Après Canal+ voilà Free qui veut couper le signal de TF1.
- Crapulax
- Administrateur

Après Canal+ voilà Free qui veut couper le signal de TF1.
Le puissant opérateur pourrait priver à son tour ses abonnés de TF1.
Dans les couloirs de Free, on applaudissait ce vendredi matin la « décision courageuse » de Canal + de couper le signal des chaînes de TF1. « On nous demande de payer ce qui est gratuit sur Internet », s’agace la direction du groupe créé par Xavier Niel, interrogée par le Parisien. « On fera la même chose. Ces fausses négociations nous conduisent vers cela », affirme notre source.
L’actuel contrat de distribution qui lie la première chaîne et l’opérateur télécom, qui compte un peu plus de 6 millions d’abonnés à sa célèbre Freebox, expire le 31 mars.
Selon nos informations, Free paie actuellement un peu plus d’un million d’euros à TF1 pour diffuser ses chaînes et surtout proposer ses programmes en replay. Aujourd’hui, la Une lui demande une vingtaine de millions d’euros. « TF1 est beaucoup trop gourmande », affirme la direction de Free.
En novembre, SFR aurait signé un accord avec la Une moyennant 22 millions d’euros. Et TF1 demanderait 23 millions d’euros à Orange. « L’idée de TF1, c’était de signer avec SFR et Bouygues Télécom, puis de convaincre Orange. Après, ça aurait été plus facile de forcer la main de Canal et Free. Mais Orange rechigne et Canal a beaucoup plus résisté que prévu », analyse un observateur.
Les 5 millions d’abonnés de Canal sont pris en otage de cette guerre entre géants des médias. Une bataille qui pourrait avoir des conséquences immédiates sur les abonnements aux offres de la chaîne cryptée, mais aussi sur les audiences de TF1. Surtout si Free se joint au boycott.
Source:Le Parisien.
Dans les couloirs de Free, on applaudissait ce vendredi matin la « décision courageuse » de Canal + de couper le signal des chaînes de TF1. « On nous demande de payer ce qui est gratuit sur Internet », s’agace la direction du groupe créé par Xavier Niel, interrogée par le Parisien. « On fera la même chose. Ces fausses négociations nous conduisent vers cela », affirme notre source.
L’actuel contrat de distribution qui lie la première chaîne et l’opérateur télécom, qui compte un peu plus de 6 millions d’abonnés à sa célèbre Freebox, expire le 31 mars.
Selon nos informations, Free paie actuellement un peu plus d’un million d’euros à TF1 pour diffuser ses chaînes et surtout proposer ses programmes en replay. Aujourd’hui, la Une lui demande une vingtaine de millions d’euros. « TF1 est beaucoup trop gourmande », affirme la direction de Free.
En novembre, SFR aurait signé un accord avec la Une moyennant 22 millions d’euros. Et TF1 demanderait 23 millions d’euros à Orange. « L’idée de TF1, c’était de signer avec SFR et Bouygues Télécom, puis de convaincre Orange. Après, ça aurait été plus facile de forcer la main de Canal et Free. Mais Orange rechigne et Canal a beaucoup plus résisté que prévu », analyse un observateur.
Les 5 millions d’abonnés de Canal sont pris en otage de cette guerre entre géants des médias. Une bataille qui pourrait avoir des conséquences immédiates sur les abonnements aux offres de la chaîne cryptée, mais aussi sur les audiences de TF1. Surtout si Free se joint au boycott.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Après Canal+ voilà Free qui veut couper le signal de TF1.
Crapulax a écrit : Le puissant opérateur pourrait priver à son tour ses abonnés de TF1.
Je comprends mieux pourquoi je ne peux + voir TF 1 ,LCI depuis avant hier .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Etant donné que je n'ai jamais regardé et que je ne regarderai jamais cette chaîne de merde, aucune importance. La télé, c'est pour le foot, point.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Cette chaine est toujours disponible en antenne râteau TNT, je vois pas pourquoi ça fait une telle polémique.
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Mon dieu, on ne va plus pouvoir regarder de la pub
J'ai pas tout compris donc fin mars si tu es sur une freebox, terminer TF1 and Co, faudra monter sur le toit remettre le rateau
J'ai pas tout compris donc fin mars si tu es sur une freebox, terminer TF1 and Co, faudra monter sur le toit remettre le rateau
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Si ça pouvait précipiter la chute de cette télé-poubelle qu'est TF1, ce serait toujours ça de gagné.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les chaines de merdes, ces France Télévision. Je ne comprends pas la notion de service publique lié à l'audiovisuel ! En quoi me rend-on un service ?????Kelenner a écrit : Etant donné que je n'ai jamais regardé et que je ne regarderai jamais cette chaîne de merde, aucune importance. La télé, c'est pour le foot, point.
Le foot, c'est un sport de riche et de tocards.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Il y a déjà un effet sur les audiences :
- toutes les chaines du groupe TF1 sont en baisse
- TF1 réalise une journée à 18% de part de marché, seulement 4 points d'écart avec France 2 (ce qui n'arrive que pendant le Tour de France ou les JO).
- Le 20H de TF1 est nettement battu par celui de France 2, celui de 13h réalise un mauvais score par rapport à son niveau habituel (35% de part de marché, contre 40-45% habituellement).
Si cette situation se confirme on sait déjà qui va sortir perdant de cette bataille (alors même qu'Orange et Free ne sont pas rentrés dans la guerre).
- toutes les chaines du groupe TF1 sont en baisse
- TF1 réalise une journée à 18% de part de marché, seulement 4 points d'écart avec France 2 (ce qui n'arrive que pendant le Tour de France ou les JO).
- Le 20H de TF1 est nettement battu par celui de France 2, celui de 13h réalise un mauvais score par rapport à son niveau habituel (35% de part de marché, contre 40-45% habituellement).
Si cette situation se confirme on sait déjà qui va sortir perdant de cette bataille (alors même qu'Orange et Free ne sont pas rentrés dans la guerre).
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
tout le monde n'a pas de possibilité d'accès râteau.Lion blanc a écrit : Cette chaine est toujours disponible en antenne râteau TNT, je vois pas pourquoi ça fait une telle polémique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Ne plus pouvoir regarder Jean-Pierre Pequenot et les islamistes dans Voice, ne peut être considéré comme une grosse perte.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tu préfères regarder du polo et du golf.oldeagle a écrit :Les chaines de merdes, ces France Télévision. Je ne comprends pas la notion de service publique lié à l'audiovisuel ! En quoi me rend-on un service ?????Kelenner a écrit : Etant donné que je n'ai jamais regardé et que je ne regarderai jamais cette chaîne de merde, aucune importance. La télé, c'est pour le foot, point.
Le foot, c'est un sport de riche et de tocards.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Faut vraiment habiter un bled bien paumé pour ne pas avoir les relais râteaux.Fonck1 a écrit :tout le monde n'a pas de possibilité d'accès râteau.Lion blanc a écrit : Cette chaine est toujours disponible en antenne râteau TNT, je vois pas pourquoi ça fait une telle polémique.
Il faisaient comment, avant les chaînes satellite et box ?
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il y avait moins de constructions.Lion blanc a écrit :Faut vraiment habiter un bled bien paumé pour ne pas avoir les relais râteaux.Fonck1 a écrit : tout le monde n'a pas de possibilité d'accès râteau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors dans ces coins reculés, je doute qu'ils aient internet, ou alors avec un débit si faible qu'ils ne peuvent de toutes façons regarder la télé avec une box TV...Fonck1 a écrit :il y avait moins de constructions.Lion blanc a écrit :
Faut vraiment habiter un bled bien paumé pour ne pas avoir les relais râteaux.
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Lors du passage a la TNT France télévision a supprimer bon nombre de relais (ou plutôt de réémetteur)...question de rentabilité.Lion blanc a écrit :Faut vraiment habiter un bled bien paumé pour ne pas avoir les relais râteaux.Fonck1 a écrit : tout le monde n'a pas de possibilité d'accès râteau.
Pour toi Lion
Dans mon secteur j'ai installé une bonne douzaine de parabole pour aider certaines personnes âgées (et peu fortunées) a continuer de recevoir leur chaines préférées ...