Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Re: Macron et les retraités

Message par scorpion3917 »

Le petit retraité à 800 euros paye sa baguette de pain au même prix que celui qui gagne le double ou 10 fois plus.
N y aurait il rien à faire de ce côté ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On ne peut pas faire payer le prix de la baguette en fonction des revenus. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

imagine si les pouvoirs public faisaient comme l'immobilier, subventionner son prix, ça augmenterait d'autant à la sortie, ça se fait pas parce que le lobbie des boulangers est moins puissant, pour le reste les gens se font enmancher en beauté, surtout les nouvelles générations
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : Le petit retraité à 800 euros paye sa baguette de pain au même prix que celui qui gagne le double ou 10 fois plus.
L'ASPA ( l'ancien minimum vieillesse) est de 804€ et devrait passer à 900€ en 2022. +- 400 000 personnes âgées de 65 ans la perçoivent.

On va pas éternellement ressassé nos angoisses sur l'écart de rémunération entre les riches et les "pauvres" à 804€/mois. On ne fait jamais assez pour les pauvres et toujours trop pour les riches.

Il faudrait surtout mettre à plat toutes les exonérations et aides sociales que perçoivent les faibles revenus et toutes les niches fiscales dont bénéficient les riches, et regarder au milieu la "CLASSE MOYENNE" qui n'a rien de tout ça, ni exonérations ni aides ni niches juteuses. Je suis de ceux-là avec mon épouse, comme des millions de pressurés en Franchouillerie.
Sauf les accidentés et handicapés de la vie, les victimes de la guerre... qu'avons nous à nous plaindre! On a fait des choix, bons ou mauvais, on a fait des efforts beaucoup ou pas assez, on a bossé ou on chanté comme la cigale, on était entreprenant ou passif.
Ce n'est que rarement la faute des autres si à 60 ans on fait son bilan et qu'on le trouve "négatif".

Quant au prix de la baguette... il varie chez moi dans le GE de 65 cts à 1.30€ les 250G. Moi, je vais sur mon marché et j'achète des pains à la farine d'épeautre bio chez un petit artisan à 6.60€ le K...J'en mange moins. C'est ça qu'il faut faire, Mieux mais moins! Plus de plats préparés chers et dégueulasses! Plus de viande, surtout à 25€/k sans garantie de qualité!
Potager, conserves maison, bosser un minimum, se remuer le derche plutôt que de regarder Sophie DAVANT nous vendre ses merdes sur la téloche des vieux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

UBUROI a écrit :

On ne prend pas 5€ sur les "petites retraites" pour commencer!
Si percevoir 14 404 € pour une personne seule ou à 22 096 € pour un couple, c'est à dire pour faire simple, un revenu imposable net de 1 200€ c'est être pauvre...pour un retraité qui n'a plus les charges d'un "actif"!
ALORS que l'ouvrier qui a besoin de rouler pour aller au boulot, de bien bouffer pour travailler dur, d'avoir un portable pour dire à sa femme d'aller chercher les gosses parce que son patron l'oblige à bosser plus longtemps ce soir, DONC d'être obligé d'engager des FRAIS PROFESSIONNELS, touche NET 1 150€!

On accepte ou pas l'idée de Macron de financer le gain de pouvoir d'achat des actifs par les inactifs, leurs parents...
C'est la justification donnée par Macron avant son élection.

On oublie aussi que l'exonération de la taxe d'habitation (ctifs et retraités) s'appliquera en OCTOBRE 2018, pour 80% des foyers et à hauteur de 30%, puis 60% en 2019 et 100% pour TOUS- a priori - en 2020.

Augmenter la CSG c'est plus juste que la TVA!
En parlant d'un retraité du privé égal ou en dessus de 1200e/mois sans dépasser les 1600e

Ta démonstration de vouloir faire croire qu'un retraité à 1200e/mois a moins de charge qu'un actif est un peu légère, rien qu'en prenant le prix de la mutuelle mensuelle financé à 100% par lui-même, l'écart s'est considérablement rétréci, le retraité paie son pain, son loyer et son abonnement tel (pour lui, c'est pas un gadget pour surfer sur FB) comme un actif, passé un certain age les retraités sont dans l'obligation de se faire aider au quotidien et qui malgré les aides paient un restant du non négligeable, les petits retraités ne sont pas des chiards comme tu aimes avec ton disciple Victor à le faire croire, ils ont bossé autant si ce n'est plus que certains et pourquoi devraient ils être la cible idéale à pomper ?
Je parle en connaissance de cause, vu le cas de ma mère et sans notre aide pour certains travaux courants, elle devrait taper dans ses réserves
Une simple question, Macron avait il dans son programme prévu un étalonnement de l'éxonération de la T.H
Je reste d'accord sur le fait qu'il est plus juste d'augmenter la CSG que la TVA, reste que la base de départ à 1200e est irrespectueuse des petites retraites
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
T'inquiètes. c'est la prochaine étape.
source?
les petites retraites ont été touchées l'épouse démon voisin qui a une retraite de 400 euros. A vue sa. Petite pension baissée de 1,7% et l'autre de 60 euros egalement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

L'ASPA ( l'ancien minimum vieillesse) est de 804€ et devrait passer à 900€ en 2022. +- 400 000 personnes âgées de 65 ans la perçoivent.

Le candidat Macron devait mettre en place cette augmentation au 1er janvier 2018, mais l'élu Macron a changé d'avis, préférant réduire l'ISF pour les plus riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : L'ASPA ( l'ancien minimum vieillesse) est de 804€ et devrait passer à 900€ en 2022. +- 400 000 personnes âgées de 65 ans la perçoivent.

Le candidat[/b] Macron devait mettre en place cette augmentation au 1er janvier 2018, mais l'élu Macron a changé d'avis, préférant réduire l'ISF pour les plus riches.

Macron devait mettre en place cette augmentation au 1er janvier 2018

fake news , sans doute vos consultations de Russia to day vous polluent....

Minimum vieillesse : vers une "augmentation de 100 euros par mois" d ...
www.rtl.fr › Actu › Politique
18 sept. 2017 - Il a annoncé, lundi 18 septembre sur BFMTV, une revalorisation du minimum vieillesse que le candidat Emmanuel Macron a promis de porter à 900 euros à l'issue de son quinquennat. L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), c'est son nom officiel, connaîtra "une augmentation de 100 euros .

comment pouvez vous vivre ,vous regarder dans le miroir en vous razant le matin......aprés avoir débité de tels mensonges .

Que de souffrances
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

source?
les petites retraites ont été touchées l'épouse démon voisin qui a une retraite de 400 euros. A vue sa. Petite pension baissée de 1,7% et l'autre de 60 euros egalement
Pour un couple, la CSG est augmentée si le RFR est > à 22 200€ (de tête). TU me dis que ton voisin la paie! Tant mieux pour lui, car si lui débourse 60€ de CSG sur sa retraite c'est qu'il perçoit net 3 529€... donc sa femme qu'a rien branlé et qui touche 400€ la verse aussi; c'est que justice!
Comme ma femme disait quant elle bossait dans son CIO :arrow: ma petite (élève de seconde) tu as 2 solutions, soit tu deviens INGENIEURE mais tu bosses dur, tu laisses tomber Hanounas etc..., soit tu deviens "femme" d'INGENIEUR; mais, faut bosser ton look :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit : L'ASPA ( l'ancien minimum vieillesse) est de 804€ et devrait passer à 900€ en 2022. +- 400 000 personnes âgées de 65 ans la perçoivent.

Le candidat[/b] Macron devait mettre en place cette augmentation au 1er janvier 2018, mais l'élu Macron a changé d'avis, préférant réduire l'ISF pour les plus riches.

Macron devait mettre en place cette augmentation au 1er janvier 2018

fake news , sans doute vos consultations de Russia to day vous polluent....

Minimum vieillesse : vers une "augmentation de 100 euros par mois" d ...
http://www.rtl.fr › Actu › Politique
18 sept. 2017 - Il a annoncé, lundi 18 septembre sur BFMTV, une revalorisation du minimum vieillesse que le candidat Emmanuel Macron a promis de porter à 900 euros à l'issue de son quinquennat. L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), c'est son nom officiel, connaîtra "une augmentation de 100 euros .

comment pouvez vous vivre ,vous regarder dans le miroir en vous razant le matin......aprés avoir débité de tels mensonges .

Que de souffrances

Reprends ses discours, et tu verras que j'ai raison.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

UBUROI a écrit :
scorpion3917 a écrit : Le petit retraité à 800 euros paye sa baguette de pain au même prix que celui qui gagne le double ou 10 fois plus.

On va pas éternellement ressassé nos angoisses sur l'écart de rémunération entre les riches et les "pauvres" à 804€/mois. On ne fait jamais assez pour les pauvres et toujours trop pour les riches.

Il faudrait surtout mettre à plat toutes les exonérations et aides sociales que perçoivent les faibles revenus et toutes les niches fiscales dont bénéficient les riches, et regarder au milieu la "CLASSE MOYENNE" qui n'a rien de tout ça, ni exonérations ni aides ni niches juteuses. Je suis de ceux-là avec mon épouse, comme des millions de pressurés en Franchouillerie.
Sauf les accidentés et handicapés de la vie, les victimes de la guerre... qu'avons nous à nous plaindre! On a fait des choix, bons ou mauvais, on a fait des efforts beaucoup ou pas assez, on a bossé ou on chanté comme la cigale, on était entreprenant ou passif.
Ce n'est que rarement la faute des autres si à 60 ans on fait son bilan et qu'on le trouve "négatif".

Quant au prix de la baguette... il varie chez moi dans le GE de 65 cts à 1.30€ les 250G. Moi, je vais sur mon marché et j'achète des pains à la farine d'épeautre bio chez un petit artisan à 6.60€ le K...J'en mange moins. C'est ça qu'il faut faire, Mieux mais moins! Plus de plats préparés chers et dégueulasses! Plus de viande, surtout à 25€/k sans garantie de qualité!
Potager, conserves maison, bosser un minimum, se remuer le derche plutôt que de regarder Sophie DAVANT nous vendre ses merdes sur la téloche des vieux!
Un peu facile comme discours... Si le minimum vieillesse augmente pour de bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour saluer la mesure (qui ne coûtera pas tant que ça), pour autant ça n'interdit pas de s'interroger sur d'autres choix, notamment la ruineuse et choquante suppression de l'ISF -qui ne rapportera rien à l'économie, tu le sais aussi bien que moi alors inutile de se raconter des histoires.

Quant à ces histoires de nourriture bio, de potager et de conserves maison, c'est bien gentil, mais d'une part tout le monde ne vit pas à la campagne avec un grand jardin (tu m'expliqueras comment cultiver des légumes dans un F2 sans balcon... ce qui est le mode de logement de la majorité des français), et d'autre part, même si tu te prétends (comme tout le monde) de la "classe moyenne", tu fais en réalité partie de la classe aisée, ce qui te permet d'acheter de la nourriture de meilleure qualité, que les gens les plus modestes ne peuvent pas se payer. Donc pour les gens dans ta condition, oui, il y a des solutions, pour d'autres... non, et c'est justement ceux-là dont Macron ne se préoccupe absolument pas, et dont il ignore même probablement les difficultés.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

source?
Quel est le revenu total du couple ? :icon_winks:
Modifié en dernier par Lion blanc le 04 mars 2018 10:39, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit :

Un peu facile comme discours... Si le minimum vieillesse augmente pour de bon, je pense qu'on sera tous d'accord pour saluer la mesure (qui ne coûtera pas tant que ça), pour autant ça n'interdit pas de s'interroger sur d'autres choix, notamment la ruineuse et choquante suppression de l'ISF -qui ne rapportera rien à l'économie, tu le sais aussi bien que moi alors inutile de se raconter des histoires.
et d'une tu n'en sais rien, et de deux, pour l'instant, les faits semblent prouver le contraire, les entreprises étrangères ont le vent en poupe pour investir en france.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit :
Fonck1 a écrit :

source?

400 euros, c'est a retraite sociale, ils ont pas du bosser beaucoup toute leur vie voir pas du tout, ni préparer leur avenir.
déjà heureux que les gentils contribuables français lui donnent de quoi sur vivre donc.

mon oncle est pareil, marginal, il a toujours voulu faire que ce qu'il voulait, et jamais travailler, total, il se retrouve à faire les puces le samedi matin.

il est pourtant pas incapable....et même travailleur quand il veut.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit :
UBUROI a écrit :

Quant à ces histoires de nourriture bio, de potager et de conserves maison, c'est bien gentil, mais d'une part tout le monde ne vit pas à la campagne avec un grand jardin (tu m'expliqueras comment cultiver des légumes dans un F2 sans balcon... ce qui est le mode de logement de la majorité des français), et d'autre part, même si tu te prétends (comme tout le monde) de la "classe moyenne", tu fais en réalité partie de la classe aisée, ce qui te permet d'acheter de la nourriture de meilleure qualité, que les gens les plus modestes ne peuvent pas se payer. Donc pour les gens dans ta condition, oui, il y a des solutions, pour d'autres... non, et c'est justement ceux-là dont Macron ne se préoccupe absolument pas, et dont il ignore même probablement les difficultés.
On va passer à la vitesse supérieurs, tu m'y oblige!

Je disais en substance qu'on est le fruit de ses choix, sauf les victimes d'accidents, de maladie ou de la guerre...
Un couple d'ouvriers bosseurs peut percevoir 2 500€ de retraite, peut s'être acheté son appart ou sa maison...
Et puis il y a les autres, ceux qui ont quitté l'école à 16 ans sans diplôme, parce que supporter les profs... c'était trop!, qui ont fait des chiards à la fille de même acabit, vécu des allocs et de CES, parce que bosser à l'usine c'était trop de quitter sa rue etc...Je veux donc parler là de la LIBERTE qu'on a de choisir la voie de garage ou la voie qui mène au soleil.
C'est trop facile de dire qu'on a pas la LIBERTE de choisir.
Après tu chiales ou tu ris (un peu); mais ce n'est pas la faute des AUTRES, du SYSTEME... etc, du moins en France.

Ce que je dis est vrai dans un pays qui offre l'Education (c'est le cas chez nous), mais aussi les EMPLOIS pour "sa population en âge de travailler". C'est là où le bât blesse, je le conçois.
Mais faute d'emplois marchands en nombre suffisants, la collectivité nationale qui aurait géré sa dette publique autrement que sous 43 ans "de royauté républicaine" (privilèges, dépenses clientélistes et somptuaires etc...) pouvait financé des VRAIS emplois non marchands et utiles (social, environnement etc...) pour les 5 millions d'exclus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »