Mélenchon victime de la dictature de l'état, vite la VIe rép

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon victime de la dictature de l'état, vite la VIe rép

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Concernant ses emportements envers les journalistes, je suis d'accord, ça le dessert. Je l'ai entendu en parler une fois en disant qu'il se servait de ça pour faire le buzz, que du coup on parle de lui dans les médias, mais je pense que ce n'est pas payant sur le long terme. Je suis d'accord aussi qu'il ne devrait plus faire référence à Castro, Chavez et compagnie, parce qu'il n'en parle presque jamais, ce n'est pas une de ses obsessions, mais c'est ce qu'on lui ressert en permanence.[surligne a écrit :Il suffit de voir sur ce forum comme ses détracteurs ne parlent que de ça à chaque commentaire qu'ils font à son encontre.[/surligne]

C'est aussi habile car pendant qu'on parle de ça (ce qui déjà le discrédite auprès d'une partie importante des gens, car on leur met en tête, il suffit de le voir ici, que Mélenchon au pouvoir se comporterait comme Castro ou Staline :roll: ), on ne parle pas de ses propositions politiques. Bref, on ne parle pas de fond, on discrédite l'interlocuteur. C'est une vieille recette, mais il faut reconnaitre qu'elle est assez efficace.
.Il suffit de voir sur ce forum comme ses détracteurs ne parlent que de ça à chaque commentaire qu'ils font à son encontre.

Bref, on ne parle pas de fond

faut pas en parler ? pourquoi ?
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... &p=1550127#
mais c'est un probléme de fond,et pas de forme . Dire que la France
le Vénézuela pourrait (ou devrait je sais plus ) être une inspiration pour la France.......c' est du fond , du trés fond même .

on ne parle pas de ses propositions politiques.

ben regardez les chaînes capitalistes , Bourdin recevait son porte flingue , tous ses cows boys FI vont chez lui .....son prpogramme , tout le monde le connait . Vous pouvez enb parler , nous vous répondrons , mais jusqu' a preuve du contraire , nous sommes autorisés a choisir nous même nos sujets . A vous de parler de son prigramme , a nous de le dézinguer......sans haine ,la haine est son mot favori . Haine et assassin , meurtre etc etc....

Et vous pensez que vous êtes qualifié pour dire ce que l' on doit penser que des propos de Mélechon, i c'estdu fond ou du superficiel ? elle serait belle la presse......comme hier en URSS ,en Russie ,au Vénézuela . de nos jours

Les cocos, n'aiment que la presse officielle,ben, nous , on en veut pas , et c'est pas demain la veille qu' on changera
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Sur le fantasme de la VI république ,je préfère de beaucoup l'analyse lucide d'un homme qui fut Premier Ministre :
-"Des temps trés rudes nous attendent ,les Français ont en eux les qualités nécessaires pourles surmonter.
Pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mms,pour qu'ils mobolisent leur courage ,il faut leur montrer la voie.
C'est l'esprit de la Viè République qui a réussi à créer dans notre vie politique une légitimité qu'aucune DEMAGOGIE ne peut contester,car elle repose sur la démocratie.Il est essentiel de préserver la Viè République qui réalise la meilleure synthèse possible entre la fidélité à notre Histoire ,un pouvoir assis sur des bases solides et le respect des libertés publiques .
Le destin de la France dépend de l'avenir de la V iè République.
Rien de bon ne pourrait survenir de sa mise à mal ,à la condition que ceux qui en ont la responsabilitéde gouverner manifestentcourage et lucidité ...La necessité d'un pouvoir fort justifie la Viè République."
E. Balladur . Grandeur ,déclin et destin de la Viè République

Entre les orientations politiques de JLM ( Cuba,Vénézuela,) et la véritable démocratie de la V iè qui , pour paraphraser Churchill est le - mauvais régime à l'exclusion de tous les autres,aprés ttes les autres constitutions françaises et tous les autres régimes français .
A.Duhamel écrit dans ce mm livre :
-"dDans l'idéal ,pour que la 5 iè République puisse épouser une identité française ..il faut aspirer à qq chose comme une présidence héroïque ,cad capable d'incarner un projet ambitieux qui s'adresse à tte la nation .Cela c'est déjà produit ,il n'y a pas de raison de ne pas en rêver de nouveau...Depuis 58 ,la V iè République tranche et concilie la réalité d'un exécutif fort et d'une démocratie de + en + exigeante .la voici menacée de décadence .Peut-elle y faire face ? Le phénomène Macron en esquisse t-il une réponse ?Rebat-il les cartes? A quoi varessemblerla France qui vient ? "

Bref tt ,sauf le light de Chavez et Castro pour le pays .Les français en mai l'ont bien compris .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Merci aux derniers commentaires d'illustrer ce que je disais plus haut: tous les anti-Mélenchon sont incapables de faire un commentaire sur le sujet sans citer Staline, Castro, Maduro ou Chavez. C'est à mourir de rire (et d'ennui). :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Merci aux derniers commentaires d'illustrer ce que je disais plus haut: tous les anti-Mélenchon sont incapables de faire un commentaire sur le sujet sans citer Staline, Castro, Maduro ou Chavez. C'est à mourir de rire (et d'ennui). :mdr3:

citer les références de Mélenchon vous indispose , nous en sommes ravi , mais nous nous posons une question ,Mélenchon serait il seul habilité a parler ,a citer ces personnages "hauts en couleur" qui portent a eux seuls , tous les rêves de JLM ?

non , cela ne vous fait pas mourir de rire ......faites nous l' aplogie de son programme !!!!!!!!!!!!!allez au boulot fénéant
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : Merci aux derniers commentaires d'illustrer ce que je disais plus haut: tous les anti-Mélenchon sont incapables de faire un commentaire sur le sujet sans citer Staline, Castro, Maduro ou Chavez. C'est à mourir de rire (et d'ennui). :mdr3:

Staline, Castro, Maduro ou Chavez.

tout cela est d'une continuité évidente , combien de millions de morts ont ils sur la conscience ( mais je ne suis pas certain qu' ils en aient une )......mais vous avez oublié dans votre liste Robespierre dont le CV a été peaufiné par la gôche depuis des siécles...en voila un autre .Quelle équipe[spoiler2]!!!![/spoiler2]
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quel zèle tu mets à illustrer mon propos, un grand merci pour ta contribution active! :mdr3:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : Quel zèle tu mets à illustrer mon propos, un grand merci pour ta contribution active! :mdr3:
Après, tu reproches aux autres de trop faire attention a la forme et aux références, mais quand on les l'oublie, tu y reviens aussitôt pour ne pas parler du fond...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Quel zèle tu mets à illustrer mon propos, un grand merci pour ta contribution active! :mdr3:
Après, tu reproches aux autres de trop faire attention a la forme et aux références, mais quand on les l'oublie, tu y reviens aussitôt pour ne pas parler du fond...
Je t'invite à relire les derniers messages, quasiment tous ne parlent que d'une chose: Chavez, Maduro, etc. :combat208

Mais tu as raison, je ne devrais pas relever. :icon_winks:

En tout cas, Mélenchon est vraiment l'objet de fantasmes insensés de la part des conservateurs de droite, c'est toujours impressionnant de lire les petits délires des uns et des autres sur le sujet. Ca rappelle vraiment ceux qui en 1981 promettait l'arrivée des chars russes dans Paris si Mitterrand était élu, ainsi qu'une dévaluation dramatique du Franc, la fuite des capitaux et des grandes entreprises, etc. :mdr3:
Modifié en dernier par Stounk le 05 mars 2018 16:01, modifié 1 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je t'invite à relire les derniers messages, quasiment tous ne parlent que d'une chose: Chavez, Maduro, etc. :combat208

si tu devrais relever en expliquant les bienfaits pour la France de leur politique ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

si tu devrais relever en expliquant les bienfaits pour la France de leur politique ...
Les bienfaits pour la France des politiques de Chavez, Maduro, Castro ou Staline? :mdr3:

Il m'arrive d'apprécier l'absurde lorsque c'est bien fait dans certaines oeuvres artistiques, par exemple, mais il y a des limites. :content36

Bon enfin on ne va pas troller des dizaines de pages, ces discussions sont le reflet des fantasmes des droitistes lorsqu'on parle de la gauche radicale, mais sorti de là, cela n'a pas grand intérêt. :hello:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
oups a écrit :

Ceci dit , ce " bazar " que vous appelez de vos voeux , ca a fonctionné ou ca fonctionne ou ?
Siouplai msieur , siouplai .......c'est ou qu'ca marche ? Afin de faire pareil et ainsi voir tous couler le lait et le miel ?
De quel "bazar" on parle, au juste ? Pour mémoire, le programme de Mélenchon reposait sur trois piliers :

-renégocier les traités européens (ce qu'on peut considérer à raison comme très compliqué voire utopique, mais qui n'implique en aucun cas un changement quelconque de "système", juste une redéfinition des buts et des moyens...) Il n'a même jamais été question de sortir de l'euro ou de l'UE...

-sortir du nucléaire, ce que désormais la majorité des partis envisagent, il y a juste désaccord sur le calendrier et les solutions de remplacement à mettre en place.

-convoquer une Constituante pour une 6ème République... pas fait depuis un bail, mais par définition processus entièrement démocratique, le plus démocratique qui soit même.

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique c'est qu'il y a de saugrenu là-dedans, qu'on partage ou pas les objectifs fixés, on peut au moins s'accorder sur le fait qu'ils ne remettent absolument pas en cause le fonctionnement de base de notre démocratie ?
Tout dépend du contenu de cette 6ième république ... Et il n'a jamais été clair sur son contenu. Sa seule réponse est de dire qu'il faut donner la parole aux français ... Moi ce genre de démarche, je sens la grosse embrouille.
Je préférerais qu'il fasse une critique (toujours possible) de nos institutions actuelles et qu'il propose des améliorations ou un changement plus "radical" de système. Mais au minimum qu'il fasse des propositions générales.
Mais "donner la parole au peuple", cela me fait trop penser aux révolutionnaires qui voulaient toujours donner la parole au peuple mais juste pour confisquer le pouvoir. On a vu cela dans toutes les "révolutions" et dernièrement justement au Venezuela.
Honnêtement, je pense que Mélenchon est le plus dangereux de nos politiciens, bien plus que MLP.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Les bienfaits pour la France des politiques de Chavez, Maduro, Castro ou Staline? :mdr3:

Il m'arrive d'apprécier l'absurde lorsque c'est bien fait dans certaines oeuvres artistiques, par exemple, mais il y a des limites. :content36

Bon enfin on ne va pas troller des dizaines de pages, ces discussions sont le reflet des fantasmes des droitistes lorsqu'on parle de la gauche radicale, mais sorti de là, cela n'a pas grand intérêt. :hello:

Fantasmes ?
"Chavez a été la pointe avancée d’un processus large dans l’Amérique latine qui a ouvert un nouveau cycle pour notre siècle, celui de la victoire des révolutions citoyennes"
« tout le monde admire Fidel et Cuba parce que tout le monde sait que c’est Cuba qui a été le point d’appui de toutes les luttes d’indépendance ».
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

vous avez raison camarade , l' important c'est le fond .....on attend , aprés avoir parlé de la triplette qui ne vaut pas tripette.......on attend l'apologie du mélenchonisme .....le fond svp ,le fond , miam miam....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

De quel "bazar" on parle, au juste ? Pour mémoire, le programme de Mélenchon reposait sur trois piliers :

-renégocier les traités européens (ce qu'on peut considérer à raison comme très compliqué voire utopique, mais qui n'implique en aucun cas un changement quelconque de "système", juste une redéfinition des buts et des moyens...) Il n'a même jamais été question de sortir de l'euro ou de l'UE...

-sortir du nucléaire, ce que désormais la majorité des partis envisagent, il y a juste désaccord sur le calendrier et les solutions de remplacement à mettre en place.

-convoquer une Constituante pour une 6ème République... pas fait depuis un bail, mais par définition processus entièrement démocratique, le plus démocratique qui soit même.

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique c'est qu'il y a de saugrenu là-dedans, qu'on partage ou pas les objectifs fixés, on peut au moins s'accorder sur le fait qu'ils ne remettent absolument pas en cause le fonctionnement de base de notre démocratie ?
Tout dépend du contenu de cette 6ième république ... Et il n'a jamais été clair sur son contenu. Sa seule réponse est de dire qu'il faut donner la parole aux français ... Moi ce genre de démarche, je sens la grosse embrouille.
Je préférerais qu'il fasse une critique (toujours possible) de nos institutions actuelles et qu'il propose des améliorations ou un changement plus "radical" de système. Mais au minimum qu'il fasse des propositions générales.
Mais "donner la parole au peuple", cela me fait trop penser aux révolutionnaires qui voulaient toujours donner la parole au peuple mais juste pour confisquer le pouvoir. On a vu cela dans toutes les "révolutions" et dernièrement justement au Venezuela.
Honnêtement, je pense que Mélenchon est le plus dangereux de nos politiciens, bien plus que MLP.
Rappelle-moi un peu comment est née la 5ème... :siffle: J'imagine que tu classes De Gaulle parmi les dangereux révolutionnaires... :perv: :mdr3:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
oups a écrit :

Ceci dit , ce " bazar " que vous appelez de vos voeux , ca a fonctionné ou ca fonctionne ou ?
Siouplai msieur , siouplai .......c'est ou qu'ca marche ? Afin de faire pareil et ainsi voir tous couler le lait et le miel ?

Mélenchon prépare son plan B de sortie - Les Echos.fr
https://www.lesechos.fr/.../22389-016-E ... -de-sortie....
22 févr. 2017 - Le candidat de La France insoumise menace d'un abandon de l'euro s'il n'obtient pas une réforme drastique de l'Union européenne.Le 25 mars, les lead..

comme avec ses petits bras musclés et sa grande gueule il n' obtiendra rien , si ce n 'est un RV par courtoisie......cela contredit complétements vos propos , heureusement qu' il existe des organes de presse indépendants....

les 3 piliers sont ,dans l' ordre chronologique

1 sortir de l' euro ( puisque il n' obtiendras rien ) suicidaire donc infaisable

2 sortir du nucléaire suivant son calendrier . Infaisable

3 convoquer le constituante .....il va plus vite que la musique Avant de convoquer Distribution du programme de cette 6 éme république .....et là , on cause , mais pas avant

Donc , tout est nul , ou infaisable .

Pour sortir du nucléaire , il fait un planning .

X méga watt HS remplacés au 1 janvier ..... seront remplacé en équivalent solaire , hydraulique , éolien etc etc ..., les ressources a mettre en place sur les plans technique, humains , financier avec coût des emprunts et financement de ces emprunts...

On est au café du commerce avec ses programmes balancés sans aucune étude sérieuse . U, un démago , voila ce qu' il est .

Et comme il faudrait de grosses ressources financières........je le vois pas a la manoeuvre avec la finance internationale......

Al Capone allant demander un financement auprés du trésor américain......
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »