Les avantages du personnel EDF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les avantages du personnel EDF

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Les avantages des salariés EDF SA : jusqu'à 16 à 31 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 2100 à 7200€ de primes, intéressement ou participation, self, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, ...

http://www.avantage-entreprise.com/1338 ... EDF-EDF-SA

Copier/coller sur le site EDF.
EDF ou ENEDIS ? ce n'est pas la même chose.

Savez vous que non seulement ces chers messions d'Enedis cotisent pour leur caisse de retraite, mais que, par dessus le marché, nous leur finançons, un régime spéciale de retraite via la CTA (Contribution Tarifaire d'Acheminement) ! Je trouve ça particulièrement inadmissible !

De plus, Enedis, ils font ce qu'ils veulent, c'est plus ou moins une mafia !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est vrai que les autres salariés comprennent sans broncher que des gens qui bossent à EDF ne payent que 10% de leur électricité voyons....
D'ailleurs ceux qui sont concernés n'hésitent pas à se chauffer avec vu que ça leur coûte que dalle...Quand aux augmentations de tarifs ils s'en tapent le coquillard à la vue de la gigantesque ristourne qui leur est faite...
Et se chauffer à l'électricité pour ceux qui payent plein pot ce n'est surement pas grand chose dans le budget... :siffle:
Ceux qui achètent quantité de bois ou ceux qui payent leur fioul le font avec un grand sourire...Heureux de ne pas bénéficier des mêmes avantages ou même d'une infime partie.
...Et c'est vrai..Le pauvre salarié d'EDF qui paye ses 10% de consommation est malheureux...Il existe pour les plus "pauvres" des tarifs "sociaux"...Mais qui n'ont rien à voir avec 90% gratis..... :content36 .......Sans boulot,au RSA c'est Noël voyons...
......Et pour les autres qui eux aussi travaillent c'est plein pot.........

Viendra un jour ou à force de laisser de tels écarts tout le monde se retrouvera payé au lance-pierre et devra se taire....Et ce jour là certains penseront au bon vieux temps des syndicats et des grèves.....(C'est une image)....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Kelenner a écrit : Le top serait d'être électricien à la SNCF, comme ça si j'en crois ce que je lis dans les journaux libér... heu objectifs pardon, 28 h/semaine, retraite à 50 ans, train gratuit, électricité à 10%, RTT et congés à ne plus savoir qu'en faire, tickets resto, vacances et ciné gratuites, elle est pas belle la vie ? :cool:

Ou encore mieux, "premier de cordée" en ne branlant rien, et en prime tous les losers prêts à me cirer les pompes, y a de quoi hésiter. :?:
Etmeme mieux , electricien gazier cheminots a l'education nationnale , pour les conges c'est encore mieux qu'a EDF &SNCF :lol:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je ne sais pas si cela a été cité; mais les salariés EDF bénéficiaient dans le temps de campings EDF.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Le personnel edf devrait avoir une ristourne mais JAMAIS d'une telle ampleur ET devant se faire à hauteur d'une consommation fixée sur celle moyenne des français, au dela ils auraient du raquer pareil que le commun des mortels.Nous vivons dans la connerie entre ça et la sncf.

Autre grave connerie : ils bénéficient de cet avantage à vie.Putain mais où est l'égalité dans ce pays bordel, on leur prend leurs frasques en charge.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit : Rien n'empêche une entreprise de "choyer" ses salariés si les actionnaires sont d'accord pour toucher moins de dividendes ...
Mais dans le cas d'EDF, c'est un cas particulier parce que pendant très longtemps et quasiment encore aujourd'hui, EDF a eu le monopole de la production et de la distribution d'électricité et contrairement à la SNCF, on est tous consommateur d'électricité. A moins de vivre dans les bois ou d'être SDF... Donc cette position de monopole a assuré à EDF une position ultra dominante sur son marché, position sans concurrence qui lui a permis de "choyer" ainsi ses salariés.
Ce n'est pas parce qu'à l'instant T tu n'est pas utilisateur du train que tu n'en auras pas besoin dans le futur,je vais dire aussi que les petites lignes ne doivent pas pas être délaissées paradoxalement et ce pour que les gens puissent bosser, pour les loisirs, c'est autre chose.Tu peux pas voir uniquement une situation par rapport à ton nombril, le train est tout aussi utile que l'énergie chez soi.Après qu'il faille en virer les branleurs et réduire leurs avantages datant d'un autre temps, certainement.Mais ça doit rester un service public tout de même au même titre que l'électricité.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

gobsec a écrit :
Victor a écrit : Rien n'empêche une entreprise de "choyer" ses salariés si les actionnaires sont d'accord pour toucher moins de dividendes ...
Mais dans le cas d'EDF, c'est un cas particulier parce que pendant très longtemps et quasiment encore aujourd'hui, EDF a eu le monopole de la production et de la distribution d'électricité et contrairement à la SNCF, on est tous consommateur d'électricité. A moins de vivre dans les bois ou d'être SDF... Donc cette position de monopole a assuré à EDF une position ultra dominante sur son marché, position sans concurrence qui lui a permis de "choyer" ainsi ses salariés.
Ce n'est pas parce qu'à l'instant T tu n'est pas utilisateur du train que tu n'en auras pas besoin dans le futur,je vais dire aussi que les petites lignes ne doivent pas pas être délaissées paradoxalement et ce pour que les gens puissent bosser, pour les loisirs, c'est autre chose.Tu peux pas voir uniquement une situation par rapport à ton nombril, le train est tout aussi utile que l'énergie chez soi.Après qu'il faille en virer les branleurs et réduire leurs avantages datant d'un autre temps, certainement.Mais ça doit rester un service public tout de même au même titre que l'électricité.
Qu'un transport x ou y cofinance par les collectivités soit present sur tout le territoire soit maintenu , on est bien d'accord
Mais pourquoi donc un train exploité par des salaries a statut particulier ?
La semaine derniere un proche a fait 50 km (La roche sur yon /La Rochelle) seul dans un wagon
Dans les deux autres wagons , 1 famille de 4 personnes d'un l'un , 2 puis 4 personnes dans l'autre
"L'etat " aurai surement gagne l'equivalent de quelques mois de smic en offrant le taxi a ces 9 personnes .Je ne dis rien d'autre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, quand je bossais, j'avais les chèques vacances alors que des amis eux, n'avaient rien parce qu'ils bossaient dans des petites structures.
On est toujours envié par plus pauvres que soit. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Moi, quand je bossais, j'avais les chèques vacances alors que des amis eux, n'avaient rien parce qu'ils bossaient dans des petites structures.
Diviser pour mieux régner ..
A ce moment là , il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin .... :icon_winks:
EDF , SNCF mais aussi à tous les privilèges octroyés aux employés de la plupart des ministères et autres organismes d'état ..
Et là , il y a du boulot !
Maintenant , nivellement par le haut ... ou par le bas ..... ?
J'ai déjà ma petite idée sur la question , tout du moins pour ce qui concerne la "profession" tant enviée de retraité :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit : Moi, quand je bossais, j'avais les chèques vacances alors que des amis eux, n'avaient rien parce qu'ils bossaient dans des petites structures.
Là il s'agit d'entreprises privées, ce n'est pas pareil.Chez edf , sncf , politiques (là on ne tape pas dessus mais sur les chômeurs, c'est plus commode : vous allez pas tarder à comprendre ce qu'est le macronisme)et cnie, ce sont nous qui prenons en charge leurs frasques.
Modifié en dernier par gobsec le 04 mars 2018 12:01, modifié 3 fois.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

oups a écrit :
gobsec a écrit :
Qu'un transport x ou y cofinance par les collectivités soit present sur tout le territoire soit maintenu , on est bien d'accord

La semaine derniere un proche a fait 50 km (La roche sur yon /La Rochelle) seul dans un wagon
Dans les deux autres wagons , 1 famille de 4 personnes d'un l'un , 2 puis 4 personnes dans l'autre
"L'etat " aurai surement gagne l'equivalent de quelques mois de smic en offrant le taxi a ces 9 personnes .Je ne dis rien d'autre
Tu parles de loisirs là et relis ce que j'ai dit à ce sujet.
Mais pourquoi donc un train exploité par des salaries a statut particulier ?
relis encore ce que j'ai dit, j'ai l'impression de parler en l'air
Politiquement incorrect
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Tout ça pour dire quoi?
qu'après la réforme du statut des agents SNCF le gouvernement va s'attaquer à la réforme du statut des agents EDF ERDF et Cie ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Allora, non ! Les agents EDF tiennent les centrales nucléaires au sein desquelles la CGT règne sans partage. Hormis les agents EDF autorisés, personne ne peut pénétrer au sein d'une centrale nucléaire, même pas un préfet ni même le PDG d'EDF !
Imaginez un "Tchernobyl" en France ? ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : Les charges sociales patronales étant au top niveau en France, il est certainement bien plus avantageux pour ces grandes entreprises de donner des avantages de ce type plutôt que d'augmenter les salaires de manière importante. C'est, au final, moins coûteux pour l'entreprise et cela fidélise les salariés qui "aiment" leur entreprise car elle donne des avantages qu'ils n'auront pas ailleurs. C'est une politique RH qui peut se défendre.
Mais rien n'étant parfait en ce bas monde, elle a aussi ses inconvénients comme par exemple celui de générer des jalousies dans la population française, de favoriser le gaspillage énergétique, de "se retrouver dans des clubs de vacances qu'avec des EDF ou des GDF", etc ..

:hehe:
Victor ….
Tu déconnes c'est pas toi :content36
c'est ta conscience qui a prit le dessus sur ta méchanceté..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Mes "grands oncles" ont toujours apprécié de passer leurs vacances dans des "clubs EDF", entre agents EDF, ça leur évitait d'avoir à supporter des cons ! :D
Moi même cadre bancaire, je partais en vacances avec mon CE, hiver aux stations de ski les plus huppées, été voyages à l'étranger, et j'avais droit en plus aux chèques vacances, 1000 euros par an payés 300 !
A moi aussi ça m'évitait aussi d'avoir à supporter des cons, et croyez moi, c'était appréciable ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »