Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: Macron et les retraités

Message par gare au gorille »

Il n'en reste pas moins que piquer du fric à un retraité qui doit vivre avec une pension de 1200 euros c'était pas une priorité fondamentale. Dans le même temps j'ai lu qu'une richissime ministre de ce gouvernement économisera grâce aux réformes Macron plus de 70.000 euros sur sa prochaine feuille d' impôt. Quelque part il y a un équilibrage qui n'y est pas et c'est vrai que je ne comptais pas sur Macron pour un peu plus de justice fiscale. Il est à juste titre le président, le Robin, des Bois des riches capable d'aller piquer du fric aux plus modestes en gardant le sourire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : Il n'en reste pas moins que piquer du fric à un retraité qui doit vivre avec une pension de 1200 euros c'était pas une priorité fondamentale. Dans le même temps j'ai lu qu'une richissime ministre de ce gouvernement économisera grâce aux réformes Macron plus de 70.000 euros sur sa prochaine feuille d' impôt. Quelque part il y a un équilibrage qui n'y est pas et c'est vrai que je ne comptais pas sur Macron pour un peu plus de justice fiscale. Il est à juste titre le président, le Robin, des Bois des riches capable d'aller piquer du fric aux plus modestes en gardant le sourire.
Va jusqu'au bout...
NB tu l'as plombée de 8 000€ de baisse d' ISF, soit 12% de mensonge qui sont loin des 1.7% de CSG pour le bien commun

La ministre affirme qu'elle va les réinvestir

Muriel Pénicaud a expliqué ce jeudi sur France Inter, qu'elle investira les 62 000 euros économisés grâce à la refonte de l'ISF dans un fonds d'aide à l'économie sociale et solidaire : "L'esprit de la réforme de l'ISF, c'est d'encourager l'investissement productif. Donc, cette même somme, je vais l'investir dans des entreprises à travers un fonds – parce qu'en tant que ministre, je n'ai pas le droit d'investir directement dans une entreprise - dans un fonds qui soutient l'économie sociale et solidaire et qui permet donc à des entreprises, à des associations, de créer des emplois, d'être inclusifs".

La ministre du Travail a par ailleurs précisé qu'elle avait payé 49 000 euros d'ISF l'année dernière.
Le retraité à 1300€ va perdre 2 paquets de clops par mois ou 4 litres de vin bio chez Aldi ou un abonnement à Canal Cul ou 15 litres de GO pour aller polluer Vélizy2, et en 6 mois un AR Choucroute City Lisboa pour tâter le terrain de l'immigration solidaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce n'est pas gentil d'avoir des propos de la sorte, c'est inadmissible, je suis une retraitée et j'ai beaucoup travaillé dans ma vie et je ne suis même pas propriétaire ..... Macron n'aime pas les vieux, il en a fait des boucs émissaires et c'est injuste..... :( :( :(
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :

oui mais un ouvrier du privé, ou un artisan gagne beaucoup plus sa vie qu'un fonctionnaire.
ça malheureusement, tu ne le comprends pas ou même ne le sais pas.
Dix ans de boite, avec pas mal de responsabilité, 1440 euros par mois....net.
c'est ça, la compensation à la retraite....des salaires de merde.

:
Pour reprendre ta façon de classer les gens, je dirais:
-que t'avais qu'à bosser à l'école
-et à la sortie ne pas chercher la sécurité de l'emploi mais plus le challenge pour ne pas venir pleurer en 2018
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

véra a écrit : Ce n'est pas gentil d'avoir des propos de la sorte, c'est inadmissible, je suis une retraitée et j'ai beaucoup travaillé dans ma vie et je ne suis même pas propriétaire ..... Macron n'aime pas les vieux, il en a fait des boucs émissaires et c'est injuste..... :( :( :(
Je ne me cite pas, pour ne pas te faire de mal...une seconde fois.
Mais bon, rappelons qu'en octobre tu vas bénéficier de -30% sur ta TH... car même un locataire la paie. A moins que tu en sois exonérée.
Rappelons aussi que les retraités quand il verse la CSG, eh oui, beaucoup des retraités en sont totalement ou partiellement exonérés, ne verse qu'une CSG "amoindrie" par rapport aux actifs!
Rappelons aussi , mais ce n'est pas ton cas, qu'un retraité peut se plaindre à juste raison de ne toucher que 400€ et devoir payer la hausse de la CSG... mais quand on apprend que son conjoint perçoit 3 600€ de retraite... on tempère son empathie. D'autant plus qu' au décès de ce conjoint ..."le plus tard possible" elle ou il percevra une pension de reversion de 1 800€... ce qui fera quil ou elle aura une retraite plutôt confortable... sans avoir beaucoup bossé sans doute.
Par exemple mon épouse ne percevra pas de pension de reversion de la CNAV à mon décès! Elle se plaint, elle, qui a bossé dur de l'injustice qui touche les retraités du RG et par voie de conséquence leur survivant, de cette règle injuste au regard de la situation des survivants de salariés de la fonction publique (Etat, Hôpitaux, Collect. Terr., SNCF, etc...)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui mais un ouvrier du privé, ou un artisan gagne beaucoup plus sa vie qu'un fonctionnaire.
ça malheureusement, tu ne le comprends pas ou même ne le sais pas.
Dix ans de boite, avec pas mal de responsabilité, 1440 euros par mois....net.
c'est ça, la compensation à la retraite....des salaires de merde.

:
Pour reprendre ta façon de classer les gens, je dirais:
-que t'avais qu'à bosser à l'école
-et à la sortie ne pas chercher la sécurité de l'emploi mais plus le challenge pour ne pas venir pleurer en 2018
mais c'est pas moi qui chouine désolé.
moi j'ai mon poste, et comme je gagne pas assez, j'ai monté une AE et je suis même sur le point d'en monter une deuxième.
je travaille plus je gagne plus....
celui qui chouine, c'est celui qui dit que les fonctionnaires sont les mieux lotis de ce pays, ce n'est pas vrai.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

véra a écrit : Ce n'est pas gentil d'avoir des propos de la sorte, c'est inadmissible, je suis une retraitée et j'ai beaucoup travaillé dans ma vie et je ne suis même pas propriétaire ..... Macron n'aime pas les vieux, il en a fait des boucs émissaires et c'est injuste..... :( :( :(
si tu n'es pas propriétaire, c'est que tu ne t'en es pas donné les moyens,c'est pas à cause de macron et de sa réforme des retraites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les parcours de vie ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Travailler toute sa vie, c'est bien, mais il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts.
Épargner, investir, s'endetter, il faut savoir maîtriser tout ça. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

c 'est votre problème , regardez dans le rétroviseur de votre vie , quelle éducation avez vous reçue ( de vos parents j' entend ?)

je ne connais rien de votre existence , je connais celui de ma mére , et cela explique mes propos précédents .

Aprés le dépôt de bilan de l' entreprise familiale , des dettes a payer pour solder les cautions solidaires a la banque pour les emprunts. Ma mére ( née en 1921 ) , femme au foyer , mais excellente couturière ( elle savait faire qq chose de ses 10 doigts )....est allée bosser a l' usine de confection qui venait d' ouvrir a 57 ans environ....age où de nombreux cheminots ( son neveu par exemple , conducteur de TGV ) vont a la retraite .

20 ans aprés , elle avait réussis a se faire construire une petite maison de 95 m2 ( la maison familiale avait du être vendue pour épurer les dettes )

Voila , donc , désolé de suivre Fonck mais vous êtes seule responsable de votre situation. Vous disposez du même logiciel typiquement français qui vise a mettre tous ses problèmes , toutes ses erreurs sur l' état , le gouvernement.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
c 'est votre problème , regardez dans le rétroviseur de votre vie , quelle éducation avez vous reçue ( de vos parents j' entend ?)

je ne connais rien de votre existence , je connais celui de ma mére , et cela explique mes propos précédents .

Aprés le dépôt de bilan de l' entreprise familiale , des dettes a payer pour solder les cautions solidaires a la banque pour les emprunts. Ma mére ( née en 1921 ) , femme au foyer , mais excellente couturière ( elle savait faire qq chose de ses 10 doigts )....est allée bosser a l' usine de confection qui venait d' ouvrir a 57 ans environ....age où de nombreux cheminots ( son neveu par exemple , conducteur de TGV ) vont a la retraite .

20 ans aprés , elle avait réussis a se faire construire une petite maison de 95 m2 ( la maison familiale avait du être vendue pour épurer les dettes )

Voila , donc , désolé de suivre Fonck mais vous êtes seule responsable de votre situation. Vous disposez du même logiciel typiquement français qui vise a mettre tous ses problèmes , toutes ses erreurs sur l' état , le gouvernement.
Tu noteras tout de même que le monde a changé et qu'aujourd'hui, à 57 ans, ta mère ne retrouverait pas de travail.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Tu noteras tout de même que le monde a changé et qu'aujourd'hui, à 57 ans, ta mère ne retrouverait pas de travail.

primo le sujet de mon post ne vise qu' un seul objectif démontrer que certain(e) pleurnicheur( euses) n' ont qu' a s' en prendre a eux , et rien qu' a eux . Le sujet n 'est pas la difficulté de trouver un travail en France qui serait supérieure en 2018 qu' en1978 ...

cette retraitée qui se lamente doit être mise face a ses responsabilités de ses actes passés qui eux seule expliquent sa situation actuelle .

Et je suis persuadé que ma mére , étant donné ses capacités de couturière , et sa volonté trouverait du travail sans difficultés, mais vous êtes hors sujet encore une fois . Vous parlez de moi ( au travers de ma mére ) qui ne sommes pas le sujet du forum , mais pas de cette retraitée.......je la responsabilise , vous vous contentez de faire une diversion , parlez d' elle, répondez sur elle , posez lui des questions comme je l' ai fais ( en sous entendu ), bref , restez sur le sujet qui est sur la retraite , et pas la différence de situation del' emploi entre 1978 et 2018
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Les parcours de vie ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Travailler toute sa vie, c'est bien, mais il ne faut pas brûler la chandelle par les deux bouts.
oui ben faut pas reprocher aux autres de ne pas l'avoir fait.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :

primo le sujet de mon post ne vise qu' un seul objectif démontrer que certain(e) pleurnicheur( euses) n' ont qu' a s' en prendre a eux , et rien qu' a eux . Le sujet n 'est pas la difficulté de trouver un travail en France qui serait supérieure en 2018 qu' en1978 ...

cette retraitée qui se lamente doit être mise face a ses responsabilités de ses actes passés qui eux seule expliquent sa situation actuelle .

Et je suis persuadé que ma mére , étant donné ses capacités de couturière , et sa volonté trouverait du travail sans difficultés, mais vous êtes hors sujet encore une fois . Vous parlez de moi ( au travers de ma mére ) qui ne sommes pas le sujet du forum , mais pas de cette retraitée.......je la responsabilise , vous vous contentez de faire une diversion , parlez d' elle, répondez sur elle , posez lui des questions comme je l' ai fais ( en sous entendu ), bref , restez sur le sujet qui est sur la retraite , et pas la différence de situation del' emploi entre 1978 et 2018
Je ne pense pas que le sujet soit davantage de dire si Véra a réussi sa vie ou pas, si elle a été responsable ou pas, si elle a fait les bons choix ou pas. Un peu de tenue et de modestie serait les bienvenues. La vie ne fait pas les mêmes cadeaux à tous, ce serait bien de ne pas reprocher aux autres de ne pas avoir bénéficié de la même réussite étincelante que celle que l'on a connu soi-même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Auparavant à 57 ans, on était considéré comme "vieux".
Aujourd'hui les mentalités ont changé. Donc , bien entendu, tout dépend de la nature du travail, mais je pense qu'il est aujourd'hui plus facile pour certains jobs de trouver du travail à 57 ans.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit : Les parcours de vie ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
oui ben faut pas reprocher aux autres de ne pas l'avoir fait.
C'est mieux de faire ça que de se plaindre sans arrêt.
Je pensais que tu aurais été d'accord avec ça.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »