les italiens en ont ras le bol de Bruxelles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: les italiens en ont ras le bol de Bruxelles

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Ce que j'ai souligné en jaune ce sont vos arguments.......des banalités qui témoignent d'une méconnaissance de l'Italie.
1) L'Italie produit mal, ce qui ne l'empêche pas de voler à la France le premier fleuron de constructions navales avec Fincantieri.
j'en suis très content pour eux.
enfin, ils en sortent pas dix par mois :lol: et heureusement pour nos océans ou mer, ça pollue l'équivalent de 1000 bagnoles à l'heure.
2) Un pays qui régresse dans sa gestion, elle ne régresse pas, elle reste elle même, avec une représentativité démocratique que nous n'avons pas en France sous la V°.
Et par ce choix démocratique , dans ces élections administratives, les italiens ont accordé le 50% des votes aux deux partis politiques "populistes"...... 32,7% au M5S et 14,7% à la Ligue.
Bien sur que la constitution d'un gouvernement sera difficile, mais ce qu'il faut retenir c'est le sentiment euro-sceptique des électeurs.
malheureusement pour eux, ça va pas les faire avancer plus.
si demain ils partent de l’Europe, va falloir se démerder avec les bateaux qui y accostent, et ca risque de leur couter plus que bonbon.
3) La faute aux Italiens, car ils ne votent pas comme les français ? c'est une faute ?
Pour mémoire, en France le referendum de 2005 a été remporté par le Non à plus de 54%.
les français voteraient non à la neige en hiver :content85 et au soleil en été.... :mdr3:
le nonisme, c'est une spécialité française.
Mise à par la Ligue, qui est un mouvement équivalent au FN (d'ailleurs Marine c'en est félicité).....la vraie force émergente est le M5S, dont je vous conseille d'analyser le programme, car de nature transversale, un peu comme le LREM en France qui a catalysé sur Macron les électeurs de gauche, du centre et de droite.
La différence : M5S est un mouvement anti-système qui veut une Europe plus juste, qui veut bannir la corruption et les privilèges des élites, qui veut oeuvrer pour le soutien des PME et PMI, qui est pour une solution humaine de l'immigration, et surtout qu'elle souhaite une participation réelle des citoyens à la gestion du pays.
faut arrêter de mettre tout sur le dos de l'europe, les italiens avanceront quand ils se mettront au boulot, accessoirement, quand ils feront la chasse à la mafia.
Pour qu'ils arrivent au pouvoir ils doivent en tout cas passer par la seule alliance possible : celle avec le parti de Renzi qui a subi une lourde défaite (18,7% conte le 40% des dernières européennes).
il avait qu'à avoir plus de couilles.mais dans ces pays centralisés qui ne veulent pas trop bouger, c'est toujours difficile de changer les mentalités.
............
ça vous dit quoi que dans un pays fondateur de l'Europe il y ait plus de 50% de citoyens qui votent contre le système en place ?
Evidemment les citoyens sont des cons, comme votre blague " les français voteraient non à la neige en hiver".
Seuls les "Fonck" sont dignes de "bien"voter.
Donc pour vous tout va bien comme dans le meilleur des mondes (voir ci-dessous) :

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : ............
ça vous dit quoi que dans un pays fondateur de l'Europe il y ait plus de 50% de citoyens qui votent contre le système en place ?
Evidemment les citoyens sont des cons, comme votre blague " les français voteraient non à la neige en hiver".
que vous êtes mauvais très cher, les peuples ne maitrisent souvent rien de ce qu'est l'économie, les monaies, la bourse, les placements, ect ect...ils envient, ceux qui roulent dans des grosses bagnoles, mais ils ne savent pas comment y arriver, alors, on les traite de riches, ce mot vulgaire dans la bouche du populo.
les italiens veulent sortir de l'europe? qu'ils le fassent ! ça nous arrange NOUS ! frontière avec l’Italie, démerdez vous avez vos migrants.... :XD: tu vas voir le bordel ! :lol: :lol:
en italie, ya des gens qui y arrivent, mais ils bossent, ils innovent, tiens par exemple une valeur de référence dans l’éclairage scénique, clay paky, copié jusqu'au fond de la chine, ils ont 50 procès au cul les chinois....
leurs produits sont sur toutes les scènes mondiales, mais eux, ont innovés, se sont bougés, ont fait des produits de référence et de qualité, et continuent de sortir des produits tous les ans....une boite dynamique et qui bouge.

tu bouges pas ton cul? t'as que dalle.pas compliqué la vie.

Donc pour vous tout va bien comme dans le meilleur des mondes (voir ci-dessous) :

"Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l’individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd’hui entrés dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans. Système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude."
c'est vrai que c’était vachement mieux sous Staline....faut être un peu réaliste.
c'est curieux, tout le monde cherche tellement à se barrer d'europe, que les migrants viennent tous chez nous.
je crois qu'il faut être un peu honnête à un moment donné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
que vous êtes mauvais très cher, les peuples ne maitrisent souvent riende ce qu'est l'économie, les monaies, la bourse, les placements, ect ect...ils envient, ceux qui roulent dans des grosses bagnoles, mais ils ne savent pas comment y arriver, alors, on les traite de riches, ce mot vulgaire dans la bouche du populo.
les italiens veulent sortir de l'europe? qu'ils le fassent ! ça nous arrange NOUS ! frontière avec l’Italie, démerdez vous avez vos migrants.... :XD: tu vas voir le bordel ! :lol: :lol:
en italie, ya des gens qui y arrivent, mais ils bossent, ils innovent, tiens par exemple une valeur de référence dans l’éclairage scénique, clay paky, copié jusqu'au fond de la chine, ils ont 50 procès au cul les chinois....
leurs produits sont sur toutes les scènes mondiales, mais eux, ont innovés, se sont bougés, ont fait des produits de référence et de qualité, et continuent de sortir des produits tous les ans....une boite dynamique et qui bouge.

tu bouges pas ton cul? t'as que dalle.pas compliqué la vie.

c'est vrai que c’était vachement mieux sous Staline....faut être un peu réaliste.
c'est curieux, tout le monde cherche tellement à se barrer d'europe, que les migrants viennent tous chez nous.
je crois qu'il faut être un peu honnête à un moment donné.
............
Deux phrase en jaune.
La première : les peuple sont un troupeau de moutons dénué de tout esprit critique.
La deuxième : en absence d'arguments sur le contenu on revient sur Joseph.

Seuls les "Fonck's" possèdent la pensée et la parole.
Tout ce que vous dites ce sont des clichés, sans aucune profondeur d'analyse.
Je me répète : vous ne connaissez rien de l'Italie.
Je vous ai déjà dit que seulement 15% ont voté pour un parti qui pourrait vouloir sortir de l'Europe, celui qui se flatte d'être copain avec Marine.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Deux phrase en jaune.
La première : les peuple sont un troupeau de moutons dénué de tout esprit critique.

Je vous ai déjà dit que seulement 15% ont voté pour un parti qui pourrait vouloir sortir de l'Europe, celui qui se flatte d'être copain avec Marine.
c'est sur que ce dernier post nous démontre vachement de l'analyse :lol:
je dis ce que je pense, je pense ce que je dis, si ça ne vous plais pas, que voulez vous que j'y fasse?
c'est pas moi le facho qui ait instauré ce sujet faux selon vous.
encore une fois, c'est pas l'europe qui est responsable du fait qu'un pays ne fonctionne pas, c'est bien des peuples qui se la coulent douce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit :
Deux phrase en jaune.

je dis ce que je pense, je pense ce que je dis, si ça ne vous plais pas, que voulez vous que j'y fasse?
encore une fois, c'est pas l'europe qui est responsable du fait qu'un pays ne fonctionne pas, c'est bien des peuples qui se la coulent douce.

.................
17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes, vivent sous le seuil de pauvreté en 2014 selon Eurostat , si on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian national.
Et selon vous ces 87 millions .....se la coulent douce.......
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

AAAgora a écrit : [/surligne]
.................
17,3 % des Européens, soit 87 millions de personnes, vivent sous le seuil de pauvreté en 2014 selon Eurostat , si on prend en compte le seuil à 60 % du revenu médian national.
Et selon vous ces 87 millions .....se la coulent douce.......
ben c'est pas le cas de beaucoup qui sont mieux que l’Italie,et pourtant qui en ont pas forcément les possibilités !

luxembourg
norvège
pays bas
allemagne
danemark
irlande
suède
autriche
france
finlande
royaume uni
espagne

sont devant en terme de production, pourtant, beaucoup de ces pays sont handicapé par leurs pays (neige/glace/temps pluvieux/culture de produits à exporter/industrialisation moins développée/surfaces cultivables ect ect....),la richesse de leur culture ou de leur agriculture,l'italie c'est un peu comme la france, ils ont beaucoup de tourisme, une super culture culinaire et viticole, des paysages magnifiques, une industrie qui reprends du poil de la bête, bref, ils ont de quoi faire !
il leur faut juste bosser !

mais bon....on préfère accuser Bruxelles et leur trouver des excuses hein !
-

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
Deux phrase en jaune.

L'Europe est bel et bien responsable de cette ouverture des marchés responsable de la destruction de toutes les économies de productions locales au profit de la spéculation internationale qui n'enrichi que les plus riches et envoi vers la misère tous ceux qui n'on pas la chance d'être dans le bon wagon. Ce choix politique n'est pas le bon.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

L'Europe est bel et bien responsable de cette ouverture des marchés responsable de la destruction de toutes les économies de productions locales au profit de la spéculation internationale qui n'enrichi que les plus riches et envoi vers la misère tous ceux qui n'on pas la chance d'être dans le bon wagon. Ce choix politique n'est pas le bon.
a priori, tu ne t'en es pas encore rendu compte, mais l'europe n'a pas de ressources, pas de pétrole, pas de diamants, pas de bananes ou de café, pas de pleine de choses.
l'ouverture des marchés sont des accords entre pays, équitables.

si ça ne fonctionne pas, c'est parce ue les européens, enfin certains pays, ne se bougent pas le cul.
la simple et bonne preuve, c'est que pour certains en europe ça marche pour d'autres non, les règles sont pourtant les même....

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit :
ben c'est pas le cas de beaucoup qui sont mieux que l’Italie,et pourtant qui en ont pas forcément les possibilités !

luxembourg
norvège
pays bas
allemagne
danemark
irlande
suède
autriche
finlande
royaume uni

france
espagne
merci d'alimenter ma théorie
pays non méditerranéens
pays en partie méditerranéens et avec côtes océaniques

de plus on remaque que bcp de pays n'ont ni tourisme ni pétrole rien
et certains n'ont jamais tiré leurs ressources d'une quelconque colonisation ailleurs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

L'Italie est en réalité la 3ème économie européenne : pas si mal pour une bande de feignasses... Au-delà de ces propos de comptoir, faudrait déjà s'intéresser à la réalité culturelle et sociétale de l'Italie, qui est presque aussi diverse que la France, pourtant une référence en la matière. Réduire cela à "les italiens ont trop chaud pour travailler" c'est juste un peu... consternant pour rester poli.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit :

luxembourg
norvège
pays bas
allemagne
danemark
irlande
suède
autriche
finlande
royaume uni

france
espagne
merci d'alimenter ma théorie
pays non méditerranéens
pays en partie méditerranéens et avec côtes océaniques

de plus on remaque que bcp de pays n'ont ni tourisme ni pétrole rien
et certains n'ont jamais tiré leurs ressources d'une quelconque colonisation ailleurs
en plus je les ai classés dans l'ordre....

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : L'Italie est en réalité la 3ème économie européenne : pas si mal pour une bande de feignasses... Au-delà de ces propos de comptoir, faudrait déjà s'intéresser à la réalité culturelle et sociétale de l'Italie, qui est presque aussi diverse que la France, pourtant une référence en la matière. Réduire cela à "les italiens ont trop chaud pour travailler" c'est juste un peu... consternant pour rester poli.
L'Italie, comme la France, la Grèce sont des pays dont les politiciens ont préféré acheter la paix sociale via un état-providence financé à crédit.
D'autres pays (souvent des pays du Nord de l'Europe) ne sont pas tombés dans cette facilité que permettait l'Euro avec ses faibles taux d'intérêts et se sont focalisés sur le maintien ou l'amélioration de leur compétitivité.
A l'arrivée, cela fait une différence qui se creuse de plus en plus entre les pays.
Mais ce n'est pas l'UE la responsable, ce sont les peuples qui ont choisi les politiciens qui ont mis en oeuvre ces mauvaises politiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : L'Italie est en réalité la 3ème économie européenne : pas si mal pour une bande de feignasses... Au-delà de ces propos de comptoir, faudrait déjà s'intéresser à la réalité culturelle et sociétale de l'Italie, qui est presque aussi diverse que la France, pourtant une référence en la matière. Réduire cela à "les italiens ont trop chaud pour travailler" c'est juste un peu... consternant pour rester poli.
ça veut rien dire 3eme au classement (d'ailleurs ils ne sont pas 3 mais 4), ce qui veut dire, c'est son PIB/habitant, tu verras que l'italie est très mal classée même en europe

https://planificateur.a-contresens.net/ ... nt-EU.html

typique regard d'un enseignant !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
ça veut rien dire 3eme au classement (d'ailleurs ils ne sont pas 3 mais 4), ce qui veut dire, c'est son PIB/habitant, tu verras que l'italie est très mal classée même en europe

Sur ton classement, ils sont juste derrière la France, ce n'est pas si catastrophique... :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit :

Oui c'est certain, la pertinence c'est de comparer un pays de 50 ou 60 millions d'habitants, avec une économie diversifiée, avec des mafias organisées de 30 pelos comme Monaco ou le Liechtenstein... :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »