Le CEDN de BURE en Meuse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Le CEDN de BURE en Meuse

Message par UBUROI »

Y avait un sujet "restreint" sur BURE, en gros une "nuit à Bure"
Ouvrons un sujet + vaste où on pourra y mettre tout et n'importe quoi sur BUre et son devenir.

En effet cela commence à chauffer avec la fin de NDDL, et le printemps.

La question est de savoir ce que l'on fait de NOS 56 400 tonnes de déchets annuels, plus ou moins actifs.
Et des déchets déjà accumulés depuis 50 ans...soit environ +- 5 millions de tonnes en 2010, et +- 8 millions de tonnes en 2030?

Dans un trou ou en surface, ou mieux à Haïti?
Le 22 février, les forces de l’ordre en avaient expulsé, lors d’une opération surprise, une quinzaine de personnes perchées dans les arbres pour empêcher le début des travaux.

« Etat de guerre »

A Mandres-en-Barrois, les habitants, dont une partie accuse le maire d’avoir bradé le bois Lejuc à l’Andra et se disent las de la présence des gendarmes depuis des mois, et des contrôles d’identité multiples, l’atmosphère est pesante. « On est en état de guerre, déplore Michel Labat, l’un de leurs représentants, fringuant septuagénaire et peintre en bâtiment à la retraite. Comme à Bure, la liberté de circuler n’existe plus dans notre village, je dois emporter une pièce d’identité même pour faire mon footing. »

Le week-end de mobilisation des 3 et 4 mars, prévu depuis le début de l’année, devait être l’occasion de discussions et débats entre les différentes associations d’opposants et les comités de lutte créés pour la cause dans la France entière. Mais un important dispositif d’environ 500 gendarmes attendait à nouveau les manifestants qui ont tenté de s’approcher du bois Lejuc samedi 3 mars, chargés de poutres, de cloisons, de planches, de moquette, de portes et de fenêtres, qu’ils ont charriés, sur plusieurs kilomètres, pour édifier une vigie dans le champ d’un paysan « ami ».

Le bourbier des champs de colza amorçant leur dégel traversé crottait les souliers de sabots de terre rendant la progression difficile pour les forces de l’ordre comme pour les manifestants. Leur affrontement a été bref. Quelques minutes seulement. Aux pierres, mottes de terre et feux d’artifice lancés par les anti-Cigéo, les gendarmes mobiles ont répliqué par des jets de grenade lacrymogène, et le cortège a rebroussé chemin.

Une personne a été interpellée pour avoir tenté de s’infiltrer dans la zone interdite d’accès. « La manifestation a été contenue et aucun blessé n’est à déplorer, a déclaré Muriel Nguyen, préfète de la Meuse, qui a déploré que les opposants aient refusé de discuter d’un parcours de manifestation. Le dispositif proportionné mis en place a permis d’éviter de graves incidents avec des manifestants dissimulant leur visage et décidés à en découdre. Il n’y aura pas de réoccupation du bois Lejuc. »

« On reviendra »

La représentante de l’Etat avait émis, jeudi 1er mars, un arrêté d’interdiction de manifestation à Bure et dans les communes avoisinantes de la Meuse, annonçant la venue de « 700 opposants », dont un « nombre important » présente un « profil extrêmement inquiétant ».

Pour leur part, les opposants ont estimé que « l’essentiel était de démontrer leur détermination » à ne pas abandonner le terrain. « On reviendra, a déclaré à l’issue de la manifestation Jean-Marc Fleury, président de l’Association des élus de Lorraine et Champagne-Ardenne opposés à l’enfouissement des déchets radioactifs (Eodra). Il faut faire cela autant de fois que possible ; de tels effectifs de forces de l’ordre ne pourront être mobilisés indéfiniment. » La mobilisation doit continuer dimanche 4 mars.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... LveQiT8.99
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le CEDN de BURE en Meuse

Message par sihanouk »

"Les Simpson"
Poisson autour de la centrale nucléaire de Mr Burns.
Tout cela est de la fiction. Les êtres n'ont pas des organes en plus. A Tchernobyl, des gosses n'ont pas de bras. :twisted:

Image
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai entendu une députée écolo sur France info protester contre le manque de liberté d'expression, la manif etant interdite par la Préfécture
Or, ces pacifistes ardents défenseurs de LEUR liberté, sont arrivés pour la plupart de l'extérieur et masqués.....Sont ils si timides qu'ils n'osent pas venir à visage découvert??????
A Bure, le problème de l'évacuation a été relativement facile, et bravo pour cette fermeté
J'attends la même pour l'évacuation de la Zad de NDDL, le projet d'aéroport etant annulé......ces crasseux n'ont plus rien à défendre.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : Y avait un sujet "restreint" sur BURE, en gros une "nuit à Bure"
Ouvrons un sujet + vaste où on pourra y mettre tout et n'importe quoi sur BUre et son devenir.

La question est de savoir ce que l'on fait de NOS 56 400 tonnes de déchets annuels, plus ou moins actifs.
Et des déchets déjà accumulés depuis 50 ans...soit environ +- 5 millions de tonnes en 2010, et +- 8 millions de tonnes en 2030?

Le 22 février, les forces de l’ordre en avaient expulsé, lors d’une opération surprise, une quinzaine de personnes perchées dans les arbres pour empêcher le début des travaux.

« Etat de guerre »

A Mandres-en-Barrois, les habitants, dont une partie accuse le maire d’avoir bradé le bois Lejuc à l’Andra et se disent las de la présence des gendarmes depuis des mois, et des contrôles d’identité multiples, l’atmosphère est pesante. « On est en état de guerre, déplore Michel Labat, l’un de leurs représentants, fringuant septuagénaire et peintre en bâtiment à la retraite. Comme à Bure, la liberté de circuler n’existe plus dans notre village, je dois emporter une pièce d’identité même pour faire mon footing. »

Le week-end de mobilisation des 3 et 4 mars, prévu depuis le début de l’année, devait être l’occasion de discussions et débats entre les différentes associations d’opposants et les comités de lutte créés pour la cause dans la France entière. Mais un important dispositif d’environ 500 gendarmes attendait à nouveau les manifestants qui ont tenté de s’approcher du bois Lejuc samedi 3 mars, chargés de poutres, de cloisons, de planches, de moquette, de portes et de fenêtres, qu’ils ont charriés, sur plusieurs kilomètres, pour édifier une vigie dans le champ d’un paysan « ami ».

Le bourbier des champs de colza amorçant leur dégel traversé crottait les souliers de sabots de terre rendant la progression difficile pour les forces de l’ordre comme pour les manifestants. Leur affrontement a été bref. Quelques minutes seulement. Aux pierres, mottes de terre et feux d’artifice lancés par les anti-Cigéo, les gendarmes mobiles ont répliqué par des jets de grenade lacrymogène, et le cortège a rebroussé chemin.

Une personne a été interpellée pour avoir tenté de s’infiltrer dans la zone interdite d’accès. « La manifestation a été contenue et aucun blessé n’est à déplorer, a déclaré Muriel Nguyen, préfète de la Meuse, qui a déploré que les opposants aient refusé de discuter d’un parcours de manifestation. Le dispositif proportionné mis en place a permis d’éviter de graves incidents avec des manifestants dissimulant leur visage et décidés à en découdre. Il n’y aura pas de réoccupation du bois Lejuc. »

« On reviendra »

La représentante de l’Etat avait émis, jeudi 1er mars, un arrêté d’interdiction de manifestation à Bure et dans les communes avoisinantes de la Meuse, annonçant la venue de « 700 opposants », dont un « nombre important » présente un « profil extrêmement inquiétant ».

Pour leur part, les opposants ont estimé que « l’essentiel était de démontrer leur détermination » à ne pas abandonner le terrain. « On reviendra, a déclaré à l’issue de la manifestation Jean-Marc Fleury, président de l’Association des élus de Lorraine et Champagne-Ardenne opposés à l’enfouissement des déchets radioactifs (Eodra). Il faut faire cela autant de fois que possible ; de tels effectifs de forces de l’ordre ne pourront être mobilisés indéfiniment. » La mobilisation doit continuer dimanche 4 mars.
Tu oublies une partie des déchets de certains pays que nous entreposant en France, surement contre une forte rémunération.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

A NDDL, les agriculteurs-éleveurs-boulangers, les bosseurs, les légitimes occupants de terres qui devaient être bétonnées vont rester comme cela a été le cas dans le Larzac avec une réussite évidente car les BOVE de l'époque ont vu leur population augmenter et les projets agricoles se pérenniser et se multiplier.
Les autres, les activistes vont se les geler, s'emmerder et iront ailleurs sans brutalité ou presque pour les récalcitrants. Parmi eux on a des SDF et des exclus volontaires du monde productif, c'est leur choix. Ils iront vivre leurs expériences ailleurs, ou alors ils s'intègrent, bossent, paient un loyer et des impôts. Ils peuvent aussi coloniser l'antarctique comme les Irlandais du XVIIIè s. le nouveau monde!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit : Y avait un sujet "restreint" sur BURE, en gros une "nuit à Bure"

Tu oublies une partie des déchets de certains pays que nous entreposant en France, surement contre une forte rémunération.
Alleluhia , pour une fois que "les dechets de certains pays " vont rapporter plus qu'ils ne coutent :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Perso ça me plairait d'être écolo…mais il faudrait renoncer a tout ce qui fait le confort et le modernisme de notre
système de vie..
Etre écolo c'est être contre tout …les éoliennes en mer ils sont contre ..le nucléaire ils sont contre ..
Le stockage des déchets nucléaires sur ce site de Bure ils sont contre…l'aéroport de NDL ils sont contre …
On est en droit de se poser des questions..
Moi je suis contre l'augmentation du Gasoil…le réduction de la vitesse sur les routes..les classes de 12 élèves ..
Le mauvais temps le week-end…le changement à l'heure d'hiver…les touristes qui m'empêchent de circuler l'été..
Les radars sur les autoroutes ..les flics en embuscade cachés dans des bagnoles banalisées..le chat de mes voisins qui vient pisser sur mon gazon..la blonde en face de chez moi qui se ballade à poil mais derrière les rideaux (salope)..
Bref je suis contre tout …mais je ne suis pas écolo..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Autant j'étais contre le nouvel aéroport de NDDL et suis ravie de voir le projet enfoui ..ds le site poubelle de l'Histoire

autant là je ne vois pas comment empêcher l'enfouissement de déchets existants ;-) donc d'accord :twisted:

c'est regrettable d'en arriver là mais les déchets sont là on fait quoi ?? :divers125

les Zadistes de Bure proposent quoi ? l'arrêt du nucléaire ?? ok dès que possible :twisted:
mais ces déchets là maintenant ..où ?? comment ??

Image Merlin l'enchanteur n'existe pas .. :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Autant j'étais contre le nouvel aéroport de NDDL et suis ravie de voir le projet enfoui ..ds le site poubelle de l'Histoire

autant là je ne vois pas comment empêcher l'enfouissement de déchets existants ;-) donc d'accord :twisted:

c'est regrettable d'en arriver là mais les déchets sont là on fait quoi ?? :divers125

les Zadistes de Bure proposent quoi ? l'arrêt du nucléaire ?? ok dès que possible :twisted:
mais ces déchets là maintenant ..où ?? comment ??

Image Merlin l'enchanteur n'existe pas .. :divers125

Sur (dans) la lune …avec un suppo….c'est a partager entre les écolos.. :]
Quand on veut…on peut..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : Perso ça me plairait d'être écolo…mais il faudrait renoncer a tout ce qui fait le confort et le modernisme de notre
système de vie..
Etre écolo c'est être contre tout …les éoliennes en mer ils sont contre ..le nucléaire ils sont contre ..
Le stockage des déchets nucléaires sur ce site de Bure ils sont contre…l'aéroport de NDL ils sont contre …
On est en droit de se poser des questions..
Moi je suis contre l'augmentation du Gasoil…le réduction de la vitesse sur les routes..les classes de 12 élèves ..
Le mauvais temps le week-end…le changement à l'heure d'hiver…les touristes qui m'empêchent de circuler l'été..
Les radars sur les autoroutes ..les flics en embuscade cachés dans des bagnoles banalisées..le chat de mes voisins qui vient pisser sur mon gazon..la blonde en face de chez moi qui se ballade à poil mais derrière les rideaux (salope)..
Bref je suis contre tout …mais je ne suis pas écolo..
:]
:icon_clap: :icon_clap: :hello: :hello:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les Zadistes profitent de toutes les occasions pour foutre le b...el et accusent les autres d'être les mauvais élèves de la France

Je n'ai pas d'opinion concernant l'aéroport de NDDL, j'ignore s'il etait necessaire ou pas
Concernant les déchets nucléaires, il faut bien trouver une solution provisoire. Qui sait, peut être que nos descendants trouveront le moyen de s'en débarrasser.
En attendant, le nucléaire que ça plaise ou pas est indispensable.
Car les multiples petits remplacement proposés sont effectivement sujets à caution
Les éoliennes enlaidissent les paysages et sont nuisibles aux oiseaux sans parler du bruit qu'elles génèrent et dont la proximité n'est pas sans danger
Les panneaux solaires ne sont pas éternels, doivent être tôt ou tard remplacés et stockés où??????
Ne parlons pas de la géothermie, qui ne peut exister que dans certains coins de France et totalement inefficace contre l'humidité
Quant au charbon......au bois..... inutile de s'étendre.......
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

D'accord avec toi Anne :hello:

le nucléaire c'est comme la démocratie .. pas parfait mais c'est encore le meilleur moyen que l'on ait trouvé pour le moment

les panneaux solaires sont en plus très polluants et ne durent pas longtemps .. on en fait quoi des déchets ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Allora a écrit : D'accord avec toi Anne :hello:

le nucléaire c'est comme la démocratie .. pas parfait mais c'est encore le meilleur moyen que l'on ait trouvé pour le moment

les panneaux solaires sont en plus très polluants et ne durent pas longtemps .. on en fait quoi des déchets ??
Pour remplacer les CN de France et leurs 430Twh, il faudrait des panneaux installés sur un carré de 55 kms de côté, soit 3 000 km2 ou équiper 15% du parc immobilier en toit photovoltaïque. Pas si énorme que ça!
Ou 5000 kms d'éoliennes en continu.

Bon, maintenant, un peu de nucléaire (larguer progressivement les centrales anciennes) et en faisant un mix d'éolien, de photovolt., de biomasse, d'hydraulique, et en supprimant le chauffage électrique dans 60% des logements qui en sont équipés... on aura fait un grand pas. Allez Hulot, tiens bon la barre.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

J'aime bien ce mot "biomasse".... :mdr3:
Dans les faits cela ne veut rien dire du tout...de concret . Sauf pour ceux qui habitent la campagne et peuvent bruler des déchets issue du bois .....mais qui produit du CO2 quand même
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : D'accord avec toi Anne :hello:

Pour remplacer les CN de France et leurs 430Twh, il faudrait des panneaux installés sur un carré de 55 kms de côté, soit 3 000 km2 ou équiper 15% du parc immobilier en toit photovoltaïque. Pas si énorme que ça!
Ou 5000 kms d'éoliennes en continu.

Bon, maintenant, un peu de nucléaire (larguer progressivement les centrales anciennes) et en faisant un mix d'éolien, de photovolt., de biomasse, d'hydraulique, et en supprimant le chauffage électrique dans 60% des logements qui en sont équipés... on aura fait un grand pas. Allez Hulot, tiens bon la barre.
Effectivement , il est a deux doigts de se ....barrer , le Ra hbi des villes
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »