US et taxes sur les importations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

US et taxes sur les importations

Message par saint thomas »

Le département du Commerce des Etats-Unis a jugé que des importations d'acier de pays européens et asiatiques relevaient du dumping, ce qui les exposent à des droits de douane variant de 3,6% à 148,2%, a déclaré jeudi Wilbur Ross, le secrétaire au Commerce américain.
https://fr.news.yahoo.com/les-etats-uni ... nance.html

La Suisse qui a gardé ses frontières met aussi des taxes selon ses besoins , les US ne sont donc pas les seuls
Trump veut lutter contre le dumping et je dis :icon_clap:

Impossible d'imiter la Suisse ou les US pour la France , l'UE dit NON
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: US et taxes sur les importations

Les anglais pourront bientôt faire pareil pour protéger leur marché intérieur
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

c'est bien de s'auto-répondre, ça permet d'être sur de ne jamais se tromper. :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est bien de s'auto-répondre, ça permet d'être sur de ne jamais se tromper. :lol:
J'ai pas la touche "éditer" pour rajouter un propos et j'ai la flemme de supprimer pour recommencer
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est bien de s'auto-répondre, ça permet d'être sur de ne jamais se tromper. :lol:
J'ai pas la touche "éditer" pour rajouter un propos et j'ai la flemme de supprimer pour recommencer
je crois que c'etait une mesure coercitive a cause du fait que tu changeais tes posts à longueur de temps, en fonction du vent qui tourne, ou des conneries avancées.
c’était lourd à la longue.
je crois même que ça faisait suite à une modération ou tu t’étais permis de changer une phrase pour faire passer le modérateur pour un con.
eh oui, à la bêtise,il ne reste que la bêtise.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit : Les anglais pourront bientôt faire pareil pour protéger leur marché intérieur

Ce que tu ne comprends pas manifestement Saint-Thomas c'est que l'Angleterre n'est pas la France,en particulier sur le modèle économique....
La France est dans une sale situation financièrement et point essentiel il ne faut pas oublier que l'Angleterre n'était pas dans la Monnaie Européenne ce qui leur permet un certain amortissement face à toute dévaluation de la Monnaie et c'est un énorme avantage.
Puis l'Angleterre possède le soutien sans faille des Etats-Unis avec lesquels elle reste privilégiée pour le commerce,les échanges voir le Marché Boursier...Ce qui lui permet d'avoir des arrières en cas de grosse crise....

......Si tu compares ce qu'a pu faire l'Angleterre pour le Brexit à l'espoir de voir la France prendre le même chemin c'est que tu ne comprends pas que nous concernant ce serait mortifère.........
.....Sans compter que nous sommes un Pays dépendant de l'importation....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'UE menace de mettre une barrière douanière sur les US

L'Union européenne envisage d'appliquer des tarifs douaniers de 25% sur environ 3,5 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros) d'importations en provenance des Etats-Unis si Donald Trump met à exécution son projet d'imposer des droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium, ont dit des sources de l'Union européenne au fait du dossier.

"Nous allons mettre des barrières douanières sur les Harley-Davidson, sur le bourbon et sur les jeans Levis", a déclaré Jean-Claude Juncker à la télévision publique allemande.
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

les Harley, le Bourbon et les Levi's ; je suis pliée de rire et les fonds de pensions US qui sont partout en zone euro aussi
Sans compter Facebook, Twitter ect....

Quant à Microsoft, le logiciel de toute notre armée vient de cette firme

Junker est vraiment hilarant , c'est digne d'un sketch

Euro Dysney va t-il fermé en représailles ?

Trump doit pas pleurer avec une telle annonce :content79
America first , il a bien raison
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'UE menace de mettre une barrière douanière sur les US

Punaise , nous voilà privé de Bourbon (mais pas de Wisky !) de Harley ( c'est d'un ringard pas possible, on n'en voit déjà pas beaucoup par ici) et de jean's Levi's
Là , on voit vraiment que Junker est complètement à la masse
Punaise , j'en ris encore
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les Etats Unis ont PEUR :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien de parler tout seul. :XD:
BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne envisage d'appliquer des tarifs douaniers de 25% sur environ 3,5 milliards de dollars (2,8 milliards d'euros) d'importations en provenance des Etats-Unis si Donald Trump met à exécution son projet d'imposer des droits de douane américains sur l'acier et l'aluminium, ont dit des sources de l'Union européenne au fait du dossier.
au jeux de dupe, on perds tous quelque chose.
il y a des accords, Trump a qu'à les respecter.
Les exportations européennes de ces types d'acier représentaient 2,8 milliards d'euros (3,5 milliards de dollars).

Si les tarifs douaniers américains concernaient tous les types d'aciers européens, l'UE appliquerait des droits de 25% sur l'équivalent de 2,8 milliards d'euros de produits en provenance des Etats-Unis.
trump devra s'expliquer avec ses filières de moto, jean ou whisky....c'est pas une bonne nouvelle pour eux.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

J'ai vu un reportage au cours d'un journal télévisé qui traitait de cette question. C'est hilarant. Les ultra-libéraux et leurs médias s'en donnent à coeur joie. La moindre mesure protectionniste est une atteinte à leur doctrine qu'il est interdit de remettre en question.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Bravo à Trump. enfin un président qui se bouge pour son pays. Grace à ses mesures de protection il est en train de sauver les moyens de production et le tissu industriel du pays. Chez nous on essaye d'abord de pressuriser à mort les travailleurs, puis on ferme, on brade ou on délocalise en laissant des régions entières sur le carreau sans jamais engager le moindre processus de protection. Puis ensuite vu qu'on a tout démoli il nous reste à tout importer pour survivre. T'as qu'à voir le résultat de notre balance commerciale. Les Américains envers et contre tous les pronostics de nos pseudos experts ont la chance d'avoir un vrai Président pour l'Amérique, pas un comi voyageur pour milliardaires de l'U.E.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : au jeux de dupe, on perds tous quelque chose.
il y a des accords, Trump a qu'à les respecter.

Autant que Sarkozy a respecté notre référendum :confus25
C'est bon pour faire tomber le chômage aux US et franchement , au vu de l'histoire des US sur l'interdiction de l'alcool ,le Bourbon a de beaux jours en zone euro
L'aluminium et l'acier y'en a dans beaucoup de produits , de quoi créer des usines US aux US et donc du boulot

Trump veut exporter mais pas importer des produits qu'il a déjà , une chose que l'UE avec ses traités de libre échange à la con n'a pas compris

América first c'est du bon sens
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des démocrates saluent la décision de Trump
"Cette action bienvenue était attendue depuis longtemps pour les aciéries fermées de l'Ohio et pour les ouvriers métallurgistes qui vivent dans la peur que leurs emplois soient les prochaines victimes des triches chinoises", a commenté le sénateur Sherrod Brown, élu démocrate de cet Etat industriel de la "rust-belt"

sénateur Sherrod Brown: élu de l'Ohio
"Cette action bienvenue était attendue depuis longtemps pour les aciéries fermées de l'Ohio et pour les ouvriers métallurgistes qui vivent dans la peur que leurs emplois soient les prochaines victimes des triches chinoises"

Tim Ryan
"La Chine mange dans notre assiette depuis des décennies. Ces actes vont protéger des emplois bien payés dans l'Ohio et dans tout le pays."représentant Tim Ryan, dont la circonscription du nord-est de l'Etat englobe l'ex-"Steel Valley" (vallée de l'acier)

Bob Casey, élu de Pennsylvanie
l'annonce du président républicain est une "mesure bienvenue".

le sénateur démocrate de l'Oregon, Ron Wyden,
Il s'est dit heureux que Trump "reconnaisse l'importance de se saisir de ces défis et ait finalement l'intention d'agir".
https://fr.news.yahoo.com/des-élus-démo ... ector.html

Les répuublicains vent debout contre cette décision
Trump a un objectif : l'emploi aux Etats Unis
Il a du bon sens et navigue en se foutant des regards obliques qu'ils viennent des démocrates bobos ou des républicains

En France on en reste à idolâtrie d'Obama et à approuver ses guerres à la con dans les médias :content85
Pauvres Macron et Hollande , toujours en rretard d'un train faute de bon sens
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »