interdiction des portables au collège...en septembre
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Re: interdiction des portables au collège...en septembre
Dans les écoles Américaines ou même plus prés de chez nous : dans les pays du Nord..tous les élèves possèdent un casier métallique sécurisé au sein de l'établissement....et cela depuis au moins 20 ans !
Mais nos cranes d'oeuf du ministère n'y ont jamais pensés .
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Normales, ce sont des soixantes-huitards bolcheviques !LOFOTEN a écrit : Dans les écoles Américaines ou même plus prés de chez nous : dans les pays du Nord..tous les élèves possèdent un casier métallique sécurisé au sein de l'établissement....et cela depuis au moins 20 ans !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cela ne risque pas, les soixantes-huitards sont à la retraite.oldeagle a écrit :Normales, ce sont des soixantes-huitards bolcheviques !LOFOTEN a écrit : Dans les écoles Américaines ou même plus prés de chez nous : dans les pays du Nord..tous les élèves possèdent un casier métallique sécurisé au sein de l'établissement....et cela depuis au moins 20 ans !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Allora
- Posteur DIVIN

je suis à fond pour cette interdiction mais curieuse de voir comment ça va être appliqué
A part des brouilleurs je ne vois pas comment
Georges ..suis en retraite depuis peu et je n'ai jamais été 68arde
mais je reconnais que j'étais une exception
A part des brouilleurs je ne vois pas comment
Georges ..suis en retraite depuis peu et je n'ai jamais été 68arde
mais je reconnais que j'étais une exception
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
LOFOTEN a écrit : Dans les écoles Américaines ou même plus prés de chez nous : dans les pays du Nord..tous les élèves possèdent un casier métalliquesécurisé au sein de l'établissement....et cela depuis au moins 20 ans !
Un rappel des réalités, si un jour vous accédez aux responsabilités, Dieu nous en préserve
Je suis allé voir chez Manutan, comme vous l'avez fait sans doute! et on y apprend que le coût d'un casier c'est 40/50€ par élève du primaire et du secondaire soit 12 millions de d'jeunes connectés, soit 500/600 millions d'€. A cet investissement rajoutons les coûts d'installation, de l'espace à réserver et à aménager dans les écoles à cet effet, 200 millions, l'entretien, et le personnel pour gérer le parc au quotidien du style "Monsieur, j'ai perdu ma clef, Monsieur "on" m'a forcé ma serrure"! Pas loin de 50 à 100 millions par an.
La première année c'est 1 Milliard à sortir, ensuite 100 millions/an!
Merde! Ces crânes d'oeuf i'z ont des calculettes aussi. Et 1€ + 1€ = "on plus le sou" et la valeur du point des personnels qui bouge pas, pourquoi i' bouge pas le point?
Des idées d'accord mais des sous d'abord! A bas la dette, non?
Sauf à quémander un mécénat chinois, je vois pas!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Crapulax
- Administrateur

....Maintenant il faut les interdire pour les Adultes....Dans des endroits comme les commerces,les restaurants,les salles de concert,les transports en commun etc etc.......
L'Etat est venu emmer... les fumeurs pour qu'ils ne puissent plus cloper dans les bars et compagnie alors il serait temps d'interdire aussi le portable dans certains endroits "publics".....
Parce que les sonneries cassent les oreilles,les gens qui parlent ou hurlent dans un "lieu fermé" ou "une salle",etc etc......
.........
.......Elle est ou l'égalité de "traitement"?......
Pourquoi là aussi ne pas "plaider" des excuses médicales"?....Le téléphone peut nuire à la vue,filer mal à la tête,être un facteur de prise de poids, etc etc.....
L'Etat est venu emmer... les fumeurs pour qu'ils ne puissent plus cloper dans les bars et compagnie alors il serait temps d'interdire aussi le portable dans certains endroits "publics".....
Parce que les sonneries cassent les oreilles,les gens qui parlent ou hurlent dans un "lieu fermé" ou "une salle",etc etc......
.........
Pourquoi là aussi ne pas "plaider" des excuses médicales"?....Le téléphone peut nuire à la vue,filer mal à la tête,être un facteur de prise de poids, etc etc.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu notera bien que le portable est déjà interdit au volant, crap.
Au boulot, il peut l'être aussi dans certains secteurs d'activité.
Le portable n'est pas non plus le bienvenu à l'eglise, les blocs opératoire, et bien d'autres lieux dont je.laisse énumérer la liste..
Le portable n'est pas non plus le bienvenu à l'eglise, les blocs opératoire, et bien d'autres lieux dont je.laisse énumérer la liste..
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Lion.Lion blanc a écrit : Tu notera bien que le portable est déjà interdit au volant, crap.
C'est juste que cette décision coule de bon sens.....Je ne comprends pas que l'on ait attendu si longtemps.....
Mais je sais que le portable est interdit dans certains lieu...Par contre dans les transports en commun ou encore les restos c'est une véritable plaie...Je ne parle même pas des centres commerciaux....
En fait je plaisante,mais pas totalement....En ce qui concerne les plus jeunes cela m'inquiète...Ils ont réussi à créer une génération entière d'accros au portable.....Truc de fou.....Sans vouloir comparer l'incomparable chez certains cette addiction me semble équivalente à celle de la dépendance à une drogue dure.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu sais crap, les gamins ne font qu'imiter les adultes qui vivent avec le portable soudé à l'oreille ou en train de naviguer sur le net, comme je suis justement en train de le faire en ce moment même..Crapulax a écrit :Bonjour Lion.Lion blanc a écrit : Tu notera bien que le portable est déjà interdit au volant, crap.
Le portable n'est pas non plus le bienvenu à l'eglise, les blocs opératoire, et bien d'autres lieux dont je.laisse énumérer la liste..![]()
C'est juste que cette décision coule de bon sens.....Je ne comprends pas que l'on ait attendu si longtemps.....
Mais je sais que le portable est interdit dans certains lieu...Par contre dans les transports en commun ou encore les restos c'est une véritable plaie...Je ne parle même pas des centres commerciaux....![]()
En fait je plaisante,mais pas totalement....En ce qui concerne les plus jeunes cela m'inquiète...Ils ont réussi à créer une génération entière d'accros au portable.....Truc de fou.....Sans vouloir comparer l'incomparable chez certains cette addiction me semble équivalente à celle de la dépendance à une drogue dure.....
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
UBUROI a écrit :LOFOTEN a écrit : Dans les écoles Américaines ou même plus prés de chez nous : dans les pays du Nord..tous les élèves possèdent un casier métalliquesécurisé au sein de l'établissement....et cela depuis au moins 20 ans !
Un rappel des réalités, si un jour vous accédez aux responsabilités, Dieu nous en préserve
Je suis allé voir chez Manutan, comme vous l'avez fait sans doute! et on y apprend que le coût d'un casier c'est 40/50€ par élève du primaire et du secondaire soit 12 millions de d'jeunes connectés, soit 500/600 millions d'€. A cet investissement rajoutons les coûts d'installation, de l'espace à réserver et à aménager dans les écoles à cet effet, 200 millions, l'entretien, et le personnel pour gérer le parc au quotidien du style "Monsieur, j'ai perdu ma clef, Monsieur "on" m'a forcé ma serrure"! Pas loin de 50 à 100 millions par an.
La première année c'est 1 Milliard à sortir, ensuite 100 millions/an!
Merde! Ces crânes d'oeuf i'z ont des calculettes aussi. Et 1€ + 1€ = "on plus le sou" et la valeur du point des personnels qui bouge pas, pourquoi i' bouge pas le point?
Des idées d'accord mais des sous d'abord! A bas la dette, non?
Sauf à quémander un mécénat chinois, je vois pas!
Continuons dans le réalisme que doit affronter Blanquer.
Supposons un bahut de 1000 élèves... et des blocs de casiers de 5 casiers en hauteur sur 400mm en largeur... ben, i'faut qu'on me trouve 80 m de couloirs... dans lesquels 1000 élèves viendront chaque matin, midi, 13h et soir poser et récupérer leurs bijoux.
Maintenant savoir pourquoi les gosses sont infestés par le portable, c'est parfaitement HS.
Ils en possèdent tous: Point à la ligne.
QQun de lumineux disait ici que "Y a qu'Ã mettre des casiers, bondiou!"
CQFD
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Les casiers:
Cela fait de très nombreuses années que les casiers sont demandés par les profs..et l'administration. Ne serait ce que pour loger les casques des 2 roues motorisés...entre autre. Ce fut le cas dans mon établissement en court de rénovation....sans succès.
Pourtant c'est possible dans certains collèges ou Lycées avec l'aide de la région . Dans certains cas (provisoirement) construction d'Algeco avec caméra interne...
Il y a toujours une solution .....
En commande groupée et en passant par L'UGAP les prix chutes énormément .
Cela fait de très nombreuses années que les casiers sont demandés par les profs..et l'administration. Ne serait ce que pour loger les casques des 2 roues motorisés...entre autre. Ce fut le cas dans mon établissement en court de rénovation....sans succès.
Pourtant c'est possible dans certains collèges ou Lycées avec l'aide de la région . Dans certains cas (provisoirement) construction d'Algeco avec caméra interne...
Il y a toujours une solution .....
En commande groupée et en passant par L'UGAP les prix chutes énormément .
- VERNON
- Fan d'Inter

Complètement POUR
Rien de plus agaçant et malpoli qu'une sonnerie de téléphone durant une conférence ou un cours ; le mettre dans un casier et le récupérer à la sortie , c'est très bien . Simple question de politesse
Rien de plus agaçant et malpoli qu'une sonnerie de téléphone durant une conférence ou un cours ; le mettre dans un casier et le récupérer à la sortie , c'est très bien . Simple question de politesse
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tant que les élèves peuvent continuer à venir armé en cours ,la démocratie est sauve.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mickey a écrit : Tant que les élèves peuvent continuer à venir armé en cours ,la démocratie est sauve.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je ne pense pas que tous les élèves soient armés jusqu'aux dents, bien que ce soit courant aux States.Mickey a écrit : Tant que les élèves peuvent continuer à venir armé en cours ,la démocratie est sauve.
Lion a écrit :