Pour toucher ça de retraite, ils devaient toucher au moins à deux 4000€. Je ne connais pas d'employé/ouvriers qui gagnent 2000€ chacun.Mickey a écrit : Un couple de retraités, ex ouvriers/ employés emargent à 3000€ net. Qu'on me dise pas que ce n'est pas possible de vivre avec ce revenu, sachant qu'il n'y a plus de crédit en cours et des héritages bien au chaud dans les banques. Demander aux retraités un minimum de participation à l'effort national ne semble pas inapproprié ,d'autant plus que ces confortables retraites se sont faites sur le dos de la dette.
Macron et les retraités
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Macron et les retraités
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Un ouvrier ne peut espérer pas bien plus..coincetabulle a écrit : du coup, 1200 euros c'est une grosse retraite.
le diable est dans les détails comme on dit
Mais sur ce forum il y en a qui ont un bon train de vie d'après ce qu'ils disent..
Lion a écrit :
- zylto
- Posteur Titanesque

Les petites retraites (40% des retraités)UBUROI a écrit :Il l'avait dit:zylto a écrit :
Il avait bien parlé de taxer les retraités, ce qui est normal mais ce qui ne l'est pas, c'est de commencer à 1200e, je ne pense pas qu'il l'avait annoncé
Je ne crois pas que des personnes qui perçoivent 1200e soient des nantisAugmenter le
revenu de tous
les travailleurs
L’écart entre le salaire brut et le
salaire net sera réduit en supprimant
les cotisations maladie et
chômage que paye le salarié. Pour
les indépendants et les fonctionnaires,
nous interviendrons sur
d’autres cotisations pour que
l’effet sur le pouvoir d’achat soit
de même ampleur. Cette mesure
sera financée entièrement par une
hausse de la CSG de 1’ordre de
1,7 point.
Les petites retraites (40% des retraités)
et les indemnités chômage
ne seront en revanche pas concernées
par cette augmentation de la
CSG.
Cette mesure est à l’opposé d’une
hausse de la TVA qui frappe le plus
ceux qui sont obligés de consommer
tous leurs revenus : c’est-à dire
les plus modestes.
CSG.
Donc il faut considérer que 1200e n'est pas une petite retraite,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Oui et non!zylto a écrit :Les petites retraites (40% des retraités)UBUROI a écrit :
Il l'avait dit:
CSG.
Donc il faut considérer que 1200e n'est pas une petite retraite,
1 200€ c'est le haut du pavé des "petites retraites"... qui démarrent avec le minimum vieillesse!
1 200€ c'est plus que la retraite nette d'un ouvrier textile qui aura bossé 43 ans!, retraite complémentaire comprise, sans chomdu ni arrêt maladie!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- zylto
- Posteur Titanesque

Que l'on prenne plutôt le revenu fiscal du foyerUBUROI a écrit :
Oui et non!
1 200€ c'est le haut du pavé des "petites retraites"... qui démarrent avec le minimum vieillesse!
1 200€ c'est plus que la retraite nette d'un ouvrier textile qui aura bossé 43 ans!, retraite complémentaire comprise, sans chomdu ni arrêt maladie!
pas taxé à 2200 e en couple
Taxé à 1200e quand on est seul,
je vois ma mère l'est, elle perçoit un grosse retraite avec la reversion soit 1295e, vu ce qui lui reste en fin de mois en faisant très attention, je ne crois pas que l'on puisse la taxer de nantie enfin pour moi car apparemment pas pour tout le monde ici
Modifié en dernier par zylto le 03 mars 2018 09:27, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Les français ne sont pas solidaires. D aucuns estiment que c est normal de taxer à ces niveaux y compris sur ce forum. L exemplarité par le bas en somme.zylto a écrit :Que l'on prenne plutôt le revenu fiscal du foyerUBUROI a écrit :
Oui et non!
je vois ma mère l'est, elle perçoit un grosse retraite avec la reversion soit 1295e, vu ce qui lui reste en fin de mois en faisant très attention, je ne crois pas que l'on puisse la taxer de nantie enfin pour moi car apparemment pas pour tout le monde ici
C est triste mais c est comme ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Et beaucoup l'ont élu qu'en même en allant pas voter ou en n'allant pas veauter intelligemmentLion blanc a écrit : Les français, jeunes et moins jeunes, ont élu Macron en connaissance de cause. point.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

1/ La CSG sur les "retraites" n'est pas née avec Macronscorpion3917 a écrit :Les français ne sont pas solidaires. D aucuns estiment que c est normal de taxer à ces niveaux y compris sur ce forum. L exemplarité par le bas en somme.zylto a écrit :
Que l'on prenne plutôt le revenu fiscal du foyer
2/ Les petits revenus en étaient totalement ou partiellement exonérés
3/ Pourquoi, les retraites > 1200€/ bénéficiaire devraient être exonérées dans le cadre d'un effort collectif ?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- zylto
- Posteur Titanesque

Pourquoi partir alors en suivant ton raisonnement sur 1200e, toutes les retraites devraient être taxées de 1.7 pour l'effort collectif comme tu dis ,UBUROI a écrit :1/ La CSG sur les "retraites" n'est pas née avec Macronscorpion3917 a écrit :
Les français ne sont pas solidaires. D aucuns estiment que c est normal de taxer à ces niveaux y compris sur ce forum. L exemplarité par le bas en somme.
3/ Pourquoi, les retraites > 1200€/ bénéficiaire devraient être exonérées dans le cadre d'un effort collectif ?
Pourquoi une mamie avec 800e/mois seule devrait en être exonérée,c'est pas normal elle n'avait comme l'a écrit un administrateur ici sic:
ah ben fallait peut être viser HEC plutôt que le CAP de coiffeuse ou de technicienne de surface dans ce cas là ...
de cette façon elle n'aurait pas à se plaindre d'avoir élever 5 ou 6 mouflets et de ne toucher que 800e
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

zylto a écrit :Pourquoi partir alors en suivant ton raisonnement sur 1200e, toutes les retraites devraient être taxées de 1.7 pour l'effort collectif comme tu dis ,UBUROI a écrit :
1/ La CSG sur les "retraites" n'est pas née avec Macron
Pourquoi une mamie avec 800e/mois seule devrait en être exonérée,c'est pas normal elle n'avait comme l'a écrit un administrateur ici sic:
ah ben fallait peut être viser HEC plutôt que le CAP de coiffeuse ou de technicienne de surface dans ce cas là ...
de cette façon elle n'aurait pas à se plaindre d'avoir élever 5 ou 6 mouflets et de ne toucher que 800e
Trop de chiards... qui seront au chomdu ou qui vont se radicaliser!d'avoir élevé 5 ou 6 mouflets et de ne toucher que 800e
Marre! des chiards en grand nombre... pour les alloc.
Vive la Chine
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et quel est d'après vous la limite entre un vieux modeste et un vieux aisé ????Kelenner a écrit : "les" vieux, ça ne veut rien dire. Les vieux aisés, oui, on peut les faire raquer sans scrupule, mais il y en a aussi beaucoup de modestes à qui on demande des efforts, et là c'est une autre histoire.
Et quel type de vieux ???
Celui qui a bossé toute sa vie , 40 , 50 voir 60 heures par semaine ?
Ou celui qui ne s'est jamais sorti les doigts , s'est contenté de voir descendre les euros de l'état providence ??
Celui qui a fait des heures supplémentaires ?
Ou celui qui est content que hollande les ait fiscalisé ??
Encourager les fénéants ?
Ou les bosseurs ??
Car aujourd'hui , grâce à la gauche en particulier , les successions se terminent par l'abandon des héritiers de leurs biens qui passent entre les mains des riches étrangers pour cause de matraquage fiscal , hotels , vignobles , magasins , chateaux !
C'est mieux ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toujours traumatisé par Hollande, mon pauvre Chimplet, bientôt on va souffler les 1 an de son éviction, tu pourra aller mettre une cravate pour prendre ta cuite. 
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je pense qu'il faut taxer tout le monde, les riches comme les pauvres. Pas d'exception. Evidemment, il faut taxer davantage les riches que les pauvres. Ce plancher à 1200 euros est une hérésie, la hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.scorpion3917 a écrit :Les français ne sont pas solidaires. D aucuns estiment que c est normal de taxer à ces niveaux y compris sur ce forum. L exemplarité par le bas en somme.zylto a écrit :
Que l'on prenne plutôt le revenu fiscal du foyer
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le genres de sommes dont tu n'as probablement jamais eu à te contenter pour vivre...Victor a écrit :Je pense qu'il faut taxer tout le monde, les riches comme les pauvres. Pas d'exception. Evidemment, il faut taxer davantage les riches que les pauvres. Ce plancher à 1200 euros est une hérésie, la hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.scorpion3917 a écrit :
Les français ne sont pas solidaires. D aucuns estiment que c est normal de taxer à ces niveaux y compris sur ce forum. L exemplarité par le bas en somme.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
T'inquiètes. c'est la prochaine étape.Victor a écrit :Je pense qu'il faut taxer tout le monde, les riches comme les pauvres. Pas d'exception. Evidemment, il faut taxer davantage les riches que les pauvres. Ce plancher à 1200 euros est une hérésie, la hausse de la CSG aurait dû toucher l'ensemble des revenus et l'ensemble des retraites, même les plus petites.scorpion3917 a écrit :
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.