Nitram a écrit : Premier tour de l'élection législative partielle dans la 2e de Guyane :
Lénaïck Adam (LREM) : 5927 voix - 43,13% (+7 par rapport à 2017)
Davy Rimane (FI, régionaliste) : 4824 voix - 35,10% (+15)
David Riché (DVG) : 1385 voix - 10,08 %
José Makébé (DVD) : 683 voix - 4,97%
Richard Joigny (DVG) : 304 voix - 2,21 %
Jean-Philippe Dolor (LREM dissident) : 271 voix - 1,97 %
Jérôme Harbourg (FN) : 248 voix - 1,80%
Georges Mignot (UPR) : 104 voix - 0,76%
La participation est bonne autour de 34%(meilleure qu'en 2017 où elle était de 26%)
LREM en progression malgré une dissidence, FI progresse mais ça peut être trompeur, le total DVG est en forte baisse par rapport à 2017)
Avantage LREM au second tour, mais rien n'est forcément joué.
Premières élections partielles
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Premières élections partielles
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

C'est la Guyane, donc oui c'est un bon niveau. Il faut comparer à ce qui est comparable ...
- VERNON
- Fan d'Inter

Gagner une partielle ne signifie rien pour moi ; que ce soit la Gauche ou la Droite . Même si "34 %" est considéré comme un "bon" score , personnellement , je dirais que c'est trop peu
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

En Guyane le député sortant LREM a été réélu avec 323 voix d'avance contre le candidat soutenu par la France Insoumise. Ca reste serré, il améliore légèrement son score de 2017 (50,65% contre 50,21%).
Le taux de participation est de 41%
Dans la 8e circonscription de Haute-Garonne, une circonscription historiquement à gauche (le PS élu dès le premier tour en 2012), le député sortant PS arrive largement en tête avec 38,7% des voix (+20 par rapport à 2017), LREM chute (20,3%, -13) mais se qualifie au second tour.
Contre-perfomance pour la France Insoumise qui espérait être au second tour, 13% des voix (-1), le FN perd 3 points (11%) mais résiste et LR s'enfonce bien dans cette circonscription, en dessous des 5%. Les tendances dans les élections de janvier où on avait assisté à un effondrement du FN au profit de LR ne se sont pas réalisés ici.
Sauf énorme surprise, aucun suspense pour le second tour.
Le taux de participation est de 35%.
Le taux de participation est de 41%
Dans la 8e circonscription de Haute-Garonne, une circonscription historiquement à gauche (le PS élu dès le premier tour en 2012), le député sortant PS arrive largement en tête avec 38,7% des voix (+20 par rapport à 2017), LREM chute (20,3%, -13) mais se qualifie au second tour.
Contre-perfomance pour la France Insoumise qui espérait être au second tour, 13% des voix (-1), le FN perd 3 points (11%) mais résiste et LR s'enfonce bien dans cette circonscription, en dessous des 5%. Les tendances dans les élections de janvier où on avait assisté à un effondrement du FN au profit de LR ne se sont pas réalisés ici.
Sauf énorme surprise, aucun suspense pour le second tour.
Le taux de participation est de 35%.
-
vincent
- Posteur DIVIN

voileux a écrit : Je me contrefiche de tous ces gus, une seule certitude , mon relevé de retraite aujourd'hui se caractérise pour moi seul par une baisse de 63 euros, pour ma femme on ne sait pas...Vive les ordures au gouvernement...
**********supprimé***********************
merci d'adopter un ton courtois envers vos interlocuteurs.
-
vincent
- Posteur DIVIN

voileux a écrit : Je me contrefiche de tous ces gus, une seule certitude , mon relevé de retraite aujourd'hui se caractérise pour moi seul par une baisse de 63 euros, pour ma femme on ne sait pas...Vive les ordures au gouvernement...
comment ça , ils ont osé touché a votre retraite ? je suis certain que le forum fera une collecte ....
si vous pouviez nous épargner vos lamentations sur votre situation personnelles ......;qui sont hors sujet ...
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et d'après votre grande intelligence , pensez vous que ces personnes qui ont délaissé le vote FN étaient d'anciens électeurs LR ??UBUROI a écrit : A Belfort, le FN s'est replié ( 2 sens à ce mot!) sur le LR!
La droite dans toute son horreur
Ou tout simplement des gens de gauche , déçu par l'immonde Hollande , qui ont voté en mai 2017 pour Lepen ???
Monsieur , la droite dans toute son horreur va peut etre vous dispenser d'une remontée possible du FN car si Marine est aujourd'hui dans les choux , ça peut changer !
Déjà , vous pouvez faire une croix sur le vote de la quasi totalité des retraités qui vont vous faire payer leurs 2.5 % !
Et pour l'instant , nous avons encore le droit de voter
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Revoilà le Voileuxvincent a écrit :voileux a écrit : Je me contrefiche de tous ces gus, une seule certitude , mon relevé de retraite aujourd'hui se caractérise pour moi seul par une baisse de 63 euros, pour ma femme on ne sait pas...Vive les ordures au gouvernement...
- dans toute sa splendeur: égoïste franchouillard et non fréquentable... car il percevrait s'il ne ment pas 63€/1.7% = 3 700€ de retraite soit si on applique une décôte de 40% par rapport aux revenus d'activité, un salaire de 6.200€, soit plus qu'un député hors IRFM!
- dans toute sa splendeur: vulgaire, insultant, un vrai frontiste pur jus.
Pour ma femme..."on ne sait pas"! Tu te fous de moi, en mars, ne pas connaître son sort! Achète une calculette ou apprends à manipuler excel.
Et le Portugal, alors!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Absolument d'accord. Moi j'ai gâché des années de cotisation retraite pour faire des études et être util à la société avec un bon métier. Résultat je suis arrivé sur le marché du travail en pleine crise et j'ai enchainé petits boulots sur petits boulots au lieu de travailler dans mon domaine. Aujourd’hui je ne fais pas ce que j'espérais faire, et suis moins payé que prévu, par contre qui me rendra mes années de cotisation? Personne! Alors que les baby boomers aillent crevé en enfer, avec la France en lambeaux qu'ils nous ont laissé, et ce monde en voit de destruction avancée. Ces crevards qui voudraient encore nous imposer leurs valeurs alors qu'ils ont tout détruit: notre système social, notre environnement, notre avenir et celui de nos enfants. ils n'ont laissé derrière eux que la mort, la désolation, le chaos et la destruction. Alors leurs retraite...qu'ils s'étouffent avec.vincent a écrit :voileux a écrit : Je me contrefiche de tous ces gus, une seule certitude , mon relevé de retraite aujourd'hui se caractérise pour moi seul par une baisse de 63 euros, pour ma femme on ne sait pas...Vive les ordures au gouvernement...
donc vous mettez votre bulletin en fonction de ce que vous promet le candidat sur le montant de votre retraite ?
gouvernement ordure , peut être , vous égoïste aucun doute .
On s' en tappe de votre retraite , vous ne risquez pas le licenciement.....ben vous n' avez pas a vous plaindre . Si elle vous suffit pas , allez bosser
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
vincent
- Posteur DIVIN

m' a été supprimé des mots d' une douceur trés voileuse , je lui disais tout simplement que le forum n' en avait rien a F......de ses pb financiers.....UBUROI a écrit :Revoilà le Voileuxvincent a écrit :
- dans toute sa splendeur: égoïste franchouillard et non fréquentable... car il percevrait s'il ne ment pas 63€/1.7% = 3 700€ de retraite soit si on applique une décôte de 40% par rapport aux revenus d'activité, un salaire de 6.200€, soit plus qu'un député hors IRFM!
- dans toute sa splendeur: vulgaire, insultant, un vrai frontiste pur jus.
Pour ma femme..."on ne sait pas"! Tu te fous de moi, en mars, ne pas connaître son sort! Achète une calculette ou apprends à manipuler excel.
Et le Portugal, alors!
j' ai rien compris a la censure .....
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : [
Absolument d'accord. Moi j'ai gâché des années de cotisation retraite pour faire des études et être util à la société avec un bon métier. Résultat je suis arrivé sur le marché du travail en pleine crise et j'ai enchainé petits boulots sur petits boulots au lieu de travailler dans mon domaine. Aujourd’hui je ne fais pas ce que j'espérais faire, et suis moins payé que prévu, par contre qui me rendra mes années de cotisation? Personne! Alors que les baby boomers aillent crevé en enfer, avec la France en lambeaux qu'ils nous ont laissé, et ce monde en voit de destruction avancée. Ces crevards qui voudraient encore nous imposer leurs valeurs alors qu'ils ont tout détruit: notre système social, notre environnement, notre avenir et celui de nos enfants. ils n'ont laissé derrière eux que la mort, la désolation, le chaos et la destruction. Alors leurs retraite...qu'ils s'étouffent avec.
je n' ai jamais fait d' étude pour être utile a la société, mais pour pouvoir vivre dans un premier temps , puis pour pouvoir vivre mieux dans un second temps , puis pour prendre du plaisir et m' éclater , dans un troisiéme temps ,.
Ensuite n' ayant jamais fait de prévisionnel sur ce que j' allais gagner , je ne risquais pas la déception .
Si vos parents vous lisaient , ils seraient déçus , mais sans doute pas surpris . Vous avez du recevoir une drôle d' éducation ,pour leur en vouloir a ce point
A vous lire , je ne vois aucune issue a votre désespoir , vous avez tout loupé , vos études en particulier . Et ces études étaient normalement gratuites , etc'est vous qui les avez choisies non ? il y a de s pays où elles sont payantes ....
vous avez du être un enfant roi .....sans aucune autorité parentale , laquelle aurait du vous inculquer le respect , le sens de responsabilités dans ses choix d' études en particulier ....et cela ne se sent pas ,et puis moi ,les pleureuses ça m insupporte faites vos valises et allez dans un pays qui ne soit pas en ruine , vous avez le choix
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah mais je ne pleure pas, j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraités, qui eux pleurent tout le temps et crachent sans cesse sur la nouvelle génération! Pour eux nous sommes des feignants qui ne veulent pas travailler, mais quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps. Les baby boomers sont les vrais enfants roi de la France! Après avoir tout cassé ils font dans leurs couches avec la certitude confortable qu’il y aura des jeunes smicards à mi temps pour les torcher.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

crepenutella a écrit : Ah mais je ne pleure pas, j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraités, qui eux pleurent tout le temps et crachent sans cesse sur la nouvelle génération! Pour eux nous sommes des feignants qui ne veulent pas travailler, mais quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps. Les baby boomers sont les vrais enfants roi de la France! Après avoir tout cassé ils font dans leurs couches avec la certitude confortable qu’il y aura des jeunes smicards à mi temps pour les torcher.
bah, ce sont aussi eux qui ont payés la retraite de ton grand-père
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ne généralisez pas s'il vous plaîtcrepenutella a écrit : Ah mais je ne pleure pas, j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraités, qui eux pleurent tout le temps et crachent sans cesse sur la nouvelle génération! Pour eux nous sommes des feignants qui ne veulent pas travailler, mais quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps. Les baby boomers sont les vrais enfants roi de la France! Après avoir tout cassé ils font dans leurs couches avec la certitude confortable qu’il y aura des jeunes smicards à mi temps pour les torcher.
Nous verrons quand vous serez à la retraite, après une vie de travail consciencieux, si vous serez dans le même état d'esprit.......
Nous avons le droit de nous reposer après avoir fait notre boulot du mieux possible, et profiter de nos économies amassées au fil des ans.
Effectivement les conditions de travail sont bien meilleures de nos jours.Vous ne pourrez le nier.Toutes ces automatisations dont vous vous servez et qui vous paraissent naturelles, n'existaient pas du temps de votre grand père.Il a raison de le souligner.
Bien sûr traiter de feignants les actifs n'est pas très aimable, mais il faut aussi tenter de comprendre que si à l'époque il y avait peu de chômage, les conditions de travail etaient autres, les 35 heures n'existaient pas......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne crache pas sur la nouvelle génération , crepenutcrepenutella a écrit : Ah mais je ne pleure pas, j’exprime les raisons pour lesquelles je n’ai aucune pitié pour les retraités, qui eux pleurent tout le temps et crachent sans cesse sur la nouvelle génération! Pour eux nous sommes des feignants qui ne veulent pas travailler, mais quand je parle de mes conditions de travail à mon grand père à la retraite depuis 30 ans il trouve ça inadmissible, et me dit qu’il aurait refusé en son temps. Les baby boomers sont les vrais enfants roi de la France! Après avoir tout cassé ils font dans leurs couches avec la certitude confortable qu’il y aura des jeunes smicards à mi temps pour les torcher.
Par contre , je crache sur les gouvernements qui , à des fins électoralistes , alors que les autres pays européens faisaient l'inverse , ont mis la retraite à 60 ans, les 35 heures , ont créé du chômage et ont été obligé de le financer !
Ca se paye et ce n'est pas la faute des retraités actuels !
Je ne vois pas ce que votre grand père trouve d'inadmissible de voir des robots faire le sale boulot dans les usines , des centrales nucléaires qui évitent à des milliers de mineurs de descendre dans les puits !
Aucune pitié pour les retraités ??
Et vos parents , si vous les avez encore , ne vous ont pas mis un coup de pied au cul ??
Patience , vous y serez vous aussi .
Perso , je n'ai pas besoin que l'état me pique du pognon pour aider les jeunes à s'en sortir , en piquant au passage un gros % pour éponger quelques conneries !
Le pognon , je sais très bien le donner moi même à mes gosses !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...