Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Macron et les retraités

Message par Fonck1 »

messieurs les hornby les georges et j'en passe pour les autres, un forum, c'est pas une messagerie instantanée.
si vous voulez polluer les fils comme ça, je vous le dis d'avance, ça va pas le faire.
vos blagues salaces et autres propos orduriers (je ne parle pas à tire personnel, chacun s'y reconnaitra), ou développement à l'emporte pièce de discussions de bistrot après 5 villageoises, ça commence sérieusement à me fatiguer, en cela, je vais vous rappeler le règlement " à tous" :
Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés.
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.

Les sujets proposés par l'assemblée se devront d'être rédigés avec un minimum de répartie,d'orthographe et ponctuation,veuillez éviter les C/C,au risque de s'en retrouver modéré, provenant d'autres médias cause droits d'auteur,textes longs,les liens et autres images ou vidéos formellement déconseillés

sachez bien une chose, si pour monter la qualité de ce forum dans les échanges, je me vois dans l'obligation d'évincer ceux qui ne respectent pas ces conditions, sachez que ça ne me fera ni chaud ni froid.
Vous n'êtes pas chez vous, et j'entends à ce que ceci soit respecté.

1.je n'ai pas beaucoup de temps, et je ne vais pas me prendre la tête.
2.quand je vois un passer, je reste tolérant, mais quand c'est tous les jours par les même dans dix sujets différents, ça ne va pas être possible.

l’administration du forum.

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Et à par ça, tu en penses quoi du comportement de Macron avec les "vieux" ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les français, jeunes et moins jeunes, ont élu Macron en connaissance de cause. point.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

beaucoup de retraités aussi.
mais ya ceux qui font les choses, les analysent, en connaissance de choses et les autres.

j'aimerais bien voir une fiche de paye d'un retraité qui gagne 1200 euros pour voir.
Tiens je demanderais à ma mère dimanche. (je crois qu'elle gagne un peu moins même)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : beaucoup de retraités aussi.
mais ya ceux qui font les choses, les analysent, en connaissance de choses et les autres.

j'aimerais bien voir une fiche de paye d'un retraité qui gagne 1200 euros pour voir.
Tiens je demanderais à ma mère dimanche. (je crois qu'elle gagne un peu moins même)
Ta mère te diras qu'elle n'a pas de fiche de paye, car les retraités n'en reçoivent pas. Ils ne connaissent même pas le montant de leurs cotisations sociales.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit : beaucoup de retraités aussi.

Ta mère te diras qu'elle n'a pas de fiche de paye, car les retraités n'en reçoivent pas. Ils ne connaissent même pas le montant de leurs cotisations sociales.
je regarderais sur son compte en banque.
les montants sont explicites.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi c'est 1145.euros, complémentaire comprise, je paie pas la hausse de la CSG.
Je suis prêt à échanger ma pension contre une de 2500 balles même si il y a une augmentation de 100 euros de CSG..Faire offre, j'étudie toute proposition. ;-)
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lion blanc a écrit : Les français, jeunes et moins jeunes, ont élu Macron en connaissance de cause. point.
Il avait bien parlé de taxer les retraités, ce qui est normal mais ce qui ne l'est pas, c'est de commencer à 1200e, je ne pense pas qu'il l'avait annoncé
Je ne crois pas que des personnes qui perçoivent 1200e soient des nantis
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

zylto a écrit :
Lion blanc a écrit : Les français, jeunes et moins jeunes, ont élu Macron en connaissance de cause. point.
Il avait bien parlé de taxer les retraités, ce qui est normal mais ce qui ne l'est pas, c'est de commencer à 1200e, je ne pense pas qu'il l'avait annoncé
Surtout que dans le même temps il effaçait l'IF pour les plus riches.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Un couple de retraités, ex ouvriers/ employés emargent à 3000€ net. Qu'on me dise pas que ce n'est pas possible de vivre avec ce revenu, sachant qu'il n'y a plus de crédit en cours et des héritages bien au chaud dans les banques. Demander aux retraités un minimum de participation à l'effort national ne semble pas inapproprié ,d'autant plus que ces confortables retraites se sont faites sur le dos de la dette.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit : Un couple de retraités, ex ouvriers/ employés emargent à 3000€ net. Qu'on me dise pas que ce n'est pas possible de vivre avec ce revenu, sachant qu'il n'y a plus de crédit en cours et des héritages bien au chaud dans les banques. Demander aux retraités un minimum de participation à l'effort national ne semble pas inapproprié ,d'autant plus que ces confortables retraites se sont faites sur le dos de la dette.
Ils gagnent tous pareils ? Ah bon je savais pas. Tous des menteurs alors!
Faut que je demande à ma mère .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il s'agit d'une moyenne, d'autres touchent le minimum vieillesse ,pour ma part je fixerai le seuil à 1100€ (SMIC) en dessous duquel il ne pourrait y avoir ni taxation, ni hausse de cotisation supplémentaires.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit :
Cette taxe devrait prendre en compte le foyer fiscal.
Si tu prends un couple de retraité gagnant chacun 1100 euros, donc un revenu de 2200 pour le couple, auucun des deux payera la taxe alors qu' un retraité tout seul qui gagne un peu plus de 1200, lui payera..
Ce n'est pas juste.
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

zylto a écrit :
Il l'avait dit:
Augmenter le
revenu de tous
les travailleurs
L’écart entre le salaire brut et le
salaire net sera réduit en supprimant
les cotisations maladie et
chômage que paye le salarié. Pour
les indépendants et les fonctionnaires,
nous interviendrons sur
d’autres cotisations pour que
l’effet sur le pouvoir d’achat soit
de même ampleur. Cette mesure
sera financée entièrement par une
hausse de la CSG de 1’ordre de
1,7 point.
Les petites retraites (40% des retraités)
et les indemnités chômage
ne seront en revanche pas concernées
par cette augmentation de la
CSG.

Cette mesure est à l’opposé d’une
hausse de la TVA qui frappe le plus
ceux qui sont obligés de consommer
tous leurs revenus : c’est-àdire
les plus modestes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

du coup, 1200 euros c'est une grosse retraite.
le diable est dans les détails comme on dit ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »