chute de popularité pour Macron (-6) et Philippe (-7)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: chute de popularité pour Macron (-6) et Philippe (-7)

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Je me préoccupe plutôtdes choix gouvernementaux et je les trouve généralement pertinents.

Pour le moment, on ne le sait pas, on ne le saura que lorsque ses lois auront apporté leurs résultats positif ou négatif, mais pour le moment, à part les augmentations et faveurs aux plus riches, on ne voit toujours rien venir.
que tu le veuilles ou non, il vaut mieux un riche qui dé^pense dans notre pays que dans le pays du voisin.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Je me préoccupe plutôtdes choix gouvernementaux et je les trouve généralement pertinents.

Pour le moment, on ne le sait pas, on ne le saura que lorsque ses lois auront apporté leurs résultats positif ou négatif, mais pour le moment, à part les augmentations et faveurs aux plus riches, on ne voit toujours rien venir.
que tu le veuilles ou non, il vaut mieux un riche qui dé^pense dans notre pays que dans le pays du voisin.
Donc Macron est bien le président des riches.
La plupart du temps les riches consomment à l'étranger quand ils achètent un bateau, c'est en Norvège ou en Allemagne, une voiture c'est en Allemagnes... quand ils partent faire du ski et en vacances c'est rarement en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Donc Macron est bien le président des riches.
La plupart du temps les riches consomment à l'étranger quand ils achètent un bateau, c'est en Norvège ou en Allemagne, une voiture c'est en Allemagnes... quand ils partent faire du ski et en vacances c'est rarement en France.
ah bon, l’Espagne ou l'allemagne aurait de meilleures stations de ski que la france?
d'ailleurs c'est idiot, les prix pratiqués par les meilleures stations ne laissent de place qu'à ceux qui ont beaucoup d'argent.
nous sommes premier: https://www.france-montagnes.com/webzin ... i-au-monde

une voiture allemande ne fait pas travailler les français?
bien sur que si, il y a des concessions, des entreprises qui travaillent avec les français, ect ect....

les français ne fabriquent pas de bateaux?

La place du nautisme français dans le monde :

leader mondial de la voile et de la glisse
4e producteur de bateaux à moteur

L’industrie et les services nautiques en France :

4,26 milliards d’euros de chiffre d’affaire global
5 109 entreprises dans 30 secteurs d’activité différents
39 699 salariés
44 580 bateaux produits, pour un chiffre d’affaire de 739 millions d’euros
72,4% de la production exportée

Les Pratiquants du nautisme et de la plaisance

4 millions de plaisanciers réguliers
9 millions de pratiquants occasionnels
84.323 nouveaux permis plaisance délivrés
Un loisir démocratisé, avec 1 propriétaire sur 2 est issu de CSP intermédiaires (techniciens, contremaîtres, ouvriers, employés, professions intermédiaires) ou retraité.
tu as une vision hyper étriquée de la france, dommage pour toi.
au contraire, nous sommes connus pour la qualité de ce que nous produisons, que ce soit la table, le vin ou spiritueux, nous avons une histoire riche, qui attirent ceux qui voyagent aussi donc friqués.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Par ma profession, je connais pas mal de gens qui sont riches, et je répète ce qu'ils me disent : les bateaux de plaisance norvégiens ont une meilleure réputation que ceux fabriqués en France et coûtent moins cher, et les stations de ski qui ont le plus la cote sont en Suisse et en Autriche.
Mais si tu veux avoir à tout prix raison, cela ne me dérange pas, j'ai autre chose à faire qu'à polémiquer sur ce genre de conneries.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Par ma profession, je connais pas mal de gens qui sont riches, et je répète ce qu'ils me disent : les bateaux de plaisance norvégiens ont une meilleure réputation que ceux fabriqués en France et coûtent moins cher, et les stations de ski qui ont le plus la cote sont en Suisse et en Autriche.
Mais si tu veux avoir à tout prix raison, cela ne me dérange pas, j'ai autre chose à faire qu'à polémiquer sur ce genre de conneries.
Si tu fréquentes pas mal de gens riches comme tu le dis, tu dois savoir que le patrimoine des français dit riches est essentiellement constitué de placements immobiliers. Or Macron n'a pas supprimé l'ISF comme tu le prétends (fake news de ta part) mais l'a transformé en IFI, c'est à dire en impôt sur la fortune immobilière.
C'est à dire que les français "riches" sont pour la plupart et pour la part la plus importante de leur patrimoine toujours taxés sur leur richesse.
Ainsi, on ne peut pas dire que Macron est le président des riches sans prononcer un mensonge (volontaire ou non).
Dans ton cas, vu ton encartage dans un parti d'extrême-gauche, il est clair que c'est un mensonge volontaire à but politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Par ma profession, je connais pas mal de gens qui sont riches, et je répète ce qu'ils me disent : les bateaux de plaisance norvégiens ont une meilleure réputation que ceux fabriqués en France et coûtent moins cher, et les stations de ski qui ont le plus la cote sont en Suisse et en Autriche.
Si tu fréquentes pas mal de gens riches comme tu le dis, tu dois savoir que le patrimoine des français dit riches est essentiellement constitué de placements immobiliers. Or Macron n'a pas supprimé l'ISF comme tu le prétends (fake news de ta part) mais l'a transformé en IFI, c'est à dire en impôt sur la fortune immobilière.
C'est à dire que les français "riches" sont pour la plupart et pour la part la plus importante de leur patrimoine toujours taxés sur leur richesse.
Ainsi, on ne peut pas dire que Macron est le président des riches sans prononcer un mensonge (volontaire ou non).
Dans ton cas, vu ton encartage dans un parti d'extrême-gauche, il est clair que c'est un mensonge volontaire à but politique.
Cela tente à changer depuis quelques années et de plus en plus vite, Les riches vendent leur immobilier qui ne rapportent plus grand chose et leur revient de plus en plus cher à l'entretien, ils préfèrent placer leur argent dans les œuvres d'art, qui eux prennent de la valeur chaque année et la IFI va augmenter la tendance, c'est certain.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Ainsi, on ne peut pas dire que Macron est le président des riches sans prononcer un mensonge(volontaire ou non).
Mais si bien sur, Macron est le président des riches, ses principaux et tout premiers commanditaires sont la haute finance et les milliardaires qui ont monopolisé tout leurs puissants moyens médiatiques pour formater l'opinion.
Ses toutes premières mesures une fois élu ont été de renvoyer l'ascenseur en se dépêchant de transformer l'ISF en IFI et pas dans deux ans mais illico presto. Madame la ministre des armées à économisé 70.000 euros sur ses impôts cette année. Les miens ont augmentés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Ainsi, on ne peut pas dire que Macron est le président des riches sans prononcer un mensonge(volontaire ou non).
Mais si bien sur, Macron est le président des riches, ses principaux et tout premiers commanditaires sont la haute finance et les milliardaires qui ont monopolisé tout leurs puissants moyens médiatiques pour formater l'opinion.
Ses toutes premières mesures une fois élu ont été de renvoyer l'ascenseur en se dépêchant de transformer l'ISF en IFI et pas dans deux ans mais illico presto. Madame la ministre des armées à économisé 70.000 euros sur ses impôts cette année. Les miens ont augmentés.
Je te rappelle le but de la manœuvre (il semble que tu ne l'ais pas compris). L'objectif est de rediriger les capitaux placés dans l'immobilier (taxés par l'IFI) vers des placements en capitaux d'entreprise (non taxé). Ce n'est pas une politique pro-riches ou anti-riches, c'est juste une politique fiscale mise en oeuvre pour réorienter les capitaux là où ils sont le plus utiles à l'économie du pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :

Je te rappelle le but de la manœuvre (il semble que tu ne l'ais pas compris). L'objectif est de rediriger les capitaux placés dans l'immobilier (taxés par l'IFI) vers des placements en capitaux d'entreprise (non taxé). Ce n'est pas une politique pro-riches ou anti-riches, c'est juste une politique fiscale mise en oeuvre pour réorienter les capitaux là où ils sont le plus utiles à l'économie du pays.
Mais la manœuvre ne marchera pas, les riches n'iront que très peu vers le placement de leurs capitaux en entreprise, et ceux qui le feront le feront principalement à l'étranger.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Mais la manœuvre ne marchera pas, les riches n'iront que très peu vers le placement de leurs capitaux en entreprise, et ceux qui le feront le feront principalement à l'étranger.
Disney va déjà investir rien que deux petits milliards.
Tout comme SAP (leader informatique de gestion) qui lui aussi va investir deux autres petits milliards.
Sans parler de ceux annoncés par Google, et bien d'autres.
Mais comme écrit dans ma signature: "Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances" M. Proust.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne vois pas la dedans de riches Français.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Disney va déjà investir rien que deux petits milliards.
Tout comme SAP (leader informatique de gestion) qui lui aussi va investir deux autres petits milliards.
Sans parler de ceux annoncés par Google, et bien d'autres.
Mais comme écrit dans ma signature: "Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances" M. Proust.
Tu devrais t'inspirer un peu plus des faits et ouvrir les yeux, je pense sincèrement que c'est toi qui est dans un monde de croyance. Dans la réalité rien n'est fait, le budget est toujours autant en déséquilibre malgré une explosion des taxes qui vient frapper la population, la balance commerciale croule par manque du moindre esprit protectionniste, et les investisseurs étrangers sont en train de tout rafler sans grand bénéfice pour l'économie. Sur le chantier de Disney, comme dans tous les grands chantiers de France, le Français ne sera pas la langue parlée, même la clause Molière qui proposait au moins la présence d'interprètes obligatoires après ce constat effarant a échouée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Tu devrais t'inspirer un peu plus des faits et ouvrir les yeux, je pense sincèrement que c'est toi qui est dans un monde de croyance. Dans la réalité rien n'est fait, le budget est toujours autant en déséquilibre malgré une explosion des taxes qui vient frapper la population, la balance commerciale croule par manque du moindre esprit protectionniste, et les investisseurs étrangers sont en train de tout rafler sans grand bénéfice pour l'économie. Sur le chantier de Disney, comme dans tous les grands chantiers de France, le Français ne sera pas la langue parlée, même la clause Molière qui proposait au moins la présence d'interprètes obligatoires après ce constat effarant a échouée.
on a pas construit paris en UN jour.il faudra du temps pour remettre dans le bon chemin 40 ans d'incompétence.
pour l'instant, tous les signes sont encourageants.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Je ne vois pas la dedans de riches Français.
Voici donc un exemple.
Bernard Arnault investira entre 2 et 10 millions d'euros dans le capital de startup prometteuses.
https://journalduluxe.fr/lvmh-luxury-ventures/
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne vois pas la dedans de riches Français.
Voici donc un exemple.
Bernard Arnault investira entre 2 et 10 millions d'euros dans le capital de startup prometteuses.
https://journalduluxe.fr/lvmh-luxury-ventures/
"Investira" mais ce n'est pas fait, et cela ne se fera peut-être jamais. Pour le moment ce n'est que de la com. Attendons que cela soit fait.
Il est bien domicilié en Belgique et tente depuis plusieurs années de ce faire naturaliser Belge, il finira bien par y arriver.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »