A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Message par Crapulax »

En déplacement sur l'île de Mayotte depuis lundi, en pleine situation de blocages et de campagne des Républicains pour l'élection législative partielle (18 et 25 mars), Laurent Wauquiez reproche au gouvernement «de rester sourd à la situation». «J'ai le sentiment que le gouvernement ne s'en occupe pas sérieusement et qu'il n'y a pas de volonté» politique, ajoute-t-il en renvoyant la responsabilité à François Hollande puis Emmanuel Macron. «La situation n'a jamais été aussi catastrophique depuis cinq ou sept ans. L'extension du regroupement familial faite par François Hollande a été catastrophique ici», dénonce le président des Républicains. «La loi asile et immigration va également renforcer les possibilités de regroupement familial: pas seulement les conjoints mais toute la famille, déplore encore Laurent Wauquiez en faisant référence au projet de loi du gouvernement. C'est une folie de la part du gouvernement et qu'on ne m'explique pas par-derrière qu'on a une fermeté en matière d'immigration!».

«Dix bateaux débarquent ici par jour!»

Réclamant des forces de sécurité et des équipements supplémentaires, ainsi que «les meilleurs moyens pour lutter contre l'immigration clandestine sur mer et sur terre» à Mayotte, Laurent Wauquiez compte aussi ouvrir un débat de fond sur le droit du sol dans ce département français. «Mayotte est submergée par une immigration telle qu'on ne peut pas arriver à l'intégrer, fait valoir le chef de LR. Dix bateaux débarquent ici par jour! On a des femmes qui viennent ici juste pour accoucher sur le sol de Mayotte. Des enfants qui sont nés à Mayotte servent ensuite à permettre le regroupement familial de toute la famille. On a parfois des enfants laissés tout seul par leurs parents ici et quand à 16 ans ils ont la nationalité française on fait venir toute la famille».

«On n'est plus dans ce qu'est la générosité de la France mais le détournement de ce qu'est la générosité de la France»

«Dans aucun département français, on n'accepterait ce qui se passe ici. Ce n'est pas le sens de nos lois sur l'immigration mais on a là un dévoiement de ce qu'est l'esprit de la République! On n'est plus dans ce qu'est la générosité de la France mais le détournement de ce qu'est la générosité de la France», poursuit-il en indiquant «qu'à l'arrivée les victimes sont les citoyens de Mayotte».

«Adapter les lois à Mayotte»

«Il faut qu'on pose la question de l'adaptation du droit du sol à Mayotte», affirme Laurent Wauquiez. «On ne peut pas continuer comme ça. On a affaire ici à un détournement total du droit du sol et du regroupement familial», martèle-t-il en souhaitant revenir sur les règles de l'extension du regroupement familial. «Je demande que sur Mayotte on sorte des conditions d'application du droit du sol et qu'on revienne à un principe de bon sens. Quand un enfant naît ici de parents clandestins ça ne peut pas aboutir à l'octroi de la nationalité française».

Et alors qu'a lieu un débat sur une prochaine révision constitutionnelle, Laurent Wauquiez en profite pour interpeller le gouvernement. «Ça tombe bien je crois qu'ils veulent modifier la constitution pour faire des tripatouillages de la proportionnelle. Je préfère qu'on la modifie pour sécuriser une île comme Mayotte», conclut-il.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Message par Yann Begervil »

Prochaine étape, la préférence nationale ? juste avant la suppression du poste de president d'honneur du mouvement, et le changement de nom... :content36
il va finir par se faire teindre en blonde .....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Indépendance pour Mayotte !! et le problème sera réglé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Indépendance pour Mayotte !! et le problème sera réglé
La question a été tranchée il y a 40 ans lors d'un référendum. :icon_winks:
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

10 000 naissances par an à Mayotte = un record
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Indépendance pour Mayotte !! et le problème sera réglé
je sais bien mais on fait quoi ? on construit un mur autour ?? :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :
Ouais, avec des miradors et des mitraillettes! ::d
:pan3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Franchement, je ne comprends pas ce que Mayotte fout dans le sein de la République française, et j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir avec ces gens qui ont trahi leur propre peuple pour un plat de lentilles. Qu'ils se démerdent, rien à foutre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

Ou alors on demande a cette horrible dictature Australienne comment faire pour proteger une ile des "envahisseurs "
A Mayotte comme sur l'ile de Guyane :icon_winks: faudrait ptete signifier aux encombrants voisins qu'ils ne sont pas les bienvenus
Et pas juste en les remettant sur un joli bateau en attendant le lendemain qu'ils reviennent sur le kwassa kwassa qui va bien ou la jolie pirogue motorisee qui traverse le Maroni sous les yeux de la tres compatissante gendarmerie
Tout petit je pensai bien naïvement que les forces de l'ordre utilisaient la force pour maintenir l'ordre , et bien non ..............
Modifié en dernier par oups le 06 mars 2018 17:12, modifié 1 fois.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Franchement, je ne comprends pas ce que Mayotte fout dans le sein de la République française, et j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir avec ces gens qui ont trahi leur propre peuple pour un plat de lentilles. Qu'ils se démerdent, rien à foutre.
Mais ce n'est qu'une question de surface maritime et de présence dans l'océan indien.

Moi aussi qu'est ce qu'on fout là bas ??
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Allora a écrit :
Stounk a écrit :

non , je jouerais au protecteur de la nature , a la défense de la bio diversité.......j' importe qq milliers d crocodiles , caïmans ....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit :
Kelenner a écrit : Franchement, je ne comprends pas ce que Mayotte fout dans le sein de la République française, et j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir avec ces gens qui ont trahi leur propre peuple pour un plat de lentilles. Qu'ils se démerdent, rien à foutre.
Mais ce n'est qu'une question de surface maritime et de présence dans l'océan indien.

Moi aussi qu'est ce qu'on fout là bas ??
bonjour
Avec Madagascar à coté , on ne doit pas avoir grand chose dans le canal du mozanbique ,je pense que l'abandon pur et simple ne serai pas une grosse perte
le pire serai pour les privilégiés qui seraient éventuellement obligés de plier boutique ,un peu comme les pieds noirs
pour l'ocean indien ,il nous reste la Reunion et un pied à terre à Djibouti
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

Un peu comme à Gaza.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il s'agit de ramener les gens d'ou ils viennent gosses compris.
de toute manière cette histoire de droit du sol devrait finir, il va falloir un jour être un peu en phase avec le monde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit : il s'agit de ramener les gens d'ou ils viennent gosses compris.
de toute manière cette histoire de droit du sol devrait finir, il va falloir un jour être un peu en phase avec le monde.
Parce que le droit du sol n'existe qu'en France ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »