terre dans les camps de Mourmelon et Suippes (Marne).

Pas inquiété par les sondages

La baisse dans les sondages, "ça m'est totalement égal... Je n'ai jamais commenté. Je ne commente pas les hausses, pas les baisses", a-t-il par ailleurs déclaré.
"Il n'en reste rien des sondages. Il y a des gens qui toute leur vie ont été obsédés par ça, il n'en reste rien. Ce qui compte, c'est le travail en profondeur que vous faites pour le pays. Il y a que ça qui compte. Et donc les vicissitudes du quotidien m'importent peu", a conclu le chef de l'Etat.

Bien sûr, lui, enfant gâté par la vie, qui n'a jamais eu de problèmes pour boucler ses fins de mois, il peut effectivement mépriser les "petits et les sans grade"......
Pas joli joli, ce dédain et cette indifférence
Bonjour Anne
Si Macron ne les regarde pas ,ses proches conseillers les regardent,soyez en certaine
D'ailleurs ils pourront observer celui paru ce jour de viavoice qui donne la même tendance
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Macron, les sondages, ils s'en fout, contrairement à SARKO et autres.
Elabe est moins sévère.
Quant aux réformes, elles auront lieu; sur celle de la SNCF, 7 Franchais sur 10 la trouve opportune.
Quant aux vieux à la retraite, qu'ils paient et qu'ils râlent; en octobre, ils toucheront le bonus, et là ils auront le sourire; s'ils ne sont pas contents, Vol direct pour le Portugal avec Anémone, Voileux ainsi que Tupperweare!
Qu'est ce que tu veux, Charles? y a ceux qui aiment les bullshiteurs qui caressent l'électeur dans le sens du poil, la droite depuis Chirac et Lolo qui s'essaie mais qui plonge de -16 comme mon thermomètre mardi, et puis ceux, comme Macron qui la jouent "franco" (petit "f"!).
Fini mes cigales, faut trimer et payer!
J'adore le chant "des geignards au fond des bois".

Un peu de paracétamol, paracétic!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »