les italiens en ont ras le bol de Bruxelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: les italiens en ont ras le bol de Bruxelles

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : Alloha a tout à fait raison....pour vivre dans le sud, j'en sais quelque chose.
2 cm de neige tout le monde à la maison au chaud, trop de soleil, fait trop chaud pour travailler.
les italiens n'y dérogent pas.
un exemple parmi pas mal d'autres
ce n'est pas un reproche c'est comme ça ..
quand il fait chaud on bosse plus lentement donc moins .. je persiste et je signe
quand il y a la canicule ds le nord de la France tout marche au ralenti .. c'est humain , logique ...

les pays du Sud ont d'autres qualités que le Nord n'a pas ..
plus respectueux de la famille
, plus aptes à vivre le moment présent par exemple ..au Nord faut que tout soit rentable et soit en lien avec l'avenir

Sinon comment expliquer que ce sont les pays du sud qui ont les économies les plus en difficultés !!?
Là on ne va pas amener l'argument colonisation cette fois :content12
En plus leur soleil leur donne un énorme avantage : le tourisme de masse qui rapporte bcp !

Alors pourquoi ils ne s'en sortent pas ??
:shock:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Et tu verras que tous les populistes comme mélenchon ou MLP accusent l'UE et ne disent surtout pas aux français qu'ils doivent faire des efforts ... que les problèmes viennent d'eux-mêmes .... JAMAIS au grand JAMAIS.
Il faut un bouc-émissaire extérieur qui explique les problèmes et l'UE est ce parfait bouc-émissaire.
L'UE c'est le capitaine Dreyfus de notre époque.
Un peu comme le cabinet noir pour Fillon?

::d

Fillon, c'est plutôt Calimero que Dreyfus !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Peracetic a écrit : Bonjour Fonck
J'aurais une grille de lecture plus nuancée que la votre

Indéniablement ces résultats (non définitifs) indiquent une poussée des eurosceptiques en Italie ,synonyme de populisme ,mais tous les électeurs qui ont accordé leur suffrage aux différents partis ne sont pas des fascistes
Ainsi une partie de la coalition de la 'droite-droite' mais hétéroclite, pourrait s'allier avec le PD de Renzi (Un temps allié avec Silvio Berlusconi sur la réforme des institutions, il pourrait le retrouver dans le cadre d’une grande coalition « à l’allemande », en cas d’absence de majorité claire à l’issue du scrutin
Autre remarque, Luigi Di Maio (mouvement 5 étoiles) assure ne pas vouloir d’une Italie extrémiste ou antieuropéenne. (reste plus réservé sur le second terme )
Salut

Oui, c'est plus de la xénophobie et de l'anti-immigration que du fascisme pur et dur.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

C'est un petit peu plus compliqué que "les italiens renouent avec le fascisme " . :content36

C'est avant tout un rejet des institutions aux ordres de l'UE, qui ont conduis le pays à crouler sous l'immigration et le chômage dont les différents plans d'austérité n'ont strictement rien rapportés.
Ajouter à celà une corruption à tous les étages, il n'en faut pas plus pour expliquer le vote "populiste " des italiens.
Étant donné qu'aucune majorité s'est dégagée, le plus intéressant reste à venir sachant que des alliances improbables devront forcément avoir lieu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Indéniablement ces résultats (non définitifs) indiquent une poussée des eurosceptiques en Italie ,synonyme de populisme ,mais tous les électeurs qui ont accordé leur suffrage aux différents partis ne sont pas des fascistes
Ainsi une partie de la coalition de la 'droite-droite' mais hétéroclite, pourrait s'allier avec le PD de Renzi (Un temps allié avec Silvio Berlusconi sur la réforme des institutions, il pourrait le retrouver dans le cadre d’une grande coalition « à l’allemande », en cas d’absence de majorité claire à l’issue du scrutin
Autre remarque, Luigi Di Maio (mouvement 5 étoiles) assure ne pas vouloir d’une Italie extrémiste ou antieuropéenne. (reste plus réservé sur le second terme )
Salut
le fascisme commence toujours comme ça.
par contre, se retrousser les manches quand on bosse pas trop c'est sur, c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'autre.
Hitler aussi etait très populaire en Allemagne, on connait la suite.
Mussolini, etait son allié, avec ce qu'il s'est passé.

quand je vois les simple tomates s'enorgueillir de ça, je me dis que ou yen a qui ont rien dans la tête, ou alors, ils ont zappé certaines périodes de l'histoire et ont pas assez bossé à l'école.
les deux cumulés ne sont pas exemptés.

le fait est que les italiens bossent pas trop, productivité médiocre, ils ont qu'à se sortir les doigts du cul les italiens, au lieu de passer leur temps à déblatérer, leur pays s'améliorera, mais c'est plus facile d'accuser les quelques milliers de noirs ou d'arabes qui débarquent sur les côtes suites aux malheurs de leur pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :

Salut
par contre, se retrousser les manches quand on bosse pas trop c'est sur, c'est plus facile de dire que c'est la faute de l'autre.

quand je vois les simple tomates s'enorgueillir de ça, je me dis que ou yen a qui ont rien dans la tête, ou alors, ils ont zappé certaines périodes de l'histoire et ont pas assez bossé à l'école.

le fait est que les italiens bossent pas trop, productivité médiocre, ils ont qu'à se sortir les doigts du cul les italiens, au lieu de passer leur temps à déblatérer, leur pays s'améliorera,mais c'est plus facile d'accuser les quelques milliers de noirs ou d'arabes qui débarquent sur les côtes suites aux malheurs de leur pays.
Entre 200 000 et 250 000 tout de même, ce n'est pas rien, ils sont en première ligne. Il ne faut pas oublier que nous assistons qu'au début de ce phénomène qui va prendre une ampleur considérable dans les années et décennies à venir du fait de l'explosion démographique en Afrique (population qui va doubler d'ici 2050, il nait chaque année plus d'enfants au Nigéria que dans toute l'Union européenne, par exemple). Tu crois vraiment que les habitants de pays comme l'Italie vont rester les bras croisés face à ce phénomène? On peut déplorer que les gens s'orientent vers ce type de choix politique, mais nous devrions observer cela avec beaucoup d'attention, car les mêmes causes pourraient un jour produire les mêmes effets chez nous.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Fonck1 a écrit :

Salut

le fait est que les italiens bossent pas trop, productivité médiocre, ils ont qu'à se sortir les doigts du cul les italiens, au lieu de passer leur temps à déblatérer, leur pays s'améliorera, mais c'est plus facile d'accuser les quelques milliers de noirs ou d'arabes qui débarquent sur les côtes suites aux malheurs de leur pays.
Re Fonck
« Le fascisme commence toujours comme ça » Même si historiquement parlant vous avez raison , néanmoins , l'argument souvent exprimé ne suffit plus ...Faire peur avant l'heure , c'est peine perdue
Depuis le temps qu'il est exprimé ainsi , y compris en France on constate la montée inexorable du Fn
Ne serait il pas plus judicieux que les pouvoirs en place depuis de longues années et aujourd'hui peu à peu désavoués ; mettent en œuvre des projets qui couperaient 'l'herbe sous le pied' aux partis radicaux ?

les Italiens, après d'autres, ont compris et expriment leur scepticisme vis-à-vis de la construction européenne actuelle, bien loin des aspirations initiales du projet et taillée sur mesure pour les besoins de l'Allemagne
Ex lorsque que l'on a institué l'euro , elle fut alignée sur la monnaie allemande ,la plus forte, n'aurait il pas été préférable de l'aligner sur la valeur moyenne de toutes les monnaies faibles et fortes de l'ensemble des pays de L'ue ? L'Italie comme d'autres pays seraient moins pénalisés ...passons

Je reviens sur' votre' notion restrictive de productivité 'ils ont qu'à bosser plus'
Ce qu’il faut noter, c’est la « productivité globale des facteurs ». En effet, la productivité d’un facteur isolé :le travail ! n’est pas toujours synonyme d’une meilleure efficacité économique des entreprises.et du pays Ce qui importe au niveau d’une entreprise, c’est avant tout d’obtenir le plus bas prix de revient possible afin de réaliser, pour un prix de vente donné concurrentiel mais avec une valeur ajouté qui lui permettent de pérenniser son activité ….combien de nos entreprises en liquidation ,commence par cette litanie dans les journaux « jadis fleuron de l'industrie …. »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

"Le fascisme commence toujours comme ça" NON pas du tout. Si justement on se réfère à l'histoire récente, le fascisme a toujours commencé par la violence. On a jamais vu un parti fasciste se présenter bien gentiment aux élections. Relisez l'ascension de Hitler, elle a commencé par un coup d'Etat arme au poing qui a échoué, puis une campagne électorale menée dans la violence ou les amis d'Hitler organisés en milices allaient tabasser ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux, empêchaient par la force tout meeting d'un parti opposant et allaient systématiquement massacrer tout journaliste qui serait tenté d'écrire un article défavorable. Hitler a d'abord muselé toute opposition par la force et déployé son unique propagande avant de se présenter aux élections. En Italie Mussolini a organisé une marche armée sur Rome et c'est dans la peur et sous la contrainte que les autorités lui ont confié le pouvoir. Avez vous observé quelque chose de ce genre dans ces dernières élections? Mais c'est très pratique de mettre le mot fascisme à tout mouvement qui lutte contre le pouvoir en place, ça évite toute réflexion.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

les italiens ont raison . Bruxelles doit être mis au pas
Rock à 300
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : Alloha a tout à fait raison....pour vivre dans le sud, j'en sais quelque chose.
2 cm de neige tout le monde à la maison au chaud, trop de soleil, fait trop chaud pour travailler.

Fonck moi je suis dans le VRAI SUD la cote d'azur..
la chaleur n'a jamais empêché les gens de travailler ..
Tu veux un exemple le mien
En 1964 j'ai bossé au Sahara..Hassi Méssaoud.. on faisait 70h par semaine 7/7 10 h par jour..
40 a l'ombre (il n'y a pas d'ombre) on mettait des bouteilles de flotte dans les ventilos..imbuvabes au bout d'une heure.;
Et tu vois on a fait le boulot…..j'ai perdu 4 kg …mais je n'ai jamais levé le pied..
Un deuxième exemple..
Quand on arrache des rosiers.. ou des oeillets.. même la taille dans les serres (même blanchies) il faut y aller à 14h l'aprés midi.Si l'un d'entre vous veut tester ce que je dis ..j'ai des copains qui continuent..il fournir les gants et les vestes ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Je partage ton avis Mic, je suis aussi du Sud et j'ai toujours vu les gens autour de moi se lever à 6 h du matin pour aller gagner leur vie. Je ne pense pas qu'un enseignant du Nord bénéficie de moins de vacance qu'une enseignant du sud. Et l'enseignant du Sud a surement le même programme que celui du Nord a faire entrer dans la tête de ses élèves.
C'est sur que sur une carte industrielle de la France de l'après guerre les grandes usines étaient au Nord, mais tout simplement parce que le charbon et les minerais s'y trouvaient. Au sud à part un peu d'argile pour faire les poteries, le sous sol a toujours été désespérément vide et venir planter des hauts-fourneaux dans le sud de la France aurait été idiot. Alors c'est sur, le sud c'est moins industrialisé mais ce n'est pas la paresse supposé des gens du sud qui en est la cause.
Mais si Fonck tient absolument au cliché des gens du sud se vautrant dans la paresse, je peux le rassurer par un autre cliché en lui rappelant que les fonctionnaires du nord sont aussi branleur que ceux du sud.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : "Le fascisme commence toujours comme ça" NON pas du tout. Si justement on se réfère à l'histoire récente, le fascisme a toujours commencé par la violence. On a jamais vu un parti fasciste se présenter bien gentiment aux élections. Relisez l'ascension de Hitler, elle a commencé par un coup d'Etat arme au poing qui a échoué, puis une campagne électorale menée dans la violence ou les amis d'Hitler organisés en milices allaient tabasser ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux, empêchaient par la force tout meeting d'un parti opposant et allaient systématiquement massacrer tout journaliste qui serait tenté d'écrire un article défavorable. Hitler a d'abord muselé toute opposition par la force et déployé son unique propagande avant de se présenter aux élections. En Italie Mussolini a organisé une marche armée sur Rome et c'est dans la peur et sous la contrainte que les autorités lui ont confié le pouvoir. Avez vous observé quelque chose de ce genre dans ces dernières élections? Mais c'est très pratique de mettre le mot fascisme à tout mouvement qui lutte contre le pouvoir en place, ça évite toute réflexion.
c'est une blague ou t'as jamais été à un cours d'histoire?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :

Fonck moi je suis dans le VRAI SUD la cote d'azur..
la chaleur n'a jamais empêché les gens de travailler ..
Tu veux un exemple le mien
En 1964 j'ai bossé au Sahara..Hassi Méssaoud.. on faisait 70h par semaine 7/7 10 h par jour..
40 a l'ombre (il n'y a pas d'ombre) on mettait des bouteilles de flotte dans les ventilos..imbuvabes au bout d'une heure.;
Et tu vois on a fait le boulot…..j'ai perdu 4 kg …mais je n'ai jamais levé le pied..
Un deuxième exemple..
Quand on arrache des rosiers.. ou des oeillets.. même la taille dans les serres (même blanchies) il faut y aller à 14h l'aprés midi.Si l'un d'entre vous veut tester ce que je dis ..j'ai des copains qui continuent..il fournir les gants et les vestes ..
:hello:
le vrai sud, c'est aussi montpellier, perpignan ou toulouse, et même bayonne.
j'y vis depuis toujours, je peux te dire que oui, certains bossent, mais ce n'est pas la majorité, et de très loin.
la plage est beaucoup plus attirante....
combien de gens licenciés ou démissionné avant l'été, "passent" la saison avant de chercher du taf? tous ceux que j'ai connus dans cette situation font cela.
puis c'est doucement le matin pas trop vite le soir, du reste, la productivité du nord et du sud sont significatifs, malgré les bipèdes qui sont de la même espèces, les chiffres parlent d'eux même.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Je partage ton avis Mic, je suis aussi du Sud et j'ai toujours vu les gens autour de moi se lever à 6 h du matin pour aller gagner leur vie. Je ne pense pas qu'un enseignant du Nord bénéficie de moins de vacance qu'une enseignant du sud. Et l'enseignant du Sud a surement le même programme que celui du Nord a faire entrer dans la tête de ses élèves.
C'est sur que sur une carte industrielle de la France de l'après guerre les grandes usines étaient au Nord, mais tout simplement parce que le charbon et les minerais s'y trouvaient. Au sud à part un peu d'argile pour faire les poteries, le sous sol a toujours été désespérément vide et venir planter des hauts-fourneaux dans le sud de la France aurait été idiot. Alors c'est sur, le sud c'est moins industrialisé mais ce n'est pas la paresse supposé des gens du sud qui en est la cause.
Mais si Fonck tient absolument au cliché des gens du sud se vautrant dans la paresse, je peux le rassurer par un autre cliché en lui rappelant que les fonctionnaires du nord sont aussi branleur que ceux du sud.

L'italie est 19eme au classement, c'est qui n'est pas un bon score compte tenu du fait que c'est un pays devellopé :

https://www.expertmarket.fr/les-pays-le ... productifs

j'ai pas l'habitude de me propulser sur des avis fallacieux ou farfellus....contrairement à toi

gare au gorille

Bien sur Fonck, la Pologne et la Russie qui sont classés loin derrière l'Italie seraient donc des pays du Sud . Il faut juste se rappeler que dans l'Italie il y a toujours eu une économie parallèle et tous les mecs qui se lèvent à l'aube pour une journée de labeur ne sont pas forcément comptabilisés dans les graphiques. J'ai déjà vu des entrepreneurs me recevoir même un dimanche dans leur usine en Italie et t'es bien loin et surement mal placé pour leur expliquer le mot travail.
Maintenant tu peux toujours rester sur tes préjugés, j'ai pas la prétention de t'expliquer le monde.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »