chute de popularité pour Macron (-6) et Philippe (-7)

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: chute de popularité pour Macron (-6) et Philippe (-7)

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Macron ne fait pas une politique centriste, sa politique économique est d'inspiration colbertiste, au niveau sociétal est progressiste
et en politique étrangère il est mitterrandiste.
Tu as raison, Macron ne fait pas une politique centriste, mais une politique de droite. :twisted:
???
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut dire cela.
D'ailleurs qu'est-ce que cela peut bien signifier aujourd'hui une politique de droite ou de gauche ?
C'est juste un qualificatif, une étiquette que l'on colle comme cela, mais qui n'a plus grand sens.
Le terme de colbertiste employé par Relax me semble bien plus pertinent.

Exemple: Une politique de "gauche" anti-UE est bien plus proche d'une politique de "droite" anti-UE que d'une politique de "gauche" pro-UE.
Ou bien une politique de "gauche" de contrôle drastique de l'immigration est bien plus proche d'une politique de "droite" de contrôle de l'immigration que d'une politique de gauche laxiste pro-immigration.
Et l'on peut multiplier ce genre d'exemple (ex: sur le libre-échange ou le protectionnisme) sur tous les sujets importants. Donc, il faut l'avouer, les politiques dites de "gauche" ou de "droite", cela ne signifie plus grand chose à notre époque.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Macron ne fait pas une politique centriste, sa politique économique est d'inspiration colbertiste, au niveau sociétal est progressiste
et en politique étrangère il est mitterrandiste.
Tu as raison, Macron ne fait pas une politique centriste, mais une politique de droite. :twisted:
:mdr3: Parfois je me demande qu'est-ce que t'as foutu lors de la campagne des présidentielles de 2017 !

N'as-tu pas lu les programmes de Juppé et Fillon qui parlait des 39h payées 35 et de la retraite à 65 ans ?

T'étais où ? :roll:

Des fois on se dit que la gauche radicalisée aurait besoin d'aller faire un stage dans l'Espagne de Raoy, aux states de Trump, ou rétrospectivement dans l’Angleterre de Thatcher pour comprendre ce qu'est réellement une politique de droite ! regles

Et là tu te diras qu'avec Macron, on a échappé au pire ! fart

Tu es exigeant comme l'enfant gâté que tu as toujours été, et que tu es resté malgré ton age plus que canonique ! :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
???
Honnêtement, je ne vois pas comment on peut dire cela.
D'ailleurs qu'est-ce que cela peut bien signifier aujourd'hui une politique de droite ou de gauche ?
C'est juste un qualificatif, une étiquette que l'on colle comme cela, mais qui n'a plus grand sens.
Le terme de colbertiste employé par Relax me semble bien plus pertinent.

Exemple: Une politique de "gauche" anti-UE est bien plus proche d'une politique de "droite" anti-UE que d'une politique de "gauche" pro-UE.
Ou bien une politique de "gauche" de contrôle drastique de l'immigration est bien plus proche d'une politique de "droite" de contrôle de l'immigration que d'une politique de gauche laxiste pro-immigration.
Et l'on peut multiplier ce genre d'exemple (ex: sur le libre-échange ou le protectionnisme) sur tous les sujets importants. Donc, il faut l'avouer, les politiques dites de "gauche" ou de "droite", cela ne signifie plus grand chose à notre époque.
+ 1

Les politiques s'apprécient dans leurs contextes.
Aujourd'hui, on ne fait plus une politique de gauche comme on la faisait en 81 !

Tous les électeurs de gauche le confirmeront !

Dans la majorité de Macron, y'a des électeurs de droite comme Victor , y'a aussi des électeurs de gauche comme moi et tous ceux qui ont soutenu le quinquennat de François Hollande.

Mais là où on peut se rejoindre c'est dans une gouvernance responsable, pas trop accroc aux sondages, et qui transforme certains pans de la société française sans s'encombrer de considération électoraliste.

La conjoncture est bonne, c'est le moment où jamais de moderniser la France pour lui donner son visage du XXIéme siècle.

Le projet et la réussite de Macron font rêver à un grand make France great again ! :f_fr:

Ce président est une opportunité pour la France. :f_fr:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Quel bla-bla sans consistance... consternant. Le niveau baisse toujours et tu continues à creuser mon pauvre Relax. Juste une question, te retrouver à soutenir les mêmes politiques que Victor ou Vincent, ça ne t'amène pas à te poser des questions ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Relax tu devrais remettre un peu d'huile sur l'axe de pivot de la girouette, son grincement nous écorche les oreilles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Quel bla-bla sans consistance... consternant. Le niveau baisse toujours et tu continues à creuser mon pauvre Relax. Juste une question, te retrouver à soutenir les mêmes politiques que Victor ou Vincent, ça ne t'amène pas à te poser des questions ?

:mdr3:

C'est Victor et Vincent qui doivent se féliciter du chemin parcouru sachant que Macron a gouverné avec Hollande pendant 5 ans.

Macron le dit lui-même, il est de gauche.

Il faut prendre l'info à la source et résister à la tentation de procéder à une épuration idéologique au sein de la gauche.

C'est pas à toi que je vais apprendre que la gauche doit être rassemblée pour gagner !

Compte tenu de la stratégie mélenchonienne qui consiste à jouer perso, la gauche de gouvernement se rassemble avec le centre et le centre droit ....

Ça te pose pas question sur la pertinence de refuser le rassemblement de la gauche ? :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : Relax tu devrais remettre un peu d'huile sur l'axe de pivot de la girouette, son grincement nous écorche les oreilles.

Relax n'est pas l'objet de ce fil de discussion ! :roll:

La présidence de Macron est un sans-faute jusqu'à présent !
L'économie redémarre, le chômage baisse, la rue est calme, l'Assemblée nationale ronronne et les jeux olympiques d'hivers ont révélé des champions remarquables !

Que veux-tu de plus ?
Du boulot ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
:mdr3: Parfois je me demande qu'est-ce que t'as foutu lors de la campagne des présidentielles de 2017 !

N'as-tu pas lu les programmes de Juppé et Fillon qui parlait des 39h payées 35 et de la retraite à 65 ans ?

Des fois on se dit que la gauche radicalisée aurait besoin d'aller faire un stage dans l'Espagne de Raoy, aux states de Trump, ou rétrospectivement dans l’Angleterre de Thatcher pour comprendre ce qu'est réellement une politique de droite ! regles

Tu es exigeant comme l'enfant gâté que tu as toujours été, et que tu es resté malgré ton age plus que canonique ! :cool:
Attendons au moins les réformes sur les retraites qui ne manqueront pas d'arriver. Je doute que les Macron, Edouard Philippe ou Le Maire mènent une politique très à gauche dans ce domaine. :content36

Par contre, depuis que Macron est au pouvoir, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui aurait été vraiment différent avec un gouvernement ouvertement de droite. :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Les Français se foutent si la politique est de D ou de G .Ce qu'ils veulent c'est que leur situation s'améliore .C'est la raison de l'élection de Macron . Parce qu'il ne s'annonçait pas d'un camp ou de l'autre . Si il n'y a pas de mieux d'ici 2022 ,les Français choisiront un autre Président .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit :
gare au gorille a écrit : Relax tu devrais remettre un peu d'huile sur l'axe de pivot de la girouette, son grincement nous écorche les oreilles.

Relax n'est pas l'objet de ce fil de discussion ! :roll:

La présidence de Macron est un sans-faute jusqu'à présent !
Tu as raison à chaque début de réforme, il descend de 6 points, encore 4réforme il va trouver du pétrole.

L'économie redémarre,
Tu confonds, pronostic et réalité
le chômage baisse,
mais les chiffres ne changent pas
la rue est calme,
Peut-être le calme avant la tempête
l'Assemblée nationale ronronne
non ! Elle est aux ordres, mais pendant combien de temps ?
et les jeux olympiques d'hivers ont révélé des champions remarquables !
Macron n'a pas eu de médaille

Que veux-tu de plus ?
Du boulot ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Les Français se foutent si la politique est de D ou de G .Ce qu'ils veulent c'est que leur situation s'améliore .C'est la raison de l'élection de Macron .Parce qu'il ne s'annonçait pas d'un camp ou de l'autre . Si il n'y a pas de mieux d'ici 2022 ,les Français choisiront un autre Président .
Ben si quand même, n'importe qui en lisant le programme de Macron a bien compris que nous options pour un gouvernement de droite en train de doubler une autre droite pour devenir Calife à la place du Calife. D'ailleurs sans l'affaire Fillon, Macron retournait aux impôts son premier job ou bien retournait faire de l'optimisation fiscale dans la grosse banque qui l'a défroqué.
Perso je regrette Fillon, je pense qu'il se serait attaqué un peu plus à la maitrise des dépenses au lieu d'user du matraquage fiscal sur le peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Attendons au moins les réformes sur les retraites qui ne manqueront pas d'arriver. Je doute que les Macron, Edouard Philippe ou Le Maire mènent une politique très à gauche dans ce domaine. :content36
On garde le système par répartition et l'age de départ à 62 ans.

Par contre, depuis que Macron est au pouvoir, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui aurait été vraiment différent avec un gouvernement ouvertement de droite. :siffle:
On passait au système d'assurance privée pour la maladie, 39h payées 35 et retraite à 65 ans !
Accessoirement Fillon remettait en cause le droit au mariage pour tous ....

Voilà la politique de droite à laquelle tu as échappé !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : Perso je regrette Fillon.
:mdr3: Tu dois bien être le seul !

Perso, je l'ai trouvé pathétique du début à la fin, surtout à la fin d'ailleurs !

Quel looser ce Fillon ! :shock:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
On garde le système par répartition et l'age de départ à 62 ans.

On passait au système d'assurance privée pour la maladie, 39h payées 35 et retraite à 65 ans !
Accessoirement Fillon remettait en cause le droit au mariage pour tous ....

Voilà la politique de droite à laquelle tu as échappé !
On en reparlera en temps voulu. :twisted:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Skeptical Guy a écrit :
Yann Begervil a écrit :
Heureusement qu'il y a plein de gens qui ne pensent pas comme vous, dans les hôpitaux, chez les pompiers, les travailleurs sociaux, les humanitaires...etc, bref des gens pour qui le fric n'est pas la seule valeur et le chacun pour sa gueule l'unique crédo.
Tout l'opposé d'un Macron et sa formule "Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires" vous voulez dire ?

l'un n’empêche pas l'autre, il faut des sous pour faire fonctionner l'Hopital ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »